Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute
l
2 novembre 2010 12:58
bonjour a tous
je voulais avoir votre avis concernant une dispute entre mon mari et moi hier. voila il est rentré chez un voisin de palier qui est à mes yeux un bon a rien depuis qu'on a emmenagé la il n'a jamais travaillé et son appart est un todi pour ma part c pas un gar frequentable pour mon mari. et rentrant chez lui il y avait une fille qui elle aussi je la voit dans l'immeuble est une fille de la rue boit fume ect mon mari est donc rentrer chez lui pour lui parler et la fille etait avec eux Quand par surprise je vois mon mari par la fenetre à la fenetre de ce voisin et la fille a coté de lui, je lui ai dit tu compte rentrer dejeuner???par la fenetre!!
et quand il est rentré j'ai eu une colere noir je lui ai dit en tant que musulman tu dois pas rentrer dans un appart ou il y a une fille tu lui parle au seuil de la porte sans rentrer chez lui dit lui je doi aller manger avec ma femme et mon bebe..
j'étais folle de rage j'avais envie de le quitter je lui ai dit c pas digne d'un musulman!! moi je suis respectueuse à ton egard et un comportement irreprochable. je lui ai dit cet homme n'est pas frequentable cherche du boulot construit ton avenir au lieu de le cotoyer
il me dit je voulais juste lui parler c pas ce que tu pense je lui ai dit je m'en fiche je dois pas de voir dans ce contexte!à coté de cette fille c inadmissible pour moi. il me dit qu'il ne me doit pas de compte je lui ai dit au contraire un homme marié doit des compte à sa femme si il veut une totale liberté il n'a qu'à redevenir celibataire..
je lui ai fait comprendre que je voulais jamais plu le voir avec une fille comme ca sinon je le quitterai...
j'aimerais savoir ce que vous en penser?? ai je le droit d'etre enervée? est cequ'un musulman devait se comporter comme ca? merci de vos reponses et soutien
f
2 novembre 2010 13:00
oulala!une vraie tigresse!
p
2 novembre 2010 13:04
Salem, moi aussi je pense que je me serai énervé.
Le pire c qu'il y avait la fille, la c inacceptable. encore il y aurai que le mec, ça passe!!!!!!
Moi j'aurai voulu en savoir plus, pourkoi il était chez ce mec????
2 novembre 2010 13:22
Ta réaction est exagérée je trouve...

En fait, le problème, c'est pas que ton mari cotoie ce "bon à rien" comme tu dis (d'ailleurs, c'est son problème à lui s'il travaille ou pas, si son appart est pas top)... Ton problème, c'est la jalousie que tu as eu quand tu as vu cette fille auprès de ton mari...

Ehh ohhh, un peu de calme.... Angel
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
2 novembre 2010 13:40
selem alikoum

apres tous c'est normal ta reaction en tant que pere et epoux je me demande se qui pouvait bien faire chez ton voisin??

bon courage a toi m a soeur !
T
2 novembre 2010 13:40
Hé ho calme toi !!! Non mais tu te prends pour sa mère à le gronder comme ça, comme un enfant ??

C'est pas très clair mais j'ai cru comprendre que ton mari n'avait pas de travail, cest bien ça ? Si tu veux mon avis ton plus gros problème c'est pas que ton mari à discuter avec son voisin et la copine de son voisin, mais plutôt qu'il n'a pas de travail.

Donc au lieu de perdre ton énergie à lui casser les bonbons pour des broutilles, casse lui plutot pour une bonne raison et motive le à se trouver un job au plus vite.

Bon courage et ne pense pas à le quitter pour si peu, y'a vraiment pas mort d'homme un simple rapel à l'odre dans le calme aurait amplement suffit.
2 novembre 2010 16:12
Citation
lamiaa75 a écrit:
bonjour a tous
je voulais avoir votre avis concernant une dispute entre mon mari et moi hier. voila il est rentré chez un voisin de palier qui est à mes yeux un bon a rien depuis qu'on a emmenagé la il n'a jamais travaillé et son appart est un todi pour ma part c pas un gar frequentable pour mon mari. et rentrant chez lui il y avait une fille qui elle aussi je la voit dans l'immeuble est une fille de la rue boit fume ect mon mari est donc rentrer chez lui pour lui parler et la fille etait avec eux Quand par surprise je vois mon mari par la fenetre à la fenetre de ce voisin et la fille a coté de lui, je lui ai dit tu compte rentrer dejeuner???par la fenetre!!
et quand il est rentré j'ai eu une colere noir je lui ai dit en tant que musulman tu dois pas rentrer dans un appart ou il y a une fille tu lui parle au seuil de la porte sans rentrer chez lui dit lui je doi aller manger avec ma femme et mon bebe..
j'étais folle de rage j'avais envie de le quitter je lui ai dit c pas digne d'un musulman!! moi je suis respectueuse à ton egard et un comportement irreprochable. je lui ai dit cet homme n'est pas frequentable cherche du boulot construit ton avenir au lieu de le cotoyer
il me dit je voulais juste lui parler c pas ce que tu pense je lui ai dit je m'en fiche je dois pas de voir dans ce contexte!à coté de cette fille c inadmissible pour moi. il me dit qu'il ne me doit pas de compte je lui ai dit au contraire un homme marié doit des compte à sa femme si il veut une totale liberté il n'a qu'à redevenir celibataire..
je lui ai fait comprendre que je voulais jamais plu le voir avec une fille comme ca sinon je le quitterai...
j'aimerais savoir ce que vous en penser?? ai je le droit d'etre enervée? est cequ'un musulman devait se comporter comme ca? merci de vos reponses et soutien
Tu crois pas que tu en fais un peu trop nonAre you crazy
l
2 novembre 2010 16:24
je voulais remercier toutes les personnes surtout des filles je pense qui m'ont rassurer et ont compris ma colère. je voulais preciser que cette fille n'est pas la petite amie de mon voisin mais que c'est une autre voisine qui se trouve chez lui. peu importe pour moi qui elle soit et je voulais ajouter que je soutient mon mari dans sa recherche d'emploi je lui fais part d'offres et de domaines ou il pourrait se former je fais des recherches pour lui alors que je suis au travaill!!!et ce depuis plusieurs mois je pense que lui ne fais pas l'effort de s'y interessé..tout ce que je sais quand on s'est marié on a insisté sur le serieux de part et d'autre. et je pense que le fait de cotoyer qq comme ca ca tire vers le bas...il verra bien
en tout cas j'essaie de tourner la page ET JE RELATIVISE....après lui avoir fait comprendre que ca me plaisait pas...
MERCI A TOUS
T
2 novembre 2010 17:24
Citation
lamiaa75 a écrit:
je voulais remercier toutes les personnes surtout des filles je pense qui m'ont rassurer et ont compris ma colère. je voulais preciser que cette fille n'est pas la petite amie de mon voisin mais que c'est une autre voisine qui se trouve chez lui. peu importe pour moi qui elle soit et je voulais ajouter que je soutient mon mari dans sa recherche d'emploi je lui fais part d'offres et de domaines ou il pourrait se former je fais des recherches pour lui alors que je suis au travaill!!!et ce depuis plusieurs mois je pense que lui ne fais pas l'effort de s'y interessé..tout ce que je sais quand on s'est marié on a insisté sur le serieux de part et d'autre. et je pense que le fait de cotoyer qq comme ca ca tire vers le bas...il verra bien
en tout cas j'essaie de tourner la page ET JE RELATIVISE....après lui avoir fait comprendre que ca me plaisait pas...
MERCI A TOUS

Salam,

En effet vaut mieux relativiser, meme si à la base tu avais raison de mal le prendre, ta réaction était selon moi disproportionnée.
Mais bon ceci dit je prefere les filles qui en font trop que pas assez, avec toi au moins il sait qu'il y a des limites.

Bon courage à toi et à ton mari

LKeihr inchallah

a++ bisou
s
3 novembre 2010 13:16
Honnetement, je ferai parti de celle en lisant le post qui dirait " ta réaction est disproportionné" mais je pense que le pblm n'est pas le gars chez qui il est allé mais bien LA FILLE !!
donc c normal, tu es jalouse, ta pas supporté le fait qu'une fille soit assise a coté de lui, surtt si c'est une fille " de la rue" comme tu dis !
Mais ne blame pas la fille , mais ton mari si cela se reproduit, car lui seul connait les limites a franchir ou pas
Moi perso, je pense pas que tu ai le droit de lui dire " lui il est fréquentable ou pas" , ta le droit de dire que t'aime pas, mais t'es pas sa mère! ne mélange pas les roles! Apres apprends a être ferme sur certain point sans être en colère ou histérique ça sert a rien!
Le dialogue tjrs le dialogue !
t
3 novembre 2010 13:51
moi j'en aurai fais autant, son mari n'avais pas a entré sachant qu'il y a la voisine. Un voisine reste une voisine il peut lui dire bonjour enrevoir si on se croise sur le palier et puis c'est tout. Et surtout a se retrouvé seul avec elle dans le balcon a discuté c'est un comportement immature et pas digne d'un musulman.

Si tu n'aurais rien dit, il l'aurais s'en dout refais devant ou derriere ton dos et je comprend ton attitude, surtout que tu travail et tu ne peux pas etre la la journée pour surveillé dans qu'elle palier il rentre.

Mais n'en parle plus a ton mari a moins que sa se reproduise.

imaginez que ce soit la posteuse chez une voisine bizard avec un autre voisin et avec lui dans le balcon a discuté et son mari qui lapercoi de chez lui. Dans ce cas vous aurait mis la posteuse en tant que fautive. Il ne faut pas pardonné juste parce que c'est un homme.
3 novembre 2010 15:14
Moi je l aurai aussi mal pris, car le mari n a pas à se permettre ce qu il interdit à sa femme ou ce qu il prendrait mal venant d elle, car le respect va dans les 2 sens. Sinon après il n y a plus de crédibilité et plus de respect.

Mais par contre je pense que je n aurai pas réagi de la même manière, on dirait un peu une maman qui engueule son enfant, c'est un peu disproportionné, mais après chacun son caractère ! Je lui aurais dit clairement que ça m a pas plu, qu il s imagine que je fasse la même chose comment le prendrait-il ? qu il évite la prochaine fois.
Ton mari n a peut-être pas sur le coup vu le mal, à toi de lui expliquer.

Après pour ce qui est du voisin, qu il soit chômeur, ou que son appart n est pas nickel, ça sert à rien de le juger comme ça en disant que ce n est pas quelqu un de fréquentable, etc ... Ton mari est assez grand pour faire la part des choses non ? peut-être il est juste passé lui dire bonjour, ça ne veut pas dire que ça va devenir son ami de la vie. Mais c'est vrai qu une fois qu il a vu cette fille à l iintérieur, surtout si comme tu dis c'est une fille "de la rue", il aurait du faire marche arrière et rentrer et ne pas aller taper la dscute sur le balcon ...
F
3 novembre 2010 15:42
je suis d'accord avec toi Lamiia75, tu as bien fait, faut pas être gentille dans ces cas là, au moins maintenant il saurra à quoi il s'attend si cela se reproduit.
quand tu laisses aller, il pourra refaire la même chose en etant sure que tu ne va pas gueuler.
il faut avoir une forte personnalité, mais n'en fait pas trop.
bon courage!
4 novembre 2010 14:22
Citation
Felicity85 a écrit:
je suis d'accord avec toi Lamiia75, tu as bien fait, faut pas être gentille dans ces cas là, au moins maintenant il saurra à quoi il s'attend si cela se reproduit.
quand tu laisses aller, il pourra refaire la même chose en etant sure que tu ne va pas gueuler.
il faut avoir une forte personnalité, mais n'en fait pas trop.
bon courage!

Comme si gueuler allait lui faire peur et le faire arrêter...Are you crazy. C'est pas un enfant!
E
4 novembre 2010 15:11
du calme!! du calme!! tu m'a vraiment emporter dans ta colère tu m'a mit dans un etat a sortir de mon gang ,enfin aprés avoir lu ton deuxième récit , j'ai constater un peu d'amélioration; ta voix devienne si douce ; après réflexion de tourner la page ,eh oui ta fait le bon choix ,entre nous....la prochaine fois qu'il t'énerve change de méthode parle le lui sans dispute ,kolchi bél khatér
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
R
5 novembre 2010 00:46
C'est une tapette ton mari, pas pour ce qu'il a fait mais parce qu'il t'a laissé crier en sa présence .

Avant même de chercher de savoir si son comportement est toléré en islam ou pas, cherches plutôt comment une bonne épouse doit se comporter avec son mari.



Citation
lamiaa75 a écrit:
.ai je le droit d'etre enervée? est cequ'un musulman devait se comporter comme ca? merci de vos reponses et soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 01:03 par Rif Man.
5 novembre 2010 01:10
Citation
Rif Man a écrit:
C'est une tapette ton mari, pas pour ce qu'il a fait mais parce qu'il t'a laissé crier en sa présence .

Avant même de chercher de savoir si son comportement est toléré en islam ou pas, cherches plutôt comment une bonne épouse doit se comporter avec son mari.



Citation
lamiaa75 a écrit:
.ai je le droit d'etre enervée? est cequ'un musulman devait se comporter comme ca? merci de vos reponses et soutien
Pourquoi une tapette ? il aurait dû lui mettre une gifle peut être ? Bah écoute moi je pense qu'au contraire il est très intelligent de ne pas être entré dans son jeu ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook