Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discriminations sur mon lieu de travail
l
5 juin 2009 10:50
salem aylikoum
voila je vous présente ma situation pour avoir vos conseils
je suis travailleuse sociale dans une association privée en france, je m habille correctemt (toujours couverte) car je porte le hijab mais je l enlève au boulot mais je laisse un genre de bandeau qui couvre ma tete mais qui n'a rien de religieux.
et la je viens d apprendre que deux de mes collègues dont une déléguée du personnel ont dit que j'avais une tenue trop typique depuis mon mariage qui a eu lieu il y a peu de temps....
je suis enragée contre ces propos, j'ai pris rendez vous avec mon chef de service lundi matin pour lui en parler; AH OUI j ai oublié de vous dire que les personnes qui m ont rapporté ces propos sont une déléguée syndicale et une collegue qui ne travaille pas dans le meme service et qui ne se connaissent meme pas donc g bien une confirmation.
mardi apres midi nous avons une réunion d equipe ou je compte exposé mon coup de gueule mais au dela de cela je cherche a savoir quels sont mes recours dans cette situation je n ai pa l intention de laisser passer cela
apportez moi une aide des conseils des contacts merci a vous
5 juin 2009 10:57
salam ma soeur smiling smiley laisse les parler, tant qu'elles ne te cause pas de problème dans ton travail,laisse tomber.
dire que tu n'as pas une tenue trop typique perplexe je ne trouve pas cela trop grave, ce n'est ni une injure, ni une critique,mais simplement une remarque! et tu devrait régler cela avec elles personnellement.
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 juin 2009 11:13
en fait c personne se renseigne a savoir si je suis dans mon droit en ayant une tenue tro typique
désolée mais je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds et si je laisse passé cela ils n arréteront jamais
h
5 juin 2009 11:21
te laisse pas aller, parles en a ton chef,

en tout cas en droit de travail, y a rien qui mentionne comment il faut s'habiller surtout dans une societé privée (qui n'est pas concernée par la loi sur le voile),

t'as le reglement interieur, regarde si il en parle, mais je pense pas .
assalam o alykoum
l
5 juin 2009 11:54
nan ya rien qui en parle
k
5 juin 2009 19:01
salam,

selon le code du travail article 69:
sur son lieu de travail il faudrait s'habiller:en décolleté,jupe et surtout sans culotte le vendredi bien surptdr

plus sérieusement,laisses les parler comme ils veulent,dis leur qu'ils n'ont qu'à envoyer un courrier pour ça et là on verra qui rigolera à la fin grinning smiley

t'es das ton droit et ce ne sont que des
c
o
n
s
smiling smiley
d
8 juin 2009 11:50
Salam

Ne tombe pas dans le piège ,
Tu dis a tes collègues ,et celle qui t ont rapportés ces critiques , que tu ne veux rien savoir ,et que tu veux la paix .
Que si y a quelque chose qu il le fassent officiellement ,et par écris, que tu exige pour te défendre .
k
8 juin 2009 20:37
salam

aucun texte de loi n'interdit le port du voile au boulot

le seul et unique texte de loi qui existe et l'interdit c'est le port du voile à l'école, collège et

lycée.

la fac est considérée comme un lieu public donc le port du voile est autoriséwinking smiley

qu'elles t'apportent un texte et on verra bien.
mamarococo
l
9 juin 2009 18:15
barakallah oufikoum
d
9 juin 2009 18:24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook