Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination raciale au boulot
k
10 décembre 2007 09:50
salam a tous

voila mercredi dernier, ma collègue s'est installé sur mon bureau avant que j arrive, je commence le taff a 8h00 en entrant dans mon bureau j'ai trouvé l'ordi allumé, je lui ai demandé qui avait allumé mon ordi elle m'a répondu que c t elle pour utiliser un logiciel de paie qui est installé seulement sur mon ordinateur, ensuite j'ai voulu consulter mes mails comme tout le monde sur msn, mais je ne trouvais plus l'icône, j'ai tout de suite compris qu'elle me l'avait supprimé, elle croyait que je m'en apercevrait pas, je suis allé dans la restauration du systême, et j'ai découvert qu'elle me l'avait supprimé un quart d'heure avant mmon arrivé mais je l'ai remis ensuite je suis allé la pourrir dans son bureau alors que c ma supérieure mais elle le même âge que moi le pire c qu'une autre collègue a msn elle aussi et elle surf sur internet devant elle et elle ne lui dit rien et ne lui a pas supprimé msn, c une raciste, en + elle me donne du sale boulot alors que la française elle lui donne que du boulot interressant
s
10 décembre 2007 10:07
Citation
khemisset30 a écrit:
... en + elle me donne du sale boulot alors que la française elle lui donne que du boulot interressant

et ça fait d'elle une raciste!!!... supposant que ta suppérieur était une arabe, tu dirai quoi... que c'est Harkiya...
n
10 décembre 2007 10:11
Salam

Jvois pas ou il y a du racisme.... peut être qu'elle a juste une dent contre toi...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
10 décembre 2007 10:41
qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a du racisme? y a-t-il eu d'autres élements + révélateurs ( pcq là ça aurait pu arriver à n'importe qui) ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
10 décembre 2007 11:06
pour répondre a sp19 si c'était une harkiya j'aurai pensé autrement

ce qui me fait penser que c une raciste c que j'ai surpris une conversation ou elle disait que les arabes c'est eux qui fesaient le + de catastrophe en france et aussi elle s'est foutue de la gueule d'une 3arbiya après avoir raccroché le téléphone parce que celle-ci avait un accent, je pense que ça devrait suffir non?et même moi elle me supporte pas alors que je ne lui ai rien fait.
10 décembre 2007 11:17
mouais, enfin c'est un peu léger quand meme pour parler de racisme..
s
10 décembre 2007 11:17
Citation
khemisset30 a écrit:
... elle s'est foutue de la gueule d'une 3arbiya après avoir raccroché le téléphone parce que celle-ci avait un accent, je pense que ça devrait suffir non?...

winking smiley, non winking smiley!!!!
p
10 décembre 2007 11:19
Au lieu de te plaindre sur ce forum, va te plaindre auprès de ses supérieurs....
Bouge toi...si tu veux qu'elle te respecte...lance une démarche officielle, ça la calmera!!
k
11 décembre 2007 10:31
ju'ai peut être été un peu loin en disant que c une raciste mais bon...perplexe
m
11 décembre 2007 10:37
moi c'est pire que toi je travail avec 6 commerciaux

ils m'appel pratiquement jamais , ils apelle ma collegue alors qu'on fait le meme boulot

il m'apel quand l'autre n'est pas là

j suis un bouche trou

mais d'un coté ça me fait des vacances
n
11 décembre 2007 12:28
salam rti;


Ne le prends pas mal patiente et sois maligne!
m
11 décembre 2007 20:51
Citation
khemisset30 a écrit:
ju'ai peut être été un peu loin en disant que c une raciste mais bon...perplexe


ne baisse pas les bras ! et surtout ne te laisse pas faire !les racistes ont peur des gens qui se laissent pas faire , ose hausser le ton!
k
12 décembre 2007 08:11
ok merci pour vos conseils, j'ai eu une discussion avec elle hier, pour lui faire remarquer que ma collègue française, ne se gênait pas pour matter des vidéos humoristiques sur internet, davant les gens futurs salariés qui viennent signer les contrats, oui mon bureau est dos a son bureau je travail dans le service des ressources humaines je fais signer des contrats a des futurs salariés, donc bonjour l'image de l'entreprise après ça, donc celle avec qui je me suis prit le chignon, a remis en place la française mais même après ça, ça ne l'a pas empêché de le refaire et quand l'autre a vu ça elle n'a encore rien dit.
p
12 décembre 2007 10:55
Faut qu'elle se rende compte de ton utilité....
Mets toi en arrêt ou pire, commence à chercher un autre poste dans une autre boîte....Une fois que t'as une opportunité tu bouges, et l'autre verra laquelle des deux est plus utile à la société!
m
13 décembre 2007 20:20
Cet act n'a rien de racisme, mais de la jalousie ou bien un reglement de compte
14 décembre 2007 09:29
Citation
mostamar a écrit:
Cet act n'a rien de racisme, mais de la jalousie ou bien un reglement de compte

oui c'est ce que je pense aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook