Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Discrimination] - Auchan bagnolet
T
30 juin 2007 04:42
Salam,


La boétie ou l'art d'aller chercher la petite, petite, petite minuscule micro-bêbête là où elle ne se trouve pas...


Là où elle ne s'est (d'ailleurs) jamais trouvé!!


(entre nous elle s'y serait trouvée...làbas...quelque part...on y aurait vu que du feu...vu sa taille nano-microscopique que je décrivais plus haut! oui, car moi je l'ai vue!!)


Ce bon vieux La Boétie...il tient absolument à lui trouver un défaut, une tare, une défaillance, une culpabilité quelconque (sans doute l'instinct de solidarité islamophobèsque qui revient au galop!), à ce pauvre barbu pourtant tout pimpant d'innocence immaculée et par la même occasion nous incriminer nous également en tentant de pointer du doigt le fait que nous serions peut être complice de son pseudo geste discriminatoire si d'aventure nous ne trouvions rien à redire au fait qu'il ait refusé de serrer la main à l'autre truie des ressources humaines...


Entre nous, une vipère haineuse pareille, je lui présenterait même pas mon gros orteil à limer...alors de là à lui serrer la pince ou bien lui faire la bise...!!


Mon pauvre La boétie, tu n'as pas changé...pour toi un religieux pratiquant ne peut totalement être innocent...y a fatalement un hic quelque part...une ommission...un truc inhérent à ses principes religieux qui coince...FAUT TROUVER!!


Tu crains tant de te fatiguer pour rien..? Et bien arrête tout, laisse tomber, récupère donc toutes ces vilaines petites bêtes que tu sèmes à tout va, laves t-en donc les mains une bonne fois pour toute et laisse nous entre gens de bonne volonté...et tout le monde sera content!


Toi le premier, petit veinard!


Ah oui, je réponds à ta fameuse question à la place de Nawal..."que faut il dire, penser, d'un gars qui refuse de serrer la main à une femme...?"


SI SA RELIGION LE LUI ORDONNE...Y A STRICTEMENT RIEN A Y REDIRE...REN A EN PENSER!!!!!!


OU L'ON EST OUVERT D'ESPRIT ET ON ACCEPTE LES NORMES SPIRITUELLES QUI GUIDENT LES ACTES D'AUTRUI, AUSSI ETRANGES ET ABERRANTES PUISSENT ELLES PARAITRE...ON OBSEVE DONC DE LOIN ET ON EVITE DE DONNER SON AVIS...OU ALORS ON A L'ESPRIT AUSSI ETROIT QU'UN POT D'ECHAPPEMENT DE SOLEX...ET LA CA NOUS FAIT PEUR...CA NOUS INQUIETE...CA NOUS DERANGE...CA NOUS HORRIPILE...CA NOUS ENQUIQUINE LA FIBRE TOLERANTE...ON REFUSE DE COMPRENDRE LA CHOSE...ON SE SENT ATTEINT, AGRESSE DANS NOTRE LIBERTE INDIVIDUELLE (y a vraiment de quoi en plus!!)...ET ON SE REND FINALEMENT COMPTE QU'ON EST...RACISTE, XENOPHOBE, ETRANGEOPHOBE, ISLAMOPHOBE & Cie...


MAIS ON REFUSE ABSLUMENT DE L'AVOUER...ON MASQUE LA CHOSE PAR TOUT UN TAS DE QUESTIONNEMENTS AUSSI INUTILES QUE FARFELUS HISTOIRE D'ACCUSER, DE STIGMATISER SANS EN AVOIR L'AIR!!



Et toi mon ami, tu as l'air de rien...


A en faire peur!


"Bouh!"


Mdrr!


Ah lala...


M'enfin...


Que voulez vous!


Le monde est ainsi fait!!


Faut de tout parait il...


Hélas!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
i
30 juin 2007 12:23
Salut,

Il se trouve que je suis de la partie.... juridiquement parlant.
Si la personne en cause est intéressée, je lui offre gratuitement mes services
Mon mail est disponible, cliquer sur mon pseudo.


J'ai lu les posts, et si ce que dit la personne est vrai, il s'agit de l'affaire la plus facile que je connaisse.

Alors....j'attends !
m
30 juin 2007 21:49
bon si cetait moi jprennais l'argent et basta
r
1 juillet 2007 09:11
La FRANCE quel pays de merde nous vivons dans un pays qui a un siècle de retard et nous sommes pas prèt d' avancer avec ce nouveau gouvernement nous faisons l'europe et au jour d'aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi nos voisins BELGES ALLEMANDS NERLANDAIS ANGLAIS SUISSES ..... ne rencontre pas ces problemes de voiles et de barbes car ce sont en règles génèrales des pays tolèrants et non comme notre pays de M E R D E qui pourtant est le pays qui a le plus de musulmans en EUROPE .
1 juillet 2007 12:52
Citation
muninoi a écrit:
bon si cetait moi jprennais l'argent et basta

l'argent, te servira juste kelkes tempseye rolling smileythumbs down

mé aprés pour retrouvé un taff, ! crois moi de nos jours, sé difficilespinning smiley sticking its tongue out

d'autant plus ke ce missiou apparement porte la barbethumbs up,

sa va pas etre facile! ( faut pas se voilé la face!)

les futurs employeurs, avec 2 de tensions, vont voir en lui, un religieux extrémisteangry smiley


tant k'il a un emploi, fo k'il le garde!thumbs up

et je le soutien a 100 %!thumbs up

on se sert de lui un certain, temps, et dés ke il nous plait plus physikement, on décide

de le jeté , tel un vulgaire mouchoirevil (ayants servigrinning smiley)

moi, je dis : nan !!!!!!!!No no
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
x
1 juillet 2007 13:42
Je suis contre les extremes.
Quand on decide de vivre dans une societe avec des valeures differentes des notres, ben il faut avoir l'intelligence d'eviter les provocations et les sentiments de difference.
L'islam est tres tolerant et a des dispositions claires quand on ne vit pas dans une societe musulmane.
Le malheur c'est que certains revendiquent haut et fort leurs croyances quitte a susciter l'indifference.
Pour vivre heureux, il faut vivre discret, une fois la porte de ta demeure ferme, tu fais ce que bon te semble; mais en societe, il faut est social.
i
2 juillet 2007 00:58
Citation
icare99 a écrit:
Salut,

Il se trouve que je suis de la partie.... juridiquement parlant.
Si la personne en cause est intéressée, je lui offre gratuitement mes services
Mon mail est disponible, cliquer sur mon pseudo.


J'ai lu les posts, et si ce que dit la personne est vrai, il s'agit de l'affaire la plus facile que je connaisse.

Alors....j'attends !

Bon, j'attends toujours !
N
2 juillet 2007 01:17
Citation
icare99 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Salut,

Il se trouve que je suis de la partie.... juridiquement parlant.
Si la personne en cause est intéressée, je lui offre gratuitement mes services
Mon mail est disponible, cliquer sur mon pseudo.


J'ai lu les posts, et si ce que dit la personne est vrai, il s'agit de l'affaire la plus facile que je connaisse.

Alors....j'attends !

Bon, j'attends toujours !

salam icare

voici son adresse mail: E-mail : [email protected]&# 114;


tu peux entrer directement en contact avec lui, il répond tres vite winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
2 juillet 2007 12:16
[email protected]&# 114
C'est une adresse ça ?
w
2 juillet 2007 12:27
Citation
xylophene a écrit:
Je suis contre les extremes.
Quand on decide de vivre dans une societe avec des valeures differentes des notres, ben il faut avoir l'intelligence d'eviter les provocations et les sentiments de difference.
L'islam est tres tolerant et a des dispositions claires quand on ne vit pas dans une societe musulmane.
Le malheur c'est que certains revendiquent haut et fort leurs croyances quitte a susciter l'indifference.
Pour vivre heureux, il faut vivre discret, une fois la porte de ta demeure ferme, tu fais ce que bon te semble; mais en societe, il faut est social.



dans ce pays les homos ont le droit a tout ou presque et les personnes qui veulent vivre leur religion, l islam en l occurence, sont montré du doigt et critiqué par leur propre communauté. a la télé, en politique, dans les medias etc tout le monde est representé (blonds, blondes, grosses, moches, belles, homo, juifs, chretiens.....) mais arabes ou noir et musulmans en plus c est qu quasi impossible????????????
m
2 juillet 2007 16:24
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Je suis contre les extremes.
Quand on decide de vivre dans une societe avec des valeures differentes des notres, ben il faut avoir l'intelligence d'eviter les provocations et les sentiments de difference.
L'islam est tres tolerant et a des dispositions claires quand on ne vit pas dans une societe musulmane.
Le malheur c'est que certains revendiquent haut et fort leurs croyances quitte a susciter l'indifference.
Pour vivre heureux, il faut vivre discret, une fois la porte de ta demeure ferme, tu fais ce que bon te semble; mais en societe, il faut est social.



dans ce pays les homos ont le droit a tout ou presque et les personnes qui veulent vivre leur religion, l islam en l occurence, sont montré du doigt et critiqué par leur propre communauté. a la télé, en politique, dans les medias etc tout le monde est representé (blonds, blondes, grosses, moches, belles, homo, juifs, chretiens.....) mais arabes ou noir et musulmans en plus c est qu quasi impossible????????????

A bon en France on t empeche de vivre ta religion ? a bon en France il n y a pas de mosqués ?A bon il n y a pas de ministres arabes ?
Tout a afit daccord avec xylophene.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
s
2 juillet 2007 16:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Je suis contre les extremes.
Quand on decide de vivre dans une societe avec des valeures differentes des notres, ben il faut avoir l'intelligence d'eviter les provocations et les sentiments de difference.
L'islam est tres tolerant et a des dispositions claires quand on ne vit pas dans une societe musulmane.
Le malheur c'est que certains revendiquent haut et fort leurs croyances quitte a susciter l'indifference.
Pour vivre heureux, il faut vivre discret, une fois la porte de ta demeure ferme, tu fais ce que bon te semble; mais en societe, il faut est social.



dans ce pays les homos ont le droit a tout ou presque et les personnes qui veulent vivre leur religion, l islam en l occurence, sont montré du doigt et critiqué par leur propre communauté. a la télé, en politique, dans les medias etc tout le monde est representé (blonds, blondes, grosses, moches, belles, homo, juifs, chretiens.....) mais arabes ou noir et musulmans en plus c est qu quasi impossible????????????

Faut qu'on fasse une muslim pride lol

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on rencontre quelques difficultés mais je crois qu'il faut pas être trop négative. La France dans son ensemble reste une terre de grande tolérance.
C'est une question d'organisation et d'image
w
2 juillet 2007 17:11
grinning smiley
Citation
mehdi12 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
xylophene a écrit:
Je suis contre les extremes.
Quand on decide de vivre dans une societe avec des valeures differentes des notres, ben il faut avoir l'intelligence d'eviter les provocations et les sentiments de difference.
L'islam est tres tolerant et a des dispositions claires quand on ne vit pas dans une societe musulmane.
Le malheur c'est que certains revendiquent haut et fort leurs croyances quitte a susciter l'indifference.
Pour vivre heureux, il faut vivre discret, une fois la porte de ta demeure ferme, tu fais ce que bon te semble; mais en societe, il faut est social.



dans ce pays les homos ont le droit a tout ou presque et les personnes qui veulent vivre leur religion, l islam en l occurence, sont montré du doigt et critiqué par leur propre communauté. a la télé, en politique, dans les medias etc tout le monde est representé (blonds, blondes, grosses, moches, belles, homo, juifs, chretiens.....) mais arabes ou noir et musulmans en plus c est qu quasi impossible????????????

A bon en France on t empeche de vivre ta religion ? a bon en France il n y a pas de mosqués ?A bon il n y a pas de ministres arabes ?
Tout a afit daccord avec xylophene.

soit d accord avec qui tu veuxgrinning smiley moi je suis en fase avec mes idées.
R
2 juillet 2007 17:17
Citation
mehdi12 a écrit:
a bon en France il n y a pas de mosqués ?


m'ouais....


ça ne serait pas des caves et des sous-sols dans la grande majorité ?


De vrais mosquées: tu as celle de Paris 5ème, la mosquée d'Evry, Lyon, ce n'est pas énorme pour le deuxième culte de France
w
2 juillet 2007 17:24
Citation
Rialto a écrit:
Citation
mehdi12 a écrit:
a bon en France il n y a pas de mosqués ?


m'ouais....


ça ne serait pas des caves et des sous-sols dans la grande majorité ?


De vrais mosquées: tu as celle de Paris 5ème, la mosquée d'Evry, Lyon, ce n'est pas énorme pour le deuxième culte de France


tu sais rialto, il le sait deja ça notre ami mehdi, mais ça le choque pas que son pere ou lui meme soit traiter comme un animal.
R
2 juillet 2007 17:30
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Rialto a écrit:
Citation
mehdi12 a écrit:
a bon en France il n y a pas de mosqués ?


m'ouais....


ça ne serait pas des caves et des sous-sols dans la grande majorité ?


De vrais mosquées: tu as celle de Paris 5ème, la mosquée d'Evry, Lyon, ce n'est pas énorme pour le deuxième culte de France


tu sais rialto, il le sait deja ça notre ami mehdi, mais ça le choque pas que son pere ou lui meme soit traiter comme un animal.

J'en conviens parfaitement wahed, la fierté n'est plus la panacée chez les muslimssad smiley

T'en trouveras toujours certains pour te dire que tu peux prier chez toi.
m
2 juillet 2007 18:54
Du grand n importe quoi comme des animaux ??????Il ya des pays musulmans ou tu est traité comme un animal mais je pense qu on ne vie pas dans la meme France.
Certe il y a des problémes je dirait aps que tout est rose mais de là a dire qu on est traité comme des animaux il faut pas pousser.
On respecte les gens respectueux c est aussi simple que ça c est un libre échange tu sera toléré si tu est toi meme tolerant mais certain préfére faire de la victimisation plus tot que de ce remetre en question.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
H
2 juillet 2007 20:25
A mon avis il faut faire comme avec les Danois et leur caricature : Boycotter Auchan Bagnolet et envoyer des lettres de protestations au siège , jusqu a ce que la direction de ce magasin démissionne .





Citation
Nawal. a écrit:
salam

suite et fin:



La direction d'Auchan Bagnolet n'aime pas les Musulmans "barbus".Voilà comment ça se passe à Auchan Bagnolet quand on est Musulman. Auchan la vie la vraie.Auchan bagnolet aime les musulmans quand ils vont faire les courses dans le magasin mais les détestent quand ils sont leurs employés. Et ça c'est une réalité.


Je vous demande de bien vouloir m'aider en propageant mon histoire afin qu'un maximum de personne sache comment se comporte Auchan avec les MUSULMANS


E-mail : [email protected]


Auchan Bagnolet
26 av. Av du général De Gaulle

93541 BAGNOLET

Tél : 01.49.72.62.00
Fax : 01.49.72.03.59


[tawhid.over-blog.com]


PS: ce n'est pas mon histoire, c'est une lettre que j'ai trouvé sur un site...
m
2 juillet 2007 20:30
Oui reste a savoir si tous les Auchant ont la meme politique ? sinon pour celui sus nomé je suis d accord qu une bonne pétition ne peut pas faire de mal .
Reste a savoir qui sera pret a la signer et si celà sera suffisant ?.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
p
2 juillet 2007 20:44
Incroyable que certains ici croie encore que la France les traite comme des annimaux ? j ai envie de dire dans ces cas là retournez chez vous si vous étes si mal ici.
Quand on vis dans un pays on s adapte a ses principes le Maroc n est pas la France et inverssement pourquoi un pays laique devrait il se plier a la volonté de certains.
En France les lieux de cultes sont finacer par les fidelles musulmans ou autres meme catho (si non inscrit dans le patrimoine) mettez la main a la poche et battissez de mosquées sur des terrains que vous aurez achettez.
Bien sur que tout est pas parfait qu il y a du racisme mais cittez moi un pays ou celà n existe pas ? Ici vous avez encore des lois qui vous donne des recourts.
Dans les entreprises prvées la sociétée a le droit a ne pas voulouir de signes ostentatoire tout comme dans les administrations et fonctions publiques.
Pour la personne ayant eu ces soucis reste a savoir si lors de son embauche il portait la barbe ou pas mais il est evident que c est charcher le baton pour ce faire battre (surtout si l attitude va avec).
Franchement essayez de travailler au Maroc avec la parfaite panoplie du chretien je doute que vous n ayez pas les memes aprioris mais certainement pas les memes recourts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook