Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discriminations ou ?
d
21 août 2006 23:50
La réglementation est claire, les hôteliers qui ne s’acquittent pas de la taxe de Promotion Touristique sont invités par courrier ( mise en demeure) de régler leur situation , au cas où l’hôtelier ne se manifeste pas, un ordre de recette est adressé au percepteur pour encaissement .
Imaginez , un simple tavernier situé à Oujda, qui par erreur ou un simple retard de règlement d’une déclaration de 200.00dhs se voit obligé de se déplacer de Oujda à Rabat, pour justifier son règlement ou régler avec une majoration de 100% de pénalités de retard.
Cette procédure ne s’applique pas sur la totalité des établissements.
Si non, alors ,Comment se sont libérés , la chaine hôtelière Salam Belaghmi et la chaine hôtelière PLM de Alami,et d’autres … des arriérées de la Taxe de Promotion Touristique ( + 40 millions de dirhams)?
l
22 août 2006 11:00
A côté du ministre qui monte une société touristique à sa femme pour rafler toute la mise ce que vous dites n'est que l'une des manifestations normales du sous développement au Maroc..
d
22 août 2006 16:32
A ma connaissance , même sa mère, qui possède une maison d’édition a eu la chance de s’emparer d’un marché très important du côté budget, mais d’aucune utilité à l’administration marocaine. Sans parler de Taghazout et des hôtels de l’ONMT cédés à des prix dérisoires .Comment voulez vous que sa femme n’en profite pas. Notre problème, ce n’est qu’après un bout de temps, le temps d’amasser assez d’argents et de faire les valises que les autorités découvrent l’inégalité ( fils Basri et autres. Chaque ministre doit absolument assurer l’avenir de ses proches et après lui c’est le déluge.
s
22 août 2006 17:47
et ce n'est pas près de s'arrêter tout çà...çà continue toujours...
d
22 août 2006 17:56
près de s'arrêter ?

Je ne crois pas. Dés que la question a été soulevée par les représentants (fdt) devant la chambre des représentants, il a commencé a s'arguementer en citant ces aieuls. Une confrontation par les mains a été évitée par justesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 21:40 par didine62.
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
i
26 août 2006 10:06
*
Clapspinning smiley sticking its tongue out(tm)thumbs upAngelIn loveCool.
*
salut à @ +
*
i
1 septembre 2006 10:24
rebonjour tout le monde.
*
à se qu'il parait,les taxes sont nombreuses, les chiffres sont vu à la baisse et à la hausse selon les béligérants,un monde(secteur ou facteur economique) jusuqu'à se jour encore flou !!!!!est se qu'au qu'un netoyage n'a étè fait depuis depuis la 1 iere guerre du golfe ?( parmis les pretextes de la chute de se secteur qui vit en dent de cie,pouriez vous nous éclaircire les dedales de se secteur svp. et merci de votre interessement.
*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook