Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que disent les religions Juive et Chrétienne au sujet de la femme?
t
19 octobre 2007 18:32
Que disent les religions Juive et Chrétienne au sujet de la femme?

Voilà j'aimerai ouvrir ce sujet, car je trouve qu'on parle beaucoup dans cette section, et à raison, du statut de la femme en Islam.
On a vite fait de dire que la Femme est considérée comme inférieure par rapport à l'homme dans notre religion, mais cela n'empeche pas le fait que 4 fois sur 5 un converti à l'islam soit une convertie.
Alors ouvrons un café interReligion et parlons un peu de la religion chrétienne et juive et de ce qu'elle en disent au sujet de la femme.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
19 octobre 2007 21:00
salam


pour le Judaïsme

La littérature rabbinique indique que le mariage représente un transfert de contrôle du père vers le mari

La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains

Aussitôt que la femme juive se marie, elle perd complètement le contrôle de ses biens et gains au profit de son mari. Les rabbins juifs confirment que le droit du mari sur les biens de sa femme est un corollaire de sa propre possession : « Puisqu’il a pris possession d’une femme, n’est il pas logique qu’il prenne possession de ce qu’elle possédait ? », et « Puisqu’il a acquis la femme, ne devrait-il pas acquérir ses biens aussi ? » Ainsi, le mariage peut rendre la femme la plus riche pratiquement sans le sou. Le Talmud décrit la situation financière de la femme comme suit : Comment une femme peut-elle posséder quoique ce soit ? tout ce qu’elle a appartient à son mari ; Ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à elle est aussi à lui..... Ses salaires à elle et ce qu’elle trouve dans la rue est aussi à lui. Les objets du foyer, jusqu’aux miettes de pain sur la table sont à lui. Elle aurait un invité à la maison qu’elle nourrirait, ce serait voler son mari...

pour le Christianisme

Femme = Responsable du pêché originel => de nature tentatrice et séductrice => ceci a généré une considération inférieure par rapport à l'homme

La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, …. " St Thomas d'Acquin

"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin

pour l'Islam

Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme

"Croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices: Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense"

"Le paradis est sous les pieds des mères"
J
JD
19 octobre 2007 21:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Que disent les religions Juive et Chrétienne au sujet de la femme?

Voilà j'aimerai ouvrir ce sujet, car je trouve qu'on parle beaucoup dans cette section, et à raison, du statut de la femme en Islam.
On a vite fait de dire que la Femme est considérée comme inférieure par rapport à l'homme dans notre religion, mais cela n'empeche pas le fait que 4 fois sur 5 un converti à l'islam soit une convertie.
Alors ouvrons un café interReligion et parlons un peu de la religion chrétienne et juive et de ce qu'elle en disent au sujet de la femme.

dans les 3 religions monothéistes, il vaut mieux être un homme qu'une femme.
dans le bouddhisme, ou l'hindouisme, ce n'est pas mieux et même parfois pire.
la seule qui affirme clairement l'égalité de l'homme et de la femme est la petite dernière, la religion baha'i.
[www.bahai.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
19 octobre 2007 22:02
Citation
elmakoudi a écrit:

pour l'Islam

Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme

ah bon ???perplexe

An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
20 octobre 2007 09:03
Merci pour les précisions JD
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
20 octobre 2007 09:24
Salam,

Je ne vois pas l'utilité d'une surenchère, parce qu'elle peut être orientée pour dénigrer les uns ou les autres, je ne vois pas l'utilité.
Surout qu'en islam, on se doit de respecter les Livres.

Ma voisine ets catholique pratiquante, elle est tout juste enceinte du 6 ième, l'ainé à un peu plus de 7 ans...C'est son truc, ça l'empêche pas de se sentir épanouie.
Effectivement la maitrise des naissancse ne fait pas partie de leurs préoccupations.


Elle vient chez moi avec sa ribanbelle d'enfants, on discute de tout et de rien, on plaisante, on se prend un café, un thé, on peut parler théologie mais dans le respect, elle m'a aidée quand je suis tombée malade, mais on se dit jamais, ma religion me traite mieux que toi (vice versa).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
20 octobre 2007 10:32
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je ne vois pas l'utilité d'une surenchère, parce qu'elle peut être orientée pour dénigrer les uns ou les autres, je ne vois pas l'utilité.
Surout qu'en islam, on se doit de respecter les Livres.

Ma voisine ets catholique pratiquante, elle est tout juste enceinte du 6 ième, l'ainé à un peu plus de 7 ans...C'est son truc, ça l'empêche pas de se sentir épanouie.
Effectivement la maitrise des naissancse ne fait pas partie de leurs préoccupations.


Elle vient chez moi avec sa ribanbelle d'enfants, on discute de tout et de rien, on plaisante, on se prend un café, un thé, on peut parler théologie mais dans le respect, elle m'a aidée quand je suis tombée malade, mais on se dit jamais, ma religion me traite mieux que toi (vice versa).

SalamOalaykoum zouitina, on note ici ton esprit d'ouverture et de tolérance.
Puisque c'est moi qui ait ouvert le sujet, je vais commencer par le commencement, c'est à dire la création de EVE dans l'Ancien testament

La création et formation de la femme

Pour donner une compagne au premier homme, Dieu lui envoya un sommeil mystérieux pendant lequel il tira une de ses côtes (une cote ou un chromosome Y vraisemblablement) qu'il remplaça par de la chair(un autre chromosome peut etre pour combler le vide laissé par le Y (ressemblant à une cote), et de cette côte il forma la première femme (XX). Adam lui donna le nom d'Eve, c'est-à-dire, mère des vivants.

Dieu bénit l'union d'Adam et d'Eve en leur disant : "Croissez et multipliez-vous ; remplissez la terre et vous l'assujettissez". C'est ainsi que fut formée la première famille d'où est sorti tout le genre humain.

Jusque là pas de problèmes ni de différences entre toutes les religions



La chute de l'homme

Adam et Eve furent doués d'une vie surnaturelle, de l'immortalité du corps et d'une science éminente. Ils étaient exempts de la douleur et de la concupiscence (désir des plaisirs sensibles). S'ils restaient fidèles à leur Créateur, leur vie devait s'écouler heureuse dans le paradis terrestre et les conduire au bonheur céleste.

Pour leur faire mériter ce bonheur, Dieu les soumit à une épreuve : "Nourrissez-vous de tous les fruits du jardin, leur dit-il, mais ne touchez pas à celui de l'arbre de la science du bien et du mal, car si vous en mangez, vous mourrez certainement".

Le démon, déchu de l'état heureux dans lequel il avait été créé, fut jaloux de la fidélité d'Adam et Eve. Il entreprit de les rendre infidèles, afin de les rendre malheureux.

Il prit la forme du serpent, et dit à la femme : "Pourquoi Dieu ne vous a-t-il pas permis de manger du fruit de tous les arbres de ce jardin ?". Eve lui répondit : "Nous mangeons du fruit de tous les arbres, excepté de celui qui est au milieu du jardin. Dieu nous a défendu d'en manger et d'y toucher, de peur que nous ne mourions". "Vous ne mourrez point, reprit le serpent ; mais le jour où vous aurez mangé de ce fruit, vos yeux s'ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".

La femme, considérant la beauté de ce fruit, en prit et en mangea. Elle en porta ensuite à Adam, qui en mangea comme elle. Aussitôt leurs yeux furent ouverts. Ils connurent qu'ils étaient nus, et ils entrelacèrent des feuilles de figuier pour se couvrir.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
20 octobre 2007 11:39
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
conclusion hâtive. il faudrait en parler avec un juif pratiquant winking smiley


Citation
a écrit:
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le

non. la religion chrétienne à la base, c'est les évangiles . point barre.
or je n'ai jamais rien vu dans les évangiles qui atteste que Jesus pensait que la femme est inférieure à l'homme.
le reste provient des interprétations des théologiens chrétiens, qui étaient tous des hommes ...faut pas chercher plus loin.

dans le Coran, au contraire, la femme est clairement soumise à l'homme, et comme vous croyez que le Coran vient directement de Dieu , il me semble difficile de contester cette soumission winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
20 octobre 2007 13:39
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
conclusion hâtive. il faudrait en parler avec un juif pratiquant winking smiley


Citation
a écrit:
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le

non. la religion chrétienne à la base, c'est les évangiles . point barre.
or je n'ai jamais rien vu dans les évangiles qui atteste que Jesus pensait que la femme est inférieure à l'homme.
le reste provient des interprétations des théologiens chrétiens, qui étaient tous des hommes ...faut pas chercher plus loin.

dans le Coran, au contraire, la femme est clairement soumise à l'homme, et comme vous croyez que le Coran vient directement de Dieu , il me semble difficile de contester cette soumission winking smiley
Mais en résumé dans la religion chrétienne quel récit vient de Dieu?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
20 octobre 2007 20:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci pour les précisions JD
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le
salam tarik fais gaffe de l'ami JD il t'a piege et il n'attend que ca
quand a toi et reponse No no c'est dommage!?
t
20 octobre 2007 21:53
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci pour les précisions JD
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le
salam tarik fais gaffe de l'ami JD il t'a piege et il n'attend que ca
quand a toi et reponse No no c'est dommage!?
JD est quelqu'un de très intéressant, je veux simplement avoir plus d'informations au sujet de la femme dans ces deux religions
PErsonne ne piège personne ici, tout est bon à prendre et à comprendre.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
20 octobre 2007 23:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci pour les précisions JD
Je vois que la religion Juive est la plus retrograde pour les femmes, c'est désolant
Mais la religion chrétienne à la base, n'était pas aussi libératrice pour les femmes que l'était l'Islam, reconnait le
salam tarik fais gaffe de l'ami JD il t'a piege et il n'attend que ca
quand a toi et reponse No no c'est dommage!?
JD est quelqu'un de très intéressant, je veux simplement avoir plus d'informations au sujet de la femme dans ces deux religions
PErsonne ne piège personne ici, tout est bon à prendre et à comprendre.
relis ma reponse a JD et tu va comprendre
J
JD
21 octobre 2007 11:58
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais en résumé dans la religion chrétienne quel récit vient de Dieu?

question difficile, car les chrétiens sont aussi variés que les musulmans.
à part la croyance en Dieu, qu'y a t il de commun entre les soufis et les salafistes ?
c'est pareil chez les chrétiens.
cela va des fondamentalistes qui rejettent la théorie de Darwin et affirment en se fondant sur la généalogie biblique que la terre n'a que 6000 ans jusqu'aux ultra libéraux qui admettent des prêtres homosexuels.

il me semble que pour la majorité on peut dire que "toute la Bible vient de Dieu mais toute la Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre"

la parole de Dieu au sens strict, ce sont les paroles de Jesus Christ rapportées dans les évangiles mais en même temps, toute la bible est parole de Dieu au sens large car n'importe quel passage peut servir de base à une réflexion, une méditation, un cheminement vers Dieu. ( avec l'aide du St Esprit disent les chrétiens )

c'est assez bien expliqué dans ce lien que j'ai déjà indiqué souvent
[www.protestants.org]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
21 octobre 2007 14:30
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais en résumé dans la religion chrétienne quel récit vient de Dieu?

question difficile, car les chrétiens sont aussi variés que les musulmans.
à part la croyance en Dieu, qu'y a t il de commun entre les soufis et les salafistes ?
c'est pareil chez les chrétiens.
cela va des fondamentalistes qui rejettent la théorie de Darwin et affirment en se fondant sur la généalogie biblique que la terre n'a que 6000 ans jusqu'aux ultra libéraux qui admettent des prêtres homosexuels.

il me semble que pour la majorité on peut dire que "toute la Bible vient de Dieu mais toute la Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre"

la parole de Dieu au sens strict, ce sont les paroles de Jesus Christ rapportées dans les évangiles mais en même temps, toute la bible est parole de Dieu au sens large car n'importe quel passage peut servir de base à une réflexion, une méditation, un cheminement vers Dieu. ( avec l'aide du St Esprit disent les chrétiens )

c'est assez bien expliqué dans ce lien que j'ai déjà indiqué souvent
[www.protestants.org]

A+
Merci JD, je lirais ça à tete reposée
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
21 octobre 2007 16:18
Et on ne dit rien sur les hommes ? Pourquoi réserve-t-on un statut particulier à la femme ?
t
21 octobre 2007 17:58
Citation
ifrane3 a écrit:
Et on ne dit rien sur les hommes ? Pourquoi réserve-t-on un statut particulier à la femme ?
Ouvres un sujet sur les hommes si tu le souhaites, ici on ne veut pas faire de jaloux winking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
21 octobre 2007 18:00
D'aileurs comment se fait-il que dans toutes les religions monothéistes, on s'occupe énormémment de son cas ? Et souvent dans une optique de sevir l'homme !
t
21 octobre 2007 18:14
Citation
ifrane3 a écrit:
D'aileurs comment se fait-il que dans toutes les religions monothéistes, on s'occupe énormémment de son cas ? Et souvent dans une optique de sevir l'homme !
Dans l'optique de SERVIR DIEU smiling smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
21 octobre 2007 18:24
Sincèrement tarik, crois-tu que dieu tient à ce point de voir les filles cacher leur cheveux ? N'est-ce pas tiré par les cheveux ton idée. Crois-tu vraiment que le souci de dieu vis à vis des humains se résume dans l'accoutrement des êtres sur terre ? Comment peut-on délaisser à ce point la reflexion ?
t
21 octobre 2007 18:40
Citation
ifrane3 a écrit:
Sincèrement tarik, crois-tu que dieu tient à ce point de voir les filles cacher leur cheveux ? N'est-ce pas tiré par les cheveux ton idée. Crois-tu vraiment que le souci de dieu vis à vis des humains se résume dans l'accoutrement des êtres sur terre ? Comment peut-on délaisser à ce point la reflexion ?
Ifrane3, Dieu à travers ces recommandations veut nous combler de ses bienfaits qu'ils soient terrestres ou non
En qualité de musulman, voire de moumins je crois à ce message.
Dieu nous a envoyé à travers 3 livres, l'ordonnance pour la femme d'etre pudique car à travers les vetements est exprimé l'idée de pudeur, pilier de la Foi.
Et toi puis je te poser une question, est ce que tu crois que notre société basé sur l'argent et l'économie, celle qui pense qu'une fois sur 2, il est nécessaire de mentir, d'etre fourbe pour arriver à etre compétitif et ainsi obtenir un rang social élevé est bonne?
Est ce que tu crois que cette meme société qui habille de plus en plus les hommes et dénudent de plus en plus les femmes est bonne?
La religion a et sera la meilleure manière de diriger les hommes, la démocratie est comme le disait mon professeur le moins pire des systemes, et à chaque crise, il y a guerre impliquant le monde entier.
Tu es bien trop simpliste dans tes questions, tout est symbole, signification.
Je n'en suis plus à me poser la question de ce que veut de nous dieu, car nous avons été crée uniquement dans le but de l'adorer. Dieu me comble tous les jours de ses bienfaits, et je ne pourrai jamais lui etre gré, il m'a permis de respirer, vivre, sourire, pleurer, aimer et je ne lui serai jamais assez reconnaissant
Tout comme la souffrance qu'a enduré ma mère durant mon éducation et ma gestation, je ne pourrais jamais rembourser mes dettes à mon créateur Allah et à mes parents.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook