Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discipline domestique et mariage islamique
m
20 avril 2013 17:45
Citation
lolotte* a écrit:
Les nouvelles perspectives que tu as apporté dans tes dernières interventions sont très intéressantes.

Je comprends en partie certains des arguments que tu as pu présenter au regard de cas bien précis.
Le côté viril et masculin joue un rôle indéniable dans l’esprit d’une femmes certaines ayant besoin que cela s’exprime de manière assez particulière : impliquant une correction.

Après ça dépend comme tu l’as relevé grandement de la personnalité de chacun , de l’éducation, la façon de concevoir les jeux de pouvoirs dans le couple etc.

Mais cela justifie t’il la correction physique ? c’est justement là qu’il faut se rapprocher de nos textes. La correction n’est considéré que pour des cas extrêmes, des situations où il y a quasiment séparation physique ou divorce.

Si tu fait attention à l’ordre dans lequel les choses sont présentées, ont parle d’exhortation verbale multiples, puis enfin séparation de corps avec refus de partager la même couche qui est pourtant un devoir pour chaque membre du couple et enfin correction par les gestes.

Il s’agit donc de cas extrêmes et non pas uniquement du fait d’insultes ou paroles dures, insultantes.
Il y a d’ailleurs une anecdote, l’un des sahabas (je ne me souviens plus de qui au juste) était marié avec une femme très nerveuse qui perdait littéralement le contrôle en situation de colère, si je me souviens bien il est fait référence à des jets d’objets dans tous les sens, cris et co.

Le conseil qui a été donné à cet homme est lors de ce type de crises de s’éloigner de son épouse, sortir au lieu d'opter pour une confrontation et non de la corriger.

Les femmes ont la langue acerbe je le reconnais et savent quoi dire pour faire mal mais à mes yeux ça ne justifie pas de fessée ou quoi que ce soit de physique. Une femme n’est en principe pas un enfant à éduquer.

Tu parles de catharsis, de pratique qui ramène à la raison je ne trouve pas que ce soit une méthode judicieuse.

L’être humain est censé avoir une raison, cette chose essentielle qui l’amène à se remettre en question.
Un adulte est censé automatiquement se remettre en question sans atteintes physiques pour déclencher ce processus.

J’avoue ne pas arriver à comprendre comment et pourquoi il peut être nécessaire d’en arriver aux coups à ce sujet.

L’Islam s’attache à cette symbolique de la correction mais elle est limité comme je l’ai relevé plus haut, une petit tape sur le bras ne me dérange pas outre mesure mais de là à mettre une fessée…
c’est très moyen et j’aurai l’impression d’être infantilisé sans raison.

Les témoignages que tu as mentionné sont intéressants j’ai cependant plus l’impression qu’il sont à mettre en parallèle avec ce que nous avons pu dire plus haut : l’importance pour certaines femmes d’avoir un homme qui montre sa virilité à travers certaines pratiques, sentir la dominance.

La psychologie humaine est en effet trèèès compliquée et parfois incompréhensible.
On peut le voir d’ailleurs sur le forum vu le nombre importants de posts intitulé : il me bat, m’insulte mais je l’aime.
C’est une chose que mon esprit n’arrive pas à assimiler ou comprendre.


Salam Lolotte,

Merci pour ta réponse. J’ai juste une petite critique à rajouter , et peut-être ici on sera en désaccord. J’irais diviser cette critique en deux parties.

1)
En grande partie, le principale facteur responsable pour la réjection des chatiments corporelles, soit ceux du mari envers la femme, des parents envers ses fills ou de l’État envers les crimininelles, comme une pratique excessive,cruelle, voir barbare, c’est une vision déjà un peu matérialiste de l’être humain.

Cette vision répresente la primauté du corps sur l’esprit et l’âme. Aujourd’hui une aggréssion physique est considéré toujours beaucoup plus grave qu’une aggréssion psychologique. Mais on sait que souvent un mot parfois peut être beaucoup plus violente et bléssante qu’un coup de main. On sait que des actions que déchire nos âmes peut être beaucoup plus bléssantes que celles que font déchirer notre peau.

Un example très claire c’est l’adultère. Aujourd’hui l’adultère est devenue banale est même acceptable dans notre societé. Il y a même des sites sur web consacrés à des escapades matrimoniales, des sites légalements constitués où on peux trouver quelqu’un pour trahir son conjoint. L’adultère n’est pas une aggréssion physique, il n’ y a pas des marques sur notre peau quand on est trahi par notre conjoint, mais il y a des profondes marques sur notre âme. Je connais un cas de la mère d’un ami qui a tenté de se suicider à cause de ça. Je connais une femme qui a eu le cancer du sein 2 fois, et qui , en plus, a du faire la mastectomie pour se sauver. Et cette femme a été trahi par son mari. Et elle m’a dit que la douleur éprouve à cause de l’aldutère a été plus grande que celle du cancer.

Aujourd’hui il y a ce fenomène du bullying. Combien des jeunes graçons et jeunes filles qui vont jusqu’au suicide à cause d’humiliations et de mots pervers, cruelles et bléssantes ?
Et il y a un très bon vidéo du Cheikh Abdul Hakim Murad qui parle de peines physiques en islam, et il dit exactement cela : penser que les aggréssions contre le corps sont toujours plus graves que ceux contre l’âme c’est déjà une vision matérialiste de l’être humain et de la réligion. La réligion n’existe pas pour sauver notre corps, parce que il sera perdu au fin, mais pour sauver notre âme , qui est imortelle. Et quand on parle de n’importe quelle affaire de la societé on doit , finalement, avoir ça comme objéctif finale.

[www.youtube.com]
m
20 avril 2013 17:48
Citation
lolotte* a écrit:
Les nouvelles perspectives que tu as apporté dans tes dernières interventions sont très intéressantes.

Je comprends en partie certains des arguments que tu as pu présenter au regard de cas bien précis.
Le côté viril et masculin joue un rôle indéniable dans l’esprit d’une femmes certaines ayant besoin que cela s’exprime de manière assez particulière : impliquant une correction.

Après ça dépend comme tu l’as relevé grandement de la personnalité de chacun , de l’éducation, la façon de concevoir les jeux de pouvoirs dans le couple etc.

Mais cela justifie t’il la correction physique ? c’est justement là qu’il faut se rapprocher de nos textes. La correction n’est considéré que pour des cas extrêmes, des situations où il y a quasiment séparation physique ou divorce.

Si tu fait attention à l’ordre dans lequel les choses sont présentées, ont parle d’exhortation verbale multiples, puis enfin séparation de corps avec refus de partager la même couche qui est pourtant un devoir pour chaque membre du couple et enfin correction par les gestes.

Il s’agit donc de cas extrêmes et non pas uniquement du fait d’insultes ou paroles dures, insultantes.
Il y a d’ailleurs une anecdote, l’un des sahabas (je ne me souviens plus de qui au juste) était marié avec une femme très nerveuse qui perdait littéralement le contrôle en situation de colère, si je me souviens bien il est fait référence à des jets d’objets dans tous les sens, cris et co.

Le conseil qui a été donné à cet homme est lors de ce type de crises de s’éloigner de son épouse, sortir au lieu d'opter pour une confrontation et non de la corriger.

Les femmes ont la langue acerbe je le reconnais et savent quoi dire pour faire mal mais à mes yeux ça ne justifie pas de fessée ou quoi que ce soit de physique. Une femme n’est en principe pas un enfant à éduquer.

Tu parles de catharsis, de pratique qui ramène à la raison je ne trouve pas que ce soit une méthode judicieuse.

L’être humain est censé avoir une raison, cette chose essentielle qui l’amène à se remettre en question.
Un adulte est censé automatiquement se remettre en question sans atteintes physiques pour déclencher ce processus.

J’avoue ne pas arriver à comprendre comment et pourquoi il peut être nécessaire d’en arriver aux coups à ce sujet.

L’Islam s’attache à cette symbolique de la correction mais elle est limité comme je l’ai relevé plus haut, une petit tape sur le bras ne me dérange pas outre mesure mais de là à mettre une fessée…
c’est très moyen et j’aurai l’impression d’être infantilisé sans raison.

Les témoignages que tu as mentionné sont intéressants j’ai cependant plus l’impression qu’il sont à mettre en parallèle avec ce que nous avons pu dire plus haut : l’importance pour certaines femmes d’avoir un homme qui montre sa virilité à travers certaines pratiques, sentir la dominance.

La psychologie humaine est en effet trèèès compliquée et parfois incompréhensible.
On peut le voir d’ailleurs sur le forum vu le nombre importants de posts intitulé : il me bat, m’insulte mais je l’aime.
C’est une chose que mon esprit n’arrive pas à assimiler ou comprendre.


2)
« L’être humain est censé avoir une raison, cette chose essentielle qui l’amène à se remettre en question. Un adulte est censé automatiquement se remettre en question sans atteintes physiques pour déclencher ce processus. »

Oui, je suis d’accord là. Mais quand on est censé à faire quelque chose ça ne veut pas du tout dire qu’on la fera forcement. C’est une vision idéaliste. Idéalement ça serait comme, et ce beaucoup mieux que ça se passe comme ça. Mais les mariages rélles ne sont pas les idéales. Suffit de voir le taux de divorce, qu’ en France et aux Etats-Unis est de presque 50% aujourd’hui.

Et une chose intéressante : l’autre jour je voyais un vidéo du Cheikh canadien Faraz Rabbani et il parlait de mariages islamiques au Canada. Il disait, pour ma grande surprise, que le taux de divorce au Canada était plus grande entre les musulmans pratiquants qu’entre les musulmans plus sécularisés et inculturés. Même chez les musulmans croyants et dans le dine ça c’est une réalité : les discussions, disputes, insultes et aggréssion et, finalement, le divorce. Il ne faut pas fermer nos yeux.

Je ne fais pas ici une apologie de la discipline domestique encore moins une défense de sa banalisation comme un vois dans certain sites. Mais je dis que c’est n’est pas non plus une chose à être vue comme appartenant à un passé de sauvagerie et barbarie et que, dans certains spécifiques, elle peut avoir plus d’effets positifs que d’effets négatives.

Finalement, concernant la complexité –et parfois l’absurdité - de la psychologie humaine, il y a un écrivain brésilien très polémique, Nelson Rodrigues, qui a fait une réflexion très intéressante et réaliste sur ces genres de rélation entre hommes et femmes ( et qui illustre à perfection le cas de cette conaissance à toi qui t’a avoué ne peux pas concevoir une rélation maritale sans un homme qui la remette en place et, si nécessaire, la corrige physiquement :

« Évidemment, quand je dis que la femme aime se faire corriger(physiquement), je ne dis pas se faire corriger à chaque fois, tout le temps et par tout le monde. Elle aime se faire corriger par son être aimé. La femme doit être traitée comme une reine, mais, dans la rélation entre homme et femme, il y a toujours un moment où la femme provoque, la femme teste le sentiment masculin, la femme cherche à savoir jusqu’où l’homme est prêt à aller. »

Evidentemente, quando eu digo que a mulher gosta de apanhar, eu não quero dizer apanhar a toda hora, a todo instante e de todo mundo. Ela gosta de apanhar do ser amado.A mulher deve ser tratada como uma rainha, mas, na relação entre homem e mulher, sempre chega um momento em que a mulher provoca, a mulher testa o sentimento masculino, a mulher procura saber até onde chegaria o homem.
20 avril 2013 21:04
salam
 les aggréssions contre le corps sont toujours plus graves que ceux contre l’âme
j'en doute fort( point).
m
20 avril 2013 23:28
Je viens de trouver ce témoignage sur un forum islamique américain :

"So I am a muslim wife and i want my husband so badly to discipline me through spanking me, I mean on one side playfully and also as a real punishment/ discipline. I read about it in the Internet under "Domestic Disciplin", because I searched what is wrong with me and why I have this desire and if there are maybe other women like me. And

I found that there are a lot of women who live in a domestic discipline marriage and I read about the benefit it can bring to a marriage, so maybe I am not so wrong and I want to bring this to my husband. "

" I only know, that I am faszinating about being spanked by a man since i was a young woman.
I have always denied this, but it always come into my mind. And no, I was never hit or abuse befor, not in my family as a child an not by my husband. Whe are so many years married and he is a wondefull man and he had never hit me, not one time. And he is also not trying to convince me. He was very confused at one day when I disclose him my hidden wish about it. (and I don't want to be to direct, but to understand: I am not talking about beating or hitting, I mean spanking like in "I love Lucy"winking smiley.

I tried to explain him, that it is for me like a stress-reliefer and that I feel relais, after a spanking, that I become, when I did something wrong. He said, ok, we can try it."

[www.islamicity.com]
20 avril 2013 23:35
Évidemment, quand je dis que la femme aime se faire corriger(physiquement), je ne dis pas se faire corriger à chaque fois, tout le temps et par tout le monde. Elle aime se faire corriger par son être aimé. La femme doit être traitée comme une reine, mais, dans la rélation entre homme et femme, il y a toujours un moment où la femme provoque, la femme teste le sentiment masculin, la femme cherche à savoir jusqu’où l’homme est prêt à aller.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une fessée ptdr
m
22 avril 2013 15:50
Citation
Avicii a écrit:
Évidemment, quand je dis que la femme aime se faire corriger(physiquement), je ne dis pas se faire corriger à chaque fois, tout le temps et par tout le monde. Elle aime se faire corriger par son être aimé. La femme doit être traitée comme une reine, mais, dans la rélation entre homme et femme, il y a toujours un moment où la femme provoque, la femme teste le sentiment masculin, la femme cherche à savoir jusqu’où l’homme est prêt à aller.

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour une fessée ptdr


j'éspère qu'il préviendra sa future!

En lisant ce même paragraphe, j'ai eu une pensée pour une femme qui c'est pris un coup de poing par son mari, quand j'ai vu la radio, je me suis rendue compte que sa machoir était cassée en deux.

Un vrai homme n'a pas besoin d'asseoir son autorité par la violence (physique ou morale), qu'elle soit "soft " ou pas. Sentiment de tte puissance face à l'autre qui tremble de peur, c'est du sadisme.

Faire croire que des femmes saines aiment se faire corriger c'est grave. Elles sont maso : c'est loin d'être sain.

J'éspère que c'était un poisson d'avril, bref les filles n'hésitez pas à porter plaint si vous subissez une " correction"No nosmoking smiley
g
28 mai 2013 12:25
ns pratiquons aussi la discipline
28 mai 2013 12:49
Alors voila jai rien compris mais la meuf qui parle de fesse merci pr ce fou rire mdrrrrr
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
28 mai 2013 16:06
Citation
gabrielle1954 a écrit:
ns pratiquons aussi la discipline

Comment ça se passe?
28 mai 2013 21:49
Citation
msbrasil a écrit:
Alors, la question reste toujours là : est-ce qu'il y a des gens ici qui pratiquent la discipline domestique?

Salam
La fameuse Fessée oui très certainement mais pas sous la dénomination citée
on préfère (romantiser) erotisme sensualisne pour certains cela fait partie des jeux de l'amour..
S'il y avait que ce jeu (qui effarouche certains tout en étant initiés ) ce n'est pas si pervers que
cela, laquelle de ces dames (ne fût pas frôler au popotin ????
28 mai 2013 21:56
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
msbrasil a écrit:
Alors, la question reste toujours là : est-ce qu'il y a des gens ici qui pratiquent la discipline domestique?

Salam
La fameuse Fessée oui très certainement mais pas sous la dénomination citée
on préfère (romantiser) erotisme sensualisne pour certains cela fait partie des jeux de l'amour..
S'il y avait que ce jeu (qui effarouche certains tout en étant initiés ) ce n'est pas si pervers que
cela, laquelle de ces dames (ne fût pas frôler au popotin ????


[forum.aufeminin.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook