chargement... Sissiiiiiii [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 mai 2009 15:45 |
Citation
Lailamalek a écrit:Citation
tanjawiya-7loua a écrit:Salam les yabis!
Lailamalek, je pense que tu confond avec la chedda du nord, les gens de chamal ne portent pas du tout la fassiya lol en tout cas j'en ai jamais vu.
-->[zianalina.skynetblogs.be]
REGARDE EN BAS DE LA PAGE IL Y'A LA CHEDDA TANGEROISE, PEUT ETRE C'EST DE SA QUE TU VEUX PARLER.
Aprés moi personnellement, la fassiya ne me plais pas vraiment, elle n'a rien d'exceptionnelle sans manquer de respect aux gens de fes! Ce n'est que mon point de vue.
C'est vrai que meme les negafate de France ne l'a propose plus voir pas du tout en tout cas vers chez moi, la fassiya fait quand meme trés traditionnelle, la derniere fois que je l'ai vu en France dans un mariage c'était en 2005, depuis plus rien,
Les nouvelles mariée veulent quelque chose de plus moderne sans doute
Non je ne confond pas avec la chedda tetouaniya. En général la tenue Fassia est porté dans le nord, dans le sud du Maroc par exemple, ce n'est pas le cas![]()
Pour ce qui est de la modernité, je ne suis pas d'accord, on peut être moderne et traditionnel. Un Caftan ne se modernise pas, une vrai lebssa beldiya ne vieillit pas. Ce que je trouve dommage c'est de creer des caftans soi disant hautes coutures tout simplement horribles, avec des traines de 50 mètres de longs, des manches qui arrivent au sol, trés dénudées au détriment des VRAIES tenues traditionnelles.
Mais bon apres tout c'est effectivement une question de goût.
5 mai 2009 21:17 |
7 mai 2009 22:03 |
13 mai 2009 19:15 |
14 mai 2009 13:19 |
26 septembre 2011 02:14 |
Citation
rbatia_54 a écrit:
en effet la 3 eme est tro abusé mais noublion que mettre la lebssa fessia est traditionel et il est a ce ke je sé kil est dit ke la marié la portant est une femme courageuse dc voila
moi ce que je pense c'est que chaque mariée doit garder son charme