Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparition Maddie: la police suit une piste au Maroc!!!!!!
L
23 mai 2007 11:58
Une des pistes sur les traces de "Maddie", la fillette anglaise disparue début mai au Portugal, mène au Maroc où un témoin affirme l'avoir reconnue, a indiqué mardi une source policière.

Dans des déclarations au quotidien portugais Correio da Manha, une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, a affirmé avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service du sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition.

"Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l'accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, a indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

"Cette piste est à l'étude et n'a pas été écartée", a indiqué l'inspecteur Olegario de Sousa, un des policiers portugais en charge de l'enquête, cité par l'agence de presse Lusa .

L'inspecteur De Sousa a démenti que des policiers portugais se soient déplacés au Maroc, comme l'ont indiqué plusieurs média. L'enquête sur cette piste est menée par un officier de liaison dans le cadre de l'accord de coopération bilatérale entre les deux pays, a-t-il précisé.

Maddie, 4 ans, a disparu le 3 mai alors qu'elle dormait en compagnie de son frère Sean et sa soeur Amélie, des jumeaux âgés de deux ans, dans un appartement d'un complexe hôtelier à Praia da Luz (sud). Leurs parents dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres.

Aucune preuve n'a été trouvée contre les personnes suspectes, le Britannique Robert Murat, mis en examen le 15 mai, et le Russe Sergueï Malinka, interrogé comme témoin, a indiqué l'inspecteur De Sousa.

Les récompenses - de près de 4 millions d'euros - offertes à tout ceux qui apporteraient des informations susceptibles de retrouver Madeleine ont "multiplié le nombre d'appels" reçus par les enquêteurs, a-t-il déclaré au quotidien portugais Publico.

Lundi, la police britannique a lancé un appel aux touristes qui se trouvaient à proximité de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, lorsque la fillette a disparu, pour qu'ils lui communiquent leurs photographies.

La police s'intéresse aux clichés pris près du complexe hôtelier où séjournait la famille McCann pendant les deux semaines qui ont précédé l'enlèvement.

source: www.aufaitmaroc.com
L
12 juin 2007 13:09
Les parents de Madeleine McCann, la petite Britannique disparue le 3 mai au sud du Portugal, et qui aurait été aperçue à Marrakech en compagnie de son «ravisseur», sont arrivés hier à Rabat, dans le cadre d’une campagne internationale de mobilisation pour retrouver leur fille.


«Le ministre marocain de l’Intérieur nous a fait part de sa sympathie personnelle, et assuré que tous les services compétents de son département sont prédisposés à agir pour nous aider à retrouver notre fille», ont déclaré à ALM les parents de Madeleine McCann, à l’issue de l’audience qui leur a été accordée hier matin par le ministre Chakib Benmoussa. Les parents, Gerald et Kate, sont arrivés dimanche à Casablanca, en provenance de Lisbonne, avant de se rendre à Rabat, dans le cadre d’une campagne de mobilisation lancée dans les pays voisins du Portugal, où leur fille « Maddy » aurait été enlevée dans la nuit du 3 mai 2007.
Lors de sa visite au Maroc, le couple McCann a rencontré, outre le ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, plusieurs acteurs de la société civile, dont les responsables de l’Observatoire marocain des droits de l’enfant, la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance et l’association «Touche pas à mon enfant».
La visite du couple britannique intervient à la suite du témoignage d’une touriste norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai dernier avait affirmé au quotidien portugais Correio da Manha avoir aperçu la petite Madeleine dans une station service du sud de Marrakech, six jours après sa disparition. Mais les parents ont indiqué que ce témoignage est loin d’être « le motif » de leur déplacement au Maroc, affirmant que leur visite dans le Royaume s’inscrit dans le cadre d’un périple qui les a conduits ces derniers jours dans différents pays voisins du Portugal.
Après Rome, où ils ont rencontré le pape Benoît XVI, puis Madrid, Berlin et Amsterdam, les parents McCann ont mis le cap sur Rabat dans l’objectif de mobiliser, en plus des autorités, les acteurs associatifs, ainsi que les médias nationaux, pour les aider à retrouver leur fille. Ils sont venus en compagnie d’une forte délégation de soutien, dont des journalistes accrédités de l’autre côté de la Méditerranée.
La disparition de la petite « Maddy » avait suscité un grand sursaut de solidarité en Europe ; en plus de la campagne médiatique lancée à travers les supports de la presse écrite, les radios et télévisions, à quoi il faut ajouter la mise sur le Net de la photo et de quelques renseignements utiles sur la petite «Maddy », plusieurs artistes se sont associés à cet élan de solidarité. Il y a lieu de souligner qu’un groupe écossais, « Simple Minds» de son nom, avait dédié à la petite disparue une chanson intitulée « Don’t you forget about me» (Ne m’oublie pas).
Maddie a disparu dans la nuit du 3 mai dernier, alors qu’elle dormait en compagnie de son frère et sa sœur dans la chambre d’un complexe hôtelier, tandis que ses parents dînaient dans un restaurant situé à une cinquantaine de mètres. La police portugaise qui avait diligenté une enquête au lendemain de la disparition, a affirmé qu’elle n’excluait pas la piste d’un réseau de pédophiles.
r
12 juin 2007 13:17
quelle horreure ces malade .
L
12 juin 2007 13:25
Citation
rifmorocco a écrit:
quelle horreure ces malade .

j'espere que ce n'est pas un marocain qu'il l'as enlevé sinon bienvenue l'amalgame eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook