Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute vos avis
Y
7 septembre 2014 19:30
Salam aleykoum

J'aimerais avoir votre avis sur une dispute assez grave qui a eu lieu entre mon mari et moi.
Nous sommes mariés depuis 7 ans et avons 2 enfants hamdouleh.

Voilà ça s'est passe il y a 3 jours.

Mon mari à dispute notre fille et moi je lui ai juste explique quelque chose parce que la pauvre c'était pas de sa faute.
Bref de la il s'est mis à me gueuler dessus devant la petite car selon lui j'ai pas a me mêler de ça.
Je précise que je lui ai parle calmement sans cris ni rien.
Je lui ai Reondu ok ok laisse moi stp parce que ces derniers temps il n'arrête pas avec ses reproches tout le temps cest horrible.Donc saoule je lui ai dit de me laisser tranquille.

Il s'est alors précipité vers moi en huuuuurlant et ma frappe sur chaque bras .
J'ai commencé à lui dire de ne pas me toucher et je suis allé dans notre chambre.

Il ma suivi je lui ai demandé de partir que je ne voulais pas le voir que si il partait pas de la chambre je sortirais moi l'essentiel êtant que je me retrouve pas dans la même pièce que lui.

Il ma bloqué le passage et ma bouscule j'ai pète un câble et je lui ai dit seuls les faibles lèvent la main sur une femme et je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt à me retoucher.et laaaa il m'a attraper par la nuque et à brailler je ne sais trop quoi j'étais tellement mal que j'ai même pas écouté.

Je me souviens juste qu'il a dit hayawan donc qu'il m'a traite d'animal moi la mère de ses enfants .....

Puis je me suis mise à pleurer et g hurle que je le détestait que je le haïssait bref j'avais tellement la haine parce que c'est pas la première fois qu'il me brutalise.

Mais le pire c'est ma fille qui a tout entendu la pauvre crying(

J'ai passe la nuit dans la chambre des enfants.

Le lendemain il ma envoyé un message pour s'excuser de m'avoir brutalisé et d'autres messages pour me reprocher mon comportement mes paroles blessantes qu'il n'oubliera pas blabla

Je ne lui ai pas répondu.parce que encore une fois ce n'est pas la première fois .
J'ai envie qu'il comprenne que cette fois ça passe pas.pas seulement les gestes qu'il a eu mais aussi ce mot hayawan....

Je dors toujours avec mes petits et je ne lui fait plus à manger.
Lui ne me parle pas non plus.

J'aimerais des avis extérieurs svp qu'en pensez vous?

Barak Allahoufikoum
M
7 septembre 2014 19:44
tu as deux solutions le divorce ou la reconciliation dans les deux cas le mode mur entre nous ne va te mener a rien sauf le detester plus que tu ne le desteste actuellement et agir avec la haine qui dit agir sous la haine c'est agir de maniere deraisonnée
Le problème n'est pas anodin pour vous cantonner dans la bouderie
il faut mettre carte sur table et que chacun crache son venin histoire que vous sachiez pourquoi c'est parti en cacahuete
7 septembre 2014 19:55
Citation
Yenamarree a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais avoir votre avis sur une dispute assez grave qui a eu lieu entre mon mari et moi.
Nous sommes mariés depuis 7 ans et avons 2 enfants hamdouleh.

Voilà ça s'est passe il y a 3 jours.

Mon mari à dispute notre fille et moi je lui ai juste explique quelque chose parce que la pauvre c'était pas de sa faute.
je pense que ton mari a voulu faire preuve d'autorité devant sa fille et que tu as affaibli sa parole. le mieux (il me semble) aurait été de le laisser faire puis de réconforter ta fille par la suite en lui disant que tu sais que ce n'est pas de sa faute mais que son papa est en colère, etc etc...

Bref de la il s'est mis à me gueuler dessus devant la petite car selon lui j'ai pas a me mêler de ça. je ne prendrai pas ça de façon personnelle. il ne t'a pas gueulé dessus, il était déjà externué par sa fille et du coup il a continué sur ce ton.

Je précise que je lui ai parle calmement sans cris ni rien. ==> tu as bien fait de rester calme.

Je lui ai Reondu ok ok laisse moi stp parce que ces derniers temps il n'arrête pas avec ses reproches tout le temps cest horrible.Donc saoule je lui ai dit de me laisser tranquille.

là, il me semble que c'est la phrase la plus importante! ton mari a apparemment des reproches à te faire et peut-être que le message pour lui n'est pas bien passé et donc il te sort les même reproches. au lieu de faire l'autruche et dire "laisse-moi tranquille", il vaudrait mieux s'assoir et lui dire que tu ne dormiras pas tranquille si tu ne sais pas ce qui contrarie ton mari.

Il s'est alors précipité vers moi en huuuuurlant et ma frappe sur chaque bras .
J'ai commencé à lui dire de ne pas me toucher et je suis allé dans notre chambre. effectivement là, dans son accès de colère, il est allé trop loin.

Il ma suivi : pourquoi il t'a suivie? pour te frapper encore ou parcequ'il a réalisé qu'il a fait une connerie et voulait être auprès de toi? je lui ai demandé de partir que je ne voulais pas le voir que si il partait pas de la chambre je sortirais moi l'essentiel êtant que je me retrouve pas dans la même pièce que lui.

Il ma bloqué le passage et ma bouscule j'ai pète un câble et je lui ai dit seuls les faibles lèvent la main sur une femme et je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt à me retoucher.et laaaa il m'a attraper par la nuque et à brailler je ne sais trop quoi j'étais tellement mal que j'ai même pas écouté.

Je me souviens juste qu'il a dit hayawan donc qu'il m'a traite d'animal moi la mère de ses enfants .....: c'est un mot qu'il a dit pendant un accès de colère, à mon avis faut pas y tenir compte car c'est surement pas ce qu'il pense. qd on est en colère on peut malheureusement dire des choses qu'on est loin de penser. d'où le conseil du prophète SAW de ne pas se mettre en colère.

Puis je me suis mise à pleurer et g hurle que je le détestait que je le haïssait bref j'avais tellement la haine parce que c'est pas la première fois qu'il me brutalise. tu as la haine non pas contre lui mais ses gestes et ses paroles. ton mari je suis sure que tu l'aime ou du moins tu l'as aimé. il doit surement avoir des qualités mais tu as la haine envers cette violence et non pas ton mari.

Mais le pire c'est ma fille qui a tout entendu la pauvre crying( ===> en effet, va falloir la rassurer

J'ai passe la nuit dans la chambre des enfants.

Le lendemain il ma envoyé un message pour s'excuser c'est l'essentiel: l'excuse si elle est sincère, personnellement je pardonnerai et c'est nécessaire dans un couple. faut parfois pardonner, mettre toute la rancune dans un sac et le jeter à la poubelle sinon tu avance mal dans le couple trainant tous ces sac non jettés (tu connais l'expression "rmi el hem"winking smiley... de m'avoir brutalisé et d'autres messages pour me reprocher mon comportement mes paroles blessantes qu'il n'oubliera pas blabla là, apparemment il a aussi des reproches sincères à te faire, je te conseille de mettre les choses à plats, d'écouter ce qu'il a à te reprocher sans prendre les choses de façon personnelle mais plutôt analyser et accueillir sa demande. peut-être ainsi il déchargera lui aussi son fardeau et vous repartirez plus leger.

si cette nouvelle dispute est encore un prétexte pour remplir ces fameux sacs pour les remettre sur le dos, c'est contre productif!, ce sera encore ressorti la prochaine fois et ainsi de suite jusqu'au jour du clash, divorce.

Je ne lui ai pas répondu.parce que encore une fois ce n'est pas la première fois .
J'ai envie qu'il comprenne que cette fois ça passe pas.pas seulement les gestes qu'il a eu mais aussi ce mot hayawan.... ce mot n'est qu'un mot et dans un contexte de colère.

Je dors toujours avec mes petits et je ne lui fait plus à manger.
Lui ne me parle pas non plus.

J'aimerais des avis extérieurs svp qu'en pensez vous?

Barak Allahoufikoum
7 septembre 2014 19:56
Citation
Mani93 a écrit:
tu as deux solutions le divorce ou la reconciliation dans les deux cas le mode mur entre nous ne va te mener a rien sauf le detester plus que tu ne le desteste actuellement et agir avec la haine qui dit agir sous la haine c'est agir de maniere deraisonnée
Le problème n'est pas anodin pour vous cantonner dans la bouderie
il faut mettre carte sur table et que chacun crache son venin histoire que vous sachiez pourquoi c'est parti en cacahuete

exactement
7 septembre 2014 21:01
Mon mari ne m'a jamais levé la main dessus et d'après les posts que je lie ici je crois que j'ai de la chance. Donc je ne serais pas trop te conseiller car je ne sais pas comment je réagirait. En tout cas, d'après ce que tu racontes, tu as eu une réaction tout à fait naturelle et logique. Je pense que si cela m'arrivait, je sortirais de mes gants et je pourrais même devenir insolente, quand on a pas la possibilité de se défendre face un membre plus fort, on a malheureusement plus que la bouche.

Après je sais qu'il y a certains hommes qui s'énerve trop vite face à des attaques de leur femme et perdent le contrôle, en viennent aux mains et le regrettent par la suite. Je sais que moi par contre pour que cela ne soit jamais arrivé, dès que mon mari s'énerve, je préfère me taire et remettre la discussion à plus tard.....
Y
8 septembre 2014 09:08
Merci pour vos réponses

Tabidouli merci d'avoir pris la peine d'analyser mon histoire .

Parler?on arrête pas surtout ces derniers temps mais lui reste camper sur ses positions et moi sur les miennes.
Je n'admet plus son manque de respect et ses reproches pour tout tout tout alors que ça n'a pas lieu d'être .
Moi j'accepte ses défauts lui veut absolument que je change que je sois parfaite c'est juste impossible ....

Bref si j'en suis arrivé à quitter notre chambre c'est que j'en ai marre c'est un cumul.
C'est trop simple d'envoyer un message après ce qu'il m'a fait.
c
8 septembre 2014 11:06
En general les hommes n'apprecient pas les remarques que l'on fait devant les enfants et il est preferable de ne pas de faire de remarque devant les enfants mais de le faire une fois que l'enfant n'est plus dans la piece sinon on perd de la credibilité.

A mon avis c’est l'accumulation d'un tout qui a fait deborder le vase.
Prend du recule sur la situation et ne reste pas fachée plus de 3 jours envers ton mari. Dit lui qu'il n'est pas autorisé à te traiter comme une moins que rien et qu'il te doit le respect. la communication est meilleure et je te conseille de repondre à son sms et de lui dire qu'il faut que vous parliez.

Je comprends que votre couple est à bout de souffle et je pense qu'un petit moment pour vous retrouver toi et ton mari sans les enfants vous ferez du bien. Si tu peux poser tes enfants le temps d'un week chez tes parents ou beaux parents fait le et essayer de vous retrouver. Si vous avez les moyen faites vous un week end ailleurs. Mais fait lui comprendre que le respect doit regner dans votre couple (pas de coup pas d'insulte et que les reflexion devant les enfants c'est finie aussi bien pour toi que pour lui).
8 septembre 2014 13:39
Si cette dispute est un cas unique je trouve ton attitude quelque peu démesurée pour un mari qui a tenté de rattraper le coup.. Continue ainsi et tu te retrouveras seule..ou avec une violence physique bien supérieure à cette altercation..perplexe
Y
8 septembre 2014 20:16
Ce n'est pas la première fois d'où ma réaction qui peut paraître excessive pour certain...

Ça ne fait que s'empirer étant donné qu'il me fait la gueule maintenant et qu'après m'etre faite humiliée comme ça je n'ai pas du tt l'intention daller vers lui.

Le pire c'est qu'il va finir par retourner la situation en sa faveur en se faisant passer pour la victime....pffff
c
8 septembre 2014 20:40
Citation
Yenamarree a écrit:
Ce n'est pas la première fois d'où ma réaction qui peut paraître excessive pour certain...

Ça ne fait que s'empirer étant donné qu'il me fait la gueule maintenant et qu'après m'etre faite humiliée comme ça je n'ai pas du tt l'intention daller vers lui.

Le pire c'est qu'il va finir par retourner la situation en sa faveur en se faisant passer pour la victime....pffff


comme tous les hommes............ et oui
tous les memes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook