Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discretion absolue: parano ou necessité?
f
4 novembre 2012 19:42
Salam les Yabis!

J'ai remarqué autour de moi que pas mal de filles cachent le fait qu'elle soit en couple! Pas forcement par pudeur, mais plus par parano, peur du mauvais oeil, etc...
Une fille me soutenait qu'elle était celibataire encore un mois avant son mariage. (alors que ca faisait un an qu'elle était en couple avec son mec...)
Une autre s'est effondrée un jour en pleurs dans mes bras en m'annoncant sa rupture avec son mec; je ne avais meme pas qu'elle avait un mec, elle se disait celibataire!
Pour ses deux filles, le fait de m'avoir caché leur relation etait normal, ce n'etait pas pour elles un acte de "trahison" des liens d'amitiés quoi.
Perso ca me choque un peu, mais apparement bcp trouvent ca normal de ne rien rien rien rien dire!

j'ai plein d'exemples comme ca où les filles ne veulent pas dire qu'elles sont en couple! Pourtant ce sont a chaque fois des amies assez proches, en tout cas des filles que je cottoie regulierement et qui sont au courant de ma vie!

Bref, vous qu'en pensez-vous? Etes-vous du genre a ne rien dire de votre vie amoureuse de peur qu'on vous porte le mauvais oeil? etes vous du genre a tout raconter? quelles sont vos limites, vous divulguer quoi sur votre vie?
t
4 novembre 2012 19:49
Je suis d'accord dans un certain sens, je trouve que d'une manière générale pour ce sujet et d'autres il vaut mieux rester discret sur sa vie
moi jtrouve ca plutôt bien comme comportement

mais faut pas virer à la paranoia non plus, faut une juste mesure, ca fait du bien de parler parfois à des amies de confiance pour avoir leur opinion, leur avis et ca leur montre une certaine considération aussi... mais j'insiste sur CONFIANCE, les gens que je sens pas je ne me confierais pas c'est sûre
4 novembre 2012 22:25
En meme temps, tu sais pas ce que t'as gagné au change;;;;

Ca t'a épargné les coups de fil interminables ou elles te racontent en DETAIL leur conversation et leur histoire de coeursAngel
W
4 novembre 2012 22:29
Salam,

Je ss un peu com ça oci j'ai du mal à raconter j'aime pas trop étaler ma vie amies ou pas mai bon toi ça te choque pcq ptet que toi ça te dérange pas
m
4 novembre 2012 22:34
Moi j ai raconter une fois des choses à une soit disante amie et crois moi je regrette maintenant j ai apris de mon erreur et sur tout mes amie y en as plus kune a ki je raconte absolument tout les autres je reste le plus evasif possible et crois moi c bcp mieux car tes amis d aujourdhui risque d etre tes ennemies de demain !!!!
R
4 novembre 2012 22:50
Salam

Tu sais de nos jours il faut être discret c'est beaucoup mieux

Moi je suis en couple et je me marie bientôt personne le sait sauf ma meilleure amie! Une seule personne en dehors de mon entourage et au courant, pourquoi?

De un ça évite la curiosité des autres car ils ont toujours des questions indiscrets et parle trop !
De deux, ils n'ont pas a savoir c'est ma vie il le sauront quand je les inviterai
De trois ça tue les gens de pas savoir et j'aime bien c'est mauvais ce que je vais dire mais j'ai vu et entendu tellement d'hypocrisie de la part des personnes que c'est ma façon a moi de leur dire que leur avis je m'en contre fiche et que j'ai pas besoin d'eux pour avancer.

Car ayant 27ans j'en ai entendu des choses, limite je leur fais pitie d'être célibataire, ils sont prêt a me chercher un mari mdr, donc a l'invitation ça sera "ah bon on le savait pas" je me ferai un plaisir de leur répondre "maintenant tu le sais"

Enfin bref la discrétion les filles c'est bien pour votre bien, ce n'est pas de la paranoïa mais de la prudence car on ne sait pas ce que les gens ont au fond d'eux.
4 novembre 2012 22:56
Citation
fridakahlo a écrit:
Salam les Yabis!

J'ai remarqué autour de moi que pas mal de filles cachent le fait qu'elle soit en couple! Pas forcement par pudeur, mais plus par parano, peur du mauvais oeil, etc...
Une fille me soutenait qu'elle était celibataire encore un mois avant son mariage. (alors que ca faisait un an qu'elle était en couple avec son mec...)
Une autre s'est effondrée un jour en pleurs dans mes bras en m'annoncant sa rupture avec son mec; je ne avais meme pas qu'elle avait un mec, elle se disait celibataire!
Pour ses deux filles, le fait de m'avoir caché leur relation etait normal, ce n'etait pas pour elles un acte de "trahison" des liens d'amitiés quoi.
Perso ca me choque un peu, mais apparement bcp trouvent ca normal de ne rien rien rien rien dire!

j'ai plein d'exemples comme ca où les filles ne veulent pas dire qu'elles sont en couple! Pourtant ce sont a chaque fois des amies assez proches, en tout cas des filles que je cottoie regulierement et qui sont au courant de ma vie!

Bref, vous qu'en pensez-vous? Etes-vous du genre a ne rien dire de votre vie amoureuse de peur qu'on vous porte le mauvais oeil? etes vous du genre a tout raconter? quelles sont vos limites, vous divulguer quoi sur votre vie?




Sobhanallah,

Il m'est arrivée la même chose avec 3 de mes amies très proches, rien dit jusqu'au mariage alors que moi la débile on sait tout sur ma vie. Du coup pour mon deuxième mariage, j'ai rien déclaré jusqu'au mariage et ca leur a fait tout drôle, lool. Depuis je sais que la véritable amitié n'existe pas.
4 novembre 2012 22:59
Citation
fridakahlo a écrit:
Salam les Yabis!

J'ai remarqué autour de moi que pas mal de filles cachent le fait qu'elle soit en couple! Pas forcement par pudeur, mais plus par parano, peur du mauvais oeil, etc...
Une fille me soutenait qu'elle était celibataire encore un mois avant son mariage. (alors que ca faisait un an qu'elle était en couple avec son mec...)
Une autre s'est effondrée un jour en pleurs dans mes bras en m'annoncant sa rupture avec son mec; je ne avais meme pas qu'elle avait un mec, elle se disait celibataire!
Pour ses deux filles, le fait de m'avoir caché leur relation etait normal, ce n'etait pas pour elles un acte de "trahison" des liens d'amitiés quoi.
Perso ca me choque un peu, mais apparement bcp trouvent ca normal de ne rien rien rien rien dire!

j'ai plein d'exemples comme ca où les filles ne veulent pas dire qu'elles sont en couple! Pourtant ce sont a chaque fois des amies assez proches, en tout cas des filles que je cottoie regulierement et qui sont au courant de ma vie!

Bref, vous qu'en pensez-vous? Etes-vous du genre a ne rien dire de votre vie amoureuse de peur qu'on vous porte le mauvais oeil? etes vous du genre a tout raconter? quelles sont vos limites, vous divulguer quoi sur votre vie?



Un excellent conseil que je peux te donner, ne dit plus rien surta vie, tes projets aussi petits qu'ils soient. Et si elles viennent à te sortir " ba tu declares rien toi?!" alors sors leur que c'est ce qu'elles font et que tu y a pris goût lool. Non mais... Et méfie toi de celles qui te diront des choses fausses sur elles pour que toi tu devoiles ta vie, c'est des vicieuses les filles.
i
4 novembre 2012 23:03
tu sais cest la meme chose pour les mec , des tombes pire de toute defacon meme le sujet " meuf nest pas abordé " personne ne sait rien sur personne pourtant les mec tu les connai depui plus de 20 ans mais on a toujour agi ainsi.
4 novembre 2012 23:04
Moi tu sais je suis une niya je raconter tout à ma cousine ! Jusqu'à que celle ci m'invite le jour des fiançailles et qu'elle m'annonce qu'elle était avec depuis 1 ans et demi alors que moi conne que je suis je lui raconter tout.

Là pour ma part j'ai parler à personne dans mon entourage à part ma meilleure amie que j'ai fais assister à tout avec moi parce qu'elle me raconte tout mais les gens comme ma cousine je n'en parlerais que le jour du mariage moi je fais plus fort. Pour la simple raison que la connaissant elle m'aurais mis weswes donc je suis bien mieux comme ça et mon monsieur trouve ça parfait LOL
m
4 novembre 2012 23:47
wa ahlikoum salem,


je comprends ces filles là qui ne disent qu'aux gens de valeurs, proches, après si elles le disent mm pas à elles ça c'est autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook