Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discours Royal
s
14 octobre 2016 19:49
le Roi a prononcé un discours ferme et décisif , pour corriger remédier les faiblesses de l'Administration Marocaine , qui nuit gravement aux droit du citoyen Maroc , voire c'est le freinage du progrès du la Nation
le Roi a insisté lourdement sur les failles les négligences, de l'administration envers le citoyen , les décideurs , les hommes politiques , les responsables , les dirigeants de tous les pôles , doivent former les fonctionnaires , à l'étranger comme à l'interieur du Maroc
les fonctionnaires doivent donner de résultats , et ils seront responsables , devant répondre devant leur lacune
un discours choc comme base de réforme de l'administration vis à vis des citoyens
je hais l'hypocrisie
14 octobre 2016 20:49
je hais l'hypocrisie! whistling smiley
i
14 octobre 2016 22:02
.



Ces élus qu' il faut respecter parce-qu’ils sont supérieurs !

Les fonctionnaires sont des gens importants.

Tout le monde est roi dans ce pays !

Il est temps de faire comprendre à ce petit monde qu'ils sont aux services des citoyen et non pas le contraire et celui qui n'est pas content LA PORTE

Le citoyen est roi

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/16 22:30 par imtiyaz.
i
14 octobre 2016 22:56
.


Le roi veut informatiser toute l’administration marocaine pour casser la corruption
tous les documents de l'état civil seront distribués par la machine.


.
a
15 octobre 2016 09:45
Bonjour
c'est ce qui fait le charme du Maroc , surtout rien changer pour ma part
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
15 octobre 2016 18:20
si personne ne réagi c'est sûr , nous resterons comme il a dit le Roi , nous resterons travailler comme un Pays du tiers monde voire 4 ou 5 monde
le Roi a &té clair donnant des preuves , (des citoyens sont arrêtés condamnés parce que ils l’interpellent assez souvent dans la rue ou dans par le cabinet royal pour des problèmes simples , voire très , si l'administration et les fonctionnaires font leur trail
le Roi ne serait jamais interpelé au risque de la vie de certain qui lui coupent la route
dans tous les cas ce discours il va faire déraciner bcp d'arbres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 18:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
15 octobre 2016 22:10
.


Tous ces élus habillés à la marocaine et fiers, sont venus s'exposer devant le roi. Pour la plupart d'entre eux ont distribué les billets pour atteindre l’eldorado "la sacrée corruption et le pillage de l'argent du contribuable"

Le roi les attendait de pied ferme. Ils ont eu droit à une douche froide.



.
15 octobre 2016 22:54
Il y a des soucis de corruption et c'est ancré parfois dans les mœurs, un policier qui te demande un café ou son 3cha c'est pas normal. Ça devient tabou, ça se ressent et c'est une bonne chose. Les policiers en question ont min 7000 DH par mois c'est inadmissible de les voir demander un café, question de dignité.

Le roi est patriote, il aime son pays et on ne pas nier le progrès du Maroc ces dernières années al hamdolillah grâce à Allah.

Nous n'avons pas le pétrole du Qatar ou d'Arabie Saoudite, que serait le Maroc avec les recettes considérables issues des richesses en hydrocarbures que possèdent nos frères? Et bien je suis de ceux qui pensent que le Maroc serait l'une des plus grandes puissances à l'heure actuelle, vraiment mais ce n'est que mon avis.

Il ne faut pas exagérer avec cette corruption de ceux qui profitent de la situation, tous les Marocains ne sont pas comme cela et ne soyons pas trop dans l'auto-flagellation, c'est cela qui pousse à nombre de nos compatriotes à s'expatrier convaincus qu'ailleurs c'est mieux. Al hamdolillah on est bien au Maroc...

Évidemment, il faut rappeler que tous les acteurs liés à une transaction corrompre sont maudits en Islam. Celui qui "donne" comme celui qui "reçoit"
16 octobre 2016 09:32
Voici le texte intégral du Discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, devant les membres des deux Chambres du Parlement à l'occasion de l'ouverture de la première session de la première année législative de la 10-ème législature

ici pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe
s
16 octobre 2016 15:15
je m'adresse à l'un des Meilleurs parmi nous (Imtiyaz) pour te dire que la société et ses composantes , ses citoyens , nous autres , bcp refusent de concourir pour éradiquer la corruption
pourquoi bcp de citoyens jouissent de cette pratique
bcp profitent de ce mal sociétal , donc nous sommes en Patrie coupable je dirais même à 100% coupable (je parle sous réserve )
je hais l'hypocrisie
16 octobre 2016 19:58
salam

heureuse initiative pourvu que ça soit suivi d'effets

mais il faut aussi des sanctions .l'informatisation est une

solution efficace ça eviterai que des etats civils soit modifiés

comme reçemment évoqué (le mien) ,nous avons ete qlq uns a

a critiquer le makhzen , nous faisant traiter d'algeriens et aujourd'hui

meme sm le roi le dit , bref .. (ma y nfe2 rhir ssa7 smiling smiley )

cette initiative aura aussi pour effet de resserer , d'unifier les marocains

au dela de tout clivages , une preparation aux durs moments qui arrivent.
VAE VICTIS
s
16 octobre 2016 20:45
le Roi a été clair
il faut (Almohassaba) = demandez des comptes
faire des récompenses
et faire des sanctions
c'est à dire le rendements dans le travail , comment voulez vous qu'on avance , quant un simple secrétaire d'état civile , refuse de signer l'acte de naissance , car le rais = le chef il est ailleurs entrain de corrompre un citoyen
ou quant on se présente au district = Mo9a3a demander un certificat d'habitation et le Caid il est au Marché entrain de remplir sa panière gratuitement de fruits et légumes
je hais l'hypocrisie
16 octobre 2016 21:03
salam sakki

ça fait des decennies que les marocains

connaissent ça ...
Citation
sakki a écrit:
le Roi a été clair
il faut (Almohassaba) = demandez des comptes
faire des récompenses
et faire des sanctions
c'est à dire le rendements dans le travail , comment voulez vous qu'on avance , quant un simple secrétaire d'état civile , refuse de signer l'acte de naissance , car le rais = le chef il est ailleurs entrain de corrompre un citoyen
ou quant on se présente au district = Mo9a3a demander un certificat d'habitation et le Caid il est au Marché entrain de remplir sa panière gratuitement de fruits et légumes
VAE VICTIS
s
17 octobre 2016 18:35
bonsoir
tu as raison
mais il y a des noyaux durs qui ne veulent pas que les chosent s'améliorent
aussi nos autres citoyens qui nous refusons l"acquisition nous même la radicalisation de ce cancer sociétale qui est les dessous des tables
passer avant les autres
avoir l’impunité
je vous donne un exemple
aujourd’hui le maire de Asfi ne veut pas renoncer à ses indemnités= ses primes qui remontent à 100000Dh , sachant que les dettes de la ville sont de quelque Milliards

donc c'est notre mentalité qu'il faut changer , c'est les citoyens qu'il fallait re éduquer
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam sakki

ça fait des decennies que les marocains

connaissent ça ...
je hais l'hypocrisie
i
22 octobre 2016 00:27
.

Le discours du roi ne se fait pas attendre

l'informatisation administrative est en route

[www.yabiladi.com]


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook