Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon mari qui degenere
S
20 juillet 2012 20:08
Salam aleykoum et bon ramadan à tout le monde.


Voilà je vous expose la situation j'ai besoin de vos avis Barak Allahou fikoum

Je suis marié depuis 6ans e maman d'une petite fille de 2 ans et demi hamdoullah

Ce matin je devais me rendre au marche avec mon mari. Tout va bien on se prépare et d'un coup mon mari commence à faire l'inspection du ménage dans la salle de bain la cuisine et jvois qu'il commence à senerver à parler dans sa barbe tout ca...faut savoir qu'il est maniaque j'ai comme une belle mère à la maison...il commence à regarder derrière le frigo et à s'énerver soit disant que c'est sale.alors que je fais mon ménage chaque jour en rentrant du travail les par terres tous les jours la poussière tout ça ...bref que dieu m'en soit témoin je suis loiiiiiiiin de négliger ma maison.

Bref du coup il me lance "y'a pas de marche tu nettois ta maison".moi ,choquée et surtout énervée, je retire mes affaires mes chaussures mais ne dis rien jusqu'au moment ou il crie sur ma fille très fort.je lui dis alors "c'est pas parce que t énerve pour on ne sait pas quoi que tu dois mettre tes nerfs sur elle fout nous la paix et va travailler".et la il se jette sur moi mattrappe le coup et lève l'autre main comme si il allait me taper,donc je me met à hurler qu'il a pas intérêt à me toucher et qu'il baisse sa main.il me met un coup sur le bras et la je me met à pleurer crier enfin je me met dans tous mes état et je enferme dans la cuisine avec à fille.

J'ai jurer de ne plus lui adresser la parole tant qu'il ne me demandais pas pardon et encore....vers 19h je finis par lappeler pour savoir si il rentre pour le retour et la....il me lâche non je ne rentre pas et g pas envie de te parler et ne m'appelle plus si y'a pas d'urgence!!!tout ça bien sur après avoir passée toute mon après midi au fourneaux. Le monde à l'envers je vous jure...la je raccroche et je lui renvoi un texto ou je dis: normalement tu devrais te cacher non seulement tu leves la main sur moi et tu oses parler pour ki tu te prends? Tu joues au bonhomme qui veut pas mle parler pas de soucis je vais pas non plus me rabaisser après ça...c sur je risque pas de te rappeler et encore moins te courir après. Aucune réponse bien sur mais j'ai une rage en moi je vous dis pas j'ai pas arrêté de pleurer....

Je me sens humiliée j'ai trop mal au cœur.comment auriez vous réagis à ma place?jattends vos réponses merci d'avance et saha ftorkoum! ..
k
20 juillet 2012 23:22
salam bah je sais pas ce quils leur arrivent hier moi pareil mon mari rentre tres tard et kan jlui ais dit(tres calmemen pk jpeu rien lui dire sans kil hurle" ct pas prevu tu ma bien dit ktu rentrerai pas tard juste avant de sortir il commence a me dire "ooooh c'est bon t'es trooooop chiante cest toujours pareil jme cass jreste pas avec toi avec tes yx de sheytan" jlui repond et la il me rétork a 1h du matin cetait kan meme ramdane 4h plus tard il me dit "vas te faire enc....." au moin 4fois de suite jai pas compris cette violences et jlui ais repondu pk javais limpression kcetait de ma faute mais cest lui qui est rentré tard et la il voulai retourner la situation,ensuite il me dit "jvais tmettre une droite dans ta gueule" biensur je tremblais et jai pas compris parce que en plus il navait meme pas prié l3icha on aurait dit kil etai possédé!

parcontre aujourdhui jlui ai bien dit pour moi ca a tout cassé surtout ke jprecise la veille on etait sorti en amoureu,et bien il me repond trankilemen tout ca cest de ta fote cest tjours pareil le blabla habituel!!!!!!

Serieu meme pour toi jcomprend pas le revirement de situation mais un constat premiere journé de ramdane vraiment ya pas de mot!
k
20 juillet 2012 23:37
Salam

Ne lui envoi pas de SMS et laisse le réfléchir à ce qu'il a osé faire.
Il est maniaque qu il nettoie derrière le frigo alors.
En plus faire cela devant votre fille et le jour de ramadan.
Ne pleures pas et vis ta vie sans lui.
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
20 juillet 2012 23:38
Salam,

Tbark'Allah la patiente et la sagesse que tu as.

Je suis une tête de mule dans mon genre.
J'aurais meme pas fait à manger et encore moins appeler et écrit un SMS.

C'est un jour que tu classeras noir,un jour ou chitane fut présent.

Ne pleure plus,lis ou écoute un peu de Coran,ca apaisera les tensions inchallah.


Courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
20 juillet 2012 23:42
Hé on se calme, n'oublie pas que les premiers jours de Ramdhan sont durs pour certains, trouver leur rythme etc..et pour un peu que ton mari soit un café-addict alors sa saute d'humeur peut s'expliquer.

S'il perd patience en ce jour, met-le sur le compte de : journée particulière. Et évite d'envenimer la situation, ils sont têtes de mule souvent, donc si tu l'agresses, il répliquera et ainsi de suite.
Pense à vos bons moments, pour calmer ta colère, elle est ton ennemie.
21 juillet 2012 06:46
Si vos maris passent tout le Ramadan comme ça, qu'ils le fassent pas du tout c'est mieux, de toute façon il sera pas valide!
Le jeûne c'est pas uniquement de pas boire et pas manger, c'est aussi surveiller son langage et son comportement envers autrui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/12 07:12 par casablancaise02.
S
21 juillet 2012 11:13
Salam merci pour vos réponses les filles!

Alors je vous raconte la suite: il a finalement répondu à mon MSG par "c toi qui devrait te cacher après ce que tas dis...c pack tu vis le bonheur donc tu connais pas la misère bref ça va être pire....(la phrase en question c quand je lui ai dit fout nous la paix va travailler)....je lui ai répondu que je me suis pas marier pour vivre la misère sinon autant rester seule et que son geste est grav que si ça avait été sa sœur à qui ça arrivait ce serait grave alors pourquoi pour moi ce serait normal...
Bref finalement il est rentre manger ( bien sur sans me prévenir donc il a fallu faire cuire d bricks en plus etc....bref malich) il y avait mon petit frère aussi.il ne m'a pas adresser la parole même pas un salam rien mais discutait riais avec mon frère ce qui ma encore p.us mise hors de moi.....puis il est ressorti et kan il est rentre il a été dormir dans la chambre de ma fille!!!
Donc c bon il va trop loin alors qu'à la base cest lui qui devrait avoir honte....pfff ça me dégoute surtout en pleine période de ramadan g le cœur serre wallah...mais bon il cherche la guerre il va l'avoir parce que la il dépasse les limites.


Kenz2: courage ma sœur va comprendre ce quils ont je veux bien c le ramadan mais raison de plus pour ne pas se manquer de respect mutuellement....
r
21 juillet 2012 12:44
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam aleykoum et bon ramadan à tout le monde.


Voilà je vous expose la situation j'ai besoin de vos avis Barak Allahou fikoum

Je suis marié depuis 6ans e maman d'une petite fille de 2 ans et demi hamdoullah

Ce matin je devais me rendre au marche avec mon mari. Tout va bien on se prépare et d'un coup mon mari commence à faire l'inspection du ménage dans la salle de bain la cuisine et jvois qu'il commence à senerver à parler dans sa barbe tout ca...faut savoir qu'il est maniaque j'ai comme une belle mère à la maison...il commence à regarder derrière le frigo et à s'énerver soit disant que c'est sale.alors que je fais mon ménage chaque jour en rentrant du travail les par terres tous les jours la poussière tout ça ...bref que dieu m'en soit témoin je suis loiiiiiiiin de négliger ma maison.

Bref du coup il me lance "y'a pas de marche tu nettois ta maison".moi ,choquée et surtout énervée, je retire mes affaires mes chaussures mais ne dis rien jusqu'au moment ou il crie sur ma fille très fort.je lui dis alors "c'est pas parce que t énerve pour on ne sait pas quoi que tu dois mettre tes nerfs sur elle fout nous la paix et va travailler".et la il se jette sur moi mattrappe le coup et lève l'autre main comme si il allait me taper,donc je me met à hurler qu'il a pas intérêt à me toucher et qu'il baisse sa main.il me met un coup sur le bras et la je me met à pleurer crier enfin je me met dans tous mes état et je enferme dans la cuisine avec à fille.

J'ai jurer de ne plus lui adresser la parole tant qu'il ne me demandais pas pardon et encore....vers 19h je finis par lappeler pour savoir si il rentre pour le retour et la....il me lâche non je ne rentre pas et g pas envie de te parler et ne m'appelle plus si y'a pas d'urgence!!!tout ça bien sur après avoir passée toute mon après midi au fourneaux. Le monde à l'envers je vous jure...la je raccroche et je lui renvoi un texto ou je dis: normalement tu devrais te cacher non seulement tu leves la main sur moi et tu oses parler pour ki tu te prends? Tu joues au bonhomme qui veut pas mle parler pas de soucis je vais pas non plus me rabaisser après ça...c sur je risque pas de te rappeler et encore moins te courir après. Aucune réponse bien sur mais j'ai une rage en moi je vous dis pas j'ai pas arrêté de pleurer....

Je me sens humiliée j'ai trop mal au cœur.comment auriez vous réagis à ma place?jattends vos réponses merci d'avance et saha ftorkoum! ..

salam aleyki

t’inquiète pas chahinez les dispute de couple sont fréquente, l'énervement est une très mauvaise chose pour un homme comme pour une femme, et des couples qui se font la tête ça arrive très fréquemment quel que soit leur degré de foi... le plus important c'est de garder la tête froide et c'est difficile pour tout le monde en particulier chez une femme.

un garçon c'est fier, c'est la raison pour laquelle il ta répondu de cette manière. soit douce et patiente inch'Allah il reviendra vers toi rapidement inch'Allah et s'apercevra de sa faute ( si on juge qu'a ton récit car on n'a pas sa version)
21 juillet 2012 13:15
Je suis ok avec Casablancaise02!!
Il faut bannir les gros mots et si il s'énerve fait lui comprendre que c'est un mois sacré et kil doit se calmer!
S
21 juillet 2012 15:37
Salam tout le monde

Rifino nico merci d'avoir pris le temps de repondre, ca fait 6ans que je suis mariée donc je ne sais que trop bien que les disputes sont "normales" dans un couple...mais la c différent il a leve la main sur moi et hors de question de laisser passer ça sinon c la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
Ce qui m'attriste le plus c que mis à part le fait qu'il ne reconnaisse pas ses tords dans cette histoire, il,se fait passer pour la victime en allant dormir dans le lit de notre fille alors que c à moi de réagir ainsi...malich je continue à faire mes devoirs de femme et Allah est grand et voit tout.
Ce matin c pareil ni bonjour ni au revoir ni même merde hachékoum alors qu'en temps normal on s'appelle 12000 fois dans la journée et nous sommes très proches...
P
21 juillet 2012 17:11
Prends sur toi, sérieux si tu laisses monter la tension maintenant : gros risque.

Relis ta dernière intervention, 6 ans Macha Allah, disputes ou pas tu le dis toi-même "nous sommes très proches", prends du recul pour le moment, c'est la première fois qu'il agit comme ça, erreur de sa part, mais si tu lui parles en étant énervée : ça va détruire plus qu'autre chose, il ne sera pas trop réceptif (position de défense, vu son geste)

Qu'il dorme dans la chambre de votre fille, peut-être est-ce là un signe de honte de sa part. C'est ton époux, en 6 ans de mariage tu le connais assez pour te dire qu'hier il n'était pas dans son état normal, mais reconnais que toi pareil !
Calme-toi avant d'entamer une quelconque discussion si tu veux lui faire entendre raison.
r
21 juillet 2012 19:22
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam tout le monde

Rifino nico merci d'avoir pris le temps de repondre, ca fait 6ans que je suis mariée donc je ne sais que trop bien que les disputes sont "normales" dans un couple...mais la c différent il a leve la main sur moi et hors de question de laisser passer ça sinon c la porte ouverte a tout et n'importe quoi.
Ce qui m'attriste le plus c que mis à part le fait qu'il ne reconnaisse pas ses tords dans cette histoire, il,se fait passer pour la victime en allant dormir dans le lit de notre fille alors que c à moi de réagir ainsi...malich je continue à faire mes devoirs de femme et Allah est grand et voit tout.
Ce matin c pareil ni bonjour ni au revoir ni même merde hachékoum alors qu'en temps normal on s'appelle 12000 fois dans la journée et nous sommes très proches...

Salam aleyki
oui, tu as raison il ne faut jamais laisser passer des cas de violences, je ne connais pas la violence du coup qu'il ta porter cependant je t'ai trouver une réponse d'un savant dans un cas qui s'approche du tiens.



c'est humain de lui en vouloir, l'important c'est de voir pour toi si cette histoire rend possible la continuité de ta vie conjugale, tu est la seul qui soit capable de juger de la solidité de ton couple.

soit patiente inch'Allah, tout se règle dans cette vie.

Allah y sahel
k
21 juillet 2012 23:24
Chahinezzz moi jtrouve ta raison il faut marquer le coup meme si la j'ai limpression cest lui qui est vexé mmmdr!

Et comme dit Pika11 il se sent peut etre honteu apres ns on peut pas deviner sii il dit rien;

Et jveux comprendre esce vremen l'arriere frigo qui a declenché cette dispute???habituellement il est d'un temperament plutot nerveu?dou?

Parceque sob7anALLAH ya des hommes tu leurs dit un truc insignifian ils ont une reaction disproportionné de nature alors si tu ajoute le Jeune ca peut amplifier les reactions
i
22 juillet 2012 00:27
Citation
casablancaise02 a écrit:
Si vos maris passent tout le Ramadan comme ça, qu'ils le fassent pas du tout c'est mieux, de toute façon il sera pas valide!
Le jeûne c'est pas uniquement de pas boire et pas manger, c'est aussi surveiller son langage et son comportement envers autrui.

WelcomeClap

Bien dit.
S
22 juillet 2012 00:41
Salam les yabis

Je tenais à vous remercier pour vos conseils qui m'ont réchauffer le cœur vraiment...
On a finalement eu une bonne discussion et après ça j'espère que ça ne se reproduira plus...je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur à savoir que même dans le pire des cas il n'a pas a en venir aux mains chose qu'il a approuvée et quil regrette .....maintenant j'espère qu'on en tirera une bonne leçon l'un comme lautre....
Saha ftorkoum tout le monde et bon ramadan.merci encore.yawning smiley
b
22 juillet 2012 01:40
Salam, ma soeur je compati wallah le mariage c est très très dur , c'est ça le vrai travail je dis!! Tu sais ( moi je suis divorcée avec ma fille) et d'accord j'ai vécu un enfer à des moments mais avec du recul je me remets en question chaque jour...Notre fierté nous pousse parfois à des choses " c' est bon je ne vais plus lui parler" "va à ton travail" parcequ on est touché parceque l'autre nous dis ou fais,on part au quart de tour. Mais en vrai on doit passer outre tout ça se dire mahlich tfacon moi je ne le fais pas pour lui mais pour ALLAH(swt) . Ok il t a touché ça sutout ça ne dois jamais jamais se reproduire ni pour les insultes sinon le couple va droit dans le mur quand vous serez réconcilier remets bien les choses au clair!! Mais pour l'heure mahlich vas vers lui remets ta fièrté de coté, surtout en ce mois de ramadan, et sois d une humeur agréable et sois gentille! Et tu verras c est lui qui va se sentir béte tellement il va être admirative de ton "self control". On m'a toujours dit qu'un homme tu le retiens grace à deux choses "la nourriture" lol et "la gentillesse surtout"(sans parler de l'intimité biensur). Sois agréable quand lui est énervé reste à l ecart et ne réponds surtout pas!!!! Crois moi divorcée avec un enfant qui vit loin de son père et partagé entre deux c est pas une vie, faut faire attention avant que ca n arrive.
S
22 juillet 2012 03:03
Berya merci de ton intervention.c vrai que j'ai encore beaucoup à apprendre de la vie de couple et surtout je dois mettr ma fierté de côté surtout avec les personnes que jaime...c juste que je ne supporte pas qu'on me manque de respect c quelque chose qu me met hors de moi je lui dis souvent qu'il ne m'a pas ramasser dans une benne à ordure...


En revanche pour les coups et les insultes je préfère mettre le holà tôut de suite quitte à ce que l'on se parle pas plusieurs jours...un petit geste ramène vit.e à un autre plus violent et de,même pour les paroles et j'ai pas envie de me retrouver à écrire dans cette rubrique sous le titre"mon mari me bat au secour"...

Je te souhaite bon courage pour la suite et quAllah te facilite okhti.amine

Kenz2 alors ce qui a déclenché cette dispute c sa "maniaquerie" d'ailleurs tout à l'heure y avait un sujet dans l'émission c ma vie qui parlait des tocs d'une femme qui pouvait pas s'empêcher de faire le ménage pendant d heures ben je lui ai dit "tient ça c pour toi"..puis apparemment c le fait que je lui dise fout nous la paix et va travailler qui la blessé et qui a déclenché son geste violent...et oui il est nerveux de nature.

:
22 juillet 2012 04:33
@ cerisier et ithren
merci les filles
yawning smiley

pour la posteuse, el hamdullah que tout soit rentré dans l'ordre et qu'il ai enfin fini par admettre qu'il a eu tord et surtout tu as bien fait de ne pas laisser passer ce geste, il ne faut jamais minimiser et trouver une excuse sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, donc tu as très bien agit.
b
22 juillet 2012 11:22
de rien et merci amine ma soeur! Le truc c est qu il ne faut jamais rentrer dans son jeux d insultes ( à celui qui fera le plus mal...), t as raison parles lui s en mais avec tact et montre lui que c est pas un jeu et kheir inchaALLAH.
23 juillet 2012 10:30
C chelou kan mme detre aussi proche com tu le dis et quil pete un cable aussi violent com ca dun coup d'un seul....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook