Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute à cause de l'argent
17 août 2012 11:56
resalam et toi si tu achètes un cadeau à ta maman avec le pot commun qu'est ce qu'il te dit? tu sais les arabes aiment faire plaisir à leurs familles tans que ce se limite à des petits trucs, mais si ca te dérange tellement alors pourquoi pas chacun son propre compte vous vous partagez les dépenses du ménages du style je paie le loyer et toi l'eau gaz éléctricité par ex, pour les courses du mois moitié moitié et pour ces plaisirs d'offrir cela se fera avec son propre argent, mais une chose est sur ne te prends pas trop la tête avec l'argent car il égare, tu deviendra avare et allah n'aime pas l'avarice, pour ce qui est le différent avec ton homme parle lui dit lui ce que tu ressends et pourquoi tu ne veux pas qu'il touche l'argent du pot commun, trouve une solution sinon un jour il va en avoir marre et va te laisser, enfin c'est mon avis perso
17 août 2012 12:55
Salam a3likoum
Moi perso avec mon mari on a nos compte perso et un commun mais ce qui est de nos compte perso en reel ce sont nos compte il prend ma cb je prend la sienne on sen fiche de savoir a qui appartient le compte car son argent est le mien et le mien le sien hmdl quand on souhaite acheter quelque chose on se concerte et cest tout même pour des produit a10 15euros euros il ny a pas de hchouma car on forme un couple et cest naturel quand jai be dacheter quelque chose je lui en fait part si nos comptes le permettent je fonce sinon jattend un peu que les comptes se remplissent et pareil inversement ... Je naime pas les mentalite du genre cest mon compte perso pas le sien donc jfais ce que je veux avec .....
Moi 22ans ,mon mari 23ans. Marié depuis le 21/04/12. Attendons notre bout de choux pour le 13octobre inchallah (c'est un p'tit gars :) )
m
17 août 2012 13:30
Citation
babybent a écrit:
salam

j'ai un problème avec mon mari , j'aimerais bien que vous me donnez des conseils et me dire si j'ai tort

moi et mon mari , on a fait un budget commun pour les dépenses quotidiennes telle que les courses ,l'essence , les factures , les loisirs et les voyages... j'ai demandé à mon mari de faire la gestion car il a de l'expérience dans ce domaine , mais mon problème c'est que je fais le contrôle sur chaque dépense et surtout quand il achète quelque chose à mes beaux parents ou ma belle soeur comme des gateaux ou des petits trucs du supermarché... je lui dit non , il faut qu'il les achète de son compte perso, et mon mari en a marre de ça. et il me dit que je ne lui fait pas confiance et je fais trop de calculs... tout ce qu'il y a je veux avoir une gestion très clair d'argent pour éviter les conflits
je remarque que même un budget commun nous a causé un problème!! maintenant mon mari ne veut plus que je participe avec lui mais ça veut pas dire qu'il pourra prendre en charge tout , surtout pour les voyages et les loisirs...
est ce que je ne lui fais pas confiance, ou bien je suis calculatrice ou quoi?? je ne sais pas c'est quoi mon problème! je n'étais pas comme ça!


SVP aidez moi et donnez moi des conseils , j'en aurais vraiment besoin
Euuuh t'es peut etre un peu calculatrice,Mais il n'a pas à acheter des cadeaux avec l'argent commun , spécialement si toi tu ne le fais pas, c 'est pas trop rajla ça !!!!! question de principe! calculatrice ou pas
m
17 août 2012 13:35
Je ne comprends pas les attaques commise à l'encontre de cette pauvre posteuse

allaissa arrijalou 9awammoune 3ala annisae? ok maintenant la femme travaille, elle participe et on est plus dans ce contexte
Mais de là à qu'il commence à piocher dans la réserve commune pour l'achat de cadeaux pour SA famille ca en fait trop, pourquoi il le fait pas de son propre argent ???
Je comprends pas, vraiment c'est le monde à l'envers.

certaines interventions vraiment à coté de la plaque, faut arrêter de le délire, ça n'a rien rien a voir avec la radinerie, c 'est une question de correction et d'être carré.
b
17 août 2012 14:15
ce ne sont pas des cadeaux ! mon mari achète des cadeaux et il aide sa famille avec son compte perso, mais ce sont juste des bricoles et des petits trucs genre le pain, des petits gâteaux et des fruits à chaque fois que ma belle famille nous invite... !
m
17 août 2012 14:19
Citation
babybent a écrit:
ce ne sont pas des cadeaux ! mon mari achète des cadeaux et il aide sa famille avec son compte perso, mais ce sont juste des bricoles et des petits trucs genre le pain, des petits gâteaux et des fruits à chaque fois que ma belle famille nous invite... !

euuuuuuh t'es sérieuse???? ben quand on est invité on ramène quelque chose avec nous, c est normal , beaux parents ou pas

enfin dans l'éducation que j'ai eu et ce que je vois autour de moi c est comme ça
K
17 août 2012 14:24
Citation
babybent a écrit:
ce ne sont pas des cadeaux ! mon mari achète des cadeaux et il aide sa famille avec son compte perso, mais ce sont juste des bricoles et des petits trucs genre le pain, des petits gâteaux et des fruits à chaque fois que ma belle famille nous invite... !

Quand je lis ceci je me dis pauvre mari, il est tombé sur une folle calculatrice.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
17 août 2012 14:26
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
babybent a écrit:
ce ne sont pas des cadeaux ! mon mari achète des cadeaux et il aide sa famille avec son compte perso, mais ce sont juste des bricoles et des petits trucs genre le pain, des petits gâteaux et des fruits à chaque fois que ma belle famille nous invite... !

Quand je lis ceci je me dis pauvre mari, il est tombé sur une folle calculatrice.
rah saber 3liha
K
17 août 2012 14:30
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
babybent a écrit:
ce ne sont pas des cadeaux ! mon mari achète des cadeaux et il aide sa famille avec son compte perso, mais ce sont juste des bricoles et des petits trucs genre le pain, des petits gâteaux et des fruits à chaque fois que ma belle famille nous invite... !

Quand je lis ceci je me dis pauvre mari, il est tombé sur une folle calculatrice.
rah saber 3liha

Salam,

Je ne comprends pas tout à fait ce que tu dis mais si tu veux dire que le mari supporte, il y a des limites à tout. J'arrive pas à comprendre ces femmes qui ont tout ce qu'il faut et qui cherchent à infantiliser le mari de la sorte. Le monsieur n'a même pas le droit d'acheter des gâteaux pour sa famille, alors qu'ils les invitent pour manger. Ca me dépasse, ces choses là devraient être naturelles, sans calcul. Si c'est pas le mari qui achète ça aurait pu être elle, leur argent est censé leur appartenir à tout les deux, et ça reste sa belle-famille. Ils n'ont pas l'air d'être des méchants personnages. Et dire que certaines trouvent toujours à en redire sur les hommes, comme quoi ils seraient tous pareils, goujats...

Allah ister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 14:31 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
17 août 2012 15:07
merci pour vos réponses , je sais que j'ai tort! je vais lui demander des excuses mais je ne sais plus comment je pourrais lui convaincre de partager les dépenses et comment faire

j'ai juste une question , comment faites vous pour les grandes dépenses? genre l'achat d'un TV, les meubles??
les dépenses fixes du compte commun et pour les dépenses variables , comment vous faites?
m
17 août 2012 15:29
Citation
babybent a écrit:
merci pour vos réponses , je sais que j'ai tort! je vais lui demander des excuses mais je ne sais plus comment je pourrais lui convaincre de partager les dépenses et comment faire

j'ai juste une question , comment faites vous pour les grandes dépenses? genre l'achat d'un TV, les meubles??
les dépenses fixes du compte commun et pour les dépenses variables , comment vous faites?
Mais t 'es pas possible ! t'avais bien commencé et hop rechute

C'est mieux de discuter ça avec ton mari crois moi, on est pas tous pareils y a plusieurs mode de gestion tout dépend du couple, communique avec ton homme c est mieux
n
17 août 2012 15:41
il ne faut pas jouée les crevarde pour un paquet de gâteau ou autre pour ca famille .c'est moche comment tu pense .l'argent cé de la merde .
L
17 août 2012 16:37
Déjà avant de parler à ton mari tourne 7fois ta langue dans ta bouche pour éviter les âneries! (cette règle est valable pour tous d ailleurs)

Et arrête de tout calculés merde, tu veux du mobilier va l acheter attend pas que ton mari t édite un devis avec le pourcentage de prise en charge de chacun!
M
17 août 2012 17:41
Citation
babybent a écrit:
salam

j'ai un problème avec mon mari , j'aimerais bien que vous me donnez des conseils et me dire si j'ai tort

moi et mon mari , on a fait un budget commun pour les dépenses quotidiennes telle que les courses ,l'essence , les factures , les loisirs et les voyages... j'ai demandé à mon mari de faire la gestion car il a de l'expérience dans ce domaine , mais mon problème c'est que je fais le contrôle sur chaque dépense et surtout quand il achète quelque chose à mes beaux parents ou ma belle soeur comme des gateaux ou des petits trucs du supermarché... je lui dit non , il faut qu'il les achète de son compte perso, et mon mari en a marre de ça. et il me dit que je ne lui fait pas confiance et je fais trop de calculs... tout ce qu'il y a je veux avoir une gestion très clair d'argent pour éviter les conflits
je remarque que même un budget commun nous a causé un problème!! maintenant mon mari ne veut plus que je participe avec lui mais ça veut pas dire qu'il pourra prendre en charge tout , surtout pour les voyages et les loisirs...
est ce que je ne lui fais pas confiance, ou bien je suis calculatrice ou quoi?? je ne sais pas c'est quoi mon problème! je n'étais pas comme ça!


SVP aidez moi et donnez moi des conseils , j'en aurais vraiment besoin

c'est plus une vie de couple ca , comment on peut calculer les depenses de chacun alors qu'on est marié? wallah ca donne pas envie de se marier si c comme ca
17 août 2012 18:59
dans un couple il y a toujours la cygale et la fourmi!visiblement c'est toi la fourmi et lui la cygale!!!

qu'il dépense oui, mais au moins que sa soit pour vous et non pour sa famille!!!!

que sa famille ait besoin d'un truc une fois de temps en temps je peux comprendre mais faudrai tout de même pas abuser!!!

ton mari il veut pas blesser sa famille il préfere t'avoir toi en colère que sa mère ou sa soeur qui lui tourne le dos.

cette discusion doit se faire entre vous deux dans le calme et sans cris, une bonne fois pour toute!!
17 août 2012 19:06
salam, pour les grandes dépenses si il a beaucoup d'argent de coté alors lui sinon moi, sinon on s'arrange je lui donne par ex 500 euros et il mets le reste
M
17 août 2012 19:53
Tu m'as fait mal à la tête avec tes calculs pour acheter le pain et un kilo de banane. Ill
b
17 août 2012 23:11
le pain , des fruits et des médicaments à chaque fois que son père tombe malade .........et maintenant je dis c'est paaas grave, il fait ce qu'il veut!
je veux trouver une solution clair qui nous arrange touts les 2, mais mon mari ne veut plus discuter sur ça tellement il est en colère depuis l'autre jour, et là je suis perdue , je ne sais plus comment on doit gérer les choses
M
17 août 2012 23:30
Laisse le temps passer, tu en rediscuteras plus tard...
c
17 août 2012 23:59
Normal c est comme si tu lui as demandé de te rendre les.tic tac qu il a donné à sa sœur... Il en veut même plus de tes dons il te prend pour une crève la.dalle qui n aime pas sa famille..du moins tu sors le cahier des comptes des qu il.s agit d eux. Du coup il veut plus rien avoir à faire abc toi.réaction normale.et qui va durer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook