Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investiture de Sarko: trop de "Moi je"...
A
15 janvier 2007 11:41
J'ai regarder et écouter le discourt d'investiture du candidat UMP Nicolas Sarkozy...

J'ai trouver qu'il disait trop "Moi je"...
Plein de promesses, et de mensonges biensûre.

Mais quand il dit "Moi je" il met en cause directement la politique de Jacques Chirac, car quand il dit Moi je ferais... ca veut dire que l'autre n'a "pas fait"...

Mais je n'ai vu aucun analyste analyser le fond du discourt! Ils étaient tous focalisé par l'aspect "géant" de cette "messe" qu'autre chose...
Il n'y a eu que trés peut d'analyse politique...

Vous en penser quoi vous de son investiture et de son discourt?
c
15 janvier 2007 17:05
tt d'abord j'aimerai signaler que je suis un marocaine , pas francais, donc j'ai pas des orientation politique vers le droit ou vers la gauche francaise et que mon commantaire est purement neutre sans aucunne arriere pensees , j'ai suisvi avec attentivement le long discours du Mr nicolas sarkozy et j'aimerai dire tt simplement que c'est que du blabla,il parle dans divers sujet mais quand on precise bien dans ce qu'il disai,on trouver que franchement qu'il dis rien dans ce qu'il propose rien du tout ,que du blabla comment je disai , une chose sûr , que Mr sarkozy sais et maitrise bien mettre des couleur pour seduiser les electeur, mais soyons tres claire ,cette methode de mettre et dire que du couleur et deja passée et tres ancienne et que cette methode n'as pas de rendement dans notre 21 éme siecle , il faut vraiment dire des chose reel qui sera realisable , une simple conclution , c'est que le jour de son investiture,c'est le jour meme qu'il va dater de sa mort politique car il allez avec grande vitesse et avec trop de confiance , et un principe tres claire: trop de vitesse conduira surement à la mort , la france reste la france ,une pays exemplaire ,une pays tres ancienne en democratie donc c'est pas la pienne de se faire investir a la method americaine,ca sera plus beau a method francaise.et merci beaucoup pour le figaro.cordialement
l
15 janvier 2007 19:36
hé si, sarko peut passer !!

deja ceux qui veulent pas voter FN voteront sarko, ajoute a cela ceux qui paient beaucoup d'impot et la clause populaire qui est la cible de sarko..........mais n'oublions pas les immigrees, et oui y a des immigres qui votent sarko, ca leur donne l'impression d'etre plus francais que les "autres" !!
et puis comme ca, ils prouvent qu'ils sont bien integres a la societe francaise !!

sarko veut faire de la francaise "une petite amerique" :
plus de secu, plus d'aide, les facultes payantes, les retraites payantes, plus de fonctionnaire, on privatise toutes les entreprises francaise......
sarko ne s'etendra pas trop sur ces reel projet car ca risque de deplaire a beaucoup de monde !! il va donc militer sur autre chose :

son cheval de bataille : l'emploi et les etrangers
une tactique vieille comme le monde, on fait peur a la population et on lui fait miroiter le gros lot !!

en tout cas si sarko passe, ce sera pas grace a moi !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook