Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La disparition de KARIMA
d
23 juin 2009 08:53
La disparition de KARIMA
Auteur: dalida123 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 21 juin 2009 à 19h30

sommaire de Sept à Huit :

- La disparue :
Karbal Dandouni, Marocain de 36 ans, domicilié à Soyaux (Charente), a-t-il, comme il en est soupçonné, fait disparaître sa femme française, Karima Benhellal, pour la remplacer par une autre ? Les faits se seraient déroulés en août 2005. Karbal et Karima, dont le couple bat de l'aile, décident de partir au Maroc en vacances dans la famille. Quelques semaines plus tard, Karbal revient avec une femme enregistrée sous le nom de Karima... qui n'est pas Karima, mais Rabiah, une marocaine qu'il a épousée là-bas. De Karima, personne n'entendra plus parler, personne ne la reverra. Ni au Maroc, ni en France. Quatre ans plus tard, Karbal Dandouni a été mis en examen et écroué pour "homicide volontaire" le 4 juin dernier. La police a accumulé des éléments à charge contre le suspect. Karbal, lui, continue à nier les faits qui lui sont reprochés. Enquête de Christophe Dubois et Seddik Chettab.




[www.tf1.fr]
d
23 juin 2009 08:54
Re: La disparition de KARIMA
Auteur: dalida123 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 21 juin 2009 à 19h44

Je suis curieuse de savoir comment a procédé cet homme "Karbal Dandouni"pour se remarier vu la nouvelle MOUDAWANA . Dans qu elle ville il a put faire ça ? Et cette femme qui a osé prendre l idendité de Karima pour rentrer en France ? C est incroyable !
d
23 juin 2009 08:55
Re: La disparition de KARIMA
Auteur: demha [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 21 juin 2009 à 22h38

la justice française a dû saisir la justice marocaine d'une ''commission rogatoire internationale'' pour effectuer une enquête au maroc , avec les enquêteurs français ( comme observateurs ).
Ils devraient suivre à la trace la disparue depuis son entrée au maroc, lieu de son séjour, membres de sa famille , ses contacts personnels, sans oublier parallélement la nouvelle '' épouse intruse''.....
l'article ne donne pas de détails...
Plusieurs cadavres de femmes ( inconnues ) sont découverts de temps en temps au maroc, la disparue serait l'une d'elleS ???
23 juin 2009 09:02
alah yaster il te sa femme pour etre avec une autre !! ses fou ca on va tous avoir peur de nos marisperplexemoody smiley pendant cette periode de vacance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
23 juin 2009 11:27
bonjour koutar84,

alah yaster il te sa femme pour etre avec une autre !! ses fou ca on va tous avoir peur de nos maris pendant cette periode de vacance
-------------------

Si vous ramarquez que les yeux de votre mari ne sont plus les mêmes, je parle bien entendu du regard. S'il vous fait de petites propositions qui vous plaisent, s'il devient subitement gentil, alors faites attention, il est en train de mijoter un mauvais coup...

Allons, allons, je plaisante bien sûr, j'espère que vous comprenez mon ironie. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Ce n'est pas à partir d'un fait divers que nous allons commencer à nous observer, à nous épier.

Allah Yaster ! Allah Inajjek à Lalla Koutar. !

mag3
O
23 juin 2009 11:35
Mskina sad smiley

Lah y ster, certain ont une cruauté sans limite et non pas peur d'Allah angry smiley

J'espère qu'il finira au trou à vie ! Mais ça m'étonnerais Grrrr
d
26 juin 2009 18:29
Salam


J espère que cette affaire aboutira pour trouver la trace de KARIMA ,quel que soit les circonstances .
l
26 juin 2009 18:36
sans corps ni arme du crime, il peut etre acquitté.
d
26 juin 2009 19:12
Citation
l'européen a écrit:
sans corps ni arme du crime, il peut etre acquitté.


SALAM

Je ne pense pas , car ils se sont servis de ses papiers pour rentrer en France pour (sa seconde épouse ) qui a fini par avouer . Cette histoire est trop louche .
d
26 juin 2009 19:38
RÉVÉLATIONS ACCABLANTES DANS L’AFFAIRE «BENHELLAL»
Les soupçons qui pèsent sur le mari de l’Angoumoisine disparue au Maroc en 2005 sont nombreux. Il est écroué pour «homicide volontaire»

19.06.2009

Frédéric BERG

Son ex-mari est en prison depuis le 4 juin dernier. Le mystère de la disparition de Karima Benhellal s’est peut-être enfin éclairci ces dernières semaines, avec l’interpellation de Karbal Dandouni à son domicile de Soyaux puis sa mise en examen pour homicide volontaire par la juge d’instruction Marie Rouquier-Lafitte.

Karima Benhellal, aide-documentaliste au centre de documentation et d’information (CDI) du lycée Guez-de-Balzac à Angoulême, s’était volatilisée en juillet 2005, après être partie au Maroc en voiture avec son mari, épousé en novembre 1999. La jeune femme, née en 1967 au Maroc et arrivée en 1974 dans la Marne où vit toujours sa famille, n’a plus jamais donné signe de vie depuis le 12 juillet2005.

Si la justice a franchi une étape c’est que des éléments et des témoignages sont venus contredire les affirmations de Karbal Dandouni notamment au sujet de ce fameux voyage au Maroc. L’homme âgé de 36ans s’est toujours tenu à la même version: il serait reparti du Maroc en France avec Karima. Après une dispute, elle serait descendue de voiture à la gare de Bordeaux. Il n’aurait plus jamais eu de nouvelles.

Le problème c’est que des témoins disent que Karima n’était pas avec lui. Ni à l’arrivée le 12 juillet, ni au départ le 24 août. Personne ne l’a vu au Maroc. En revanche, sa femme actuelle, Rabia, était du voyage retour comme leur enfant commun, alors âgé de quatre mois. Karbal s’était marié avec elle en mars 2003 au Maroc alors qu’il était toujours le mari de Karima. Rabia aurait passé la frontière avec les papiers de Karima Benhellal. Un expert graphologue a ainsi établi que la signature figurant sur la fiche de passage transfrontalière n’était pas celle de Karima Benhellal. Pour une source proche de l’enquête, «le suspect a menti, c’est très clair».

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Limoges a constaté d’autres éléments troublants. La carte bancaire de Karima Benhellal avait servi à Casablanca, un peu après la date supposée de l’arrivée au Maroc. Le compte du Crédit agricole avait été vidé. Le mari détenait la puce du téléphone portable de son ex-épouse. La jeune femme avait porté plainte plusieurs fois pour des violences, en 1999, 2003 et 2005.

Le couple avait été séparé à de nombreuses reprises. L’appartement que Karima occupait allée Pierre-Benoît à Soyaux était resté fermé après sa disparition avant d’être brusquement vidé début octobre 2005, la porte fracturée au pied-de-biche. Des vêtements lui appartenant avaient été retrouvés dans des poubelles. En novembre 2005, deux mois après la disparition de Karima Benhellal, Karbal Dandouni avait obtenu le divorce.



«Je pense qu’il l’a tuée»



Déjà gardé à vue en décembre dernier pour répondre à certaines questions, ce Marocain installé en France depuis plusieurs années persiste à nier son implication dans la disparition de Karima Benhellal et s’est enfermé dans le silence. Il est défendu par une avocate angoumoisine qui «ne veut faire aucun commentaire». La justice a mis en deux ans avant de s’emparer de cette affaire. Une enquête vite refermée en 2005 avait été rouverte en 2007 devant l’insistance de la famille qui ne voulait pas croire à une disparition volontaire.

Les dernières avancées spectaculaires ont sorti cette énigme de l’indifférence générale. Au point d’intéresser aujourd’hui un avocat spécialisé dans les disparitions suspectes, MeGérard Chemla, connu pour avoir fait avancer le dossier des disparus de Mourmelon, et la presse nationale. Une équipe de 7 à 8, l’émission d’information de TF1, est même venue passer quelques jours en Charente et dans la Marne. Le reportage doit être diffusé ce dimanche.

Pour la famille, les choses sont assez claires. «Il est parti avec elle, il est revenu avec une autre. Il sait où elle est et je pense qu’il l’a tuée», résume Mohamed Benhellal, le frère de Karima qui se démène depuis quatre ans. Pour Gérard Chemla, l’avocat de la famille qui milite depuis plus de quinze ans pour sortir de l’oubli des disparitions suspectes, «c’est une affaire compliquée sans corps ni aveux mais la justice y croit et l’a prouvé avec le travail remarquable déjà réalisé». «Il ne faut pas relâcher la pression parce que des gens sont prêts à parler.»

La famille, partie civile dans cette affaire, attend maintenant de la justice «la vérité» sur la disparition de Karima. L’affaire Benhellal ne retombera plus dans l’anonymat où elle est restée près de quatre ans.


[www.charentelibre.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/09 19:43 par dalida123.
27 juin 2009 21:41
dans l'article ci-dessus il est écrit :
....Karbal s’était marié avec elle en mars 2003 au Maroc alors qu’il était toujours le mari de Karima.

Pour cela, selon la nouvelle moudawana du maroc, il aurait fallu le consentement de karima, sa première épouse. piste à vérifier ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
27 juin 2009 23:24
Citation
demha a écrit:
dans l'article ci-dessus il est écrit :
....Karbal s’était marié avec elle en mars 2003 au Maroc alors qu’il était toujours le mari de Karima.

Pour cela, selon la nouvelle moudawana du maroc, il aurait fallu le consentement de karima, sa première épouse. piste à vérifier ??



BONSOIR

C 'est bien ce que je pensais moi même ,faut voir oû ils se sont marié ??
27 juin 2009 23:40
il faut aussi savoir si cette ''moudawana'' était en vigueur lors du mariage !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
30 juin 2009 11:00
SALAM

Moudawana ou pas , KARIMA ne méritait pas cette injustice .D ailleurs tous les cas semblables sont a plaindre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 11:01 par dalida123.
d
16 juillet 2009 23:57
Je ne sais pas si cette affaire avance bien concernant les enquêtes sur la disparition de KARIMA ?
d
22 septembre 2009 02:07
Salam
Une pensée a KARIMA en ce jour de fête de l aid , j espère de tout mon coeur qu il finirons par trouver sa trace .
t
11 juillet 2013 19:37
Citation
Hocinet a écrit:
crying( [www.disparusdemourmelon.org]


C ' est les familles des disparus qui doivent se manifester sans cesse pour retrouver leurs traces , car sans eux les dossiers risquent d ' être classés .
F
8 novembre 2013 22:46
Son frère viens de passer sur radio beur fm il est toujours a la recherche de karima et il lance un appel si quelcun la rencontrer ou la croiser de le contacter sur vanessaconfidences sur facebook
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook