Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils disent qu'il n'y a pas de savants au Maroc : Le cheikh Saïd El Kamali leur...
25 novembre 2015 22:58
Ils disent qu'il n'y a pas de savants au Maroc : Le cheikh Saïd El Kamali leur répond !

1
25 novembre 2015 23:05
Allahul musta'an..
Said el Kamli ?!
Tu as demandé à Cheikh al Abbad à son sujet ?!
25 novembre 2015 23:13
ses une maladies de vouloir classer les gens ou les calomnier ses plus fort que toi.ah la la
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Allahul musta'an..
Said el Kamli ?!
Tu as demandé à Cheikh al Abbad à son sujet ?!
1
25 novembre 2015 23:32
Appelle ça comme tu veux..
Certains diront que c'est la jalousie envers la Sounnah et la peur de voir les gens s'égarer par ces innovateurs bien parlants...
Mais bon je m'arrête là avec toi.
Si tu nous ramènes cet Ach'ari qui ne se cache pas alors qu'il y a quelques instants tu défendais Maghraoui au nom de Cheikh Al Abbad et autres.. Et maintenant comment tu vas défendre ce gars là ?! Par son Cheikh dans l'égarement Dadou peut-être ?!

Je m'inquiète sincèrement pour toi.
Qu'Allah nous guide et nous préserve de tout égarement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 00:16 par 14Mghreby09.
M
25 novembre 2015 23:36
le nationalisme aussi est une maladie grave et très contagieuse chez les maghrébins

Citation
la3diss a écrit:
ses une maladies de vouloir classer les gens ou les calomnier ses plus fort que toi.ah la la
25 novembre 2015 23:46
mais t as fini de calomnier les gens ..jalousie de la sounna rend halal la médisance ..mais qu est tu connais de la sunna. cheikh dadou tu mange de sa chaire aussi, sache que cheikh benbaz qui peut etre pas assez jaloux de la sunna ou ne l'as maitrise pas comme toi l'as zaki cheikh daddou en puissance.mais les ignorant de ton statut connaisse des chose que les savant ignore ..cheikh dadou est partie en arabie etudier ils ses rerouver as enseigner est beaucoup etais émerveiller par sa sciences..mais bon ta compréhension érroné de la salafiya qui est plus proche de la haddadia que de la salafiya quand on gratte un peu fait que tu ne peu pas comprendre comment des personne que tu dois considerer comme des grands savant font des éloges de personne qui du haut de ta sciences tu dois considéré comme etre des innovateur..
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Appelle ça comme tu veux..
Certains diront que la jalousie envers la Sounnah et la peur de voir les gens s'égarer par ces innovateurs bien parlants...
Mais bon je m'arrête là avec toi.
Si tu nous ramènes cet Ach'ari qui ne se cache pas alors qu'il y quelques instants tu défendais Maghraoui au nom de Cheikh Al Abbad et autres.. Et maintenant comment tu vas défendre ce gars là ?! Par son Cheikh dans l'égarement Dadou peut-être ?!

Je m'inquiète sincèrement pour toi.
Qu'Allah nous guide et nous préserve de tout égarement.
26 novembre 2015 00:11
زيارة الشيخ الدكتور / سعيد بن محمد الكملي لمؤسسة سماحة الشيخ عبدالله الجبرين الخيرية

i
26 novembre 2015 00:11
Voici ce que dis cheikh ibn baz au sujet de cheikh dedew . Et dire que certaines personnes se permettent de calomnier des montagnes de sciences, pitoyable No no
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 novembre 2015 00:14
.
le savant cheikh said kameli en arabie

1
26 novembre 2015 00:20
Vous me faites vraiment de la peine.
26 novembre 2015 00:21
barak'Allah ou fik akhy ! Mais malheureusement leur coeur son malades de médisance et de calomnie qu'ils se réconforte plus dans les critiques que dans les éloges wa Allah ou mousta3n..
Citation
ihsan59 a écrit:
Voici ce que dis cheikh ibn baz au sujet de cheikh dedew . Et dire que certaines personnes se permettent de calomnier des montagnes de sciences, pitoyable No no
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
26 novembre 2015 00:25
cheikh daddou n est pas un savant mais il forme les savant ..si tu aller étudier en mauritanie dans son écoles tu tiendrai pas 2 jour tu reviendrai en pleurant ses trop dure comment on peut apprendre autant en une journée.mais parcontre pour calomnier ou médire ou rendre innovateur untel hyzbi untel moubtadi3 etc...la il y as pas de problème.

Citation
14Mghreby09 a écrit:
Vous me faites vraiment de la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 00:29 par la3diss.
1
26 novembre 2015 00:29
Cherche les éloges qu'il fait à Abdessalam yassine et la réponse de maghraoui contre lui..
26 novembre 2015 00:35
mon pauvre si tu n'es pas d accords avec le cheikh sur un sujet ben ses pas grave t es pas d accords et aprés ses ton droit,a partir du moment que tu es convaincu par d autre argument voila ses pas grave.si as chaque fois on écouter pas un savant parce qu'on es pas d 'accords avec lui sur un sujet ben on écouterai plus personne.un savant il peut avoir juste comme il peut se tromper ..ses pas pour autant qu on va lui déclarer la guerre wa Allah ou mousta3n!
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Cherche les éloges qu'il fait à Abdessalam yassine et la réponse de maghraoui contre lui..
i
26 novembre 2015 10:17
Effectivement son centre de formation des savants est impressionnant !! ( Merkez takwin)
Citation
la3diss a écrit:
cheikh daddou n est pas un savant mais il forme les savant ..si tu aller étudier en mauritanie dans son écoles tu tiendrai pas 2 jour tu reviendrai en pleurant ses trop dure comment on peut apprendre autant en une journée.mais parcontre pour calomnier ou médire ou rendre innovateur untel hyzbi untel moubtadi3 etc...la il y as pas de problème.
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
O
26 novembre 2015 11:17
Salam alaykoum

Ça vole bien bas ici.
Qu'Allah nous préserve.
i
26 novembre 2015 11:56
Pas plus haut que ton commentaire thumbs up
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Ça vole bien bas ici.
Qu'Allah nous préserve.
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
26 novembre 2015 19:53
Biographie :

Le grand savant et jurisconsulte Shaykh Said al Kamali qu'Allah le préserve et le récompense

Son parcours scolaire :

Le cheikh étudia dans les établissements de Rabat (Dar As-Salam, Moulaya Youssouf), puis obtint sa licence ainsi que son master à l'université de Tanger dans le domaine du tourisme.

Il obtint par la suite sa licence et son master dans les sciences islamiques. Le titre du mémoire de sa maîtrise fut « Les règles juridiques relatives aux voyages en avion ».
Il décrocha enfin son diplôme de doctorat, le titre de sa thèse fût : « L'ijtîhad contemporain et les problèmes humanistes ». Il débattit de sa thèse en face du savant marocain Fârouq Hammâda.

Son parcours religieux et ses professeurs :

Le shaykh mémorisa le Qur'ân très jeune, il obtint l'ijaza dans les 10 lectures du Qur'ân du shaykh Abdur-Rahîm An-Nâbulsi, grand savant du Qur'ân et de ses lectures qui enseigne à Marrakech.

il a apprit de nombreux moutounes (textes religieu concis) dans la grammaire arabe, la terminologie arabe, la rethorique arabe, la jurisprudence, le hadith, les lectures du coran et le tejwid, la litterature arabe, la logique, les sciences fondamentale etc ...

Le shaykh a étudié auprès d’énormément de savants tant en orient qu'en occident. Ses premiers professeurs étaient :

Le shaykh Fârouq Hammâda
Le shaykh Muhammad Ar-Rawki
Le shaykh Mustapha An-Najjâr

Il obtint l'ijâza de son shaykh Muhammad Al Amîn Boukhoubza Al Housayni et des chaînes de transmissions remontant au Prophète sallaLlah alayhi wa sallam dans les 6 livres de hadîth (c'est-à-dire Sahîh al Bukhâri, Sahîh Muslim, Sunan Abi Dâoud, Sunan At-Tirmidhi, Sunan Ibn Mâjah, Sunan An-Nassâi), ainsi qu'une ijâza globale dans tout ce que le shaykh Boukhoubza rapporte lui-même de son shaykh Ahmad ibn As-Siddîq Al Ghummâri.
26 novembre 2015 19:55
Le shaykh a également beaucoup voyagé en Mauritanie, dans les villages de Shinqît (Chinguetti), où il rencontra énormément de savants là-bas. Parmi les savants qu'il rencontra et chez qui il étudia, le shaykh Ahmad Wouled Mourâbit, le shaykh Mouhammad Sâlim Wouled Abd Al Wadoud ainsi que le shaykh Mouhammad Hassan Wouled Dedew de qui il obtint nombre d'ijâza, notamment des ijâzât de sa part dans le Mouwatta' de l'imâm Mâlik, dans les versions de Yahyâ ibn Yahyâ Al-Laythî et Abû Mus'ab Az-Zuhrî.


Il obtint également de lui des ijâzât et des chaînes de transmissions remontant au Prophète sallaLlah alayhi wa sallam dans les 6 livres de hadîth (c'est-à-dire Sahîh al Bukhâri, Sahîh Muslim, Sunan Abi Dâoud, Sunan At-Tirmidhi, Sunan Ibn Mâjah, Sunan An-Nassâi), ainsi que dans le livre Alfiyyat Al Irâqi (poème de 1000 vers dans la science du hadîth), Mouwatta'at Al Fasîh et d'autres livres.


Par ailleurs, le shaykh Mouhammad Hassan Wouled Dedew donna une ijâza générale à shaykh Said, dans laquelle il stipula que shaykh Said Al Kamali a une ijâza et peut transmettre de lui tout ce dans quoi il a une ijâza.


Le shaykh voyagea par la suite en Égypte et étudia chez certains savants d'Al Azhar.

Il est ensuite allé en Arabie Saoudite et y a étudié chez beaucoup de savants, comme le shaykh Atiyyah Sâlim, le shaykh Abd Al Muhsin Al Abbad, le shaykh Muhammad ibn Sâlih Al Uthaymîn, le shaykh Muhammad Mukhtâr Ash-Shinqîti ainsi que d'autres.

Les activités scientifiques du shaykh

Le shaykh enseigne actuellement à l'Université Mohammed V de Rabat section « Sciences islamiques » dans diverses matières islamiques.
26 novembre 2015 19:56
Le shaykh est également l'instigateur du projet des assises de science nommées « Al Karâssi Al Ilmiyya » diffusées sur la chaîne marocaine n°6 Assadissa, programme duquel il est responsable et dans lequel il enseigne chaque vendredi après-midi le livre « Al Mouwatta » de l'imâm Mâlik pour la section « Fiqh » du programme.


Le shaykh enseigne également d'autres livres et matières dans d'autres mosquées et instituts de Rabat et ses environs, comme l'institut de l'imâm Nâfi' dans lequel il enseigne le Sahîh Mouslim. Il est également en charge du sermon du vendredi.


Par ailleurs le shaykh voyage énormément à l'étranger et donne beaucoup de son temps pour l'appel à Allah et la prédication ; et tout particulièrement dans les pays européens, surtout en France où il a au minimum un rendez-vous mensuel pour l'explication des 40 hadîth de l'imâm An-Nawawi.


Le shaykh a d'autre part une culture générale très riche, il maîtrise et parle couramment plusieurs langues, comme bien entendu l'arabe littéraire et dialectal (marocain), mais aussi le français qu'il maîtrise très bien, l'anglais, l'urdu et d'autres langues encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook