Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dismorphophobie (trop court)
27 mars 2021 05:56
C'est bizzarre je change de visage on dirait.


Des fois on m'a dit (un jeune homme beau que je connaissais pas du tout à coté d'une très belle métisse que j'étais la plus belle fille qu'il avait jamais vu) et des fois ba j'ai été critiquée. Même moi je me regarde des fois je me trouve super et des fois ba vraiment pas top. Comme si mon moral jouait sur mon physique.

Ca vous est déjà arrivé ?
27 mars 2021 06:09
Zen alors si on te dis belle tu as de la chance profite de se moment et ne te pose pas trop de question sur ton physique
I
27 mars 2021 06:13
Et c'est quoi le rapport avec la dysmorphophobie ?? C'est une maladie et c'est quand tu te trouves moches en permanence 7j/7 24/24h et que tu fais une fixation sur un défaut qui soit n'existe pas ou soit est insignifiant aux yeux des gens.
Citation
Scarlett3 a écrit:
C'est bizzarre je change de visage on dirait.


Des fois on m'a dit (un jeune homme beau que je connaissais pas du tout à coté d'une très belle métisse que j'étais la plus belle fille qu'il avait jamais vu) et des fois ba j'ai été critiquée. Même moi je me regarde des fois je me trouve super et des fois ba vraiment pas top. Comme si mon moral jouait sur mon physique.

Ca vous est déjà arrivé ?
27 mars 2021 06:14
J'ai eu ça plus jeune.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Et c'est quoi le rapport avec la dysmorphophobie ?? C'est une maladie et c'est quand tu te trouves moches en permanence 7j/7 24/24h et que tu fais une fixation sur un défaut qui soit n'existe pas ou soit est insignifiant aux yeux des gens.
I
27 mars 2021 06:15
Moi aussi et j'en ai fais une depression
Citation
Scarlett3 a écrit:
J'ai eu ça plus jeune.
27 mars 2021 06:18
Oh, c'est dur on vit vraiment dans une société comme ça qui nous pousse à se fixer sur les apparences. J'espère que tu vas mieux. Moi je complexais à mort pour rien alors que j'étais mignonne jusqu'au point de faire une grimace pour changer mon nez que j'aimais pas du tout. Alors je me faisais moche pensant améliorer les choses c'est fou.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi aussi et j'en ai fais une depression
O
27 mars 2021 06:40
Salam aleykoum, ce sont les goûts de chacun, on peut te trouver belle comme pas terrible. Apres souvent les filles ont un problème de confiance en elle donc il est normal de ne pas te trouver pas belle par moment même si tu l'es en vérité.
L
27 mars 2021 06:54
Le moral joue sur le physique et en plus de ça il peut altérer la manière dont tu te vois.

Et puis parfois c'est juste la fatigue.
Citation
Scarlett3 a écrit:
C'est bizzarre je change de visage on dirait.


Des fois on m'a dit (un jeune homme beau que je connaissais pas du tout à coté d'une très belle métisse que j'étais la plus belle fille qu'il avait jamais vu) et des fois ba j'ai été critiquée. Même moi je me regarde des fois je me trouve super et des fois ba vraiment pas top. Comme si mon moral jouait sur mon physique.

Ca vous est déjà arrivé ?
I
27 mars 2021 06:56
Quand personne te dit que t belle et que t celib cmt veux tu avoir confiance en toi.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, ce sont les goûts de chacun, on peut te trouver belle comme pas terrible. Apres souvent les filles ont un problème de confiance en elle donc il est normal de ne pas te trouver pas belle par moment même si tu l'es en vérité.
27 mars 2021 08:13
Si tu as pas confiance en toi les autres te verront telle que tu penses être pas jolie alors que si tu as confiance en toi tu rayonneras.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Quand personne te dit que t belle et que t celib cmt veux tu avoir confiance en toi.
27 mars 2021 09:15
La confiance en soi et l estime de soi doivent venir de TOI et non des autres...
Apprends à t'aimer et à être bienveillante avec toi-même, être dépendante de la parole, du regard de l'autre revient à laisser la peur, le négatif dominer tes émotions


Citation
Ismahane91 a écrit:
Quand personne te dit que t belle et que t celib cmt veux tu avoir confiance en toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 09:17 par Sawsane*.
S
27 mars 2021 09:46
Tu développes ta personnalité. Tu apprends à t'aimer toi et non l'opinion des autres sur toi.



Citation
Ismahane91 a écrit:
Quand personne te dit que t belle et que t celib cmt veux tu avoir confiance en toi.
O
27 mars 2021 09:56
Bah tu vis avec, on n'est pas tous beau/belle, c'est un bienfait d'Allah. Et tu t'en fou, dis al hamdoulilLah, yen a tellement des bienfaits
Citation
Ismahane91 a écrit:
Quand personne te dit que t belle et que t celib cmt veux tu avoir confiance en toi.
27 mars 2021 09:58
Il vaut mieux qu'elle entame un cercle vertueux que lui dire qu'elle est pas belle. Je suis sure qu'elle est bien en plus. C'est juste une question d'estime d'elle même.
Citation
L'endurant a écrit:
Bah tu vis avec, on n'est pas tous beau/belle, c'est un bienfait d'Allah. Et tu t'en fou, dis al hamdoulilLah, yen a tellement des bienfaits
O
27 mars 2021 10:02
Je vais pas mentir, je ne sais pas à quoi elle ressemble mais cependant il faut vivre avec ce qu'Allah nous donne, la beauté c'est rien avec à tout les bienfaits
Citation
Scarlett3 a écrit:
Il vaut mieux qu'elle entame un cercle vertueux que lui dire qu'elle est pas belle. Je suis sure qu'elle est bien en plus. C'est juste une question d'estime d'elle même.
27 mars 2021 10:04
Je pense que c'est dur en tant que femme. On est si formaté. Mais moi y a des femmes loin des canons de beauté je leur trouve un charme.
Citation
L'endurant a écrit:
Je vais pas mentir, je ne sais pas à quoi elle ressemble mais cependant il faut vivre avec ce qu'Allah nous donne, la beauté c'est rien avec à tout les bienfaits
O
27 mars 2021 10:11
Je n'ai pas dis qu'elle était pas belle, je ne pourrai pas lui dire vu que je sais pas à quoi elle ressemble... après c'est rare la laideur, ya juste des gens moins beaux/belles mais laid c'est super rare. A mon avis elle doit avoir un charme et puis chacun peut trouver chaussure à son pied. Kheir insha Allah
Citation
Scarlett3 a écrit:
Je pense que c'est dur en tant que femme. On est si formaté. Mais moi y a des femmes loin des canons de beauté je leur trouve un charme.
27 mars 2021 10:46
Ca dépend état de fatigue le cycle menstruel l'humeur ect le visage peut être crispée ainsi que le corps se vouter et la alors on perd de sa superbe

Et d aitres jours avec ou l'on rayonne la tête haute le nour sur le visage et l'on apparaît + attractif ca amplifie la base beauté c'est normal
I
27 mars 2021 11:12
Nn mais moi c'est qun mauvais souvenir ça date dil y a 10 ans ça ye mnt je me ss soigne. Mais par contre niveau amour je passe d'échec en echec j'ai l'impression de pas plaire à grand monde du coup. Quand on est celib depuis lgt c'est dur de tjr avoir confiance en soi surtt quand personne ne te dit jtm tu me manque personne pense à toi personne veut te voir ta jamais rdv avec personne personne ne te dit que t belle mdrrrrrrrr JPP.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oh, c'est dur on vit vraiment dans une société comme ça qui nous pousse à se fixer sur les apparences. J'espère que tu vas mieux. Moi je complexais à mort pour rien alors que j'étais mignonne jusqu'au point de faire une grimace pour changer mon nez que j'aimais pas du tout. Alors je me faisais moche pensant améliorer les choses c'est fou.
27 mars 2021 11:14
Ca va aller thumbs up

aie confiance en toi de toi même. Ca vient pas de l'extérieur sinon ça change au gré des evnement des gens.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Nn mais moi c'est qun mauvais souvenir ça date dil y a 10 ans ça ye mnt je me ss soigne. Mais par contre niveau amour je passe d'échec en echec j'ai l'impression de pas plaire à grand monde du coup. Quand on est celib depuis lgt c'est dur de tjr avoir confiance en soi surtt quand personne ne te dit jtm tu me manque personne pense à toi personne veut te voir ta jamais rdv avec personne personne ne te dit que t belle mdrrrrrrrr JPP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook