Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discours du Trône : Fermeté !!!!!!!!!!
T
1 août 2007 21:52
king-robert:dis a celui qui a fait cette étude de rejoindre ts les autres faussaires de l histoire,il y a aussi un lybien qui a essayé de donner aux imazighns une origine qui convient a Mr kadafi qui l a bien payé.si tu veux la verité,vas dans les écrits romains,des écrits en latin,vas dans les bibliothéques les plus ancinnes au Monde,tu verras que ce mec est entrain de fantasmer,il vaut mieu qu il se la ferme.
S
2 août 2007 03:15
lemarocain, tu peux me tutoyer, je ne suis pas tres dur a propos de ca.
k
4 août 2007 13:29
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
Murakuch a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
c'est normal qu'il parle en arabe non ? c'est pourquoi je ne comprends pas ta remarque
Non, ce n'est pas normal qu'on fait un discours dans une langue. 90% de la population marocaine ne le comprennent pas 100% : partiellement compris….des fragments du discours…. Même ceux qui ont étudiés l’arabe pour plusieurs années.

90% de la population marocaine ne comprennent pas l'arabe? T'es sur? tu l'as pas vu sur Fox news j'espère..sinon comment font ces 90% pour regarder Guadaloupi & co? Une série toute pourrie fait leur bonheur et un discours en arabe ne le comprennent pas? Faudra que tu révises tes chiffres mon gars..

Oui et Raquel et Gonzalo, que ma grand-mere (grande fan Cool) appelait gonzoilo grinning smiley
Kahlrass: documente avant de dire n'importe quoi... tu sera surpris mon ami.

C'est pas la peine que je me documente...c'est très clair tu exagère horriblement! Il y a 60% d'analphabètes au Maroc, donc déjà 40% savent lire et écrire,en l'occurence l'arabe, et puis comme l'a dit minniemouse ma grande mère n'a jamais été dans une école pourtant elle ratait jamais un épisode de ces séries arabophones..y a bcp de gens qui comprennent l'arabe sans l'avoir étudié car notre dialecte & l'arabe littéraire ne sont pas diamétralement différents..

vous comparez l'incomparable

les series style guadeloupé et compagnie se basent sur des dialogues simples style :

" gonzelo je ne peux vivre sans toi ! "

le discours du roi est du style :

"C'est à Nous qu'il échoit de veiller à la pérennité de ces valeurs, quelles que soient les circonstances et leurs fluctuations"

Demandes à ta grand mere si le roi parle comme gonzelo pour te fixer.

Donner à notre darija sa vraie valeur !
M
4 août 2007 14:46
J'ai beaucoup apprécié la fermeté concernant le Sahara, ça m'a rappellé le message ferme et audacieux de feu sa majesté Hassan 2 à propos du Sahara, il n'a laissé la chance qu' à l'autonomie, rien que l'autonomie et l'hospitalité à ceux qui veulent rejoindre la mère patrie. YAHYA L'MALIK Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/07 15:01 par MOUSSA3ID.
p
4 août 2007 20:58
pourquoi notre roi,ne parle pas? il lis que des discours preparez d avance alors que h2 etait plus orateur;
m
4 août 2007 21:08
chacun son style !!

H2 a dit un jour de son fils : "lui c'est lui" et "moi c'est moi"..

chacun a son caractére et M6 est plus sur le terrain que son pére et c'est çà qu'attend ch3ab..

peu de bla-bla et de l'action !!
M
4 août 2007 22:29
Citation
mimosa12 a écrit:
chacun son style !!

H2 a dit un jour de son fils : "lui c'est lui" et "moi c'est moi"..

chacun a son caractére et M6 est plus sur le terrain que son pére et c'est çà qu'attend ch3ab..

peu de bla-bla et de l'action !!

bonjour
T’as raison pour l'action ce n'est pas ça qui manque, personnellement il m'a agréablement surpris.
k
5 août 2007 00:56
c'est normal c'est un discours solennel... d'une importance capitale. il est tout à fait normal qu'il soit préparé.. d'ailleurs tous les discours des politiciens sont préparés à la virgule près même s'ils essayent de montrer qu'ils improvisent .. jamais d'improvisation en politique ... .. Hassan II était un grand orateur certes.. mais tu ne peux pas le comparer à M6, .. M6 n'a pas encore l'expérience de son père.. d'ailleurs , j'ai du mal à trouver un homme d'état dans le monde du même calibre de Hassan II.. il avait une maîtrise incroyable du Français, il était manipulateur, charismatique, attachant, séducteur, .. toute les qualités requises chez un homme d'état, bush est un enfant de coeur devant lui . mais si tu veux rigoler un bon coup compare un discours de Hassan II avec celui de Bouteflika




Citation
parisien36 a écrit:
pourquoi notre roi,ne parle pas? il lis que des discours preparez d avance alors que h2 etait plus orateur;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook