Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination à l'embauche!
L
12 octobre 2006 08:45
Salam,

je suis enragée, mon cousin galère depuis plus de deux mois pour trouver du taf alors qu'il est BAC+2 en informatique (secteur super porteur)! Je ne comprends pas sincèrement il a du avoir 10 entretiens en plus de deux mois c keudal! ET bien sur rien n'a porté ses fruits a chaque fois c a base dele client recherche autre chose. J'enrage!!!!
Ya pas de boites d'arabes qui embauchent des arabes? Voilà à quoi on va en etre réduit!
Arrrgh, j'enrage.

C'était mon billet d'humeur et si vous avez des noms de boites qui recrutent des admin systemes et réseaux, ce serait cool de faire jouer la solidarité communautaire!
j
12 octobre 2006 08:55
Citation
LiliRose a écrit:
Salam,

je suis enragée, mon cousin galère depuis plus de deux mois pour trouver du taf alors qu'il est BAC+2 en informatique (secteur super porteur)! Je ne comprends pas sincèrement il a du avoir 10 entretiens en plus de deux mois c keudal! ET bien sur rien n'a porté ses fruits a chaque fois c a base dele client recherche autre chose. J'enrage!!!!
Ya pas de boites d'arabes qui embauchent des arabes? Voilà à quoi on va en etre réduit!
Arrrgh, j'enrage.

C'était mon billet d'humeur et si vous avez des noms de boites qui recrutent des admin systemes et réseaux, ce serait cool de faire jouer la solidarité communautaire!


en region parisienne ou alors a marseille, franchement ya que ca!!! mais dans son domaine c'est pas évident, si franchement il a la rage,k'il exil en belgique la bas c'est hala,il aura plus de chance, demande lui de se postuler la bas juste pour essayer comme ca,et voir si la discrimination est plus présente en france ou pas...salam
L
12 octobre 2006 09:25
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Salam,

je suis enragée, mon cousin galère depuis plus de deux mois pour trouver du taf alors qu'il est BAC+2 en informatique (secteur super porteur)! Je ne comprends pas sincèrement il a du avoir 10 entretiens en plus de deux mois c keudal! ET bien sur rien n'a porté ses fruits a chaque fois c a base dele client recherche autre chose. J'enrage!!!!
Ya pas de boites d'arabes qui embauchent des arabes? Voilà à quoi on va en etre réduit!
Arrrgh, j'enrage.

C'était mon billet d'humeur et si vous avez des noms de boites qui recrutent des admin systemes et réseaux, ce serait cool de faire jouer la solidarité communautaire!


en region parisienne ou alors a marseille, franchement ya que ca!!! mais dans son domaine c'est pas évident, si franchement il a la rage,k'il exil en belgique la bas c'est hala,il aura plus de chance, demande lui de se postuler la bas juste pour essayer comme ca,et voir si la discrimination est plus présente en france ou pas...salam
C'est clair, c la misère...enfin bref Allah (swt) kebir
12 octobre 2006 09:38
Juste histoire de te dire que c'est pas un drame, et qu'il trouvera inchallah
Moi ca fait plus de 2 ans que je galère, j'ai un niveau bac+5 (selon le marché du travail) en compta/finance!!!

Donc, faut pas désespérer, et puis ce n'est que 2 mois, ca va encore, la moyenne c'est 6 mois environ
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
12 octobre 2006 10:49
Citation
LiliRose a écrit:
Salam,

je suis enragée, mon cousin galère depuis plus de deux mois pour trouver du taf alors qu'il est BAC+2 en informatique (secteur super porteur)! Je ne comprends pas sincèrement il a du avoir 10 entretiens en plus de deux mois c keudal! ET bien sur rien n'a porté ses fruits a chaque fois c a base dele client recherche autre chose. J'enrage!!!!
Ya pas de boites d'arabes qui embauchent des arabes? Voilà à quoi on va en etre réduit!
Arrrgh, j'enrage.

C'était mon billet d'humeur et si vous avez des noms de boites qui recrutent des admin systemes et réseaux, ce serait cool de faire jouer la solidarité communautaire!


2 mois ??

et tu es enragée?

ahahhahhahahhahhahah

bon la premiere chose est d arreter de mettre tout sur le dos du racisme

la deuxieme chose, bac + 2 en informatique c est pas non plus le "must"

troisiement, peut etre qu il ne sais pas passer des entretiens ton cousin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 16:35 par Karmoss.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
j
12 octobre 2006 10:56
Salut Lilirose,

Ce n'est que deux mois, la moyenne pour trouver du boulot est généralement de six mois minimum!
Dos lui de ne pas se décourager et de continuer à chercher, il n'y a pas de raison qu'il ne trouve pas à la fin. On est tous, je pense, passés par là, qu'on soit Bac+2 ou bac+10....
p
12 octobre 2006 11:05
J'ignore si on peut parler de discrmination à l'embauche, vu qu'il passe au moins l'étape 1 (sélection du CV + rdv pr l'entretien)

C'est souvent à cette 1ère étape que ça coince, dans les cas de racismes primaires.

Moi j'ai galéré super longtps pour qu'on me rappelle seulement! C'était comme si tous mes CV n'avaient jamais été envoyés / reçus. Avc mon prénom, c'est à peine si on peut deviner que je suis une fille confused smiley
Le jour où j'ai mis une photo sur mon CV , le téléphone a sonné vénèèèr winking smiley

tout vient à point à qui sait se donner les moyens (et non attendre, ça faut pas winking smiley )
L
12 octobre 2006 11:21
Citation
petit chat a écrit:
J'ignore si on peut parler de discrmination à l'embauche, vu qu'il passe au moins l'étape 1 (sélection du CV + rdv pr l'entretien)

C'est souvent à cette 1ère étape que ça coince, dans les cas de racismes primaires.

Moi j'ai galéré super longtps pour qu'on me rappelle seulement! C'était comme si tous mes CV n'avaient jamais été envoyés / reçus. Avc mon prénom, c'est à peine si on peut deviner que je suis une fille confused smiley
Le jour où j'ai mis une photo sur mon CV , le téléphone a sonné vénèèèr winking smiley

tout vient à point à qui sait se donner les moyens (et non attendre, ça faut pas winking smiley )

Tu a raison, lol mais comem moi el hamdoulillah g jamais eu de pb je trouvais que le pauvre avait pas de bol de chez pas de bol...

Merci à tous pour vos réponses, je saurais quoi lui dire (la moyenne est de 6 mois winking smiley )
t
12 octobre 2006 13:34
Citation
LiliRose a écrit:
Salam,

je suis enragée, mon cousin galère depuis plus de deux mois pour trouver du taf alors qu'il est BAC+2 en informatique (secteur super porteur)! Je ne comprends pas sincèrement il a du avoir 10 entretiens en plus de deux mois c keudal! ET bien sur rien n'a porté ses fruits a chaque fois c a base dele client recherche autre chose. J'enrage!!!!
Ya pas de boites d'arabes qui embauchent des arabes? Voilà à quoi on va en etre réduit!
Arrrgh, j'enrage.

C'était mon billet d'humeur et si vous avez des noms de boites qui recrutent des admin systemes et réseaux, ce serait cool de faire jouer la solidarité communautaire!

salam

il peut toujours continuer ses études... en alternance par ex. c'est plus simple de trouver un stage déjà...


salam
a
12 octobre 2006 14:51
Pourquoi ne postule t'il pas en Irlande. Les informaticiens sont très recherchés dans ce pays.
M
12 octobre 2006 14:55
Salut lili

franchement je ne sais pas si tu peux parler de discrimination vu qu'il décroche quand même des entretiens alors qu'on connait ses origines.

Peut être qu'il ne sait pas se vendre dans les entretiens tout simplement.
L
12 octobre 2006 15:45
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salut lili

franchement je ne sais pas si tu peux parler de discrimination vu qu'il décroche quand même des entretiens alors qu'on connait ses origines.

Peut être qu'il ne sait pas se vendre dans les entretiens tout simplement.
Bah oué c sur mais dix sur deux mois c keudal non? j'avoue mon titre est excessif mais je suis furax parce que je me dis qu'il en veut il est super compétent et les seules boites qui veulent de lui c pour de l'interim...crying(
M
12 octobre 2006 16:16
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salut lili

franchement je ne sais pas si tu peux parler de discrimination vu qu'il décroche quand même des entretiens alors qu'on connait ses origines.

Peut être qu'il ne sait pas se vendre dans les entretiens tout simplement.
Bah oué c sur mais dix sur deux mois c keudal non? j'avoue mon titre est excessif mais je suis furax parce que je me dis qu'il en veut il est super compétent et les seules boites qui veulent de lui c pour de l'interim...crying(


Oui mais tu peux être la personne la plus compétente du monde, si tu ne sais pas mener un entretien d'embauche, tu n'obtiens rien.

je pense que l'intérim c'est ce qu'il ya de mieux pour faire ses preuves tout de suite sans passer par là
L
12 octobre 2006 17:12
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salut lili

franchement je ne sais pas si tu peux parler de discrimination vu qu'il décroche quand même des entretiens alors qu'on connait ses origines.

Peut être qu'il ne sait pas se vendre dans les entretiens tout simplement.
Bah oué c sur mais dix sur deux mois c keudal non? j'avoue mon titre est excessif mais je suis furax parce que je me dis qu'il en veut il est super compétent et les seules boites qui veulent de lui c pour de l'interim...crying(


Oui mais tu peux être la personne la plus compétente du monde, si tu ne sais pas mener un entretien d'embauche, tu n'obtiens rien.

je pense que l'intérim c'est ce qu'il ya de mieux pour faire ses preuves tout de suite sans passer par là

Oué c possible, de tte façon je crois qu'il a plus le choix!!
Bon allez je vais prendre le chemin du retrou, ma journée est quasi finie...pfiou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook