Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discuter avec des reconvertis j'ai des questions c urgent
M
20 juillet 2015 18:52
salamo alaykom

j'aimerais discuter avec des reconvertis en privé sur la religion
M
21 juillet 2015 00:10
Citation
Mon_Islam a écrit:
salamo alaykom

j'aimerais discuter avec des reconvertis en privé sur la religion
salamalaikom

sujet interessant, qui concerne tous les convertis à l'islam et les musulmans de naissance,
ça permet tout le monde d'echanger et de communiquer, tu peux poser tes questions sur la religion, tu veux savoir quoi au juste sur la religion, et qu'est ce qui te tracasse

on t'ecoute avec un coeur ouvert
M
21 juillet 2015 00:25
je ne sais pas par ou commencer je suis musulman de naissance mais je veux que mon cœur soit rassuré comme le prophete Abraham
260 - Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts."

Allah dit : "Ne crois-tu pas encore?"

"Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré."

je voudrais m'entretenir avec des personnes reconverties pourquoi elles s’intéressent à l'islam

je me suis renseigné sur les autres religions j'ai discuté avec des temoin jouva j'ai appelé un centre juif elamdolilah ya rien qui me fait douter de notre religion
21 juillet 2015 00:54
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Si c'est urgent, tu peux poser tes questions ouvertement.

Sinon, tu peux me MP et attendre que je te réponde.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
M
21 juillet 2015 02:57
Citation
Mon_Islam a écrit:
je ne sais pas par ou commencer je suis musulman de naissance mais je veux que mon cœur soit rassuré comme le prophete Abraham
260 - Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts."

Allah dit : "Ne crois-tu pas encore?"

"Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré."

je voudrais m'entretenir avec des personnes reconverties pourquoi elles s’intéressent à l'islam

je me suis renseigné sur les autres religions j'ai discuté avec des temoin jouva j'ai appelé un centre juif elamdolilah ya rien qui me fait douter de notre religion


salamalaikom soeur,

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.........................

je comprends soeur, ce que tu veux savoir, t'as besoin de plus te rassurer, ce qui veut dire, que tu as des doutes encore, faite par chaytane allah yekhzih, et ces doutes sont causées aussi par le manque de foi, tant qu'il est un peu troublé ça reflète aussi que ton coeur est troublé, même un peu, rassures toi, tu as toutes les réponses ds le saint coran, comme tu l'as remarqué, en parlant ex: d'abrahame psl,

mais le problème que la plus part de non musulmans, et meme qq musulmans, en conclut, croyant, qu'il y'a pleines de religions et pleins de dieux asstagfirou allah ademe, et disent pourquoi l'islam au juste qu'il faut suivre,mais ils ont oublié, qu'ALLAH swt, a envoyé tous les prophétes et messagers pour un seul BUT celui de TAWHID....UNICITE D'UN SEUL DIEU UNIQUE ET POUR TOUS...(.INCLUS ETRE HUMAINS ET JINS)
d'ADAM psl Jusqu'au dérnier des prophtes et messagers MOHAMMED psl qui etait envoyé pour toute l'humanité

comme dit ALLAH (DIEU) ds le coran :
...
Sourate 51
AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Donc, L’Islam est une religion complète dans sa croyance et dans ses lois :

1 - l'islam appelle à l’unicité d'Allah swt (Et Tawhid) et interdit l'association ( le Chirk) :

"Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit;
qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir,
ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez tout cela."
[ Sourate 2 - Verset 21-22 ]

D’après Mou’adh Ibnou Jabal le Prophète a dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... » [ Rapporté par El Boukhari et Mouslim ]

.............

L’Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed psl,

Allah swt, a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.

Allah a dit :

" Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".
[ Sourate 33 - Verset 40 ]

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]



Et le Prophète a dit : « Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti un maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » [ Rapporté par El Boukhari et Mouslim ]

Ainsi, Dieu ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :

Allah a dit :

" Dis : Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux
et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah,
et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles.
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

"Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui."
[ Sourate 5 - Verset 48 ]

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité,
pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."
[ Sourate 61 - Verset 9 ]

"Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers".
[ Sourate 24 - Verset 55 ]





SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)(1)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm(2).

2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3).

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

8. «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.

12. Dis à ceux qui ne croient pas: «Vous serez vaincus bientôt; et vous serez rassemblés vers l’Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer!»

13. Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s’affrontèrent: l’une combattait dans le sentier d’Allah; et l’autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu’eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance(6)!

14. On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour.

15. Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’agrément d’Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

16. qui disent: «Ô notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

17. ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d’Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l’aube.

18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(9), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

24. C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion.

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n’y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu’elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

26. - Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter».

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’est d’Allah en rien la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

29. Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

30. Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu’elle aura fait de bien et ce qu’elle aura fait de mal; elle souhaitera qu’il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.

31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles(10)!

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’˒Imran au-dessus de tout le monde.

34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.

35. (Rappelle-toi) quand la femme de ˒Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient.

36. Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni»(11).

37. Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(12). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d’où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d’Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah(13). Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

40. Il dit: «Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile?» Allah dit: «Comme cela!», Allah fait ce qu’Il veut.

41. - «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.»- «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.»

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(14).

44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(15)

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse(17), la Thora et l’Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

...............

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
M
21 juillet 2015 23:21
dc pour toi si quelqu'un commence à poser des question sur la religion pour etre rassuré cela veut dire qu'il a des doutes
M
23 juillet 2015 02:37
ce n'est pas d'après moi, mais d'après ce que tu as ecris,
toi, soeur, tu as même parler avec un centre juif et et
par exemple, quand je suis sur de ma foi, et sûr que le saint coran est la parole
divine d'ALLAH swt, et que dedans il y'a toute r é ponses à mes questions,
je ne pourrais même pas aller ds d'autres lieu moins sur, et troublé, pour me confirmer si c'est ma religion est la bonne ou pas
au contraire c'est à traves le coran qu'on a pu savoir tout et avertis de tout ce qui est passé, et du present et pleines de chose du future inchallah même ça nous a été décrit un peu comment est le paradis et l'enfer et et grâce au coran qui a été révélé il y'a plus de 1400 ans que nous avons pu savoir pleins de miracles scientifiques et autres, que les scientifiques eux mêmes n'ont pu découvrir et savoir que récemment, et à l'apparition de la technologie récente

Allah dit : "Ne crois-tu pas encore?"

"Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré."

je voudrais m'entretenir avec des personnes reconverties pourquoi elles s’intéressent à l'islam

je me suis renseigné sur les autres religions j'ai discuté avec des temoin jouva j'ai appelé un centre juif elamdolilah ya rien qui me fait douter de notre religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook