Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec ma belle mère : Le prénom de mon fils.
A
27 mai 2013 13:38
Salam ,

J'aimerai avoir vos avis au sujet d'une dispute que j'ai eu avec ma belle mère hier après-midi.

D'ici un peu moins de 1 mois, je dois accoucher de mon premier enfant, un petit garçon ! Hier avec ma belle sœur nous discutions du prénom que mon mari et moi avons choisi pour mon fils : Farès.

De là ma belle mère me dit que elle m'avais dis de ne pas l'appeler comme sa que ce prénom est ridicule et que sa ne fais pas arabe mais français.

Je lui répond que de toutes façon mon fils portera se prénom point. J'ai été vexer mais une phrase particulièrement m'ai rester en tête. C'est vrai que j'aimerai que le prénom de mon fils reflete nos origines ( Attention je n'ai rien contre les prénoms Français! ) mais je veux tout de même que mon fils porte un prénom arabe..

Farès fait il prénom français comme a dis ma belle mère ou ce prénom reflète il bien nos origines?

Merci
27 mai 2013 13:59
Alaykoum salem!

Moi j'aime trop ce prénom d'ailleur je me suis dis si j'ai un garçon je l'appelerai farès! mais le soucis c'est que maintenant c'est mon nom de famille marital alors sa va pas le faire lool donc c'est mort!! en tout cas c'est jolie prénom!!! et oui c'est arabe ne fait pas attention a ta belle mère explique que tu souhaite l'appeler comme ça depuis longtemps c'est tout
27 mai 2013 14:05
Salam,

Ce prénom fait tout à fait arabe et en plus, il sera facilement prononcable. Il y a rien de plus triste que les prénoms arabes imprononcables que les gens passent leur temps à écorcher.
s
27 mai 2013 14:11
Salam a3likoum
il est très bien ce prénom.
Elle a eu ses enfants elle les a només (ou non mais on s'en fiche), qu'elle te laisse appeler les tiens comme tu le souhaite MA CHI CHGHOULHA!
L
27 mai 2013 14:26
Salâm,

Farès n'est que la transcription latine de فارس [ Fâris], qui en arabe désigne le cavalier, le combattant à cheval.

C'est ton premier enfant, appelle-le comme tu le souhaites. Ta belle-mère a déjà eu la chance de prénommer les siens.

Et quand bien même tu aurais envie de donner un prénom français à ton fils, c'est ton choix, personne ne devrait y redire quoique ce soit !

Mabrouk, et bon courage pour mettre au monde le ptit Farès inshâ'Allah...
o
27 mai 2013 14:36
ca fait 100 % arabe farés ca veut dire chevalier, valeureux comme un lion
et moi quand j'entend ce prénom ca fait penser au rebeu dans rabbi jacob ahahahahha
p
27 mai 2013 14:39
C'est à ton mari et toi de choisir le prénom pas à la belle mère, tu as bien fait de lui tenir tète.
C'est un joli prénom farès, j'ai jamais entendu, sa signifie quelque chose en particulier en arabe ?
A
27 mai 2013 15:01
Merci a tous pour vos réponses.
En effet mon mari et moi avons flashé sur ce prénom. Nous nous sommes même pas poser de questions, ni fais de listes, ni même interesser a un autre prénom. Je n'avais aucun doutes jusqu'a ce que ma belle mère me dise ça. Elle m'a même dis " Vous avez cas l'appelé Lucas tant que vous y êtes !" En l'écrivant j'en rigole mdr mais sur le coup j'ai vraiment douté.

Pour moi aussi Farès sonne arabe puis il l'est, c'est le plus important.

Pour la signification comme dit plus haut Farès veut dire Chevalier. Je serai bien protéger par mon fils !!!

Merci pour vos avis sa me rassure quant au choix de son prénom !
27 mai 2013 15:05
Salem,

Surtout reste sur tes positions. C a toi de choisir non de non !! Et c'est un tres beau prenom.
T
27 mai 2013 15:29
Salam


C'est un très beau prénom je ne connaissais pas!

Surtout ne changes pas !

Si par malheur ton mari te fait du chantage à cause de sa mère, tu apelles la tienne et elle donne aussi le prénom qu'elle veut.
27 mai 2013 15:45
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


C'est un très beau prénom je ne connaissais pas!

Surtout ne changes pas !

Si par malheur ton mari te fait du chantage à cause de sa mère, tu apelles la tienne et elle donne aussi le prénom qu'elle veut.

Bien dit
27 mai 2013 15:53
Dis-lui que tu vas l'appeler Rachid mais au dernier moment tu mettras quand même Farès. Heu

Plus sérieusement, Farès c'est cool comme prénom. J'aime beaucoup et les Farès que je connais sont des hommes formidables en plus. grinning smiley ça me surprend que certains yabis ne connaissent pas, je pensais que c'était un prénom répandu quand même.
27 mai 2013 21:27
salam

Farès c'est assez connu chez nous quand même ..

Le sujet des prénoms des enfants est souvent sujet de discorde...

c'est pourquoi je conseille à tous de ne même pas en parler avec les autres, c'est assez compliqué de se mettre d'accord à 2, mère et père, alors si on mêle tout le monde SOS
28 mai 2013 00:17
Salam

Ce prénom est bien à consonance arabe si c'est ton sujet de préoccupation,aucun doute là dessus.
Ta belle-mère a tâté le terrain,on ne peut la blâmer lol ça ne coûtait rien d'essayer.
Quelqu'ait été ton choix,il aurait été légitime.

Si j'ai envie d'appeler mon fils Sigismond,Tancrède,Suleyman oula Hafiz la seule personne qui aura légitimement son mot à dire sera le père,même si je prêterai une attention polie et courtoise aux suggestions d'autrui,le choix revient à mon sens aux parents in fine.

grinning smiley
L
28 mai 2013 01:25
Farès c'est un prénom arabe, d'ailleurs c'est un pure prénom d'Algérien, un peu démodé, même si j'en connais des Farès jeune,

Elle est dure ta belle mère, Farès ça va.

Pour moi les pires prénom c'est ceux du style Ryan (travestie en Rayane pour faire plus "arabe" lol), Elyas, Samy, Melissa, Sabrina, Linda, Sonia etc, ça prête à confusion, ça fait prénom de vendus, genre les parents qui ont peur d'appeler leur enfants Mohamed, Rachid, ou Hassan etc à forte connotation maghrébine, et qui donne donc à leur enfants des prénoms assez mixte culturellement, qui passent crème.

Désolé à tout les Ryan, Elyas, et à toute les Sabrina, Linda, Sonia si je les est vexé. Je connais aussi des Ryan, et des Linda, bien plus honnête, bien plus pieux, bien plus gentil et bien plus respectueux que certains Mohamed, Rachid ou Hassan
28 mai 2013 01:58
Bonjour,

Ce bébé tu l'as conçu avec ton mari,pas avec ta belle mére,si ton mari et toi êtes ok pour ce prénom,je ne voit pas en quoi cela la regarde,surtout que ça ne fait absolument pas Français.Mon neveu est avec une ukrainienne,Khrystyna et ils ont une petite qui a maintenant 3 mois.La maman de Khrystyna voulait qu'ils appellent la petite je ne sais plus comment mais c'est un prénom tout pourri,elle y tenait parce que c'était le prénom de sa mére,donc de l'arriére grand mére du bébé,j'ai dit à mon neveu "si elle aimait tant ce prénom elle n'avait qu'à le donner à ta femme",finalement ils l'ont appellée Assya, comme ils l'avaient décidé A DEUX,c'est ce que tous les couples devraient faire d'ailleurs,y a même pas à se prendre la tête.
Tiens nous au courant pour la naissance de Fares.
A
28 mai 2013 13:47
Salam smiling smiley
Merci de m'avoir répondu !
Ça me conforte dans mon choix , mon fils s' 'appelera bien Farès !
De toute façon je l'aurais appeler Mohammed ou Abdel elle aurait critiquer aussi. ..

Comme vous l'avez souligner elle a pu appeler ces enfants comme elle le souhaitais donc a moi d'imposer mon choix. De toute façon nous ne comptions pas changer. Mon mari m'a dit de la laisser parler que sa n'avais pas d'importance.

- Le spartiate je ne suis pas d'accord pour moi chacun appel son enfant comme il le souhaite. . Je connais une maman qui a 3 enfants : Mohamed, Azzedine et Rayane.
Elle n'a pas appeler son fils Rayane par peur du regard des autres , elle assume ces origine elle trouvai simplement ce prénom jolie.
Tout est une question de goût, comme tu le dis un Rayane peut être bien plus pieux qu'un Mohammed smiling smiley

Merci Tami Belgikia pas de soucis je vous tiendrai au courant de la naissance de mon fils smiling smiley
28 mai 2013 14:17
[www.yabiladi.com]

Pour spartiate un peu de culture ça mange pas de pain.

Farès c est très joli, chez les marocains je l ai plus vu en nom de famille qu en prénom, souvent des Rifs.
n
28 mai 2013 21:39
Le prénom de mon neveu j'aaaiiiimmme !!!!
Super choix et c'est bien arabe
Le prénom de votre fils c est votre choix ta belle mère n a rien a dire!
f
12 juillet 2013 14:47
je n'aime absolument pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook