Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination face à l'emploi
a
11 janvier 2005 19:29
salut à tous

J'aimerais discuter de la discrimination des employeurs. Lorsque j'étais étudiante meme certains de mes profs en parlaient souvent mais je me disais qui cherche bien finira forcément par trouver. Et lorsque je me suis retrouvé sur le marché du travail j'ai vraiment réaliser la difficulté à trouver du travail si bien qu'il y a des moments ou j'en ai vraiment marre et je baisse les bras pendant quelques temps.
J'ai un bts en commerce et depuis quelques mois je cherche un boulot en dessous de mes qualifications mais rien toujours la meme réponse, on est complet ou on a déja recruté alors que l'annonce reste un mois aprés.
Bref, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passés par là ou qui ont des conseils à me donner.
a
11 janvier 2005 19:38
bien venue dans la vie cotidienne winking smiley...
moi je compte même pas sur ANPE qui prend même pas le temps pour consulter mon dossier ...bisard je reçoie une lettre chez moi je devais me representer pour un offre chez ANPE..je pars une grosse Damme qui arrive même pas à bouger , sors une feuille pleine d Offres et me dit/ vous avez la chance demoiselle, j ai bcps pour toi...1. femme de menage dans une societé de menage

2. caissiere chez CORA

3. serveuse dans un bar

4. s occuper d une femme agée

...............
j avais l arrage surtout la vache me dit qu elle avait consulté mon dossiers...je lui dit ah oui beh allez y on va le consulter tout les deux ...elle regarde et me dit avec yeux ouverts: dis donc...suis vraiment desolée on m a donné vos coordonnés avec ces Offres là...
ce n est pas la premiere fois.....


je pars dans les agens interim qui s occupent des gens au dessous même de mon niveau dés l entrée on me dit non demoiselle on a des Offres que pour les hommes...je lui dit mais c est mon domaine me dit suis desolée mais nos clients veulent que des hommes...et la sans exagerer 10 INterim m ont dit la même chose....

brev en France je trouve qu il ya bcps de descrimination par raport à l allemagne...c est la bas que j ai cherché et hamdoulilah g trouvé...


je te conseille de ne pas baisser les bras...car une fois que tu te laisses faire c est finis même une doctorat ne vaut rien quand le diplom est ancien...

bonne chance
a
11 janvier 2005 20:43
Oui, j'ai connu des situations semblable parfois meme pire.
Un jour, je me suis présenté pour un stage, la convention avait était signé par le PDG, mais je devais me presenté devant le chef de magasin, et il a commencé a me regardé bizzarement avant de dire vous avez vu comment vous etes habillez, j'ai pas compris au départ ou il voulait venir puis il rajoute vous croyez tout de meme pas que vous allez travaillez en caisse...
Et l'aprés-midi meme je l'ai croisé avec le PDG, ce dernier m'a serré la main et comme par a partir de ce momment il a commencé a faire le gentil avec moi et m'a serré la main alors que le matin ....Quel con
Heuresement que tout le monde n'est pas comme mais depuis j'ai rencontré pas mal de personne qui agisse ainsi.
c
11 janvier 2005 20:46
MA SOEUR TRAVAIL DAN UNE BANKE ET EL MA DI ON LUI FAI TOU LTEM
ALOR NAIMA C KAN ON SOR LA MINIJUPE
ALOR NAIMA C KAN ON VA DEVENIR BLONDE
ALOR NAIMA C KAN ON VA BOIR DU CHAMPAGNE
ET MA SOEUR UN JOUR EL EN AVAI TRO MARRE
EL A DI ALOR LES GEN KAN ESKE JE SIGNE MA DEMISSION
LE PATRON IL LUI DI BEN MELLE KESKI VOU ARRIVE VOU AVEZ BU DU WHISKY
FRANCHMEN TRO TIEPE LE PATRON
EL EST PARTI EL A SIGNE SA DEMISSION
ET IL A DI IL ETAI TEM ENFIN CAROLINE VA VENIR
SI C PA DE LABUS CA LAISSE TOMBER CA SEST PASSER A VERSAILLE Y A 1 MOIS
ET LA COM EL CONAI LE PATRON DE LA CAISSE DEPARGNE BEN IL LA PRI ET LA C MIEU
BE WEAR FREE GENERATION
r
15 janvier 2005 01:03
assia,la discrimination dans le monde du travail ne date pas d aujourd hui ,je suppose que tu parle de la france! et bien oui je te le confirme .Les employeurs qui se comportent de la sorte ne disent pas ce qu ils penssent.d ailleurs a l avenir si tu a des doutes fais intervenir sos racisme pour qu ils les piègent en leur présentant des gens avec un nom français et savoir un peu plus .ensuite je crois que tu finira par te réjouir du résultat.salutations ma chère!
15 janvier 2005 01:11
Oui la discrimination a l'embauche ne date pas d'hier, ni d'aujourd'hui mais c'est sur que depuis le 11 septembre et l'irak, c'est pas la coté pourr nous, je vis la meme situation que toi assia28, et en plus d'etre un mec c'est encore plus difficile et plus t'es diplomé moins on te prends, c'est la dure réalité malheureusement. Mais bon je lache pas l'affaire, et je continus meme si j'ai envie de baisser les bras, je persévére encore et tjrs et inchaallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 janvier 2005 01:17


si vous etes en france la poste cherche des comerciaux ,
en CDI


bon courage , un jour incha allah vous trouverez
ne lachez jamais
15 janvier 2005 01:19
barakallahoufik a si romh, le commerce c pa mon domaine, merci kan meme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
15 janvier 2005 01:26

si vous etes en france la poste cherche des comerciaux ' gestion des comptes des cliens) ,
en CDI


bon courage , un jour incha allah vous trouverez
ne lachez jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 01:26 par romh.
15 janvier 2005 11:35
Amine, inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
15 janvier 2005 14:23
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> barakallahoufik a si romh, le commerce c pa mon
> domaine, merci kan meme
>


c koi ton domaine ? le tberguegue ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
15 janvier 2005 14:42
le tberguigue c un de mes domaines, tu sais que j'ai un doctorat dans ca, mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais je suis aussi dans le domaine de l'expertise comptable
Ainsi que celui du conseil, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 14:42 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook