Seriez-vous pret a sauver des lions , des zélephants , des zinges , des ztigres ...
Bush (l'animal zmarmerican)quand a lui , a commencer a s'attaquer a l'alaska pour creuser ses puits de zpétroles , il va occasionés des millions de perte en vie animalière .Ils zavaient leur faune et territoire protégés !!!
Au moyen atlas , on avait des lion de 3m de long , on a rien fait pour les garder .lol
mais sincerement le tigre est menacer de disparition .
Et l'aigle royal que je suis , j'ai envie de vous faire participer a toute humanisation et projet pour la sauvegarde de nos betes feroce et qui sommetoute ne sont pas plus feroce que l'Homme !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/05 23:28 par abdell.
Recette: scorpions sur lit d'endives et fromage aux fines herbes
Otez le dard et les pinces des scorpions. Laissez mariner 30 min. dans du vin blanc, du miel et du citron. Faites cuire 5min dans un four à 250°. Faites cuire les endives sans cessez de remuer, avec de l'ail, du paprika, du poivre et du sel. Disposez la préparation sur les assiettes. Ajoutez 50g de fromage aux fines herbes sur les endives et laissez fondre
Recette: Chips d'asticots
Chauffez de l'huile à 180°C. Faites revenir 50g d'asticots pendant 10 minutes pour les rendre croustillants. Egouttez, assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre et servez chaud.
Recette : brochettes chinoises de cicadidés (punaises)
Faites cuire 250g de cicadidés durant 5 min. dans un litre de vin de riz salé. Egouttez-les. Pressez 3 ou 4 gousses d'ail et faites-les revenir dans 1 cuillère à café d'huile. Ajoutez le vin de riz jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. Faites frire les cicadidés dans une huile à 180°, et enfilez-les sur des brochettes. Disposez les brochettes sur un plat avec la pâte d'ail et de la salade.
Recette: Dip au ver de farine
Mélangez 200g de cottage-chees avec 1,5 cuillères à café de jus de citron et 2 cuillères à soupe de lait. Ajoutez 2 cuillères à soupe de mayonnaise, 100g de vers de farine et une cuillère à soupe d'oignons hâchés. Assaisonnez avec une cuillère à café de persil, une cuillère à café d'aneth, du poivre et du sel. Mélangez bien et conservez au froid. Servez avec des nachos ou des chips.
il y a une expo de bebete geante . N'oublie pas que grace a la libillule on a crée l'élico . Alors laisser les enfants belges apprendre ***
Tu sais que l'on doit la trouvaille des éllices d'élico grace a un belge qui s'était mis assis sur le toit . Je te tiendrai au courant , car j'ai perdu le fil de l'histoire de l'aviation . On fera un sujet sur les fou volant .
Figurez vous que ces insectes sont excellent au petit four
un bon hasticot roussi . kir kir kir
Mais que faite vous de mes lions et tigrous , lachez-les ... Certain méritent des griffes et des membres arrachés , vu les sujets qu'ils osent mettre .lool
C'est devenu : Yabiladi-zoo meme les singes n'accepteraient pas des cas cahuètes !
Au Maroc on a décidé de protéger les mouflons depuis des années, et avec un peu de chance l’espèce ne disparaîtra pas. Mais il en va autrement des Berbères qui habitent à côté des futures réserves de mouflons.
Les montagnards, ce sont de grands enfants ; c’est connu. Ce sont des irresponsables et de fameux comédiens mais ils sont complètement arriérés. La simple preuve c’est qu’on a besoin de savoir à leur place ce qui est bon pour eux. Ceux de Tassemmitt, à 11km au dessus de la ville de Beni Mellal, c’est les pires Berbères qui soient, croyez moi, j’en sais quelque chose : je les fréquente depuis 4 ans. C’est sur ce territoire qu’ils ont eu l’imprudence d’habiter il y a 900 ans, à côté d’une réserve de mouflons qui serait aménagée 900 ans plus tard. Une provocation. D’ailleurs, ladite réserve ne ressemble, pour l’instant, à une réserve que par un grillage, mais elle a coupé ces foutus montagnards de leur famille, de leur eau, de leur champs, de leurs voisins et de leur future école qu’ils construisent pierre par pierre. "Grâce" au grillage leurs chèvres n’auront plus accès à l’eau ni au pâturage, mais elles pourront boire du coca.
Enlever les bêtes au montagnards, c’est les tuer. Les autorités et les élus ont une sainte horreur des caprices des montagnards. Voila comment on se retrouve devant un projet de déportations massives de ces bougres vers madinat el qezdir. Le mouflon boira, il aura un docteur, les arbres aussi auront le leur, pendant que les Aït Slimane ne boiront plus que le jour du Souk jusqu’à ce qu’ils sèchent puis descendent comme des Cherokee [1] vaincus.
Ils pourront toujours sniffer de la colle pour oublier leur terre convoitée depuis toujours et graduellement usurpée conformément à un plan machiavélique établi par on ne sait qui, on ne sait où. Comme ça, à froid. C’est que personne ne s’en cache. Les autorités locales disent : "ils n’ont plus rien à faire là haut, ils ont détruit la forêt. Alors les 5000 habitants du massif doivent disparaître". "Pour aller où ?" "C’est pas mes oignons."
Je crois que le nouveau concept de l’autorité est un peu complexe pour les Primitifs. Ils croient que c’est une protection. Ils croient en l’Etat de droit et toutes ces fariboles, alors ils sont convaincus que la réserve ne peut pas exister car ce serait trop insensé. "Ils peuvent, tout de même, nous mettre dans des camions et nettoyer la montagne ?"
Les déshérités continuent de dire qu’ils ne veulent pas céder leur place aux mouflons car leurs enfants passent avant les ruminants. Les mokhaznis et autres gardes forestiers leur disent que s’ils n’émigrent pas aux bidonvilles de leur plein gré, on les "émigrerait" bessif. En 2002, on leur a construit une piste, à ces ingrats, et maintenant ils disent que cette piste ne leur a apporté que des malheurs. Pas d’eau, pas d’électricité, pas d’école, pas de dispensaire et pas de boutique. Les mouflons, par contre, ont bénéficié de la construction de deux bureaux des Eaux et Forêts, et ils boiront l’eau des habitants qui veulent que leurs enfants s’inscrivent à l’école en septembre.
Quel insolence, Il ne manquerait plus que ça, qu’ils deviennent marocains eux aussi ! Pour promouvoir la région, pour attirer les touristes, il faut dissoudre la population. Mais alors on veut promouvoir la région au bénéfice de qui ? C’est la première fois que j’entends qu’on va créer une réserve dans la cuisine des gens. Et, d’abord, cette réserve mesure combien ? On dit 74 hectares mais on dit aussi 400 hectares. Merci les autorités, merci les élus. Merci du respect que vous avez pour les femmes et les hommes de ce pays.
Un mouflon ca ressemble à une chêvre mais en trois à quatre fois plus gros avec les cornes qui tournes sur elles même ! C'est une trés bonne idée de les préserver mais pas au détriment des Aït slimane qui sont comme tous les êtres humains la plus précieuse création d'Allah !
Oui aux Aït Slimane pour qu'ils vivent en paix et maintienne l'espèce Mouflons dans leur djebel .
"Ce sont des irresponsables et de fameux comédiens mais ils sont complètement arriérés "
J'aime pas la manière de cette journaliste , elle va un peu fort !
Ces mouflons peuvent etre d'un secour pour les diabètique , leur viande fera chutter le sucre et la tention .
Comment faire pour trouver le juste milieu , sans que le bergé ne pleure et sans que le loup n'est faim !!!
Si on commencé a crée une ecole pour les deux , etude du mouflon et son incidence sur la populace local . Apporter l'eau et la nourriture en abondance aux deux espèces en voie de disparition .lool
C'est une affaire d'Etat monsieur amar souss , je te nomme ministre internaute pour tracer les pistes et trouver un terrain d'entente .
Les bisons ont cinq fois la taille du mouflon , cela na jamais deranger les indiens chichawihya de vivre ensemble !
C'est un comble madame Amale samie .
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 21:30 par abdell.
Je vais me renseigner si il y a une pétition exclusivement marocaine, sinon si quelqu'un connait l'adresse de la fondation Mohamed v ce seriat sympas qu'il me la donne, merci !
Chkoune zorro, ana ???? Je souhaite simplement qu'il y ait suffisament de monde pour faire un maximum de bruit autour de cette affaire et si on ne peut pas grand chose pour nos compatriotes des bidonvilles de Casa ou d'ailleurs on pourait peut être empêcher par notre action et celle de la fondation Mohamed v empêcher que les Aït slimane aillent rejoindre le nombre de ses habitants !