Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les discussions des amis, collégues français
l
17 janvier 2011 14:20
Bonjour les yabis,

Je commence à en avoir vraiment marre d'entendre le mot islamiste qui traine dans toutes les langues françaises. Oui les islmaistes risquent de prendre le pouvoir en tunisie non merci!!! le leader du parti islamiste on souhaite pas qu'il parte en tunisie, il peut rester, jusuqu'à quand je vais entendre le nom de ma religion masacré et utilisé comme ça!!!!!!!!!!!


Un maladie nommé grippe porcine est apparu ,direct après ils ont demandé aux gens "oh non! ne l'appelez pas porcine pauvre cochon que nous mangeons nous chretiens appelez la H1N1". Mais notre religion elle est masacré partout pourquoi on n'appel pas le FN "chrestianiste!! et de israel des "juiviste"

Je songe meme a la création d'une association pour la lutte contre l'utilisation des noms de religions et les assimiler à des actes terroristes . Car sinon les nazis seraient chrestianistes, ....ect on va pas finir


et puis commment ils parlent de la guerre d'algerie, y avais des vicitimes dans les deux parties, je me suis senti super géné et j'ai sorti le mot "oh que non, les algeriens ont eu plus de morts,1 millions de vicitimes" pourtant je ne suis pas algerienne, ceux qui connaissent l'histoire peuvent me rectifier car sinon je vais adopter tout cela, la France et l'algerie ont eu une guerre puis il y a eu des victimes dans les deux camps, et les algeriens ont fait une explosion en France et ont tué des civiles. Bon dites moi si nous arabes ont est pourri et nulles je veux savoir j'ai mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 14:25 par lune_obscure.
a
17 janvier 2011 21:55
Salam,

pour bcp islam=islamiste, et pour bcp rien que l'islam est une menace, peur de ce qui est différent. Bcp d'gnorance et des médias qui alimentent cette ignorance en prenant ss cesse des raccourcis, du sensationnel. Alors, c'est clair que pour la personne non-musulmane qui ne connait pas, il y a de quoi avoir peur, vu l'image diabolisée qu'on en donne.
h
17 janvier 2011 21:59
je te laisse te relire .... 5 ou 7 fois ... pour que tu puisse comprendre le genre de raccourci que tu nous as fait, et que tu denonce en meme temps ...

Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

pour bcp islam=islamiste, et pour bcp rien que l'islam est une menace, peur de ce qui est différent. Bcp d'gnorance et des médias qui alimentent cette ignorance en prenant ss cesse des raccourcis, du sensationnel. Alors, c'est clair que pour la personne non-musulmane qui ne connait pas, il y a de quoi avoir peur, vu l'image diabolisée qu'on en donne.

Citation
azzzozza a écrit:


Salam,

qu'est-ce-que tu appelles partis représentants les musulmans? Et qu'est-ce-que la religion a à voir avec la politique? J'espère que tu ne souhaites pas les intégristes au pouvoir?
assalam o alykoum
a
17 janvier 2011 22:12
Salam habib,

je ne vois pas où est le raccourci, je pense que la religion a sa place ds la sphère privée et non ailleurs, la foi est une affaire personnelle et volontaire qui ne concerne que l'individu et sa conscience, je ne vois pas ce qu'elle aurait à faire en politique. Ensuite, tu parles de partis représentants les musulmans, et toi mm tu ne réponds pas aux questions et tu sèmes le gros doute , en tout cas en ce qui me concerne, car je ne te connais pas.
h
17 janvier 2011 22:18
Citation
azzzozza a écrit:
Salam habib,

je ne vois pas où est le raccourci, je pense que la religion a sa place ds la sphère privée et non ailleurs, la foi est une affaire personnelle et volontaire qui ne concerne que l'individu et sa conscience, je ne vois pas ce qu'elle aurait à faire en politique. Ensuite, tu parles de partis représentants les musulmans, et toi mm tu ne réponds pas aux questions et tu sèmes le gros doute , en tout cas en ce qui me concerne, car je ne te connais pas.

la tunisie, maroc, et Co ce n'est pas la france ou l'allemagne qui ont un vrai probleme schizophrène avec leur propre religion ...
le truc de separer la religion et la politique est une supercherie qui a bien marché un moment donné .. maintenant ils se cherchent pour donner un sens a leur vie .. ce qui est impossible sans la religion ..

la base du droit, les lois actuelles est la religion , ou la marole religieuse .... la religion a inventé les droits de l'homme, et la politique s'en inspire pour ce qui interessent les escros capitalistes et se detachent de ce qui peut nuire a leurs interets ...

bref , c'est trop long a expliquer ...
assalam o alykoum
m
17 janvier 2011 22:21
Citation
azzzozza a écrit:
Salam,

pour bcp islam=islamiste, et pour bcp rien que l'islam est une menace, peur de ce qui est différent. Bcp d'gnorance et des médias qui alimentent cette ignorance en prenant ss cesse des raccourcis, du sensationnel. Alors, c'est clair que pour la personne non-musulmane qui ne connait pas, il y a de quoi avoir peur, vu l'image diabolisée qu'on en donne.

exactement les médias, les politiciens profitent de ces termes inégales pour combattre l'islam tout court et pas seulement les islamistes, terroristes, intégristes comme ils le sous entendent. Ils utilisent des moyens pour rendre péjorative l'image de l'islam, pour minimiser le nombre de convertis déjà...
Et après t'as toujours des naifs qui croient tout ce qu'on dit à la télé, et donc on retrouve ce terme dans la bouche de tt le monde..

 et pour lune_obscure: 
 
 et puis commment ils parlent de la guerre d'algerie, y avais des vicitimes dans les deux parties, je me suis senti super géné et j'ai sorti le mot "oh que non, les algeriens ont eu plus de morts,1 millions de vicitimes" pourtant je ne suis pas algerienne, ceux qui connaissent l'histoire peuvent me rectifier car sinon je vais adopter tout cela, la France et l'algerie ont eu une guerre puis il y a eu des victimes dans les deux camps, et les algeriens ont fait une explosion en France et ont tué des civiles. Bon dites moi si nous arabes ont est pourri et nulles je veux savoir j'ai mal.


apparement notre sang coûte moins chere que le leur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook