Discusion entre cheikh Al-Albany et un partisan du djihad
Les évènement désastreux qui se passent en Palestine font que beaucoup d'entre nous sont un peu perdu, et nous voyons des personnes apellaient au djihad, sans savoir véritablement ce que cela signifie.

Voila un débat qui oppose cheikh Al-Albany (Rahimou Allah) et un partisan du djihad et j'espère avec l'aide d'Allah Razza wa jal fera comprendre la position de nos anciens.


[www.fourqane.fr]

BONNE LECTURE !!!
[Le Djihâd contre les ennemis est une branche du Djihâd an-Nafs [Djihâd contre l’âme, les passions]

Bien plus, puisque le Djihâd extérieur contre les ennemis d’Allâh est une branche du Djihâd intérieur du serviteur contre sa propre âme dans le sentier d’Allâh, de même que le Prophète (salla llahou ’alayhi wa sallam) a dit : « Le Moujâhid est celui qui combat son âme en obéissance à Allâh, et le Mouhâdjir est celui qui émigre loin de ce qu’Allâh a interdit ». [6]

Et bien le Djihâd contre l’âme est prioritaire sur le Djihâd extérieur contre les ennemis. Et c’est en vérité son asl [son fondement, sa base]. Car celui qui, en premier lieu, n’accomplit pas le Djihâd contre son âme afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné et qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit, et qu’il engage une guerre contre elle dans le sentier d’Allâh, et bien il ne lui sera pas possible d’accomplir le Djihâd extérieur contre son ennemi.

Comment est-il possible pour lui d’accomplir le Djihâd contre son ennemi (extérieur) et qu’il recherche la vengeance contre lui, tandis que l’ennemi qui se situe entre ses deux côtés (c’est-à-dire son âme) le subjugue, l’accable, le contrôle, et contre lequel il n’accomplit pas le Djihâd , ni il n’engage de guerre contre lui dans le sentier d’Allâh. Certes, il ne sera pas capable de sortir vers l’ennemi, jusqu’à temps qu’il fasse le Djihâd contre sa propre âme, afin de sortir (par la suite).

[www.darwa.com]
Assalam alaikoum

Le jihâd intérieur est le jihâd majeur, comme l'a appelé le Prophète (s.s.p), quand il a dit : " Nous sommes revenus du petit jihâd (extérieur) au grand jihâd", le jihâd intérieur, celui des âmes, et les musulmans aujourd'hui s'en sont abstenus, ils ne lui ont pas donné l'importance qu'il mérite, ils ont réduit le concept du jihâd, oubliant sa dimension spirituelle dans la transformation de l'individu, ainsi que de la oumma, pour qu'elle puisse occuper sa fonction normale de oumma de wassat, du juste milieu, dans ce monde qui a besoin de direction.
Allah Est plus Savant , je demande pardon à Allah et me reprend auprès de lui



Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence ,
Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit
qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/11 02:52 par lerepenti.
Salam alaykoum ,
nous demandons a Allah pardons et nous cherchons refuge au pres de LUI contre les passions amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/11 12:34 par rosiles.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook