Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que disent les autres...
P
15 janvier 2015 14:29
Salam alaykoum,
Tout le monde va dire la même chose, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas conscient qu'ils sont comme même influencés et donne de l'importance à ce qu'ils pensent les autres d'eux.
Exemple, pourquoi une femme se pose 1000questions avant de mettre le voile? elle a za3ma un doute sur son obligation?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
15 janvier 2015 14:33
Citation
الحمد للّه a écrit:
Salam alaykoum,
Tout le monde va dire la même chose, mais beaucoup d'entre eux ne sont pas conscient qu'ils sont comme même influencés et donne de l'importance à ce qu'ils pensent les autres d'eux.
Exemple, pourquoi une femme se pose 1000questions avant de mettre le voile? elle a za3ma un doute sur son obligation?

Salam
Tu me cite donc je sais que tu parle de moi bref le voile je le mettrais quand je serais prête .
P
15 janvier 2015 14:41
Arosa,

Oups je n'ai jamais compris cette phrase "quand je serais prête" sa veut dire quoi en faite?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
15 janvier 2015 14:44
Citation
الحمد للّه a écrit:
Arosa,

Oups je n'ai jamais compris cette phrase "quand je serais prête" sa veut dire quoi en faite?

Bah quand je serais prête Heu c pourtant simple.
P
15 janvier 2015 14:45
Citation
arosa a écrit:
Bah quand je serais prête Heu c pourtant simple.

Mais prête comment? développe un peu smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
15 janvier 2015 14:50
Citation
الحمد للّه a écrit:
Mais prête comment? développe un peu smiling smiley

Bah pour l'instant j'ai pas envie bref sa va venir incha Allah .
P
15 janvier 2015 14:52
Arosa,
Ok je vois. Bon courage!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
15 janvier 2015 17:21
Salam alaykoum

merci à toutes et à tous de m avoir répondu. Moi aussi je men contrebalance de ce que pense les gens. Comme vous l avez dit il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer. Pourtant avant je n etais pas comme ca je me cassais la tête en me demandant ce que les gens peuvent dire de moi. Comme par exemple au boulot, tu passes dans un couloir où il y a des collègues donc tu passes devant et t es sûr qu à 99% il parle sur toi en bien ou en mal. En général c est plutôt en mal lool.
faut s enfoutre on vit pour nous meme pas pour les autres surtout les collegues étranger... par contrz pour la famille c est autre chose.
k
15 janvier 2015 18:14
Ce que je pense de ce que disent les autres? grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Exception faite des conseils de mes parents et certaines personnes sages que je rencontre (principalement des anciens). Ceci dit, il faut vivre suivant ses propres convictions et de toute façon, on viendra toujours te critiquer quoi que tu fasses...
15 janvier 2015 19:30
La critique est aisée, mais l'art est difficile les autres te voient tel que toi tu te perçois et de ton état d'esprit ,du visage que tu veux montrer
15 janvier 2015 19:47
Salem,
Pour ma part, j en ai strictement rien a faire des gens. Je fais ce que j ai envie de faire. Et seul me preoccupe la reaction de mon creteur. Le reste ce nest que des futilite...Parfois, j avoue que le regard peu me gene, (car voile) mais je m en contre fou.

D meaniere ou du autre on est tous le temps critique, par exemple si tu fais un grand mariage, les gens vont parle, si tu en fait un petit, ils vont dire ah cela elle est presse cest qu elle est peuetre enceinte. Peu importe tes agissements sa blablatte et sa reblablatte... de vrais mauvaise langue. Mais el hamdoullilah tous le monde n est pas comme ça.
T
15 janvier 2015 19:50
Citation
karimero a écrit:
Ce que je pense de ce que disent les autres? grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Exception faite des conseils de mes parents et certaines personnes sages que je rencontre (principalement des anciens). Ceci dit, il faut vivre suivant ses propres convictions et de toute façon, on viendra toujours te critiquer quoi que tu fasses...

Mdr ptdr
p
15 janvier 2015 21:11
Alors la smoking smiley

Pas du tt.
Je meme comme je suis et cest ce qui minporte le plus.

Du moment que moi je maccepte le regard des autres jen fait abstraction.
M
15 janvier 2015 23:20
Salam Alikoum

Moi je m'en fiche pas de ce que pensent les gens. Quand je sors dehors j'essaie de ne pas parler fort, de ne pas etre indiscrète, j'essaie de ne pas déranger mes voisins, j'essaie de ne pas me faire remarquer, mais tout ca le cœur leger Hamdoulillah car pour moi ce n'est pas une contrainte, au contraire j'ai été élevée comme ca et je trouve que c'est une forme de respect.
Je me dis pas je m'en fous des autres car mes actions peuvent quand même avoir des conséquences sur eux et je ne veux pas etre responsable de ça..
Et en grandissant on comprend aussi qu'il y a des choses c'est juste une question de respect..
Par exemple plus jeune se dire je m'habille comme je veux, je les em**** ils ont qu'a s'occuper de leur vie..
Ben en grandissant on se dit non ma fille, tu imposes ta vue aux autres donc forcément ils vont te voir et pourquoi pas se vêtir de manière respectueuse envers soi et envers les autres tout simplement..
Et ainsi de suite pour toutes les choses de la vie..
Le Musulman est ambassadeur de l'Islam sur Terre donc pour moi forcément il a une image à donner, à sauvegarder et aussi un exemple à donner.
Et sinon dans mes relations humaines, oui j'aime me montrer sous un bon jour, me montrer souriante, agréable, même si je suis mal lunée, je m'efforce de rester agréable car je n'ai pas à imposer ma mauvaise humeur aux autres.. Tout ceci dans la mesure du possible bien sûr.. Qu'Allah nous facilite..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 23:21 par MamaJeTaime.
z
15 janvier 2015 23:45
Achelhi nsouss merci et amine !karimero la photo m'a buen fait rire allaa ce vieux daron au geste deplace mdr'!
z
15 janvier 2015 23:54
Mamajet'aime:tu es hors sujet je pense!desole mais ton resume plus haut nous parle du comportement des uns et des autres dans la vie de tous les jours et non pas des critiques que mr ou mme x peut faire sur nous a titre gratuit et par plaisir de faire de la medisance!
Etre bien elevee bien habille cultivee ectt c'est pas un comportement que l'on s'infflige pour etre bien vu dehors mais sa fait partie de notre education de notre savoir vivre et notre savoir etre!je ne vais'pas m'hbiller pr'plaire aux gens ds la rue je m'habille comme je veux et sa eut pas dire que je sors avec une tenue provocatrice non plus!mais je fais ce que je veux et celui qui veut parler il parle!je respecte mes parents mes freres et soeurs mon mari mes amies donc les inconnus franchement jmen fiche!laisse parler les gens parck ya tj un truc a dire avec les berguaguates!
M
16 janvier 2015 07:22
Y
Citation
zeeya2012 a écrit:
Mamajet'aime:tu es hors sujet je pense!desole mais ton resume plus haut nous parle du comportement des uns et des autres dans la vie de tous les jours et non pas des critiques que mr ou mme x peut faire sur nous a titre gratuit et par plaisir de faire de la medisance!
Etre bien elevee bien habille cultivee ectt c'est pas un comportement que l'on s'infflige pour etre bien vu dehors mais sa fait partie de notre education de notre savoir vivre et notre savoir etre!je ne vais'pas m'hbiller pr'plaire aux gens ds la rue je m'habille comme je veux et sa eut pas dire que je sors avec une tenue provocatrice non plus!mais je fais ce que je veux et celui qui veut parler il parle!je respecte mes parents mes freres et soeurs mon mari mes amies donc les inconnus franchement jmen fiche!laisse parler les gens parck ya tj un truc a dire avec les berguaguates!

Salam Alikoum zeeya

Jai dis ce que je pense et tu dis ce que tu penses, chacun dit ce qu'il pense :-)
Personnellement je respecte tout le monde y compris les inconnus. Et c'est ma façon à moi d'expliquer en quoi les gens sont importants dans mon comportement. A force de dire je m'en fous des gend on observe des comportements qui font flipper.
Quant aux berguaguates, tout le monde dit les les gens parlent, les gens parlent, mais finalement tout le monde parle à commencer par ce forum où ce qu'on lit donne envie d'aller se recoucher Ill (je parle pas de ce sujet spécialement mais d'une manière générale)
Ps : C'est pas du hors sujet c'était volontaire de ma part d'aller sur ce terrain, il faut lire entre les lignes, comprendra qui voudra winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 07:28 par MamaJeTaime.
c
16 janvier 2015 09:00
perso je m'en fiche de ce que pense les autres
je sais comme je suis je sais ce que je vaux et je connais mes defauts.

ensuite par exemple si mon mari me fait une reflexion je vais la prendre plus en compte parce que s'il souhaite que j'ameliore certaines choses c'est son droit comme moi aussi quand je veux qu'il s'ameliore sur certains points.

On fait tous des erreurs, personne n'est parfait. L'etre humain va en s'ameliorant il faut etre à l'ecoute de sa moitié.
16 janvier 2015 11:34
Essalam khti
En general je fais tres attention au regard des autres, jaime pas me faire remarqué aussi bien dans le sens negatif que positif, je prend en compte lexistence des autres dans ma facon de me comporter.

Mais je ne peux madapter au gens dont je partage pas les idees et les valeurs.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
z
16 janvier 2015 12:18
Coucou mamajetaime:chacun son poînt de vue!comme on est pas d'accord sur la base
Je ne debattrais pas avec toi je te laisse sur ta position et moinsur la mienne!ya salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook