Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec mon mari
M
16 avril 2016 22:47
Salam
Donc avec mon mari on a eu une dispute pour rien juste parce que je ne lui ai pas dis que j'allais chez ma mère. Jai ramener les petits a la crèche apres je suis aller au magasin avec ma belle soeur et ma mere quand on est rentrer ma mère nous a dis de monter
Apres je vais à la crèche chercher les enfant la dame me dit que le père les a pris
Je rentre je lui dis t'aurais pu le dire que t aller les récupèrer il me dit Pk te le dire toi tu ma pas dis que tu étais chez ta mere je vais que chez elle, chez personne d'autre c'était lundi
Alors apres il ma dit ... Mok et des autres insulte
Depuis lundi soir on se parle plus
Cest a lui de s'excuser pas a moi
Merci de m'avoir lu
L
16 avril 2016 22:51
De rien lol


Ca va passer tkt
M
16 avril 2016 22:55
Quand je vois son comportement alors que c'est lui le fautif Ca m'enerve
Il attend que ce soit moi qui fasse le premier pas
s
16 avril 2016 22:58
Salam,

Parle lui ne laisse pas cette dispute s'éterniser.
Par contre les insultes ne laisse pas passer.
kheir inchaAllah
L
16 avril 2016 23:07
Par contre c'est pas bien de parler des"mok" et les insultes c'est pire...
S
16 avril 2016 23:08
Vous avez quel age ?
M
16 avril 2016 23:09
Il a 38 et moi 29
p
16 avril 2016 23:22
Non ma chère, vous êtes fautifs à 50/50. Et toi la première.

Tu es, même si tu n'attends pas sa permission, tenue d'avertir ton mari de tes sorties. C'est une question de respect.

Quant à lui, il est fautif d'avoir été charretié dans son vocabulaire. Et la colère n'excuse pas tout.

Il te faut faire ton méa culpa et prendre le temps de te poser avec ton mari pour discuter calmement de cet événement.

Ecoute ses attentes et pose les tiennes. Ne cherche pas à avoir raison mais plutôt à trouver un terrain d'entente.
Citation
wahraniyaa a écrit:
Quand je vois son comportement alors que c'est lui le fautif Ca m'enerve
Il attend que ce soit moi qui fasse le premier pas
16 avril 2016 23:42
Salam

Ça fait longtemps que vous êtes mariés ?

Citation
wahraniyaa a écrit:
Salam
Donc avec mon mari on a eu une dispute pour rien juste parce que je ne lui ai pas dis que j'allais chez ma mère. Jai ramener les petits a la crèche apres je suis aller au magasin avec ma belle soeur et ma mere quand on est rentrer ma mère nous a dis de monter
Apres je vais à la crèche chercher les enfant la dame me dit que le père les a pris
Je rentre je lui dis t'aurais pu le dire que t aller les récupèrer il me dit Pk te le dire toi tu ma pas dis que tu étais chez ta mere je vais que chez elle, chez personne d'autre c'était lundi
Alors apres il ma dit ... Mok et des autres insulte
Depuis lundi soir on se parle plus
Cest a lui de s'excuser pas a moi
Merci de m'avoir lu
M
16 avril 2016 23:46
On est marier depuis 5 ans
s
17 avril 2016 00:10
Perledecume a raison tu es responsable de la situation...je ne l'excuse pas malgré ces insultes qui ne devait pas dire. On ne sors pas comme bon nous semble mm avec son propre père sans mettre au courant son mari c'est une question de respect, moi à ta place j'irai lui demander pardon et j' en attendrai autant pour les insultes mais en aucun cas c'est à lui de faire le premier pas...si vous vous aimez fixé ces règles qui doivent être naturel et cherche la bonne entente entre vous plutôt que la guerre
17 avril 2016 08:32
Nul doute que la grasse mat du dimanche vous aura reconcilies Bye
17 avril 2016 08:40
Des insultes par ce que t t ché ta mère.il est trop grave lui.
j espère qu il va te faire des excuses et bien comprendre son erreur sad smiley


Citation
wahraniyaa a écrit:
Quand je vois son comportement alors que c'est lui le fautif Ca m'enerve
Il attend que ce soit moi qui fasse le premier pas
17 avril 2016 09:09
Vous êtes fautifs tous les deux
il n'avait pas à t'insulter c clair mais dès le départ tu aurais dû le prévenir même par un petit sms et lui dire que tu passais chez ta mère !
Y
17 avril 2016 09:15
Salam aaleykoum,

Tu as tout dit !
Citation
perledecume781 a écrit:
Non ma chère, vous êtes fautifs à 50/50. Et toi la première.

Tu es, même si tu n'attends pas sa permission, tenue d'avertir ton mari de tes sorties. C'est une question de respect.

Quant à lui, il est fautif d'avoir été charretié dans son vocabulaire. Et la colère n'excuse pas tout.

Il te faut faire ton méa culpa et prendre le temps de te poser avec ton mari pour discuter calmement de cet événement.

Ecoute ses attentes et pose les tiennes. Ne cherche pas à avoir raison mais plutôt à trouver un terrain d'entente.
p
17 avril 2016 09:19
Cessez de jouer le rôle de Sheytan Le Maudit surtout qu'en on a pas compris le pourquoi du comment. !
La colère de cet homme n'est pas du au fait que son épouse ait été chez sa mère, comme le prétend ta mauvaise langue, mais du fait qu'il n'est pas été informé de l'emploi du temps de son épouse, comme Allah swt lui en a octroyé le droit.

A rappeler pour les mémoires courtes que l'épouse est sous la responsabilité de l'époux. Et que ce dernier aura des comptes à rendre à ce sujet devant Allah Al Jawazal.
Citation
nazha1 a écrit:
Des insultes par ce que t t ché ta mère.il est trop grave lui.
j espère qu il va te faire des excuses et bien comprendre son erreur sad smiley
17 avril 2016 09:25
perledecume781
a bon ils sont musulmans?? et moi je suis musulmane ou pas??
le prophète n'a jamais insulter sa femme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/16 10:43 par nazha1.
17 avril 2016 10:23
Et quand elle va chez LIDL elle doit lui demander son avis..?
Citation
nazha1 a écrit:
Des insultes par ce que t t ché ta mère.il est trop grave lui.
j espère qu il va te faire des excuses et bien comprendre son erreur sad smiley
p
17 avril 2016 11:10
Chrisado, ne soit pas de mauvaise foi, cela ne te ressemble pas.

Nous savons que dans ce cas, il ne s'agit pas de DEMANDER mais d'INFORMER.

Quand je sors vaquer à mes occupations extérieures, j'informe mon mari de mon activité. Mais je ne demande la permission que pour des cas exceptionnels.

C'est une question de politesse voir de respect envers celui qui est le responsable du foyer.
Citation
chrisado a écrit:
Et quand elle va chez LIDL elle doit lui demander son avis..?
17 avril 2016 12:10
c'est pas du tout une question de demander son avis c'est une question de prevenir le conjoint, comme sa il peut prendre l'initiative d'aller chercher les petits a la creche sans que madame n'aie à se deplacer à cette même creche, par exemple. on ne cautionne pas le fait qu'il l'aie insulter, rien n'excuse les insultes. mais uste prevenir sa coute rien et sa fait de mal a personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook