Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination aux grandes perches !
l
7 novembre 2008 11:11
Air France: 50 euros de plus pour les meilleures places en classe économique

Air France a décidé d'instaurer un supplément de 50 euros en classe économique pour les sièges situés près des issues de secours des avions, plus confortables, sur les vols longs courriers, a indiqué vendredi une porte-parole à l'AFP.

La compagnie aérienne française a déjà mis en place cette mesure sur ses vols à destination de l'Amérique du Nord et du Canada depuis la mi-septembre, a précisé la porte-parole, confirmant une information du Parisien. Elle sera étendue "au fil des mois" aux autres destinations longue distance, a-t-elle ajouté.

Les passagers qui effectuent leurs achats sur internet auront la possibilité, à raison d'un supplément de 50 euros par personne, de réserver un siège en classe économique situé près d'une issue de secours, qui dispose "d'un plus grand confort", a expliqué la porte-parole.

Un avion dispose de six places de ce type en moyenne en classe économique.

Le supplément ne s'appliquera pas aux passagers disposant des cartes de fidélité Flying Blue et Gold Platinum, selon la porte-parole.


[fr.news.yahoo.com]


C'est de la discrimination envers les grands !
Comment fait un gaillard d'1m90 pour rentrer dans leur boite à sardine riquiqui ? C'est pas du luxe sérieusement, c'est plus qu'une histoire de confort.
Là où ya moyen de gratter des sous... c'est fou.
L
7 novembre 2008 11:28
pour une fois qu'il y a un avantage a etre petits .... grinning smiley
l
7 novembre 2008 11:43
Citation
La Boetie a écrit:
pour une fois qu'il y a un avantage a etre petits .... grinning smiley

Tu parle, c'est même pas un avantage à ête petit, c'est une désaventage à être grand. c'est pas pareil philosophiquement parlant ! Des voleurs, jte dis !
L
7 novembre 2008 11:59
je dis cela alors que j'ai des jambes plustôt grandes et j'en souffre au dela de 5 heures d'avion
B
7 novembre 2008 12:06
Citation
libellule06 a écrit:

C'est de la discrimination envers les grands !
Comment fait un gaillard d'1m90 pour rentrer dans leur boite à sardine riquiqui ? C'est pas du luxe sérieusement, c'est plus qu'une histoire de confort.
Là où ya moyen de gratter des sous... c'est fou.


je souffre souvent en avion...ou en car...mais je souffre en silence...

lors de l'enregistrement je demande souvent à etre pres des portes car l'espace aux jambes y est plus grande...mais je me fais souvent avoir sad smiley
donc je prie pour que l'avion ne soit pas plein histoire de voir si à l'arriere des rangées de sieges soient inoccupés, histoire de detendre mes gibolssleeping

quand le voyage fais moins de 3h ça va, mais au delà j'ai l'impression que le siege de devant va exploser...SOS


sincerement pour 10euro ou 15euro de plus je serais tenté pour un vol long courrier...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
7 novembre 2008 12:27
moi je plutôt des longues jambes aussi mais j'ai surtout des soucis de jambes lourdes. et être pliée en 4 dans leur siède pour minipouces, c'est un peu un calvaire.
Faire payer leur places super confortables à 50 euros, c'est du vol.
Je vais leur écrire pour leur fair epart de mon insurgération, voilà smiling smiley

Yavait eu une histoire avec les personnes fortes qui devaient payer 2 places, ça s'est terminé comment cette affaire ?
L
7 novembre 2008 12:41
Citation
a écrit:
Yavait eu une histoire avec les personnes fortes qui devaient payer 2 places, ça s'est terminé comment cette affaire ?
elle apportent en plus un jérican de kérosène pour le supplément nécessaire au décollage grinning smiley
l
7 novembre 2008 15:39
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Yavait eu une histoire avec les personnes fortes qui devaient payer 2 places, ça s'est terminé comment cette affaire ?
elle apportent en plus un jérican de kérosène pour le supplément nécessaire au décollage grinning smiley


Trop nulle ta blague Bye !
L
7 novembre 2008 23:08
j'aime aussi les blagues nulles
yawning smiley
z
7 novembre 2008 23:19
les places des avions en direction d'Amérique sont pas spécialement petite,je vois pas où est le problème,puis pour le prix des billets,tu n'es plus à 50 euros près....,ce qui est chiant dans les avions c'est les gens qui rabattent leurs sièges (désolé pour le HS)
+++++++TANGER++++++++
8 novembre 2008 10:39
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Yavait eu une histoire avec les personnes fortes qui devaient payer 2 places, ça s'est terminé comment cette affaire ?
elle apportent en plus un jérican de kérosène pour le supplément nécessaire au décollage grinning smiley


Je pense qu'à l'inverse, une personne mince devrait bénéficier de l'indulgence des enregistreurs de bagages si elle dépasse la limite autorisée, et donc ne pas lui faire payer ses excédents (minime) de bagages.
C'est logique non ? grinning smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
8 novembre 2008 12:18
ma premiere réaction, c'est pas au niveau de la taille, mais au niveau sécurité smiling smiley en fait, il faut avoir de l'argent et être capable de mettre 50 euros de plus pour être le plus proche des issues de secours en cas de problemes, et d'être donc le premier servi ... c'est toujours les plus riches qui s'en sortent, meme quand il s'agit d'une question de vie ou de mort ...
Ca me rappelle titanic smiling smiley ceux qui étaient dans les cales ont crevés, et les riches ont pu prendre les barques ...

Mais je vais surement loin dans la réflexion ... en général, quand il y a un probleme dans le ciel, tout le monde y passe, c'est quand meme plus juste smiling smiley c'est rassurant de voir qu'il y a encore de la justice dans ce bas monde smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
8 novembre 2008 15:29
une issue de secours à plusieurs milliers de metres.....
illusion de la securité.
par contre, je me souviens avoir vu un article il y a quelques années ou une Cie reflechissait à faire payer un peu plus les billets sur les vols dans le pacifique du fait des sieges plus larges qu'elles avait fait installer du fait de la morphologie des passagers issus de ces contrées.
c'est vrai qu'il y a de sacrés gabarits la bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook