Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une discussion avec une fille occidentale !!
s
30 juin 2011 20:02
dans le sous sol de la station métro , passa une belle blonde , petite de taille , a coté de moi et me fait un grand et joli sourire , surpris ! je me retourne pour un autre coup d'oeil ! elle s'est retournée aussi et affichait toujours le même sourire , je décide de la rejoindre , elle s'est arretée a une place donnée pour attendre le mètro qui devait arriver d'un moment à l'autre , elle s'est appuyée sur le mur et moi en face d'elle , je continuait a la regarder et elle souriait avec un air décontracté , je m'incline vers elle ,toujours souriante et sans un jeste de répugnance de sa part , je lui ai dis : - tu es belle ! elle m'a répondu avec le même sourir : je te remercie . la discussion continua de la sorte :

- tu es d'ou ?! (elle)

- je suis marocain . (moi)

- tu n'as pas l'air d'un marocain !! (elle)

- dans notre pays il y'a beaucoup de races !!( moi )

- j'ai étudié la langue allemand en allemagne avec une marocaine ! (elle)

- tout ce que je connais en allemand est " i chli bi dich " (moi) , elle allait mourir de rire !

-qu'est ce que tu fais ici ?! (elle)

- je fais mes études en pharmacie . (moi)

- elle parait que c'est difficile !! (elle)

- oui , effectivement , et toi qu'est ce que tu fais ?! (moi)

- je suis étudiante en musique , je fais du violon .(elle)

- j'aime bien le violon , j'aurais aimé étudier la musique mais c'est trop tard pour moi , mais bon ! c'est un plaisir de l'écouter ! .

on est arrivé a la station ou elle devait partir chez elle . elle s'est levée d'un talon pour m'embrasser , et avant qu'on se dis adieu , elle a sortis un bout de papier et un stylos de son sac et a écris son numéro de téléphone fixe , à l'époque il n'y avait pas de portable !! et m'a dis une phrase que je n'ai pas bien comprise !! puis dans le meme papier elle m'a écris la phrase et m'a dis : "quand tu arriveras chez toi prends le dictionnaire et tu vas comprendre !! et appelles moi ! "

j'ai pris le bout de papier , je l'ai mis soigneusement dans ma poche et j'ai retourné chez moi , une fois dans ma chambre , j'ai pris le bout de papier , j'ai pris mon dictionnaire et j'ai commencé a chercher , une grande sensation de joie m'a dominé , elle m'a dis " je ne veux pas que tu sois déçu par moi ! "



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/06/11 20:17 par samiyoussef1.
M
30 juin 2011 20:11
eye rolling smiley continues Samiyoussef
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
s
30 juin 2011 20:43
Citation
manoulaA a écrit:
eye rolling smiley continues Samiyoussef

manoula , je ne vais pas raconter toute les histoires que j'ai eu pendant toute ma vie !!! j 'ai écris ce petit bout qui sera sans suite , juste pour donner un exemple d'une communication qui se déroule facilement , sans complications , sans frustrations et avec amabilité , avec gentillesse et responsabilité !!!!!
M
30 juin 2011 20:49
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
eye rolling smiley continues Samiyoussef

manoula , je ne vais pas raconter toute les histoires que j'ai eu pendant toute ma vie !!! j 'ai écris ce petit bout qui sera sans suite , juste pour donner un exemple d'une communication qui se déroule facilement , sans complications , sans frustrations et avec amabilité , avec gentillesse et responsabilité !!!!!

Ahh oK je vois confused smiley mais dommage quand même !!
Certes t'as donné un exemple et j'ai bien compris le but du post, par contre si on veut discuter sur ce sujet et développer, on ira encore loin.

Elle est une fille occidentale donc elle est vue différement par un arabe !

Si c'était une fille arabe, alors là d'après quelques hommes, si je dis pas la majorité ça serait la cata

Eh dommage, la mentalité des arabes critiquent les femmes mais épargnent les hommes...smoking smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
1
118
30 juin 2011 20:51
salame,

tu sais mr samiyoussef1 il y a des filles magrebine open!!!! juste sort de Paris et tu verras spinning smiley sticking its tongue out
s
30 juin 2011 20:58
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
eye rolling smiley continues Samiyoussef

manoula , je ne vais pas raconter toute les histoires que j'ai eu pendant toute ma vie !!! j 'ai écris ce petit bout qui sera sans suite , juste pour donner un exemple d'une communication qui se déroule facilement , sans complications , sans frustrations et avec amabilité , avec gentillesse et responsabilité !!!!!

Ahh oK je vois confused smiley mais dommage quand même !!
Certes t'as donné un exemple et j'ai bien compris le but du post, par contre si on veut discuter sur ce sujet et développer, on ira encore loin.

Elle est une fille occidentale donc elle est vue différement par un arabe !

Si c'était une fille arabe, alors là d'après quelques hommes, si je dis pas la majorité ça serait la cata

Eh dommage, la mentalité des arabes critiquent les femmes mais épargnent les hommes...smoking smiley



salam ,manouala , oui c'est vrai on va entrer dans des discussions stériles ,encore une fois , si on va comparer , prenez le comme une discussion modèle qui doit être entre un homme et une femme quelque soit leur origine !
s
30 juin 2011 21:01
Citation
118 a écrit:
salame,

tu sais mr samiyoussef1 il y a des filles magrebine open!!!! juste sort de Paris et tu verras spinning smiley sticking its tongue out



salut 118 , je ne suis pas de paris , je vis au Maroc dans la ville de Meknès ! mais je suis d'accord avec vous qu'elle y'a bel et bien des filles marocaines qui sont ouvertes , mais une minorité !!
1
30 juin 2011 21:13
Si tu avais suivi une maghrébine qui te souris, elle t'aurait traité de pervers, de détraqué, de fou qui lui veut du mal, de dragueur, bref, laisse tomber le plan.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
30 juin 2011 21:31
Citation
118218 a écrit:
Si tu avais suivi une maghrébine qui te souris, elle t'aurait traité de pervers, de détraqué, de fou qui lui veut du mal, de dragueur, bref, laisse tomber le plan.

salut 118218 ; je veux a ce post qu'il soit éducatif plus que provocateur ! c'est vrais que les occidentaux ont la manière de communiquer sans façon , chez nous c'est un petit peu cette éducation sévère qu'on nous a inculqué , ce mur virtuel qu'on a battis entre l'homme et la femme qui fait que la communication entre les deux n'a pas cet effet magique , cette splendeur de la simplicité , il y'a un blocage qui gâche la vie !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 21:34 par samiyoussef1.
M
30 juin 2011 21:34
Moi je ne suis pas d'accord avec toi 118218, si elle lui sourit c'est qu"elle est bel et bien interessée...hein!!? donc elle va pas le traiter de quoi que ce soit .....ou je me trompes !!

C'est plutot l'homme qui va mal interpréter si elle lui laisse son numéro de telephone sans qu'il lui demande...
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
1
118
30 juin 2011 21:48
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
118 a écrit:
salame,

tu sais mr samiyoussef1 il y a des filles magrebine open!!!! juste sort de Paris et tu verras spinning smiley sticking its tongue out



salut 118 , je ne suis pas de paris , je vis au Maroc dans la ville de Meknès ! mais je suis d'accord avec vous qu'elle y'a bel et bien des filles marocaines qui sont ouvertes , mais une minorité !!

c'est klr elle n'on rien a voir avec les marocaine du maroc!!!! grinning smiley
1
30 juin 2011 22:29
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Si tu avais suivi une maghrébine qui te souris, elle t'aurait traité de pervers, de détraqué, de fou qui lui veut du mal, de dragueur, bref, laisse tomber le plan.

salut 118218 ; je veux a ce post qu'il soit éducatif plus que provocateur ! c'est vrais que les occidentaux ont la manière de communiquer sans façon , chez nous c'est un petit peu cette éducation sévère qu'on nous a inculqué , ce mur virtuel qu'on a battis entre l'homme et la femme qui fait que la communication entre les deux n'a pas cet effet magique , cette splendeur de la simplicité , il y'a un blocage qui gâche la vie !!!!

Je vais plusieurs fois par an au Maroc, et je trouve les Marocaines bien plus modernes et ouvertes que les MRE.

La MRE vit en 1970 en France, alors que la Marocaine est bien en 2011.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
30 juin 2011 22:36
J'aime ton histoire, aller dit nous la suite ^^^^^^

Oui c'est vrai que les filles occidentales sont moin casse tête qu'une grande partie des maghrebines
30 juin 2011 23:01
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir suivre les traces d'un autre membre.

Quel manque de personnalité.
f
30 juin 2011 23:42
oui elle sont trés ouverte c'est occidentalegrinning smiley

est ce que tu accepterais que tes filles soit comme samoody smiley
N
30 juin 2011 23:48
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir suivre les traces d'un autre membre.

Quel manque de personnalité.

En un seul mot je vais te le faire comprendre, curiosité. ^^
1 juillet 2011 00:02
vous etes en train de generalisé!
c'est m'ait arrivé a new york, d'etre assise dans le metro, et si le mec m'aborde poiliment il n'ya pas de raison que la discussion se deroule pa de maniere simple et civilisé, jusqu'a mon arret ou si le courant est vraiment passé amicalement ou autre, je vois pas le pblm de s'echanger les numeros!

d'ailleurs je me suis fait 2 ou 3 ami(e)s comme ca, par hasard, dans le metro, le musée ou un truc du genre!

d'ailleur mon fiancée, en plein casablanca, m'a abordé sans me connaitre, il a été poli et courtois ( et il est super bogosse In love) je l'ai pas traité de pervers et il m'a pas regarder de travers plus tard non plus!
s
1 juillet 2011 00:31
salam

ok pour l occidentale mais je pense que la femme maghrébine sait repondre et se comporter de maniere respectueuse et aimable devant un interlocuteur de bonne maniere c est tout !!!!
les hommes sont devenus des chacales et des pervers dont on peut comprendre parfois leur agressivité !!!!!
elles se protegent tout simplement quand c est necessaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 00:33 par safirr85.
s
1 juillet 2011 00:40
Citation
fatimazahr a écrit:
oui elle sont trés ouverte c'est occidentalegrinning smiley

est ce que tu accepterais que tes filles soit comme samoody smiley

ma fille a treize ans et je viens de la ramener d'une "surprise partie " dans notre club , il y'avait des garçons et des filles de son age , il y' avait des gens adultes qui supervisaient et des parents au jardin du club buvaient tranquillement leurs boissons et attendaient gentiment les adolescents finir leur fête , ils ont finis vers 21 heures puis ont voulu nager ensemble , avec la chaleur ces deux dernières semaines au Maroc , je l'ai attendue pendant une heure de plus et j'ai vu comme ils étaient content(e)s et ça me faisait plaisir , c'est comme ça qu'on doit initier nos enfants a bien communiquer , après ils peuvent voler de leurs propres ailes et ils réussiront a choisir le bon partenaire , parce que ils seront érudits depuis leur jeune age .
s
1 juillet 2011 00:53
Citation
cytherée a écrit:
vous etes en train de generalisé!
c'est m'ait arrivé a new york, d'etre assise dans le metro, et si le mec m'aborde poiliment il n'ya pas de raison que la discussion se deroule pa de maniere simple et civilisé, jusqu'a mon arret ou si le courant est vraiment passé amicalement ou autre, je vois pas le pblm de s'echanger les numeros!

d'ailleurs je me suis fait 2 ou 3 ami(e)s comme ca, par hasard, dans le metro, le musée ou un truc du genre!

d'ailleur mon fiancée, en plein casablanca, m'a abordé sans me connaitre, il a été poli et courtois ( et il est super bogosse In love) je l'ai pas traité de pervers et il m'a pas regarder de travers plus tard non plus!

cytherée , je n'ai rien a vous dire , vous assimilez bien votre rôle d'une citadine de la plus grande civilisation du monde , et comment. ?! si vous dites que vous vivez a new york ! et si vous n'avais pas réussis a developper votre manière de communication , vous auriez pu retourner au bout d'une année après votre depart aux USA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook