Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la discrimination au maroc
a
23 mars 2006 10:13
la discrimination au maroc envers les MRE

la discution est ouverte
f
23 mars 2006 10:17
on parle de ça sur tous ls sujets mais bon grinning smiley
s
23 mars 2006 10:25
agénor, il faut arrêter!

ce débat là aussi est naze, franchement!

Citation
agénor a écrit:
la discrimination au maroc envers les MRE

la discution est ouverte
a
23 mars 2006 10:29
Citation
salma26 a écrit:
agénor, il faut arrêter!

ce débat là aussi est naze, franchement!

Citation
agénor a écrit:
la discrimination au maroc envers les MRE

la discution est ouverte

pourquoi ce debat et naze
f
23 mars 2006 10:33
non ce debat n est pas du tout naze

au contraire JE PENSE QU ON EST TOUS CONCERNES

merci agénor
s
23 mars 2006 10:35
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!
Leurs famille au Maroc les attendent toute l' année et je doute que leurs familles ne les aiment pas....


Il y a des personnes au Maroc, qui vivent ou ont vécu au Maroc et qui n'ont jamais aperçu les RME de leur vie!!!, alors crois-tu vraiment que ça leur cause un tel sujet ? Je peux te garantir que non! qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, ça ne leur vient même pas à l'esprit de cogiter là dessus.


Parler de la "discrimination" envers les RME c'est aussi parler de la "discrimination" envers les gens du Maroc. Je ne m'associe pas à ce distinguo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/06 10:37 par salma26.
a
23 mars 2006 10:36
Citation
agénor a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
agénor, il faut arrêter!

ce débat là aussi est naze, franchement!

Citation
agénor a écrit:
la discrimination au maroc envers les MRE

la discution est ouverte

pourquoi ce debat et naze

les MRE doivent rester à leur place, selon certains et certaines MRM.

ils font du bruit, ils sont mal eduqués,ils donnent une mauvaise image du maroc à l'etranger.
ça contredit l'image de leche bottes que ces MRM se fatiguent à vouloir donner.
lire le dernier obs sur le maroc pour s"en rendre compte.
f
23 mars 2006 10:40
interessant le dernier obs

c koi MRM ,,?
a
23 mars 2006 10:41
Citation
salma26 a écrit:
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!
Leurs famille au Maroc les attendent toutes les années et je doutent que leurs familles ne les aiment pas.


Il y a des personnes au Maroc, qui vivent ou ont vécu au Maroc et qui n'ont jamais aperçu les RME de leur vie!!!, alors crois-tu vraiment que ça leur cause un tel sujet ? Je peux te garantir que non! qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, ça ne leur vient même pas à l'esprit de cogiter là dessus.


Parler de la "discrimination" envers les RME c'est aussi parler de la "discrimination" envers les gens du Maroc. Je ne m'associe pas à ce distinguo

salma avec tous le respect que je te dois je pense qu il y a de la discrimination au maroc e' y envers les MRE, j'y suis concerner
a
23 mars 2006 10:44
Citation
aliuni a écrit:
Citation
agénor a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
agénor, il faut arrêter!

ce débat là aussi est naze, franchement!

Citation
agénor a écrit:
la discrimination au maroc envers les MRE

la discution est ouverte

pourquoi ce debat et naze

les MRE doivent rester à leur place, selon certains et certaines MRM.

ils font du bruit, ils sont mal eduqués,ils donnent une mauvaise image du maroc à l'etranger.
ça contredit l'image de leche bottes que ces MRM se fatiguent à vouloir donner.
lire le dernier obs sur le maroc pour s"en rendre compte.


c est quoi leur place d apres les MRM ??????
a
23 mars 2006 10:45
Citation
fatima35 a écrit:
interessant le dernier obs

c koi MRM ,,?

marocains residents au marocsmoking smiley
s
23 mars 2006 10:46
Je ne crois pas que ce soit de la discrimination, ça devrait être qualifié en autre choses, du mauvais codage, des préjugés, je ne pense pas que le mobile soit haineux....

Pour ma part, je pense, qu'une bonne part des marocain(e)s, où qu'ils soient, où qu'ils se trouvent, sont bourrés de préjugés!


Peux-tu donner des exemples des discriminations que tu as subi ?


Citation
agénor a écrit:
salma avec tous le respect que je te dois je pense qu il y a de la discrimination au maroc e' y envers les MRE, j'y suis concerner
a
23 mars 2006 10:48
Citation
salma26 a écrit:
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!

qu'est ce qu' il ne faut pas lire.eye rolling smiley
tu doit etre une sacrée bourgeoise, avec des idees pareille.grinning smiley
b
23 mars 2006 10:48
Citation
agénor a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!
Leurs famille au Maroc les attendent toutes les années et je doutent que leurs familles ne les aiment pas.


Il y a des personnes au Maroc, qui vivent ou ont vécu au Maroc et qui n'ont jamais aperçu les RME de leur vie!!!, alors crois-tu vraiment que ça leur cause un tel sujet ? Je peux te garantir que non! qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, ça ne leur vient même pas à l'esprit de cogiter là dessus.


Parler de la "discrimination" envers les RME c'est aussi parler de la "discrimination" envers les gens du Maroc. Je ne m'associe pas à ce distinguo

salma avec tous le respect que je te dois je pense qu il y a de la discrimination au maroc e' y envers les MRE, j'y suis concerner


C quoi se sujet de racisme je ne voie ps sa moi c le contraire mon chèrs tu te trompe.
s
23 mars 2006 10:50
Eclaire moi alors! Puisque d'après toi, les raisons ne sont pas économiques eye rolling smiley

Citation
aliuni a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!
qu'est ce qu' il ne faut pas lire.eye rolling smiley
tu doit etre une sacrée bourgeoise, avec des idees pareille.grinning smiley
a
23 mars 2006 10:56
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
agénor a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Les RME sont des marocains qui ont du quitter leur pays à cause de la misère!!
Leurs famille au Maroc les attendent toutes les années et je doutent que leurs familles ne les aiment pas.


Il y a des personnes au Maroc, qui vivent ou ont vécu au Maroc et qui n'ont jamais aperçu les RME de leur vie!!!, alors crois-tu vraiment que ça leur cause un tel sujet ? Je peux te garantir que non! qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, ça ne leur vient même pas à l'esprit de cogiter là dessus.


Parler de la "discrimination" envers les RME c'est aussi parler de la "discrimination" envers les gens du Maroc. Je ne m'associe pas à ce distinguo

salma avec tous le respect que je te dois je pense qu il y a de la discrimination au maroc e' y envers les MRE, j'y suis concerner


C quoi se sujet de racisme je ne voie ps sa moi c le contraire mon chèrs tu te trompe.


pourquoi tu dis que c est un sujet raciste explique
a
23 mars 2006 10:57
avec toutes ces images de gens qui viennent d'afrique à la nage pour rejoindre l'europe, cela a entrainé une confusion dans l'esprit de certains,assimilant tout travailleur etranger en europe, à un creve-la-faim desesperé.
s
23 mars 2006 11:03
Si tu parles de l'opinion étrangère, je crois qu'il y a des gens assez intelligents pour faire le distinguo, et n'assimilent pas les personnes venues pour travailler aux personnes qui tentent de trouver, par tout moyen, une issue à leur misère!!

Le mobile reste toutefois le même : les personnes venues en France ont quitté leur pays, douloureusement, car il n'y avait pas de travail pour tout le monde au Maroc, ils l'ont quitté à cause de la misère, avec l'espoir d'un avenir meilleur, et pour aider leur famille laissée au Maroc et qui continnuait, à vivre dans la "misère"! Je n'invente rien! C'est l'histoire de presque toutes les familles marocaines à l'étranger. Je suis convaincue qu'ils ne pouvaient faire autrement.


Citation
aliuni a écrit:
avec toutes ces images de gens qui viennent d'afrique à la nage pour rejoindre l'europe, cela a entrainé une confusion dans l'esprit de certains,assimilant tout travailleur etranger en europe, à un creve-la-faim desesperé.
a
23 mars 2006 11:13
non, à l'époque, ils ont ete "conviés" par les pays europeens.

parler de misére, dans tous les cas, n'est pas raisonable.

cela montre ton état d'esprit: tous les MRE sont d'origine, des misereux.
s
23 mars 2006 11:18
Ecoute pense ce que tu veux, ce n'est de toute façon, point l'objet du post, c'est une réalité, que tu y sois d'accord ou pas. Pour ma part, ce n'était pas las vegas au Maroc, si tout allait bien à l'époque, je crois que les gens y seraient restés! non ? moody smiley moody smiley et non sacrifier leur vie familiale, être nostalgique du pays juste pour non refus d'une invitation de travail. Je ne crois pas que cela se résume "en de la politesse" tout de même, voyons!

Renseigne toi! regarde les reportages sur le début de l'immigration, tu en seras certainement plus ému.


Citation
aliuni a écrit:
non, à l'époque, ils ont ete "conviés" par les pays europeens.

parler de misére, dans tous les cas, n'est pas raisonable.

cela montre ton état d'esprit: tous les MRE sont d'origine, des misereux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook