Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discipline domestique et mariage islamique
m
19 avril 2013 20:04
Salam,

Est-ce que quelqu'un pratique la discipline domestique dans le mariage? Comment ça se passe? Vous pouvez raconter un peu comment ça a trouvé son place dans votre mariage et les avantages et désavantage au sein du couple? Je sais que cela c'est un sujet assez polémique aujourd'hui, mais je n'ai jamais trouvé des discussions sérieuses sur le thème par rapport au mariage musulman, bien qu'on sait que c'est, ou ,du moins, c'était une pratique relativement commun jusqu'aux annés 50, même au sein de couple non-musulmans ( par example, aux Etats-Unis il y avait des discussion à cette époque-là - années 50 - dans les magazines sur cette question : certains las défendait,et certains la condenait : ce que veut dire qu'elle n'était pas du étrange ou rare. C'était plus ou moins comme la question de la fessée aux enfants est aujourdh'ui.

Et dans le Coran, il y a le célèbre verset de la surate an-nissa que parle précisment de cette question. Aujourd'hui cela fait le scandale chez certains coins, mais il n'était pas le cas jusqu'à très récemment dans notre histoire. Même aujourdh'ui, il y a plusieurs blogs sur Internet sur cette question, surtout aux Etats- Unis : soit de blogs chrétiens (CDD - Christian Domestic Discipline) soit de blogs non réligieux. Il y a même des personnes très progressistes qui adoptent cette pratique au sein de leur couple. En fait, il y a même un blog qui s'appelle " The Disciplined Feminist", d'une écrivaine féministe qui est pour la discipline domestique et qui vit dans un tel mariage.

Alors, est-ce qui'l y a chez les yabis des gens qui pratiquent la discipline domestique au sein de leur couple?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 20:25 par msbrasil.
19 avril 2013 20:09
Oh j'ai rien compris!
m
19 avril 2013 20:56
Citation
kaderite a écrit:
Oh j'ai rien compris!

Salam,

Peut-être que je n'étais pas très claire. Je te donne comme examples quelques témoignages qui illustrent très clairement ce que je veux dire.


"Clio : Je reçois aussi la fessée conjugale de la part de mon mari depuis le début de notre mariage et je peux vous assurer que bien des discussions inutiles ont ainsi été évitées. Dans la vie je suis une femme autonome qui travaille, prend des décisions et qui s'exprime librement. Cependant quand à la maison je suis de mauvaise humeur ou que je suis "à prendre avec des pincettes", une bonne fessée règle le problème. C'est efficace, rapide et après on en parle plus.

Florence : La fessée conjugale n'est pas un jeu mais bien une façon de vivre; on accepte d'être fessée ou on accepte pas. Comme le disait Clio, dans notre ménage bien des discussions n'ont pas eu lieu parce que mon mari me donne la fessée quand le "ton monte" et qu'il y a impasse. Je l'accepte et trouve même souhaitable d'être fessée; de cette façon quand on reprend la discussion, je suis capable d'expliquer mon point de vue calmement. Il y a beaucoup plus de couple qu'on le croit généralement qui pratiquent la fessée conjugale. Ils ne le disent pas ouvertement cependant."

[quiaimebien.voila.net]
L
19 avril 2013 21:00
ptdrptdrptdr

je ne savais pas que ca existais ca dois etre bizarre de se faire prendre un fessé par son mari lol
M
19 avril 2013 21:01
Salam,

J'ose espèrer que ton post est une blague moody smiley

Citation
msbrasil a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Oh j'ai rien compris!

Salam,

Peut-être que je n'étais pas très claire. Je te donne comme examples quelques témoignages qui illustrent très clairement ce que je veux dire.


"Clio : Je reçois aussi la fessée conjugale de la part de mon mari depuis le début de notre mariage et je peux vous assurer que bien des discussions inutiles ont ainsi été évitées. Dans la vie je suis une femme autonome qui travaille, prend des décisions et qui s'exprime librement. Cependant quand à la maison je suis de mauvaise humeur ou que je suis "à prendre avec des pincettes", une bonne fessée règle le problème. C'est efficace, rapide et après on en parle plus.

Florence : La fessée conjugale n'est pas un jeu mais bien une façon de vivre; on accepte d'être fessée ou on accepte pas. Comme le disait Clio, dans notre ménage bien des discussions n'ont pas eu lieu parce que mon mari me donne la fessée quand le "ton monte" et qu'il y a impasse. Je l'accepte et trouve même souhaitable d'être fessée; de cette façon quand on reprend la discussion, je suis capable d'expliquer mon point de vue calmement. Il y a beaucoup plus de couple qu'on le croit généralement qui pratiquent la fessée conjugale. Ils ne le disent pas ouvertement cependant."

[quiaimebien.voila.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 21:02 par Mascarade.
19 avril 2013 21:14
Salam,

Ton sujet est on va dire "original" j'ai déjà eu l'occasion de lire une article intitulé "The virtues of a sore bottom" et ai constaté que cette "problématique" a pu faire l'objets de débats notamment dans certaines fac Américaines.

Si tu fais attention aux arguments et témoignages mis généralement en avant par des "adeptes" tu te rend bien souvent compte que ces derniers éprouvent un certain plaisir à se faire corriger...
je trouve cela malsain.

Je ne pense pas que ce genre "discipline" ou que toute atteinte physique est nécessaire au sein d'un couple musulman.

L'Islam réprouve la violence, les abus physique et privilégie la douceur, la diplomatie et le discours.

Avoir à recourir à la fessé ou autre "punition" ne doit surtout pas être normal encore moins automatique.
m
19 avril 2013 21:20
star foulah, je connaissais pas, y'a vraiment des tordus sur terre.


lolotte, je comprends mieux grâce à ton message, en fait ce sont des sado mazo
m
19 avril 2013 21:33
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'ose espèrer que ton post est une blague moody smiley

Citation
msbrasil a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Oh j'ai rien compris!

Salam,

Peut-être que je n'étais pas très claire. Je te donne comme examples quelques témoignages qui illustrent très clairement ce que je veux dire.


"Clio : Je reçois aussi la fessée conjugale de la part de mon mari depuis le début de notre mariage et je peux vous assurer que bien des discussions inutiles ont ainsi été évitées. Dans la vie je suis une femme autonome qui travaille, prend des décisions et qui s'exprime librement. Cependant quand à la maison je suis de mauvaise humeur ou que je suis "à prendre avec des pincettes", une bonne fessée règle le problème. C'est efficace, rapide et après on en parle plus.

Florence : La fessée conjugale n'est pas un jeu mais bien une façon de vivre; on accepte d'être fessée ou on accepte pas. Comme le disait Clio, dans notre ménage bien des discussions n'ont pas eu lieu parce que mon mari me donne la fessée quand le "ton monte" et qu'il y a impasse. Je l'accepte et trouve même souhaitable d'être fessée; de cette façon quand on reprend la discussion, je suis capable d'expliquer mon point de vue calmement. Il y a beaucoup plus de couple qu'on le croit généralement qui pratiquent la fessée conjugale. Ils ne le disent pas ouvertement cependant."

[quiaimebien.voila.net]

C'est pas du tout un blague. Je parle très sérieusement. Tu pensais que le verset du Coran 4:34 faisait réference à quoi, quand Allah dit " Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

[quran.com]


Ce verset-là n'a jamais été pris au sens poétique ou métaphorique. Pourtant on sait qu'on ne frappe pas sur le visage même pas les animaux. Et qu'il n'est pas question de laisser des marques visibles. Alors, par exclusion , de quel partie de l'anatomie féminine penses-tu qu'on fait réference ici? J'ai parfaite conscience que cela semble très bizarra et parfois presque scandaleux aujourd'hui. Mais si on montrait ce verset pour quelqu'un , pas dans l'Arabie médievale, mais , disons, dans les Etats-Unis protéstant des années 40 ou 50, les gens allait comprendre parfaitement de quoi il s'agit.

Regardes, par exemple, ce extrait d'une magazine américaine des années 50, ou il y a exactement une discussion sur cette question, dans le mêmes conditions dont je fais réference.

[www.patheos.com]

Il y a aussi cette discussion sur yahoo d'une fille qui raconte une histoire de son grand-père :

When you were young, did husbands discipline their wives?
My grandma said that back in the 50s husbands would spank their wives on the butt as discipline or enact punishment for their wives for things like spending too much money or not having dinner on the table when the husband got home. She also said husbands used to give their wives an allowance just like the kids. She said this was how her dad treated her mom. Was this a common thing?

[answers.yahoo.com]
19 avril 2013 21:39
Citation
msbrasil a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Oh j'ai rien compris!

Salam,

Peut-être que je n'étais pas très claire. Je te donne comme examples quelques témoignages qui illustrent très clairement ce que je veux dire.


"Clio : Je reçois aussi la fessée conjugale de la part de mon mari depuis le début de notre mariage et je peux vous assurer que bien des discussions inutiles ont ainsi été évitées. Dans la vie je suis une femme autonome qui travaille, prend des décisions et qui s'exprime librement. Cependant quand à la maison je suis de mauvaise humeur ou que je suis "à prendre avec des pincettes", une bonne fessée règle le problème. C'est efficace, rapide et après on en parle plus.

Florence : La fessée conjugale n'est pas un jeu mais bien une façon de vivre; on accepte d'être fessée ou on accepte pas. Comme le disait Clio, dans notre ménage bien des discussions n'ont pas eu lieu parce que mon mari me donne la fessée quand le "ton monte" et qu'il y a impasse. Je l'accepte et trouve même souhaitable d'être fessée; de cette façon quand on reprend la discussion, je suis capable d'expliquer mon point de vue calmement. Il y a beaucoup plus de couple qu'on le croit généralement qui pratiquent la fessée conjugale. Ils ne le disent pas ouvertement cependant."

[quiaimebien.voila.net]

je comprends mieux: des femmes françaises revendiquent leur soumission à la maison.
19 avril 2013 21:41
n'importe quoi elle est bien bonne celle-la
M
19 avril 2013 21:41
Salam,
Tu fais vraiment peur.
Lis les biographies du Prophète.
Salam


Citation
msbrasil a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

J'ose espèrer que ton post est une blague moody smiley

Citation
msbrasil a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Oh j'ai rien compris!

Salam,

Peut-être que je n'étais pas très claire. Je te donne comme examples quelques témoignages qui illustrent très clairement ce que je veux dire.


"Clio : Je reçois aussi la fessée conjugale de la part de mon mari depuis le début de notre mariage et je peux vous assurer que bien des discussions inutiles ont ainsi été évitées. Dans la vie je suis une femme autonome qui travaille, prend des décisions et qui s'exprime librement. Cependant quand à la maison je suis de mauvaise humeur ou que je suis "à prendre avec des pincettes", une bonne fessée règle le problème. C'est efficace, rapide et après on en parle plus.

Florence : La fessée conjugale n'est pas un jeu mais bien une façon de vivre; on accepte d'être fessée ou on accepte pas. Comme le disait Clio, dans notre ménage bien des discussions n'ont pas eu lieu parce que mon mari me donne la fessée quand le "ton monte" et qu'il y a impasse. Je l'accepte et trouve même souhaitable d'être fessée; de cette façon quand on reprend la discussion, je suis capable d'expliquer mon point de vue calmement. Il y a beaucoup plus de couple qu'on le croit généralement qui pratiquent la fessée conjugale. Ils ne le disent pas ouvertement cependant."

[quiaimebien.voila.net]

C'est pas du tout un blague. Je parle très sérieusement. Tu pensais que le verset du Coran 4:34 faisait réference à quoi, quand Allah dit " Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

[quran.com]


Ce verset-là n'a jamais été pris au sens poétique ou métaphorique. Pourtant on sait qu'on ne frappe pas sur le visage même pas les animaux. Et qu'il n'est pas question de laisser des marques visibles. Alors, par exclusion , de quel partie de l'anatomie féminine penses-tu qu'on fait réference ici? J'ai parfaite conscience que cela semble très bizarra et parfois presque scandaleux aujourd'hui. Mais si on montrait ce verset pour quelqu'un , pas dans l'Arabie médievale, mais , disons, dans les Etats-Unis protéstant des années 40 ou 50, les gens allait comprendre parfaitement de quoi il s'agit.

Regardes, par exemple, ce extrait d'une magazine américaine des années 50, ou il y a exactement une discussion sur cette question, dans le mêmes conditions dont je fais réference.

[www.patheos.com]

Il y a aussi cette discussion sur yahoo d'une fille qui raconte une histoire de son grand-père :

When you were young, did husbands discipline their wives?
My grandma said that back in the 50s husbands would spank their wives on the butt as discipline or enact punishment for their wives for things like spending too much money or not having dinner on the table when the husband got home. She also said husbands used to give their wives an allowance just like the kids. She said this was how her dad treated her mom. Was this a common thing?

[answers.yahoo.com]
m
19 avril 2013 22:05
Il faut souligner que je ne suis en train de faire une apologie de quoi que ce soit. Je constate un fait, c'est tout. Il y a un tas de choses qu'aujourdh'ui semblent très bizarre et même choquant pour nous, mais que jusqu'à très recemment était parfaitement commun , même dans l'Occident.

Par example, aujourd'hui si on parle des séparation entre les sexes en France ça fait le scandale On dit que c'est une ségregation, c'est de la discrimination ,que c'est sexiste, et tout le tra la la. Mais jusqu'aux années 50 et 60, même en France, pas dans la France catholique monarchique, mais dans la France des années 50, la France gaulliste, républicaine,laïque, de droits de l'homme, une grande partie des écoles étaient séparés : il y avait des écoles et des lycées pour des garçons et pour filles. Il n'était pas question de les mettre ensemble.

Ça c'est seulement un example. Le monde a beaucoup changé ces derniers années.

Et la plupart des choses dans l'islam qu'on réproche aujourdh'ui comme étant contre les droits de l'homme, si on analyse on verra que que la mentalité géneral d'un pays comme la France ou les Etats-Unis étais plus ou moins la même : interdiction de rélations pré-maritales, l'autorité du mari au sein du couple, séparation entre les sexes, punitions criminelles plus sévères,la modestie des vêtements, surtout chez les femmes. Ce sont des choses qu'on reproche dans l'islam dans notre societé. Mais tous ces choses-là faisait aussi partie des valeurs partagés par la plupart de la societé française ,du moin jusqu'aux années 40 ou 50. La seule différence c'est que la France n'est plus Catholique. Quand seulement 5% des français vont à l'église c'est difficile d'appeller ça un pays catholique. Alors, on a ce changement de pérception par rapport à ces questions morales et sociales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 22:17 par msbrasil.
m
19 avril 2013 22:39
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton sujet est on va dire "original" j'ai déjà eu l'occasion de lire une article intitulé "The virtues of a sore bottom" et ai constaté que cette "problématique" a pu faire l'objets de débats notamment dans certaines fac Américaines.

Si tu fais attention aux arguments et témoignages mis généralement en avant par des "adeptes" tu te rend bien souvent compte que ces derniers éprouvent un certain plaisir à se faire corriger...
je trouve cela malsain.

Je ne pense pas que ce genre "discipline" ou que toute atteinte physique est nécessaire au sein d'un couple musulman.

L'Islam réprouve la violence, les abus physique et privilégie la douceur, la diplomatie et le discours.

Avoir à recourir à la fessé ou autre "punition" ne doit surtout pas être normal encore moins automatique.

Salam lolotte,

J'aime tes posts car tu comprends ce que je veux dire. J'ai déjà lu pas mal de forums , d'articles et témoignages sur ce sujet, et une chose que ressort c'est qu'il y a des différentes versions de la discipline domestique, qui vont des pérversions et jeux sexuels et érotiques jusqu'à la discipline domestique sans aucune connotation sexuelle, parfois dans un cadre strictement réligieux. Bien évidemment, je ne parle pas de sadomasochisme, des rélations entre maitres et esclaves et tout ça, mais de la discipline domestique plus light disons. Aussi, dans chaque groupe, ça change beaucoup selon le couple. Il y a ceux où la femme se fait fessée pour de choses futiles, comme ne pas faire les tâches ménagères, et ceux où il y a la féssé seulement dans des circonstances plus graves. Quand je parlai de discipline domestique islamique, je parlai de cette version plus soft, disons.

Et croyez-moi, même aujourdh'ui c'est n'est pas du tout anormale. Je parle parce que j'ai déjà connu des cas concrets. Mais le truc ce que c'est pas un sujet dont on parle normalement, disons, dans un dîner..., exactement parce que les gens en génerale ont une réaction très négative.

Pour ceux qui trouvent ça bizarre, choquant ou même pathologique, je suggère que vous ayez une petite convérsation sur ces thèmes avec vos grand-parents, et vous serons surpris avec ceux qui vous allez entendre.
m
19 avril 2013 23:07
Alors, la question reste toujours là : est-ce qu'il y a des gens ici qui pratiquent la discipline domestique?
r
20 avril 2013 00:45
salam,

je suis française et ai vécu marié avec un homme marrocain.un jour il a voulu il a voulu me faire taire en me "corrigeant".je l'ai boudé pendant un mois et il n'a jamais recommencé.les fessées sont des méthodes adoptés par les parents comme lui meme me l'avait dit.je trouve cela dépassé.les femmes sont assez grandes pour savoir se calmer.de plus lorsque c'est l'homme qui est de mauvaise humeure et à prendre avec des pincettes,est ce que nous les femmes on leur met la fessée?pourtant y'en a ils en auraient bien besoin!
20 avril 2013 00:58
Citation
msbrasil a écrit:
Salam lolotte,

J'aime tes posts car tu comprends ce que je veux dire. J'ai déjà lu pas mal de forums , d'articles et témoignages sur ce sujet, et une chose que ressort c'est qu'il y a des différentes versions de la discipline domestique, qui vont des pérversions et jeux sexuels et érotiques jusqu'à la discipline domestique sans aucune connotation sexuelle, parfois dans un cadre strictement réligieux. Bien évidemment, je ne parle pas de sadomasochisme, des rélations entre maitres et esclaves et tout ça, mais de la discipline domestique plus light disons. Aussi, dans chaque groupe, ça change beaucoup selon le couple. Il y a ceux où la femme se fait fessée pour de choses futiles, comme ne pas faire les tâches ménagères, et ceux où il y a la féssé seulement dans des circonstances plus graves. Quand je parlai de discipline domestique islamique, je parlai de cette version plus soft, disons.

Et croyez-moi, même aujourdh'ui c'est n'est pas du tout anormale. Je parle parce que j'ai déjà connu des cas concrets. Mais le truc ce que c'est pas un sujet dont on parle normalement, disons, dans un dîner..., exactement parce que les gens en génerale ont une réaction très négative.

Pour ceux qui trouvent ça bizarre, choquant ou même pathologique, je suggère que vous ayez une petite convérsation sur ces thèmes avec vos grand-parents, et vous serons surpris avec ceux qui vous allez entendre.

Wa aleika assalam msbrasil,

Participer à ton post est un plaisir Welcome

J’ai déjà eu l’occasion d’assister à un débat sur une telle problématique mais en lien avec deux domaines : celui juridique mais aussi moral car ces pratiques peuvent avoir un certains impacts dans la société.

Je t’accorde qu’il y a différentes versions et j’avais également cerné que tu parlais de la version soft de la chose.

Mais même dans cette version il me semble qu’il y a une partie sadomaso même si elle peut-être dissimulée.
J’ai une connaissance qui a dernièrement "avoué" ne pas concevoir une relation maritale sans un homme qui la remette en place et la corrige physiquement. Sans quoi, elle essaye instinctivement de prendre le pouvoir.

Religieusement parlant nous sommes censés vivre dans une société avec une hiérarchie bien précise. Dans un couple : le mari est le chef, détenteur d’une certaine autorité sur son épouse (sans que cela n’implique que la femme est une attardée, incapable de réfléchir).

Cette autorité est destiné à empêcher des situations d’anarchies, chacun sa place, ses devoirs etc.
Maintenant comme dans toute société il faut qu’il y ait un pouvoir de coercition dans le cas où certaines personnes dérapent ou refusent d’obéir.

Maintenant si l’on s’en réfère à la norme, ce qui est censé être le cas de tous : deux conjoints, matures, maîtrisant suffisamment leur religion et sachant leurs limites.
La réalité certains ou certaines refusent d’obéir à ce qui leur a été imposé et nécessitent une remise au point.

La punition physique est-elle vraiment nécessaire ? non car une personne normale un minimum censée se calmera après plusieurs rappels à l’ordre.

L’Islam exhorte donc les hommes de faire des rappels, mettre en garde et donc faire tout leur possible avant de recourir à quelque chose de plus extrême.

Le verset que tu as mentionné a été sujet à de nombreuses discussions et une grande majorité de savants s’opposent à une utilisation du mot frapper au sens de battre.

Les juristes se sont par ailleurs prononcé à ce sujet au regard de la formulation de ce verset, ce qui a été révélé par la suite et la Sunna : un mari n’a pas à battre son épouse et lui faire mal physiquement sans quoi la loi du talion est applicable (traces).

L’esprit des différents textes se rapproche plus d’une interprétation en faveur de la symbolique du geste plutôt que l’utilisation de la force.
Certains parlent de siwak : un petit bâtonnet de siwak ne peut faire mal ou marquer à moins d’être un psychopathe pro de la torture.

Mes explications sont un peu confuses mais bon j’espère avoir été à peu près claire grinning smiley
k
20 avril 2013 01:16
La femme idéale... Et paf paf paf!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
20 avril 2013 02:14
Salam,
Ton post n’est pas confus du tout. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. J’ai juste quelques remarques.

Je crois que , en fait, pour certains couples discipline domestique est probablement une espèce de jeu erotique non avoué, une sorte d’oportunité moralement justifiable de faire ce qu’ils ont envie de faire au lit mais n’ont pas le courgage en raison de contraintes réligieuses. Cepandant, je ne crois pas que il entraine forcement un jeu érotique. Je n’ai pas d’expérience personelle, parce je n’ai jamais fessé personne, encore moins été fessé. Mais je pense que pour quelques-uns c’est plutôt une sorte de soulagement physique au même sens que faire des exercises physiques produit un soulagement et une sensation de bien être au bout.

Cette question c’est intéressante. J’ai déjà lu des témoignages comme celui de ta conaissance : des femmes qui ressentent une nécessité d’avoir un homme fort qui la remmete en place, parfois physiquement. Je pense que ce côté physique n’ai pas forcement présent dans la plupart de femmes, mais je crois que l’idée de l’homme fort qui est au même temps doux et tendre, mais qui la remette en place et n’hésite pas en exercer son autorité quand c’est réellement nécessaire, ça c’est toujours attirant – à la probable exception de femmes qui ont une personalité autoritaire et dominante avec un cotê un peu fétichiste.

Par rapport a ton commentaire, je suis d’accord : normalement si le mari et la femmes sont des adultes, croyants, des personnes mures, il n’y aura pas du tout la moindre justification. Mais je crois que dans certaines circonstance exceptionneles, ça peuvent être le cas. Si on voit la plupart de disputes conjugales, on verra que normalement que c’est la femme qui domine la dispute, et que quand elle commence à insulter son mari elle rentre tout d’un coup dans une sorte d’état de transe frénetique, où elle perd complètement la notion des choses qu’elle dit, et elle se met a l’insulter et l’aggrésser, en disant des choses épouvantables, et parfois même utilisant de la violence physique.

Apparement cela serait une chose qui se passe seulement avec les couples désequilibrés qui ont une espèce de rélation pathologique, mais en fait ça peu arriver à tout le monde, Ça c’est le monde réelle. Et dans ce cas-là je trouve que la correction physique peu avoir un effét presque therapeutique, car la femme retorne chez soi et se rend compte de la situation.

Et dans ce circonstance, la correction peut avoir un effét cathartique, en raison du effet symbolique de la punitions et de la décharge de sentiments associés à l’endorphine qui produit une sensation de bien être et tranquilité au bout. Je sais que ça peu paraître un peu fou, mais j’ai déjà lu pas mal de témoignages des femmes disant ça et en fait je connais un cas d’une connaissance à moi que j’au su à traers un ami en commun. Et selon lui ça a fonctioné très bien. Les disputes avec son épouses ont cessé et elle est devenue beaucoup plus tendre enver lui. Il a dit qu’il a commencé à perceoir des changement dans le comportement de sa femme après ce jour-là. C’est fou, mais il y a pas mal des cas comme celui-ci.

Et personellement, je pense que plusieurs femmes sont attiré par ce type de choses parce que il y une association entre la force physique et la masculinité, alors ces filles ressent qui l’homme est plus virile dans ce circonstance, et ce fait augmente leur attraction par l’homme. La psychologie humaine est complexe...
Par rapport aux mots battre et frapper, je pense qu’en français ces mots sont peut être un peu ambigue. En anglais il y une grande différence entre « to hit » et « to spank ». Peut-être que « to spank » serait une meilleure traduction, car ce mot-là n’a pas le sens de violence ou aggréssion, mais plutôt d’une correction physique.
m
20 avril 2013 02:20
Juste un petit remarque : jusqu'à très récemment je n'avais jamais entendu parler de ce sujet. Je ne saais pas du tout qu'il y avait ce genre de pratique dans le couple, et les femmes qui étaient dans ce genre de rélation avait une faible estime de soi où était des filles ignorantes, sans études. Mais j'étais aussi très surpris d'apprendre qu il y a beaucoup des filles qui sont bien éduqué, cultivés et épanouis qui cherche une telle rélation. Parfois ce sont elle qui éssai de convaincre leur partenaire a adopter ce genre de correction physique, car leur conjoints sont toujour réticents. Je sais que ça peut paraître étrange. Mais cela c'est le monde réelle.
20 avril 2013 04:01
Les nouvelles perspectives que tu as apporté dans tes dernières interventions sont très intéressantes.

Je comprends en partie certains des arguments que tu as pu présenter au regard de cas bien précis.
Le côté viril et masculin joue un rôle indéniable dans l’esprit d’une femmes certaines ayant besoin que cela s’exprime de manière assez particulière : impliquant une correction.

Après ça dépend comme tu l’as relevé grandement de la personnalité de chacun , de l’éducation, la façon de concevoir les jeux de pouvoirs dans le couple etc.

Mais cela justifie t’il la correction physique ? c’est justement là qu’il faut se rapprocher de nos textes. La correction n’est considéré que pour des cas extrêmes, des situations où il y a quasiment séparation physique ou divorce.

Si tu fait attention à l’ordre dans lequel les choses sont présentées, ont parle d’exhortation verbale multiples, puis enfin séparation de corps avec refus de partager la même couche qui est pourtant un devoir pour chaque membre du couple et enfin correction par les gestes.

Il s’agit donc de cas extrêmes et non pas uniquement du fait d’insultes ou paroles dures, insultantes.
Il y a d’ailleurs une anecdote, l’un des sahabas (je ne me souviens plus de qui au juste) était marié avec une femme très nerveuse qui perdait littéralement le contrôle en situation de colère, si je me souviens bien il est fait référence à des jets d’objets dans tous les sens, cris et co.

Le conseil qui a été donné à cet homme est lors de ce type de crises de s’éloigner de son épouse, sortir au lieu d'opter pour une confrontation et non de la corriger.

Les femmes ont la langue acerbe je le reconnais et savent quoi dire pour faire mal mais à mes yeux ça ne justifie pas de fessée ou quoi que ce soit de physique. Une femme n’est en principe pas un enfant à éduquer.

Tu parles de catharsis, de pratique qui ramène à la raison je ne trouve pas que ce soit une méthode judicieuse.

L’être humain est censé avoir une raison, cette chose essentielle qui l’amène à se remettre en question.
Un adulte est censé automatiquement se remettre en question sans atteintes physiques pour déclencher ce processus.

J’avoue ne pas arriver à comprendre comment et pourquoi il peut être nécessaire d’en arriver aux coups à ce sujet.

L’Islam s’attache à cette symbolique de la correction mais elle est limité comme je l’ai relevé plus haut, une petit tape sur le bras ne me dérange pas outre mesure mais de là à mettre une fessée…
c’est très moyen et j’aurai l’impression d’être infantilisé sans raison.

Les témoignages que tu as mentionné sont intéressants j’ai cependant plus l’impression qu’il sont à mettre en parallèle avec ce que nous avons pu dire plus haut : l’importance pour certaines femmes d’avoir un homme qui montre sa virilité à travers certaines pratiques, sentir la dominance.

La psychologie humaine est en effet trèèès compliquée et parfois incompréhensible.
On peut le voir d’ailleurs sur le forum vu le nombre importants de posts intitulé : il me bat, m’insulte mais je l’aime.
C’est une chose que mon esprit n’arrive pas à assimiler ou comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook