Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Discrimination] - Auchan bagnolet
w
2 juillet 2007 21:09
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable que certains ici croie encore que la France les traite comme des annimaux ? j ai envie de dire .
Quand on vis dans un pays on s adapte a ses principes le Maroc n est pas la France et inverssement pourquoi un pays laique devrait il se plier a la volonté de certains.
En France les lieux de cultes sont finacer par les fidelles musulmans ou autres meme catho (si non inscrit dans le patrimoine) mettez la main a la poche et battissez de mosquées sur des terrains que vous aurez achettez.
Bien sur que tout est pas parfait qu il y a du racisme mais cittez moi un pays ou celà n existe pas ? Ici vous avez encore des lois qui vous donne des recourts.
Dans les entreprises prvées la sociétée a le droit a ne pas voulouir de signes ostentatoire tout comme dans les administrations et fonctions publiques.
Pour la personne ayant eu ces soucis reste a savoir si lors de son embauche il portait la barbe ou pas mais il est evident que c est charcher le baton pour ce faire battre (surtout si l attitude va avec).
Franchement essayez de travailler au Maroc avec la parfaite panoplie du chretien je doute que vous n ayez pas les memes aprioris mais certainement pas les memes recourts.



t as envie de dire
"dans ces cas là retournez chez vous si vous étes si mal ici"

moi j ai envie de te repondre que d une nous sommes chez nous, et d autre part que dirait tu a un "français de souche" qui aurait comme ancetre charlemagne ou vercingectorix, si celui ci se mettait a critiquer la france pour une raison ou ne autre???
pourquoi nous n aurions pas le droit de critiquer le pays dans lequel nous vivons? pourquoi nous n aurions pas le droit de critiquer le pays pour lequel nos parents ont tant verser de sang et de sueur, ainsi que nous meme? pourquoi nous n aurions pas le droit de critiquer un pays que nous avons contribuer a construire? pourquoi nous n aurions pas le droit de critiquer un pays qui ne se gene pas de nous critiquer lui?
p
2 juillet 2007 21:17
Pouquoi profitter des avantages d un pays que vous critquez ? pensez vous que c est mieux ailleur ?rien n est parfait mais ici c est pas si horrible il me semble.
La critique ok mais constructive et pas un proselitisme et nationalisme mal placé.
Oui il ya des tas de choses contestables en France comme ailleur mais il me semble que les droits ici on en a encore et que ce n est pas négligeable.
Donc OK on critique mais en se remettant en cause un temps soi peut.
w
2 juillet 2007 21:35
Citation
pretty76 a écrit:
Pouquoi profitter des avantages d un pays que vous critquez ? pensez vous que c est mieux ailleur ?rien n est parfait mais ici c est pas si horrible il me semble.
La critique ok mais constructive et pas un proselitisme et nationalisme mal placé.
Oui il ya des tas de choses contestables en France comme ailleur mais il me semble que les droits ici on en a encore et que ce n est pas négligeable.
Donc OK on critique mais en se remettant en cause un temps soi peut.



pourquoi crois tu que nous profitons?????????? tu ne penses pas plutot que c est la france qui profite d une partie de la population???
tes parents, tout comme les miens et les milliers d autres se sont fait exploité et tu ne t en rend pas compte.
m
2 juillet 2007 21:50
On est tous exploités si tu va par là.Mais il y a des pays ou c est plus d actualitée que d autres.
Il ne faut pas toujours cracher dans la soupe non plus.
Je suis assez d accord avec pretty la critique est bonne quand elle est constructive.
Mes parents ont tarvaillez dur certe mais on aqcuis des droits qu ils n auraient jamais eu au Maroc.
Donc il y a du pour et du contre.Mais grace a celà j ai eu ce que je n aurait jamais eu là bas.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
R
2 juillet 2007 22:05
Citation
pretty76 a écrit:
Pouquoi profitter des avantages d un pays que vous critquez ? pensez vous que c est mieux ailleur ?rien n est parfait mais ici c est pas si horrible il me semble.
La critique ok mais constructive et pas un proselitisme et nationalisme mal placé.
Oui il ya des tas de choses contestables en France comme ailleur mais il me semble que les droits ici on en a encore et que ce n est pas négligeable.
Donc OK on critique mais en se remettant en cause un temps soi peut.


parler de profit à propos des avantages qu'on a en France est un peu grossier

surtout quand on sait que ces "avantages" sont financés par nos cotisations et nos impôts

ce ne sont pas des cadeaux
D
3 juillet 2007 00:02
Citation
pretty76 a écrit:
Incroyable que certains ici croie encore que la France les traite comme des annimaux ? j ai envie de dire dans ces cas là retournez chez vous si vous étes si mal ici.
Quand on vis dans un pays on s adapte a ses principes le Maroc n est pas la France et inverssement pourquoi un pays laique devrait il se plier a la volonté de certains.
En France les lieux de cultes sont finacer par les fidelles musulmans ou autres meme catho (si non inscrit dans le patrimoine) mettez la main a la poche et battissez de mosquées sur des terrains que vous aurez achettez.
Bien sur que tout est pas parfait qu il y a du racisme mais cittez moi un pays ou celà n existe pas ? Ici vous avez encore des lois qui vous donne des recourts.
Dans les entreprises prvées la sociétée a le droit a ne pas voulouir de signes ostentatoire tout comme dans les administrations et fonctions publiques.
Pour la personne ayant eu ces soucis reste a savoir si lors de son embauche il portait la barbe ou pas mais il est evident que c est charcher le baton pour ce faire battre (surtout si l attitude va avec).
Franchement essayez de travailler au Maroc avec la parfaite panoplie du chretien je doute que vous n ayez pas les memes aprioris mais certainement pas les memes recourts.


Salamou Alykoum,

A quel moment a tu relevé un reproche sur le fait que la france traitait ses citoyens comme des animaux??? Rentrez chez vous si on est mal?? Aie ca sens le totalitarise tout ca bref, fuire si ca plait pas, c'est pas ma conception, car en teps que citoyen j'ai le droit d'etre respecté, et j'ai le devoir de dire en tant que citoyen que telle ou telle chose est mauvaise et qu'elle doit etre corrigé. L'année derniere Villepin a failli faire passer une loi qui allait mettre les jeune dans plus de precarité, s'ils avaient reagi comme tu le propose, ils se serait barré ( j'appelle ca de la lacheté) or ils n'ont pas suivi tes propos, mais ils sont descendu dans la rue pour exprimer leur desaccord, et tu sais qu'est ce qui s'est passé? bien cette loi a ete retirée tout simplement.

Je vois pas pourquoi t'es en train de parler de mosquée d'achats etc, bref c'est hors sujet mais bon suivons....

La societé a le droit de virer pour signe ostentatoire, mais pourquoi ne l'a telle pas fait sans acheter le gars en question, puisque c'est selon toi son droit??? Bien non, je pens equ'elle savait pertinement bien que son action serait illegale, donc elle a voulu faire ca en souterrain, d'où le fait que les sommes allaient dans un ordre croissant.
Au Maric tu peux meme t'habiller en tunique de boudhiste personne ne viendra te chercher des poux tant que le travail est fait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
3 juillet 2007 16:53
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
mehdi12 a écrit:
a bon en France il n y a pas de mosqués ?


m'ouais....


ça ne serait pas des caves et des sous-sols dans la grande majorité ?


De vrais mosquées: tu as celle de Paris 5ème, la mosquée d'Evry, Lyon, ce n'est pas énorme pour le deuxième culte de France




Voilà le propos qui me fait réagir et que je trouve déplacé.
En effet meme si nos parents sont venu ici pour travailler je ne pense aps que ce soit de l esclavage ils ont eu (meme si ce n est pas parfait) des droits et des devoirs inerhent au fait de vivre en France.
Donc oui on peut critiquer la France sur des lois qui nous semble injuste sur des actions mais surement pas lui prétter tous les maux du monde.
Perso moi je vie ici et je m adapte a la sociétee dans la quelle je vie et c est pareil quand j vais au bled c est me semble t il la moindre des choses.
Mon "si vous aimez pas la France retournez vivre au bled" ne s adressais qu a ceux qui critique une sociétée qui leur donne des droits qu ils n auraient pas dans leur pays d origine.
Il faut porter un regard critique c est une veidence mais il ne faut pas sombrer dans un racisme anti France ou un ntionalisme déplacé.
C est ce que je voulais dire pas plus.

tu sais rialto, il le sait deja ça notre ami mehdi, mais ça le choque pas que son pere ou lui meme soit traiter comme un animal.
N
3 juillet 2007 18:18
Citation
icare99 a écrit:
[email protected]&# 114
C'est une adresse ça ?

salam

[email protected] ( en minuscules)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/07 18:18 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
3 septembre 2007 21:47
salam

je remonte le post pr des news:


Salam Aleikoum

Je vous ecris pour vous donner des nouvelles avec auchan bagnolet.

Le dimanche 19 aout j'ai eu une interview filmée avec AL JAZEERA sur l'islamophobie en france, avec la participation du CCIF. Il fera partie d'un documentaire sur l'islamophobie en europe (france, italie et danemark).

La HALDE a envoyé un courrier a auchan bagnolet, il vont commencer leur enquete INSHA'ALLAH.

Le plus hypocrite c'est qu'auchan a fait un gros tract pour le RAMADAN, il commence mercredi 29 aout, je vais balancer quelque tract ce jour INSHA'ALLAH.
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
3 septembre 2007 22:08
Salamou Alykoum Nawal,

Barraka Allahou fik pour ces infos, ca avance donc el hamdoulillah.

Mais je sais pas si la halde pourra faire quelque chose notamment pour sanctionner auchan
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
3 septembre 2007 22:14
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum Nawal,

Barraka Allahou fik pour ces infos, ca avance donc el hamdoulillah.

Mais je sais pas si la halde pourra faire quelque chose notamment pour sanctionner auchan

wa alaykoum as salam

wa fik barakALLAH smiling smiley

oui elhamdoulillah apparemment ca a bien avancé, en tout cas il faut esperer que ca puisse aboutir a quelque chose inchALLAH smiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
3 septembre 2007 22:18
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

wa fik barakALLAH smiling smiley

oui elhamdoulillah apparemment ca a bien avancé, en tout cas il faut esperer que ca puisse aboutir a quelque chose inchALLAH smiling smiley

Salamou Alykoum,

Amine smiling smiley

El hamdoulillah, c'est clair,mais inchAllah, je pense pas que la justice puisse laisser passer une affaire d'une telle ampleur, surtout que les faits içi sont assez visible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
3 septembre 2007 22:28
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

wa fik barakALLAH smiling smiley

oui elhamdoulillah apparemment ca a bien avancé, en tout cas il faut esperer que ca puisse aboutir a quelque chose inchALLAH smiling smiley

Salamou Alykoum,

Amine smiling smiley

El hamdoulillah, c'est clair,mais inchAllah, je pense pas que la justice puisse laisser passer une affaire d'une telle ampleur, surtout que les faits içi sont assez visible.

wa alaykoum as salam

oui c clair et c bien que l'histoire se soit répandue, si ca peut l'aider dans ses démarches c'est tant mieuxsmiling smiley

ALLAHi3awnouh en tout cas
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
3 septembre 2007 22:40
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

oui c clair et c bien que l'histoire se soit répandue, si ca peut l'aider dans ses démarches c'est tant mieuxsmiling smiley

ALLAHi3awnouh en tout cas


Salamou Alykoum,

Amine c'est clair smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
4 septembre 2007 00:08
ce que je ne comprends pas dans cette affaire.

es ce que la barbe=islam ?

si on demande à cette personne de ne plus porter la barbe ca veut pas dire qu'ils sont islamophobes !

dans cerains entreprises les cheveux longs sont interdites ou le port de la cravate est obligatoire ! par quoi devrons nous les taxer ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook