Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination ......positive
A
14 janvier 2004 18:44
Ce matin a ete nonmme un prefet de la republique Mr Aissa Dermouche , dans le cadre de la discrimination positive ou pas , comme premier "issue de l immigration" a ce poste; a croire les medias: ceux pour et d autres franchement contre ; c est une vraie premiere qui vaut peut etre l evennement de " dolly" la premiere creature a etre nee de facon "non naturelle"! S il n y a pas d analogie dans les deux cas; il serait peut etre
plus facile a defaut de militer pour la discrimination positive , de lutter contre la negative tout simplement.
beslama
J
JD
14 janvier 2004 19:23
bien sûr Anas, il faut reconnaitre les individus pour leur mérite quels que soient leur sexe, race, ou religion.
f
14 janvier 2004 19:48
1 kabyle !!!!!!!
s
14 janvier 2004 20:29
oui on peut considérer ca comme undebut tt en esperant que ca continue sur le meme chemin, mais je reste mefiant des choses latentes qui peuvent etre caché derrire cette nomination, en tt cas soyant ou bien essayant d repondre positivement actte premiere.
amicalement.

zinedine
14 janvier 2004 22:14
ça fait tres longtemps que les juifs français occupent des postes de ministres,premiers ministre et peut-etre meme un jour president de la republique et personne n'a jamais parlé ni de "positif" ni de "negatif"

:o
J
JD
14 janvier 2004 23:19
amir,
Les juifs sont en europe depuis très longtemps alors que pour les arabo-musulmans c'est relativement récent. (1 ou 2 générations)
15 janvier 2004 02:48
et alors?
selon la loi francaise tous les francais ont les memes droits y compris selui d'etre president et ça n'a aucun lien avec la durée de la presence.

:o
t
20 janvier 2004 17:00
salam

cette histoire de discrimination positive équivaut pour moi à de la poudre aux yeux! on veut faire croire à la population étrangère que la droite mène une politique d'intégration. C'est un appas truquer qui vise les prochaines éléctions régionales. Sarko sait tres bien que la population étrangère ne se voit dans aucun partie actuellement et vue que la gauche ne fou rien elle va surement se refugier chez les parties de droite. Il ne faut surtour pas oublier que la droite, à travers Sarko surtt, mène une politique de repression qui vise tous les français. Elle semble oublier le sociale qui vise à aider les français qui en ont le plus besoin. Sa politique a suscité (et suscite) des vagues de mécontentement et qui C qui trinque les français et ca debute des demain avec la greve de la SNCF! (y'aura aussi les hopitaux, et les fonctionnaires).
Et pour l'utilisation des mots "discrimination positive" que Chirac et sa clique refuse d'utiliser, ca montre au moins ke Sarko avoue d'une certaine manière que la discrmination des immigrés existe!
A
20 janvier 2004 19:40
Mr Sarkosi n a t il pas lui meme quelque part beneficie de cette "discrimination positive" , au sein de son parti ou de sa commune?
N est il pas en mesure d en parler un peu plus ouvertement en tant qu acteur et a partir de son vecu?
Mr Sarkosy n a t il pas a un moment ou un autre croises des regards hautains et d un mepris a peine voile ? N a t il pas ressenti le delit de porter pareil patronyme, qui n est tres different des Ben Ahmed ou Abou....
ou bien est ce que l intregration est uniquement pour ce qui exellent et sortent des rangs comme un Sarkosy ou un Zidane?
Un prefet c est mieux que rien , quant a un ministre on peut toujours rever!!
Beslama
f
20 janvier 2004 21:07
Si si certains fachos l'ont fait!

22 janvier 2004 09:05
soyons positifs et felicitons notre prefet arabe
s
22 janvier 2004 10:41
Bonjour

Je tiens juste a faire une petite remarque, il était prévu à l'origine la nomination d'un "prefet musulman" qui s'est ensuite transformé en "prefet musulman ou issue de l'immigration" pour enfin finir "prefet issue de l'immigration"....(c'était juste une remarque)

Pour en venir à la discrimination "positive" certes c'est malheureux d'en venir à cela mais je pense que si c'est la clef qui ouvre "certaines portes" pourquoi pas.... reste à voir si c'est vraiment le cas ou si ce n'est que qu'un leurre pour calmer pendant un certains temps ,les musulmans FRANCAIS.

Sunshine.
22 janvier 2004 11:37
pour sunshine*

effectivement il va avoir cette etiquette "issu de ) tout son mandat de prefet meme je crois apres l'ex prefet issu de
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook