Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion apaisée
L
13 janvier 2017 00:13
Bonsoir à vous

Je viens içi car je suis dans une situation un peu délicate et j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses fiables.
Aussi, j'aimerais profiter des connaissances qu'ont pas mal de gens sur ce forum.

Je vous dresse le tableau : J'ai 30 ans, marié et des enfants, et j'ai récemment appris avec tristesse que je ne croyais plus au dieu décrit dans le coran (je ne connais pas les autres livres sacrés bible, torah donc je ne saurais me prononcer), et j'ai tendance de plus en plus à me définir comme déiste, pas athé.

Je n'avais jamais vraiment lu les textes sacrés avant ça, et il y a quelques mois je me suis mis à lire le coran et les tasfirs associés (je ne suis vraiment qu'au début du chemin) et à prier pour demande de l'aide à dieu afin qu'il me ramène sur le droit chemin.

Petit à petit, j'ai réalisé que beaucoup de choses inscrites dans les textes ne collent pas (à première vue, lecture) avec ce que je pense et ce que je considère comme étant un comportement exemplaire.

J'ai beaucoup parcouru le net pour trouver des réponses à mes questionnements, car je veux sincèrement revenir dans l'islam (l'inverse signifierait un divorce et je ne le souhaite vraiment pas) et j'essaye vraiment de tout faire pour cela mais je pense que si je n'arrive vraiment pas à revenir, alors j'accepterai les conséquences, même très dures, de mon choix

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'ai constaté une grande animosité entre les croyants et les ex croyants et je ne veux vraiment pas rentrer dans ce jeu là.

Ce que je recherche c'est des réponses éclairantes à mes questions. Il y a plusieurs sujets sur lesquels j'étais complètement perdu et ne comprenait pas pourquoi c'est traité de cette façon dans le coran et j'ai réussi via la compilation et l'analyse de plusieurs avis (contre et pour) à comprendre le sens réel des versets en question.


L'exemple de la rotation du soleil autour de la terre est un des exemples de versets que j'ai réussi à comprendre et pour lequel j'ai pu statuer que les images adoptées dans le coran n'étaient que représentatives, collaient parfaitement au style poétique associé aux versets du coran, et n'avaient pas à être confrontées avec la définition scientifique de la chose, à savoir l'héliocentrisme.

Cependant j'ai encore plein d'interrogations, notamment sur

- les différentes peines mortelles associés à certains péchés.
- la place de la femme dans l'islam et les comportements que doit adopter l'homme par rapport à elle
- le comportement vis à vis de l'homosexualité
- le comportement dans un pays non islamique
- pourquoi l'islam doit s'étendre au reste du monde
- ...

Je ne souhaite pour l'instant pas m'épandre sur toutes les questions dans ce premier post pour éviter qu'il ne devienne illisible et trop pénible à lire, mais j'ai vraiment besoin de contradicteurs pour discuter au sujet de tous les thèmes que je suis en train d'analyser en ce moment.

Je précise que je ne souhaite pas entrer dans les chamailleries et autres jugements de la part de personnes qui ne connaissent ni mon passé ni le cheminement qui m'a amené à la position qui est la mienne aujourd'hui.

Je souhaite seulement discuter avec des adultes musulmans qui ont un savoir suffisant pour pouvoir répondre à mes questions ou qui pourront me rediriger vers d'autres personnes plus aptes à me répondre (j'ai beaucoup de mal à contacter les personnes qui tiennent des sites islamiques).

J'espère que je trouverai, içi, des personnes ouvertes avec qui discuter.

Merci
M
13 janvier 2017 00:19
Bonsoir,

Peut-être que tu pourrais diriger t'es questions vers le frère Antishubuhat, ou ODC
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Et je te rassure, toute t'es questions ont une explication simple est logique tu verras bien.
Juste au niveau de la femme, je te conseil d'aller voir comment était le comportement du Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, avec ces femmes.
M
13 janvier 2017 00:22
( Il font des room sur paltalk, t'ira voir c'est quels jour, et va posé t'es questions, ils te répandront en directe incha Allah )
13 janvier 2017 01:17
Salam,
Je répondrai déjà à une qui est bien simple pourquoi l'islam doit s'étendre au reste du monde

Cést normal pour celui qui détient la vérité de la faire partager à plus de personnes possible. Par contre sur la manière, là il y a peut-être lieu de discution.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 janvier 2017 01:24
Comme dit Islam570 "toutes tes questions ont une explication simple et logique", mais ce qu'il ne dit pas c'est que la plupart sont divergentes.

parfois il faut lire à plusieurs endroit, exemple l'adultaire, si tu lis que le passage de la sentence tu auras une mauvaise donnée car tu peux lire plus loin qu'il faut 4 témoins qui ont vu l'acte de leurs yeux et je sais plus quoi encore. Mais je m'y connais pas assez. Et tu verras demain des réponses qui diront que ce que j'ai dit est faux eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 janvier 2017 09:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait que tu m'indiques quel verset institue la peine de mort et pour quel crime. Merci.
Quels tafsirs as-tu lus ? Où as-tu lu que le soleil tournait autour de la terre ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 10:47 par CHN-W.
H
13 janvier 2017 10:00
Tu veux dire qui pense détenir la vérité
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je répondrai déjà à une qui est bien simple pourquoi l'islam doit s'étendre au reste du monde

Cést normal pour celui qui détient la vérité de la faire partager à plus de personnes possible. Par contre sur la manière, là il y a peut-être lieu de discution.
E
13 janvier 2017 10:34
Bonjour,

Tu dis

"Je n'avais jamais vraiment lu les textes sacrés avant ça, et il y a quelques mois je me suis mis à lire le coran et les tasfirs associés (je ne suis vraiment qu'au début du chemin) et à prier pour demande de l'aide à dieu afin qu'il me ramène sur le droit chemin"

Je vais juste répondre à cela. Tu as 30 ans et il y 'a quelques mois tu as lu le Coran. Je veux bien donner qques explications, échanger mais malheureusement au vu de tes faibles démarches pour comprendre l'Islam, c'est impossible. (Ne le prends pas mal, ce n'est pas le but)

J'estime que pour échanger sur un sujet, avoir un débat d'idées ... il faut dans un premier temps que les 2 parties maitrisent leur sujet.

La religion est complexe, riche et complète... On ne peut pas La résumer en 2 lignes.

Il faut des années d'apprentissage et cela dans tous les domaines (science, littérature, histoire....).

Bon courage et bon vendredi.
13 janvier 2017 14:04
Salut smiling smiley

Tu reprends Marc en disant "qui pense"détenir la vérité... En le reprenant tu lui fait part de ta vérité (qui est tienne et que je respecte hein), mais en le reprenant tu prouves que toi tu ne "pense" pas détenir la vérité mais tu affirmes que l'autre vérité n'est pas, vu qu'elle n'est pas tienne... et ce par la reprise de sa phrase lol
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu veux dire qui pense détenir la vérité
13 janvier 2017 14:08
Salut smiling smiley
Pardon si je n'ai pas bien saisi ton message mais il fallait que je te la pose cette question:

Quel est le rapport entre ta croyance et le fait de devoir divorcer?

Que tu ai des interrogations sur la religion ( et d'ailleurs heureusement que tu en as) c'est bien ça te poussera à chercher et à te conforter ou non mais ton mariage dépend de ta croyance en Dieu? Là je suis larguée et encore une fois ce n'est pas un jugement juste une interrogation
Citation
Lapprinti a écrit:
Bonsoir à vous

Je viens içi car je suis dans une situation un peu délicate et j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses fiables.
Aussi, j'aimerais profiter des connaissances qu'ont pas mal de gens sur ce forum.

Je vous dresse le tableau : J'ai 30 ans, marié et des enfants, et j'ai récemment appris avec tristesse que je ne croyais plus au dieu décrit dans le coran (je ne connais pas les autres livres sacrés bible, torah donc je ne saurais me prononcer), et j'ai tendance de plus en plus à me définir comme déiste, pas athé.

Je n'avais jamais vraiment lu les textes sacrés avant ça, et il y a quelques mois je me suis mis à lire le coran et les tasfirs associés (je ne suis vraiment qu'au début du chemin) et à prier pour demande de l'aide à dieu afin qu'il me ramène sur le droit chemin.

Petit à petit, j'ai réalisé que beaucoup de choses inscrites dans les textes ne collent pas (à première vue, lecture) avec ce que je pense et ce que je considère comme étant un comportement exemplaire.

J'ai beaucoup parcouru le net pour trouver des réponses à mes questionnements, car je veux sincèrement revenir dans l'islam (l'inverse signifierait un divorce et je ne le souhaite vraiment pas) et j'essaye vraiment de tout faire pour cela mais je pense que si je n'arrive vraiment pas à revenir, alors j'accepterai les conséquences, même très dures, de mon choix

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'ai constaté une grande animosité entre les croyants et les ex croyants et je ne veux vraiment pas rentrer dans ce jeu là.

Ce que je recherche c'est des réponses éclairantes à mes questions. Il y a plusieurs sujets sur lesquels j'étais complètement perdu et ne comprenait pas pourquoi c'est traité de cette façon dans le coran et j'ai réussi via la compilation et l'analyse de plusieurs avis (contre et pour) à comprendre le sens réel des versets en question.


L'exemple de la rotation du soleil autour de la terre est un des exemples de versets que j'ai réussi à comprendre et pour lequel j'ai pu statuer que les images adoptées dans le coran n'étaient que représentatives, collaient parfaitement au style poétique associé aux versets du coran, et n'avaient pas à être confrontées avec la définition scientifique de la chose, à savoir l'héliocentrisme.

Cependant j'ai encore plein d'interrogations, notamment sur

- les différentes peines mortelles associés à certains péchés.
- la place de la femme dans l'islam et les comportements que doit adopter l'homme par rapport à elle
- le comportement vis à vis de l'homosexualité
- le comportement dans un pays non islamique
- pourquoi l'islam doit s'étendre au reste du monde
- ...

Je ne souhaite pour l'instant pas m'épandre sur toutes les questions dans ce premier post pour éviter qu'il ne devienne illisible et trop pénible à lire, mais j'ai vraiment besoin de contradicteurs pour discuter au sujet de tous les thèmes que je suis en train d'analyser en ce moment.

Je précise que je ne souhaite pas entrer dans les chamailleries et autres jugements de la part de personnes qui ne connaissent ni mon passé ni le cheminement qui m'a amené à la position qui est la mienne aujourd'hui.

Je souhaite seulement discuter avec des adultes musulmans qui ont un savoir suffisant pour pouvoir répondre à mes questions ou qui pourront me rediriger vers d'autres personnes plus aptes à me répondre (j'ai beaucoup de mal à contacter les personnes qui tiennent des sites islamiques).

J'espère que je trouverai, içi, des personnes ouvertes avec qui discuter.

Merci
H
13 janvier 2017 14:10
Nooooooo smiling smiley ou alors nous n'avons pas la même conception de ma tournure de phrase, je ne dit pas que ça vérité n'est pas , je dis qu'il pense qu'elle est vrai, je pourrais très bien partager sa vision des choses mais le reprendre de la même manière, pour moi il n'y a pas d’opposition dans mon propos.

Suis je clair? smiling smiley

Tu avais pas été bannie? smiling smiley Quoi qu'il en soit heureux de te revoir
Citation
Mess13 a écrit:
Salut smiling smiley

Tu reprends Marc en disant "qui pense"détenir la vérité... En le reprenant tu lui fait part de ta vérité (qui est tienne et que je respecte hein), mais en le reprenant tu prouves que toi tu ne "pense" pas détenir la vérité mais tu affirmes que l'autre vérité n'est pas, vu qu'elle n'est pas tienne... et ce par la reprise de sa phrase lol
13 janvier 2017 14:21
Parfaitement clair même smiling smiley

Effectivement Marc dit : "Cést normal pour celui qui détient la vérité de la faire partager à plus de personnes possible. Par contre sur la manière, là il y a peut-être lieu de discution."

Rares sont les personnes qui vont PENSER détenir la vérité, ils disent la détenir! Parce que lorsqu'ils la partage, je peux t'assurer que lorsque je les lis je ne vois que des affirmations et non pas des éventualités.
A croire qu'on devrait tous s'unir à une seule et même vision des choses alors que ça ne reste que des perceptions sur lesquels certains savants se serait mis d'accord.

Qu'est ce que tu peux être fin et profond toi, je suis pour ma part ravie de pouvoir te relire.

PS : Oui j'ai purgé ma peine mais j'ai été relâchée en conditionnelle lol
Citation
Hansnatter a écrit:
Nooooooo smiling smiley ou alors nous n'avons pas la même conception de ma tournure de phrase, je ne dit pas que ça vérité n'est pas , je dis qu'il pense qu'elle est vrai, je pourrais très bien partager sa vision des choses mais le reprendre de la même manière, pour moi il n'y a pas d’opposition dans mon propos.

Suis je clair? smiling smiley

Tu avais pas été bannie? smiling smiley Quoi qu'il en soit heureux de te revoir
H
13 janvier 2017 14:40
Il faudra que tu m'expliques si tu veux car je me suis levé un matin pour voir ou nous en étions dans nos échanges et bam..je vois un post disant que tu étais bannie (en MP pour ne pas remettre de l'huile sur le feu)

Je pense qu'il est logique de répandre un savoir/une vérité mais il faut garder a l'esprit que l'on pense la détenir, mais qu'elle n'est peut être pas vrai/exact pour autant.

La "vérité" est un sujet complexe , car elle évolue avec le temps(comme bcp de chose en réalité) , les vérités que je détenais à 20 ans sont pour la plupart inexacte aujourd'hui en partie parce que le monde a évolué + le fait que j'ai moi même évolué-> je précise qu'évolution n'est pas pour moi automatiquement signe de progrès positif

Un ami me dit tjrs, nous naissons jeune imbécile nous finissons vieux cxx
Citation
Mess13 a écrit:
Parfaitement clair même smiling smiley

Effectivement Marc dit : "Cést normal pour celui qui détient la vérité de la faire partager à plus de personnes possible. Par contre sur la manière, là il y a peut-être lieu de discution."

Rares sont les personnes qui vont PENSER détenir la vérité, ils disent la détenir! Parce que lorsqu'ils la partage, je peux t'assurer que lorsque je les lis je ne vois que des affirmations et non pas des éventualités.
A croire qu'on devrait tous s'unir à une seule et même vision des choses alors que ça ne reste que des perceptions sur lesquels certains savants se serait mis d'accord.

Qu'est ce que tu peux être fin et profond toi, je suis pour ma part ravie de pouvoir te relire.

PS : Oui j'ai purgé ma peine mais j'ai été relâchée en conditionnelle lol
13 janvier 2017 15:18
Quand tu as une trés grande conviction, tu es sûr d'avoir raison.

Exemple: Je suis un homme, c'est une affirmation, même si il y a 2 milliard 800 milles personnes qui me disent le contraire mais 1 milliard 500 milles qui me disent que j'ai raison.
Je suis un homme, je ne le pense pas, je le sais.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu veux dire qui pense détenir la vérité
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
13 janvier 2017 15:51
Coucou

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que tu doutes mais je pense que ça peut arriver à n importe qui dans n importe quel religion

Tu sais la foi s use dans le Coeur et il faut la revivifier

Il semble que tu as été déçu par ta compréhension ou peut être par des interprétations Allah ou3lem

Je te conseille donc de te rapprocher de personnes de science ou d assister à des conférences ou tu pourras peut être trouver les réponses à tes questions

Un forum n'est pas un raviveur de foi car il y a déjà beaucoup de divergences et interprétations de part et d'autre et je ne pense pas que nous soyons qualifier pour. ........

Ça va te demander des efforts pour chercher ce qui n'est pas en adéquation avec ce que tu définis selon ta conception du comportement exemplaire

La baisse de foi ou interrogations peuvent toucher énormément de musulman

Il M est arrivé une fois à cause de ce forum d avoir d énormes waswas concernant l avis de sheikh sur la polygamie et mariage pour rapport sexuel ou la femme est selon certains hommes limite un vidoir. ...un objet sexuel. ....j'ai été écoeuré j'ai douté j'étais très triste

Et puis j'ai fait fait mes recherches je me suis accrochée au comportement du prophète Mohamed sws. ....sa biographie. ....Son comportement exemplaire......et j'ai compris que je devais différencier la mentalité pourrie. .....Les traditions.......Le machisme. ....l intérêt des hommes et leurs interprétations si cela va à l encontre du comportement exemplaire du prophète sws

Sache que l islam est une religion magnifique et juste et il arrive que ce soit les hommes qui la salissent
Comme on dit vaut mieux connaître l islam avant de connaître les musulmans

Personnellement un forum est à fuir quand sa foi est dans une période de faiblesse ou règne le doute

Chacun estimera détenir sa vérité moi de mêmes avec sa compréhension et ça crée beaucoup d incompréhension donc adresses toi à des personnes plus compétentes qu un forum de pseudo sheikh

Et n oublies jamais que la guidée vient de dieu mais pour être guidée faut le demander

Bon courage à toi et qu Allah swt raffermisse ta foi et t entoure de bonnes personnes pour trouver la vérité amin


Citation
Lapprinti a écrit:
Bonsoir à vous

Je viens içi car je suis dans une situation un peu délicate et j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses fiables.
Aussi, j'aimerais profiter des connaissances qu'ont pas mal de gens sur ce forum.

Je vous dresse le tableau : J'ai 30 ans, marié et des enfants, et j'ai récemment appris avec tristesse que je ne croyais plus au dieu décrit dans le coran (je ne connais pas les autres livres sacrés bible, torah donc je ne saurais me prononcer), et j'ai tendance de plus en plus à me définir comme déiste, pas athé.

Je n'avais jamais vraiment lu les textes sacrés avant ça, et il y a quelques mois je me suis mis à lire le coran et les tasfirs associés (je ne suis vraiment qu'au début du chemin) et à prier pour demande de l'aide à dieu afin qu'il me ramène sur le droit chemin.

Petit à petit, j'ai réalisé que beaucoup de choses inscrites dans les textes ne collent pas (à première vue, lecture) avec ce que je pense et ce que je considère comme étant un comportement exemplaire.

J'ai beaucoup parcouru le net pour trouver des réponses à mes questionnements, car je veux sincèrement revenir dans l'islam (l'inverse signifierait un divorce et je ne le souhaite vraiment pas) et j'essaye vraiment de tout faire pour cela mais je pense que si je n'arrive vraiment pas à revenir, alors j'accepterai les conséquences, même très dures, de mon choix

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'ai constaté une grande animosité entre les croyants et les ex croyants et je ne veux vraiment pas rentrer dans ce jeu là.

Ce que je recherche c'est des réponses éclairantes à mes questions. Il y a plusieurs sujets sur lesquels j'étais complètement perdu et ne comprenait pas pourquoi c'est traité de cette façon dans le coran et j'ai réussi via la compilation et l'analyse de plusieurs avis (contre et pour) à comprendre le sens réel des versets en question.


L'exemple de la rotation du soleil autour de la terre est un des exemples de versets que j'ai réussi à comprendre et pour lequel j'ai pu statuer que les images adoptées dans le coran n'étaient que représentatives, collaient parfaitement au style poétique associé aux versets du coran, et n'avaient pas à être confrontées avec la définition scientifique de la chose, à savoir l'héliocentrisme.

Cependant j'ai encore plein d'interrogations, notamment sur

- les différentes peines mortelles associés à certains péchés.
- la place de la femme dans l'islam et les comportements que doit adopter l'homme par rapport à elle
- le comportement vis à vis de l'homosexualité
- le comportement dans un pays non islamique
- pourquoi l'islam doit s'étendre au reste du monde
- ...

Je ne souhaite pour l'instant pas m'épandre sur toutes les questions dans ce premier post pour éviter qu'il ne devienne illisible et trop pénible à lire, mais j'ai vraiment besoin de contradicteurs pour discuter au sujet de tous les thèmes que je suis en train d'analyser en ce moment.

Je précise que je ne souhaite pas entrer dans les chamailleries et autres jugements de la part de personnes qui ne connaissent ni mon passé ni le cheminement qui m'a amené à la position qui est la mienne aujourd'hui.

Je souhaite seulement discuter avec des adultes musulmans qui ont un savoir suffisant pour pouvoir répondre à mes questions ou qui pourront me rediriger vers d'autres personnes plus aptes à me répondre (j'ai beaucoup de mal à contacter les personnes qui tiennent des sites islamiques).

J'espère que je trouverai, içi, des personnes ouvertes avec qui discuter.

Merci
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
13 janvier 2017 16:19
Je pense que la vérité est la recherche constante, qu'elle n'est pas figée en gros.
Je pense qu'elle répond à une question mais en nous donnant par sa réponse encore une autre question.
On a beau la chercher elle nous retrouve entièrement qu'à la mort.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faudra que tu m'expliques si tu veux car je me suis levé un matin pour voir ou nous en étions dans nos échanges et bam..je vois un post disant que tu étais bannie (en MP pour ne pas remettre de l'huile sur le feu)

Je pense qu'il est logique de répandre un savoir/une vérité mais il faut garder a l'esprit que l'on pense la détenir, mais qu'elle n'est peut être pas vrai/exact pour autant.

La "vérité" est un sujet complexe , car elle évolue avec le temps(comme bcp de chose en réalité) , les vérités que je détenais à 20 ans sont pour la plupart inexacte aujourd'hui en partie parce que le monde a évolué + le fait que j'ai moi même évolué-> je précise qu'évolution n'est pas pour moi automatiquement signe de progrès positif

Un ami me dit tjrs, nous naissons jeune imbécile nous finissons vieux cxx
13 janvier 2017 19:08
Salut Marc,

Oui, si tu regarde dans ton slip, tu pourras confirmer que tu es un homme car il y a des preuves tangibles pour pouvoir le dire, des critères explicites.

Quant à ce qui est des religions, des croyances, ce sont des croyances, pas des vérités. Car aucune preuve ne pourra venir le confirmer.

Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs, moi je pense que personne ne la connait.

Citation
Marc814 a écrit:
Quand tu as une trés grande conviction, tu es sûr d'avoir raison.

Exemple: Je suis un homme, c'est une affirmation, même si il y a 2 milliard 800 milles personnes qui me disent le contraire mais 1 milliard 500 milles qui me disent que j'ai raison.
Je suis un homme, je ne le pense pas, je le sais.
13 janvier 2017 19:55
Il n'y a aucun croyant, toutes religions confondues, qui dira je pense que j'ai raison.

Citation
C.C. a écrit:
Salut Marc,

Oui, si tu regarde dans ton slip, tu pourras confirmer que tu es un homme car il y a des preuves tangibles pour pouvoir le dire, des critères explicites.

Quant à ce qui est des religions, des croyances, ce sont des croyances, pas des vérités. Car aucune preuve ne pourra venir le confirmer.

Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs, moi je pense que personne ne la connait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 19:56 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 janvier 2017 19:59
Et puis, C.C., lâche moi les basquettes, je sais que j'ai raison tongue sticking out smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Marc,

Oui, si tu regarde dans ton slip, tu pourras confirmer que tu es un homme car il y a des preuves tangibles pour pouvoir le dire, des critères explicites.

Quant à ce qui est des religions, des croyances, ce sont des croyances, pas des vérités. Car aucune preuve ne pourra venir le confirmer.

Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs, moi je pense que personne ne la connait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
13 janvier 2017 20:01
Salam alayk

@ C.C.

Oui, si tu regarde dans ton slip, tu pourras confirmer que tu es un homme car il y a des preuves tangibles pour pouvoir le dire, des critères explicites.

Ce n'est pas exact C.C. et pour cause. Imagine qu'il soit un hermaphrodite il pourra trouver dans son slip deux choses qui confirmerait qu'il est différent. smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Marc,

Oui, si tu regarde dans ton slip, tu pourras confirmer que tu es un homme car il y a des preuves tangibles pour pouvoir le dire, des critères explicites.

Quant à ce qui est des religions, des croyances, ce sont des croyances, pas des vérités. Car aucune preuve ne pourra venir le confirmer.

Comme dirait Mulder, la vérité est ailleurs, moi je pense que personne ne la connait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook