Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il discute avec d'autres femmes
A
18 juillet 2016 13:03
Excuse moi mais je suis encore choquée. "Je vais te tromper. Je fais du social en t'épousant".
Et tu te poses la question de quoi faire????????????????


eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Oh Oh Oh
18 juillet 2016 13:03
Salam. Bon... Il a l'air plutôt dominant alors si tu veux un mari qui prend tout en charge, mais que tu ne peux pas surveiller car il considère que c'est lui qui doit te surveiller, alors c'est peut-être lui qui te faut...

Mais si tu cherches une relation d'égal à égal sans secrets et avec de la liberté, évite le...
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
A
18 juillet 2016 13:04
On peut être "dominant" et fidèle. C'est quoi ce machisme à 2 balles?
Un "mâle" ça trompe forcément?
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam. Bon... Il a l'air plutôt dominant alors si tu veux un mari qui prend tout en charge, mais que tu ne peux pas surveiller car il considère que c'est lui qui doit te surveiller, alors c'est peut-être lui qui te faut...

Mais si tu cherches une relation d'égal à égal sans secrets et avec de la liberté, évite le...
s
18 juillet 2016 13:07
Excuse moi mais j'ai pas pu m'empêcher de ptdr après le "il va jeuner jusqu'au mariage."

Ok, on va admettre on s'est tous trompé
Il a changé, un changement radical.
Monsieur était abondamment attiré par les femmes mais là c'est fini, il ne regarde que des dessins-animés et baissera le regard.
Il voulait se marier potentiellement avec 4 femmes et pourquoi pas reinstaurer l'esclavage, mais là, sa génétique monogamiste a repris le contrôle ainsi que son côté humaniste.
Il te fait une grosse fleur en t'épousant toi la moins que rien de divorcée mais non maintenant il a changé, il se marie avec toi parce qu'il veut rentrer au paradis avec toi main dans la main.

Mais entre nous, tu aurais mieux de l'espionner avant le mariage pour ne pas avoir à le faire après. Tu n'es pas un second choix et si monsieur t'accepte malgré ce "handicap" à ses yeux, cela ne présage qu'une vie de couple où tu seras complexé et lui en position de force.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Sert toi de l'expérience de ton premier mariage.

Citation
Jasminedu39 a écrit:
Il m'a fait jurer sur Allah de ne pas le quitter et lui a jurer qu'il ne parlerait plus à aucune femme. Il a prit la décision de jeuner jusqu'au mariage
18 juillet 2016 13:08
Oui ca parait bizarre mais c'est un homme assidu et accroché au deen. Sa plus grosse faiblesse ce sont les femmes et il m'a dit que pour tous les hommes c'est pareil même les plus pieux
18 juillet 2016 13:09
Selemalekoum
Je suis divorcé depuis 2 ans apres 11 de Mariage ....

Je repond on tout franchise et honnêteté dans le but de te souhaiter le meilleur inchaallah et de surtout pas gâcher ton avenir......
Tu a mis en avant ces qualités en particularité qu'il étais assidu dans la salât !!!!! PERSONNE NE PEUT JUGER À PART ALLAH ALLAOUALEM mais si je peux me permettre .... La question que je me pose et que tu dois te poser ..!!!!!... Et ce qu un musulman pratiquant et assidu dans ces salât pourtait ou devait avoir ce comportement !!!!!!! Non il joue avec Toi et Cest pas bien!!!!! Allah est témoin ..... du moment qu un homme se présente à tes parent pour te demander en mariage ou te promet le mariage il ne dois avoir aucun contact avec une femme ou ex ou autre ....... Pfffff hors mis si Cest dans le cadre professionnelle .....alors franchement dans la. Vie il faut prendre des décision ..... Et la Cest ton avenir qui est en jeu ..... Alors je stopperais tout avant que tu regrette ....... Surtout qu'il trouve apparent des excuse et prétexte au lieu d'en avoir honte bref.ma soeur je te souhaite le Kheir inchaallah je suis pas pour la séparation mais pour l'union mais il faut dire la vérité et être réaliste dans la vie et arrêter de se voiler la face ...... Allahoualem que Dieu nous guide inchaallah
b
18 juillet 2016 13:09
HHHHH mais c'est quoi ce mec. T'es folle de rester avec quelqu'un pareil.
Il ne t'aime pas c'est clair.

J'ai pas compris quand tu as cité le mariage dans sa relation avec les autres filles et s'il cherchait du sexe t'aller être d'accord?? Ca ne te dérange pas que ton fiancé va être dans les bras d'une autre??? Donc toi aussi tu ne l'aimes pas

Moi sincèrement pour qu'il ne fréquente pas une autre je couche avec lui (bon je suis vierge mais je le laisse me toucher) je ne peux pas supporter qu'il jette même un regard sur une autre je peux en mourir
Citation
Jasminedu39 a écrit:
As salam a3laykoum,

Désolée pour la longueur du texte mais j'ai vraiment besoin de conseils SVP.

Voilà maintenant 2 mois qu'un homme est venu me demander à mon père. Tout s'est bien passé, on m'a dit que du bien sur lui. Il a vraiment beaucoup de qualités tout pour plaire, beau, intelligent, assidu dans les prières la lecture du Qour'an etc Le mariage est prévu in sha Allah pour cette année.

Le problème est que son ex a commencé à l'harceler par messages et appels. Sur Facebook elle m'a envoyé un message en me demandant de me méfier de lui etc... Bon je ne lui ai pas répondu et j'ai ignoré tout cela.

Hier dans la journée, nous étions en promenade et je me suis retrouvé avec son portable dans les mains alors je lui demande si je pouvais y jeter un œil... et là il me fait une mini crise comme quoi je n'ai pas le droit de faire ça, c'est une humiliation etc.., du coup j'ai laisse tomber.

Plus tard dans la journée j'ai eu l'occasion de reprendre son téléphone et là je tombe des nues... je vois qu'il discute à plusieurs femmes dans le but du mariage... une fille de son boulot et une ex qu'il a relancé par e-mail. et d'autres messages que je n'ai pas pu consulter.

Je décide de lui en parler et de me donner des explications, Il me répond que c'est sa faiblesse que d'attendre 4-5 mois pour le mariage c'est très long pour lui, que tous les hommes sont comme ça.. Ils en ont une, ils en veulent une deuxième, troisième, quatrième etc. Il me dit que c'était seulement pour avoir une relation sexuelle alors que dans ses messages le but c'était vraiment le mariage.

Au final il a refusé de me donner son portable pour consulter tous ses messages et e-mails. car dans la chari3a je n'ai pas le droit de consulter son téléphone et lui il est libre de faire ce qu'il veut.

pour lui la tromperie c'est normal il me dit qu'une femme ce n'est pas suffisant et à 35 ans il ne sait pas si il tiendra...

Ca me fait peur, je ne comprends pas.. je n'ai pas eu l'once d'un doute qu'il puisse faire ça. Selon lui ce n'est pas très grave car nous ne sommes pas encore mariés et il n'a pas couché avec ces femmes la. Il me demande de lui pardonner qu'il ne recommencera plus jamais. Aussi, il m'a même dit ''je ne ramperais pas pour toi si tu t'estimes meilleure ou pas en sécurité libre à toi.''
J'ai le cœur serré . Il est venu me demander ma famille le sait notre entourage etc. que-faire? que me conseillez-vous SVP.

qu'en pensez-vous? les hommes qu'en pensez-vous? les femmes que feriez-vous à ma place? merci d'avance pour vos réponses.
A
18 juillet 2016 13:09
c'est faux. il t'enfume.
je le répète c'est faux.
un vrai rajel sait contrôler ses pulsions animales.
Citation
Jasminedu39 a écrit:
Oui ca parait bizarre mais c'est un homme assidu et accroché au deen. Sa plus grosse faiblesse ce sont les femmes et il m'a dit que pour tous les hommes c'est pareil même les plus pieux
18 juillet 2016 13:11
Il m'a clairement dit que pour lui après le mariage il n'y aura aucune tromperie et que ce n'est pas son souhait de gâcher une vie de famille et des enfants .
b
18 juillet 2016 13:12
moi ce qui me choque le plus c'est toi pas lui
le mec te dit clairement qu'il met des disquettes à des meufs pour avoir des
relations sexuelles, et toi tu t'accroches à luin
je vais être méchante mais tu es le genre de femme que je hais d'une force,
de toute façon les mentalités similaires s'attirent, je pense que vous êtes fait
l'un pour l'autre
18 juillet 2016 13:13
non je n'ai jamais approuvé cela. J'explique seulement les faits. dans les messages ils parlent de mariage et lui me fait croire que c'était juste un plan sexuel...
y
18 juillet 2016 13:14
Salam,

"car dans la chari3a je n'ai pas le droit de consulter son téléphone et lui il est libre de faire ce qu'il veut."

Bon, je ne sais pas de quelle version de la chari3a il parle... mais on ne doit pas avoir la même... S'il va sur ce terrain, il devrait savoir que toute relation hors processus de mariage est illicite avec ou sans portable grinning smiley !

Maintenant, l'autre argument "4 ou 5 mois c'est long" : il aurait dû dire dès le début qu'il est pressé... quand il est venu voir ta famille. Au moins les choses auraient été claires dès le départ... Et puis, je ne pense pas que du côté de sa famille, ils auraient apprécié un "mariage express"...
Sinon, comment faisait-il avant de venir te voir pour "se soulager" ?! S'il avait l'habitude des "aventures" sans lendemain, il devrait savoir que la "chari3a" interdit ça (du moins dans la version que je connais)... Il a attendu 35 ans, il peut se contrôler pendant 4 mois non ?

Enfin, dire que "la tromperie c'est normal... que tous les hommes sont pareils" là c'est juste le summum de la bêtise... Donc, sa version de la chari3a lui octroie ça ?! J'aimerais bien l'avoir cette version... grinning smiley

Quoi faire alors ?

Il n'y a pas 36 milles solutions... La seule que je vois est de faire en sorte que ce problème soit réglée avant d'aller plus loin.

Comment ?

Si tu te sens le courage tu peux pardonner le passé. C'est difficile. Mais ce n'est pas impossible.

Et ensuite ?

Il faut faire en sorte que TOUT soit TRANSPARENT entre vous deux pour que la CONFIANCE soit instaurée.

Un "jardin secret" n'existe pas dans un couple.
Dans un couple qui veut bâtir quelque chose, tout doit être ouvert.

Tu devrais avoir accès à son portable et réciproquement. Tu devrais avoir accès à ses comptes Twitter, FB et autres joyeusetés virtuelles et RÉCIPROQUEMENT. Dans un couple, l'intimité est partagée.

Bref, il ne doit y avoir Rien à cacher ni pour l'un ni pour l'autre...

Mais attention,

Il faut accepter que le passé soit enterré définitivement. Ne pas ressortir des reproches faisant allusion au passé de l'un comme de l'autre dans une dispute quelconque. Ne pas demander des comptes sur ce qui est arrivé dans le passé.
Pour cela, il faut se poser la question soi même : "est-ce qu'on veut réellement tout savoir sur le passé de l'autre ?"

La question que tu dois lui poser : est-ce qu'il est prêt à parcourir le chemin à venir ensemble avec toi sans regarder en arrière ? ni se laisser tenter par d'autres chemins ?

Si oui, alors il faut en faire la preuve. Te donner accès à ses comptes numériques et son portable est un bon début (et réciproquement ça va de soi).

PS : dire que les hommes ont besoins d'avoir plusieurs femmes est une connerie monumentale... sinon, il faudra aussi accepter que les femmes aient envie d'avoir plusieurs amants... ça existe... et ça s'appelle le libertinage... Mais je ne pense pas que sa version de la chari3a inclut cette option... !


Bon courage...
18 juillet 2016 13:16
Aujourd'hui je ne lui ai pas parlé du tout. Il m'a dit de faire comme la femme de son ami qui après 3 mois de mariage voulait prendre une deuxième femme en draguant sur Facebook. Sa femme a finit par lui pardonner. donc voilà la bonne femme
18 juillet 2016 13:17
Salam ma soeur,

Excuses moi mais un homme assidu ne passe pas son temps a mentir aux femmes et leur promettre le mariage.

Un homme qui s y connaît dans la cahri3a il ne for...que pas, ne fait pas des promesse qui ne peu pas tenir.
Il se sert de la chari3a comme prétexte dans certains sujets et pour certains il fait ce qu il veux.

Quand même il ne vas pas mourir s il attend 5 mois c koi ces excuses a la con.
Les hommes qui s y connaissent dans l islam ne font pas ce qu il fait désolée ma soeur, mais vraiment faut ke tu revois ta décision.
Fait la prière de consultation aussi.
A
18 juillet 2016 13:17
j'en ai marre de voir des femmes aussi naïves c'est pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible crying( crying( crying(
Citation
barissa tagada a écrit:
moi ce qui me choque le plus c'est toi pas lui
le mec te dit clairement qu'il met des disquettes à des meufs pour avoir des
relations sexuelles, et toi tu t'accroches à luin
je vais être méchante mais tu es le genre de femme que je hais d'une force,
de toute façon les mentalités similaires s'attirent, je pense que vous êtes fait
l'un pour l'autre
s
18 juillet 2016 13:17
Salam,

Si tes parents sont en vie, met les dans la boucle.
Ne prends pas cette décision seule, réfère toi à un homme sage de ta famille.

On ne se fie pas aux intentions des gens.
Après le mariage, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un soit différent d'avant le mariage.
b
18 juillet 2016 13:18
@jasmine
tu n'approuves pas mais tu t'accroches à lui...
bref tu finiras avec lui
non pas parce que c'est un mec bien, mais simplement parce que tu n'as pas
suffisamment d'estime et de respect pour ta personne
oui je suis dure, mais c'est tout ce que m'inspire ton post, de la dureté face à
ce que tu approuves pour te marier, c'est un déshonneur ce que tu fais selon moi
18 juillet 2016 13:19
merci pour vos conseils. ce n'est pas la vie que je veux mener à pister ses comptes, ses e-mails etc donc je vais lui dire clairement les choses .
M
18 juillet 2016 13:19
Wa aleykom salam

Si jamais mon futur mari me dit tout ce quil ta dit, bah moi je m'enfuis en courant, j'annule tout et je le supprime direct de ma vie, sans regret. De plus, je serai tres contente d'avoir decouvert ses stratagemes.

Tu dit qu'il a beaucoup de qualité lol mais personnellement je trouve qu'il a autant de qualités que de default.

Pour finir, entre nous si tu te marie avec lui, tu va souffrir, car il n'est même pas capable d'avouer ces erreurs. Pire encore, il dit que c'est tout à fait légitime, alors que non.

Dit lui qu'a 35 ans il est tant pour lui de se caser et non de courir apres les femmes dans le but de leur faire esperer et de leur faire croire un mariage.

Bonne continuation et j'espere sincèrement que tu t'eloignera de lui.
b
18 juillet 2016 13:21
@silakriz
c'est pas de la naiveté ma grande
les meufs comme elles font genre je suis toute naive je sais pas quoi faire...
nan c'est simplement des meufs qui trouvent ça normal qu'un homme mettent
des disquettes à d'autres filles,
pour elle y'a pas de couac si le mec la respecte elle,
d'ailleurs c'est le genre de femme qui une fois mariée fermera les yeux sur les
infidélités du mari en sortant la fameuse phrase "moi je suis sa femme elle c'est
sa pute"
ça m'a pris du temps avant de le comprendre que c'était pas la naiveté, c'est
juste sa mentalité, du coup elle correspond à celle de son fiancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook