Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la discrimination du gouvernement marocain envers les RME en matiere de logement
a
26 avril 2011 08:01
beaucoup de facilités ont été instaurées au Maroc pour aider les marocains résident au Maroc( démunis ou moins démunis) afin d'acquérir leurs logements... d'autres facilités ont été instauré pour les fonctionnaires modestes , d'autres , mêmes pour les hauts fonctionnaires ect.....
qu'en est il pour les marocains résidents à l'étranger : considérés comme des pourvoyeurs de devises et première fortune du Maroc , la discrimination à leurs encontre en matière d'immobilier est flagrante ...ils vivent parfois avec des minimas sociaux sans pouvoir prétendre à une quelconque aide pour acheter un logement sociale au Maroc....
à quoi sert le ministres des marocains résidents à étrangers ? sa valeur ajouté pour ces derniers est quasiment nulle, est il au courant que les MRE ont aussi des problèmes et des revendications ?qu' ils aspirent à plus de consideration et d'égalité avec ceux du pays ?
en plus de la discrimination atroce qu'ils subissent en Europe et surtout en France, ils sont confrontés à une autre forme de discrimination : celle des gouvernement successives du Maroc, cette forme de discrimination est non seulement inacceptable mais aussi et surtout inconstitutionnelles .
C
26 avril 2011 10:24
Tu crois vraiment que les MRM ont des aides sociales, on parle du même Maroc là?

Nous MRE rentrons de temps à autre pour voir nos proches et passer des "vacances" pourquoi on va réclamer des acquis sociaux que même les résidents n'ont pas????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 10:30 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
a
26 avril 2011 11:59
Ne sore pas du sujet svp Mr patty, c'est comme ça que certains font pour détourner le vraie sujet et perdre du temps, ou tu as vue que je parlait d,aide social, je parle des aides au logements va veux dire des facilités d'achat comme me programme fogarit mis en place pour les marocains de trés faibles ressource pour leurs facilités m'accés au crédit sans justificatifs, d'autres programme pour les fonctionnaires,alors que ils RME quel que soit leurs situations,ils sont soumis au mêmes règles bancaires ..c'est pas normal tout ca
l
26 avril 2011 12:45
Pourquoi tu dénigres tes compatriotes?
Pourquoi tu parles mal d'eux?
Est-ce le moment convenable pr évoquer un tel sujet alors que ça chauffe partout?
Tu veux foutre le pays ds une guerre sans issue?
................................................ptdr

oeil pr oeil assi allaoui
26 avril 2011 13:28
N'importe quoi
[www.lavieeco.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
26 avril 2011 13:29
La justice est le garant de la stabilité et l'unité d'un peuple, ceux qui veuillent foutre le pays dans la guerre sont les corrompus, les voleurs et les discriminants, les amis du pouvoir, mais aussi certains traîtres souvent francophones qui nous ramènent des rèflexes de racisme et d'arrogance de france pour impressioner les marocains,...
Quand les injustices s'accumulent les explosions sont toujours au rendez vous,on l'a vue pendants les émeutes des banlieux, mais aussi dans presque la totalité des pays arabes.réparer une justice est toujours une bonne chose.il y'as certains MRE en france qui vivent dans la misere mais ils aimeraient avoir un logement pour se prémunir des changement qui pourront se passer en france, ils trouveront au moins un toit pour s'habriter chez eux au maroc. La politique en france est un jeux de saisons, ce pays, peut du jours au lendemain te mettre dans une grande difficulté sans se soucier ni de ta santé ni de ton avenir, j'en vois des retraités sans logement au maroc et qui souffrent en france , et j'envoie qui sont partis pour subir le même sore,il faut les aider pour acquérir un Petit logement pour vivre leurs retraite dans la chaleur humaine et la dignité
l
26 avril 2011 13:48
Citation
allaoui38 a écrit:
La justice est le garant de la stabilité et l'unité d'un peuple, ceux qui veuillent foutre le pays dans la guerre sont les corrompus, les voleurs et les discriminants, les amis du pouvoir, mais aussi certains traîtres souvent francophones qui nous ramènent des rèflexes de racisme et d'arrogance de france pour impressioner les marocains,...

C'est incurableAre you crazy, tu verras tjrs du noir partout.

Tu fais pas la différence entre l'humour et le sérieux, je voulais juste te copier tes idées avec lesquelles tu m'as saoûlé ds mon post qd moi aussi j'ai réclamé un peu de justice sinon je n'ai pas de commentaire à faire par rapport à ton sujet.
g
26 avril 2011 13:59
Tout le monde doit être traité à égalité MRM ET MRE , pour éviter les problèmes .
C est vrais qu il y a des MRE qui vivent de minima sociaux à l étranger , ils subsistent et rien d autres .
g
26 avril 2011 14:02
Le pire l immobilier au Maroc est de plus en plus cher !et le plus souvent les prix sont affichés en euros perplexemoody smiley

Nous allons ou comme ça ???
r
27 avril 2011 20:42
Citation
gloireespoir a écrit:
Tout le monde doit être traité à égalité MRM ET MRE , pour éviter les problèmes .
C est vrais qu il y a des MRE qui vivent de minima sociaux à l étranger , ils subsistent et rien d autres .

Le problème est que les MRE ne sont pas traités de la même manière vu que l'état du Maroc leur interdit de voter par exemple ...
M
4 mai 2011 20:08
tu te fou de nous la quel aide les pauvre marocain au bled il on pour l'acquisition d'un logement je pense que ta reçu un coup sur la tête ou tu viens de sortir d'un comma m'était au Maroc il y a quelque moi je suis partie voir un appartement ceux appeler logement social 40 m carre une boite de sardine quoi il demande a ma sœur 80000 euro Are you crazy
l
6 mai 2011 12:05
Effectivement il y a des aides à l'achat du premier logement pour les plus démunis....ou ceux dont les quartiers ont étaient détruit et qui ont étaient éloigné du centre ville.

Aide ne veut pas dire don pour une villa. Un "petit" apport est demandé pour un petit prêt qui permet d'avoir un toit et 4 murs.

C'est bien, un bon début de quelque chose de positif mais pas de quoi parler de droit sociaux (accès aux soins gratuit pour les plus pauvres, droit au logement opposable......habitat indigne....protection juridique).

Oui, les MRE sont à prendre en compte déjà dans le sens où ils subissent la corruption, les arnaques à chaque bureau de l'administration, la revente illégale de leur bien pendant leur absence , des procédure interminable auxquelles ils ne comprennent rien sinon que tous sont de mèche pour prendre une commission.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook