Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispiration des radars
s
25 août 2015 09:13
Bonjour,

C'est une histoire assez complexe, je vais tenter de vous la raconter en oubliant les passages superflus.

Je suis converti à l'Islam depuis près d'un an. J'ai rencontré, depuis le temps, une musulmane aux origines marocaines. Nous sommes rapidement devenus des aides mutuelles, dans la religion, dans la vie. Leïla, de son prénom, devait bientôt devenir ma fiancée, mais à cause de son âge un souci est survenu. Elle reçoit (encore actuellement) des demandes de ses cousins, au Maroc, pour sa main. Elle y est partie pour des vacances d'un mois, et elle ne me répond plus depuis deux semaines. Ce n'est pas du tout son genre. Je m'inquiètes, peut-être est-elle mariée de force. Que faire ?

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive plus à dormir. Je m'inquiète. Je prie pour elle.
Que la religion vous guide vers la Sainte voie, paix sur vous.
c
25 août 2015 09:46
Patience.. patience...

Déjà attendre son retour....avant de te ronger les sangs sans savoir.....peut être sa famille ne veut pas de toi , un français et blanc de surcroît.... va savoir....
s
25 août 2015 13:58
Salam,

Elle est occupée à préparer le couscous.

Ne te fais pas de films sans avoir des certitudes.
Essaie de dormir, fais du sport, regarde Monaco ce soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 17:51 par srnit.
H
25 août 2015 15:33
Il y a peut être une panne de radar whistling smiley


Citation
seyyed a écrit:
Bonjour,

C'est une histoire assez complexe, je vais tenter de vous la raconter en oubliant les passages superflus.

Je suis converti à l'Islam depuis près d'un an. J'ai rencontré, depuis le temps, une musulmane aux origines marocaines. Nous sommes rapidement devenus des aides mutuelles, dans la religion, dans la vie. Leïla, de son prénom, devait bientôt devenir ma fiancée, mais à cause de son âge un souci est survenu. Elle reçoit (encore actuellement) des demandes de ses cousins, au Maroc, pour sa main. Elle y est partie pour des vacances d'un mois, et elle ne me répond plus depuis deux semaines. Ce n'est pas du tout son genre. Je m'inquiètes, peut-être est-elle mariée de force. Que faire ?

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive plus à dormir. Je m'inquiète. Je prie pour elle.
Que la religion vous guide vers la Sainte voie, paix sur vous.
25 août 2015 15:40
Salam aleykoum, tu t'es converti avant de la rencontrer ou après? Simple curiosité
K
25 août 2015 15:45
Laisse-là kiffer le bled, si elle t'oublie en 2 semaines c'est qu'elle est instable et donc pas pour toi.
r
25 août 2015 15:59
aleykoum salam,

merci pour la doua mais juste une petite précision ( pour t'aider) il n'y a que Allah qui guide et non pas la religion mais c'est gentil de ta part

sinon pour ton amie, et bien si tu as demandé sa main, tu peux appeler son tuteur, sinon et bien tu n'as qu'à t'en remettre à Allah, car tu as agis de la mauvaise maniere en t'adressant à elle directement.

Pour reprendre ta métaphore automobile, conduis toi de la meilleure facon et ce genre d'annecdote n'arrivera plus inshaAllah
c
25 août 2015 16:27
Elle n'a peut-être pas eu à se forcer... L'odeur du bled c'est comme la madeleine de Proust.
s
25 août 2015 17:03
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, tu t'es converti avant de la rencontrer ou après? Simple curiosité
Avant.

Citation
Hamza a écrit:
Il y a peut être une panne de radar whistling smiley
Peut-être que la Malaysia Airlines fait quelques vols vers le Maroc. eye rolling smiley

Citation
chamalliya a écrit:
Elle n'a peut-être pas eu à se forcer... L'odeur du bled c'est comme la madeleine de Proust.

Se forcer, c'est comme découvrir l'arsenic de Flaubert.

Citation
srnit a écrit:
regarde Monaco ce soir.
Tu crois quand même pas qu'ils vont gagner ?
s
25 août 2015 17:59
Monaco va pas seulement gagner ils vont les écraser
25 août 2015 18:46
Elle est en vacances, attends son retour avant de te prendre la tête smiling smiley
L
25 août 2015 18:50
Peut être qu'elle habite fi jbel. ( la montagne)
25 août 2015 19:02
Citation
seyyed a écrit:
Bonjour,

C'est une histoire assez complexe, je vais tenter de vous la raconter en oubliant les passages superflus.

Je suis converti à l'Islam depuis près d'un an. J'ai rencontré, depuis le temps, une musulmane aux origines marocaines. Nous sommes rapidement devenus des aides mutuelles, dans la religion, dans la vie. Leïla, de son prénom, devait bientôt devenir ma fiancée, mais à cause de son âge un souci est survenu. Elle reçoit (encore actuellement) des demandes de ses cousins, au Maroc, pour sa main. Elle y est partie pour des vacances d'un mois, et elle ne me répond plus depuis deux semaines. Ce n'est pas du tout son genre. Je m'inquiètes, peut-être est-elle mariée de force. Que faire ?

J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive plus à dormir. Je m'inquiète. Je prie pour elle.
Que la religion vous guide vers la Sainte voie, paix sur vous.

Salam

Tu m'as fait sourire pour ne pas écrire plus : Ou cas'zou tu ne le saurais , il
y a très longtemps qu'on s'est sédentarisé : c.a.d qu'on est plus des bédouins nomades
nous avons des villes.......Oui éclairage public , des rues blds , voire ruelles .. des voies
goudronnées, Rues, blds, avec feu rouge et stop etc des passages piétons, des cafés
avec terrasses .....Oui oui sur et sous des arcades et trottoirs, les tentes c'est pour le désert...
Nous avons pratiquement quatre opérateurs téléphonique : fixe, internet et portable et nous
fournissons même aux pays voisins, bien tous les chameaux sont au garage et les voitures en
dragage, nous avons des vendeurs de Roses rouges au bord des plages ..Et pour Résumer
des juges, procureurs, avocats, médecins, tribunaux etc et si elle ne te répond pas , possible
qu'elle n'a pas l'opportunité, notre hospitalité fait partie de notre croyance et à vrai dire nous
sommes un peu envahissant, même s'ils sont presque tous équipé de parabole de tous les pays du
monde , ils aiment qu'on leur parle de notre pays de résidence , et ils osent même nous
demander si nous sommes heureux , question que nous éludons souvent par une périphrase..
Désolé, j'arrête ici car je m'aperçois que ma réponse n'aura pas de fin, si je ne clos pas ici .....
O
25 août 2015 20:56
Faut sortir de vos grottes et essayer d'élargir vos esprits qui me paraissent assez étriqués. Le temps où la maghrébine subissait un mariage forcé est révolu.

Quand on part au bled on y va pas la corde au cou, c'est de plein gré qu'on va passer nos vacances et on a surtout pas envie d'avoir un quelconque lien avec la France durant cette période alors laisse-la respirer.
D'ailleurs des filles musulmanes il y en a plein, des converties par exemple...
R
25 août 2015 21:11
Hi!

Si Leïla passe sur yabi!whistling smiley
Call him!ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook