Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que disent les autres...
L
15 janvier 2015 06:36
Salam alaykoum,

J ai envie de poser une question générale à tout lenmonde : est ce que ça vous importe beaucoup ce que pense les autres de vous ? Que ce soit au niveau vestimentaire, caractère, comportement...

Et aussi est ce qu en général vous vous adaptez aux gens pour ne pas qu ils parlent de vous ou bien vous faites ce qui vous convient?

pour ma part je fais ce qui me convient et je me fous de ce que pensent les gens.
Ces deux questions sont générales.

merci de repondre.

salam alaykoum
Z
15 janvier 2015 06:54
Salam,


C'est mieux de faire ce qui nous convient en veillant à ne pas faire parler les gens.
Ceci dit, dès que tu fais différemment de la masse, tu dois t'attendre à être critiquée ou à entendre des allusions pas forcément agréables.
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
15 janvier 2015 07:11
salam
de toute facon la critique est facile quoi que tu fasse
question vestimentaire je juge personne
je hais les personnes qui lancent les rumeurs
de toute facon
les gens vont chuchoter tous bas tes reussites
mais vont crié haut et fort tes echecs
E
15 janvier 2015 07:22
Un beau matin de printemps, un fermier et son fils emmenaient leur âne au marché pour le vendre.

Le père et son fils marchaient et l'âne les suivait. A peine avaient-ils fait quelques pas qu'ils rencontrèrent un groupe de filles marchant dans la direction opposée.

- " Regardez-les ! ", s'est exclamée une des filles en montrant le fermier du doigt,
"Qu'ils sont idiots ! Ils marchent à pied alors qu'ils pourraient monter sur leur âne! ".

Entendant cela, le vieil homme dit tranquillement à son fils de monter à l'arrière de l'âne puis ils continuèrent leur chemin en direction du marché...



Ils passèrent devant un groupe d'hommes assis sur le côté de la route et le fermier entendit un des hommes dire :

" Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs vieux parents de nos jours.
Faites descendre ce garçon paresseux pour reposer les jambes de son père! ".

Le fils descendit alors d'un bond et son père prit sa place...



Bientôt, ils croisèrent des femmes avec leurs enfants.

" Regardez cet homme cruel ! " se sont-elles écriées !
" Il marche si rapidement que le pauvre garçon peut à peine le suivre!

Le fermier s'est alors arrêté et a soulevé le garçon pour le mettre derrière lui...



Ils continuèrent leur chemin et étaient presque arrivés au marché quand un commerçant les arrêta .

" Est-ce votre âne? " a-t-il demandé.

" Oui," a répondu le fermier.

" Et bien je suis choqué de la façon dont vous le traitez," a répondu le commerçant.
" Deux personnes à l'arrière d'un âne, c'est trop !
Il va sûrement mourir de cette façon. Vous devriez plutôt le porter!"



Suite à ce conseil, le fermier et son fils descendirent de l'âne, lui lièrent ses pattes et le portèrent. Mais l'âne refusa d'être ainsi porté et, luttant à coups de pattes, il cassa la corde qui tenait ses pattes puis tomba dans une rivière près de la route et se noya. Le fermier n'ayant rien pu faire, il retourna bredouille à la maison.



Morale :

Quoi que l'on dise, quoi que l' on fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à redire.
Alors, oeuvrons selon ce qui satisfait Allâh car c'est à Lui Seul que nous devons plaire.

Et quant aux conseils d'autrui, prenons-en le meilleur et laissons le reste !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 07:25 par Achelhi-n'Souss.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
15 janvier 2015 07:44
Aleykum salem, avant le regard des gens était important pour moi, surtout à l'adolescence mais maintenant je m'en fiche royalement.

Moi je préfère exposer directement mon point de vue, et en général c'est les autres qui revoient leur discours lol

Après ce qu'ils pensent ou disent derrière mon dos ça ne me dérange pas
15 janvier 2015 08:33
Salam


Comme l'ont dit les autres yabis. Quoi qu'on fasse ça plaira jamais Heu meme qd t'es 6 pieds sous terre, on parle sur toi Oupsptdr

Alors dans un tel contexte, autant faire comme bon nous semble, au moins on sera pas frustré winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
15 janvier 2015 08:58
Citation
FDMM a écrit:
Salam


Comme l'ont dit les autres yabis. Quoi qu'on fasse ça plaira jamais Heu meme qd t'es 6 pieds sous terre, on parle sur toi Oupsptdr

Alors dans un tel contexte, autant faire comme bon nous semble(selon les règles établie par l'Islam), au moins on sera pas frustré winking smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
z
15 janvier 2015 09:22
Achelhin'souss ton histoire raconte existe en livre pr enfant sur le site muslim shop je crois ou iqraa je me rappel plus mais je l'ai acheter a mon fils il y a 2 ans de sa!tout est dis dans l'histoireyawning smileyn ne peut pas plaire a tous le monde et quoi que tu fasses pour etre bien vu il y aura tj qq ´un pr te critiquer donc laissez parler'les gens!perso sa me touche pas qd c'est des inconnus qui me cassent par contre si jamais c'etait ma famille mes amis la oui sa peut me faire du mal!mais bn on est pas insensible non plus!
15 janvier 2015 09:27
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:


Of course eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
15 janvier 2015 10:17
Citation
zeeya2012 a écrit:
Achelhin'souss ton histoire raconte existe en livre pr enfant sur le site muslim shop je crois ou iqraa je me rappel plus mais je l'ai acheter a mon fils il y a 2 ans de sa!tout est dis dans l'histoireyawning smileyn ne peut pas plaire a tous le monde et quoi que tu fasses pour etre bien vu il y aura tj qq ´un pr te critiquer donc laissez parler'les gens!perso sa me touche pas qd c'est des inconnus qui me cassent par contre si jamais c'etait ma famille mes amis la oui sa peut me faire du mal!mais bn on est pas insensible non plus!

mach'Allah bonne éducation en perspective qu'Allah t'aide et préserve tes enfants!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
O
15 janvier 2015 11:53
Salam,

Je me fiche royalement du regard des gens car je ne vis pas pour eux.
a
15 janvier 2015 11:57
Salam,

Deux sortes de regard m'importent:

- Celui d'Allah Soubhanou wa Ta3ala
-ceux des gens que j'aime et qui comptent énormément pour moi

Le reste m'importe autant que le dernier maïs qui reste au fond de la boite.smoking smiley
15 janvier 2015 12:23
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam alaykoum,

J ai envie de poser une question générale à tout lenmonde : est ce que ça vous importe beaucoup ce que pense les autres de vous ? Que ce soit au niveau vestimentaire, caractère, comportement...

Et aussi est ce qu en général vous vous adaptez aux gens pour ne pas qu ils parlent de vous ou bien vous faites ce qui vous convient?

pour ma part je fais ce qui me convient et je me fous de ce que pensent les gens.
Ces deux questions sont générales.

merci de repondre.

salam alaykoum

Alaykoum salam,


Honnêtement, je m'en bats royalement les steak de ce que les gens disent sur moi.

Les gens ont des bouches, et tant qu'ils peuvent l'utiliser, ils parleront en bien, en neutre ou en mal de vous!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 09:44 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
t
15 janvier 2015 13:50
Salam,

Moi je me fou de ce que pensent les autres tant que je suis bien dans mes pompes.

Après je vais nuancer en disant que si j'ai un défaut et que des proches m'en font part et bien je vais prendre en considération leur propos.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
15 janvier 2015 13:50
Salam,

Le regard des gens m'importe peu voire pas du tout! Aussi bien celui des étrangers,de mes amies ou de ma famille!

Je ne m'adapte pas aux gens. Je dis et j'exprime ce que je pense de la même maniere quel que soit la personne devant moi. Si les gens veulent parler ensuite qu'ils le fassent. Je n'interdis rien a personne et chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut de moi mais dès lors que cela se fait devant moi faudra pas venir se plaindre si j'exprime très clairement ce que je pense de ce type de personne!

Généralement on ne parle pas en mal de moi devant moi car les gens savent que je n'ai pas ma langue dans ma poche!
15 janvier 2015 14:02
Salam,

Il est quasiment impossible de dire "être totalement hermétique" à ce que pensent les autres, dictats de la mode, société et ne pas se conformer à certains principes permettant de vivre respectueusement en société.

Bien souvent on s'y conforme sans même le remarquer vraiment...

Après il y a des degrés dans tout: faire en sorte de se conformer un minimum est tout ce qu'il y a de plus raisonnable: tu ne peux te pointer à un entretien en jean basket etc.

Même chose pour la manière de s'adresser aux autres, présenter ses idées, donner des conseils il y a plusieurs hadits qui traitent de ces thématiques: "Khatibou nass hassab 3okolihim" ou encore "li kouli makamin makal"

Il faut trouver le juste milieu et toujours prendre en compte l'avis de personne sages, raisonnables qui veulent avant tout notre bien (en général les parents, famille proche etc).
c
15 janvier 2015 14:04
Salut, je n'en ai rien à repasser de ce que karim mamadou ou robert peuvent penser de moi je vis ma vie car elle est à moi que ce ne sont pas eux qui vont vivre mes bons et mes mauvais moments à ma place.
J'ai déjà eu des personnes qui me disaient mais pourquoi tu ne mets pas le voile ou pourquoi tu ne maigrirais pas, et ce genre de remarquer je n'en tiens pas rigueur car venant de personnes dont je me fous comme de ma première game boy, à contrario l'avis de ma maman m'a grand mère ou ma soeur lui par contre il fera pencher la balance quoique parfois même dans ce cas je reste prostrée dans mes idées
15 janvier 2015 14:09
Salem,

Je m'en contre balance aussi !
Je fais ce que je veux !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
15 janvier 2015 14:11
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je m'en contre balance aussi !
Je fais ce que je veux !

Avec mes cheveux ptdr
15 janvier 2015 14:12
Citation
arosa a écrit:
Avec mes cheveux ptdr

Wallah que je voulais rajouter ça en plus ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook