Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis-moi en quelques mots : c'est quoi le "terrorisme islamiste" ?
h
16 août 2015 19:27
Vous trouvez la réponse dans le lien suivant :

[horchani.blog.lemonde.fr]

Salah HORCHANI
A
16 août 2015 21:10
le terrorisme islamiste est basé sur une idéologie que les médias appellent l'islamisme, ils disent qu'ont doit nommer les terroristes qui tuent au nom de l'islam "islamiste" et disent que si ont ne dit que "terroriste" ça n'est pas complet, en vérité c'est une manière indirecte de faire un amalgame, parce que ça veut dire que ça n'a aucun lien mais c'est quand même lié ce qui n'est pas le cas.
16 août 2015 21:24
On nous bassine avec le "terrorisme" et l'islamisme. Mais la vérité est implacable : il n'y a, à l'heure actuelle, que deux véritable génocide en cours. Et les deux visent les musulmans : le premier est commis par les chrétiens de Centrafrique ; le second est commis par les bouddhistes de Birmanie.

Cette obsession de Horchani sur l'islam, me fait bien rigoler.

La seule vraie menace pour la paix mondiale aujourd'hui, c'est l'impérialisme judéo-occidental. Celui de l'OTAN, de Bush, de Hollande, celui du FMI, de Netanyahou, de la finance criminelle internationale. Cet axe a causé l'essentiel des guerres contemporaines, a massacré environ 5 millions de civils musulmans ces 10 dernières années. Quel culot pour les occidentaux et les français de se présenter en victimes ! Alors que les armées occidentales bombardent les pays musulmans depuis 15 ans et rackettent les pays du tiers monde. L'occident me rappelle un criminel en série qui irait chialer devant un tribunal que l'une de ses victimes lui a griffé le bras. Pathétique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
h
16 août 2015 21:34
Terrorisme : des chiffres terrifiants

Ils tombent comme un coup de massue, ces chiffres publiés par Le Point, sur la base d’une dépêche AFP consacrée au rapport mondial publié par le Département d’Etat américain !

Ils font état d’une hausse vertigineuse du nombre des victimes du terrorisme* :

32 727 personnes tuées en 2014 dans des attaques terroristes, soit une augmentation de 81 % sur un an. Un total de 34 791 personnes ont été blessées. 9 428 ont été prises en otages.

Si 95 pays ont été frappés par des actes terroristes en hausse importante, c’est dans 5 pays, Irak, Syrie, Afghanistan, Pakistan et Nigeria, qu’on a dénombré 78 % des morts.

Le plus alarmant est sans doute le contraste entre

- d’une part, l’ampleur du phénomène, qui a rayé de la carte l’équivalent d’une ville moyenne, la cruauté des crimes (décapitations, crucifixions, tortures atroces) commis par l’Etat Islamique et autres groupes de même inspiration

- d’autre part, la faiblesse de la mobilisation populaire et les incohérences de la communauté internationale.

Source :

[www.mpctasso.org]

*dont la quasi-totalité est de confession ou de culture musulmane.

Salah HORCHANI
17 août 2015 08:26
Et qui a provoqué la mort de 500 000 irakiens et ramené le pays à l'âge de pierre ?

Tiens, j'ai rassemblé les revendications légitimes de certains, en précisant les divergences existantes par rapport aux méthodes employées.

Les attentats réellement "islamistes" (à distinguer des attentats sous faux drapeau afin d'accuser les musulmans à tort pour légitimer certaines lois liberticides et mesures restrictives contre le peuple) ne sont pas des actes gratuits, comme le semblent penser des citoyens lambda.

Leurs revendications sont généralement les suivantes (le schéma général chez les "islamistes" engagés et érudits, qui ont souvent fait des études universitaires et scientifiques) :
"Vous perpétrez quotidiennement des massacres et des attentats dans nos pays (arabes, non-arabes et même dans d'autres pays non-musulmans), visant principalement les musulmans, mais aussi les chrétiens et les membres d'autres communautés.
Vous refusez les dialogues, de respecter les droits humains, et aucune concession politique ne trouve grâce à vos yeux, car vous ne souhaitez pas quitter nos terres et cessez vos corruptions.
Vous refusez la paix, les négociations, et de nous laisser vivre en paix. Vous soutenez et mettez en place des dictateurs et des pions qui oppriment leurs peuples.

Et vous vous étonnez que nous réagissions par la force alors que vous avez refusé toute autre issue (nous condamnant à employer la force pour survivre, et condamnant votre peuple à souffrir à cause de vous).
Tant que vous ne quitterez pas nos terres, nous réagirons comme il se doit à vos agressions multiples et systématiques.
Pendant que vous bombardez des villages civils et des innocents par millions, vous comptez vos fortunes basées sur vos pillages et arnaques, et exploitant votre peuple.

Vous déformez nos motivations et revendications dans les médias pour que la population croit que nous agissions uniquement par soif de sang et sans raison légitime, que nos cibles sont choisies au hasard juste pour semer la terreur et apporter la destruction, vous mentez à votre peuple afin que celui-ci ne prenne pas conscience de vos horreurs, de nos demandes, et qu'elle ne se révolte pas contre vos crimes de masse.
Vous les abrutissez et exploitez, les transformant en des êtres égocentriques, barbares, violents, dociles et idiots, qui ne pensent qu'à se saouler ou se droguer.

Vous leur mentez, leur faisant croire que vos soldats manipulés au nom de l'argent et vos intérêts personnels, se battent pour la liberté et les droits humains, alors que vous privez les être humains de leurs droits et de leur liberté en dehors de vos frontières, et parfois même chez vous !
Vous les tuez sans scrupule, tout en restant chez vous, à organiser des fêtes arrosées d'alcool, de femmes-esclaves ou de jeux cruels (tortures, mutilations, humiliations, moqueries, ...) dilapidant des millions d'euro alors que des gens dans vos pays meurent de faim !

Par conséquent, tant que vous continuerez à nous faire la guerre, nous continuerons à riposter, jusqu'à ce que vous cessiez de nous massacrer et de voler nos biens, de violer nos femmes et de torturer nos enfants.
Vous étiez ému et en pleurs quand vous avez vu la tragédie du 11 septembre 2001, or, chez nous, quotidiennement, vous nous faites la même chose (et même en pire, tuant sauvagement des enfants innocents), et cela dure depuis des décennies (avant 2001, pendant et après !), or nous constatons votre silence alourdissant quant à ce massacre qui perdure jusqu'à nos jours...

Que penseriez-vous de nations étrangères qui iraient vous envahir, vous bombarder quotidiennement dans vos pays, ravageant vos champs, détruisant votre patrimoine, tuant vos familles, pillant vos richesses, et vous humiliant chaque jour, et tout cela, sous de faux motifs de liberté et de justice ? Si ces envahisseurs vous priveraient de justice et de toute liberté ? Ne diriez-vous pas d'eux qu'ils seraient des hypocrites, des criminels et des terroristes qui mériteraient d'être sévèrement punis pour leurs crimes ? Eh bien, ce sont vos gouvernements qui sont coupables de tant de crimes partout à travers le monde, mais ils vous cachent tout cela, et nous imputent sans cesse leurs propres crimes sur le dos, afin que vous nous détestiez, et que vous leur donniez le feu-vert pour vous déposséder de vos richesses, afin de les gaspiller dans leurs projets impérialistes et terroristes, massacrant des innocents par millions partout à travers le monde (par des coups d'état, des guerres, des bombardements, des attentats, etc.) comme ils l'ont déjà fait au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et Centrale, et en Europe). Comprenez-vous maintenant ce que nous pouvons ressentir, alors que vous paniquez seulement pour quelques attentats ciblant vos centres d'organes politiques et économiques, qui sont à la base du terrorisme international ? Si vous n'êtes pas capables de supporter cela, alors imaginez-vous ce que notre peuple doit ressentir quotidiennement, tout en étant traité comme des criminels ou des animaux destinés à l'abattoir...

Si nous luttons corps et âme contre votre politique, c'est pour regagner notre liberté, récupérer nos richesses, préserver notre dignité, protéger nos familles et nos proches, vivre en conformité avec nos convictions, et repousser les tyrans qui veulent nous terroriser et nous oppresser.

Votre "civilisation" matérialiste est fondée sur le vide, elle ne propose rien et elle ne nous conduit que vers le néant (et la ruine). Vous n'offrez rien de profond, de valeur, de consistant et de significatif. Avec vous, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, vous dites que la vie n'a pas de sens (ce qui est "normal" quand on mène une vie comme la vôtre, profondément insensée et dénuée de dignité) alors que vous vous accrochez éperdument à ce qui ne possède aucun sens et qui n'est fondé que sur des illusions tenaces. Vous ne faites que perdre votre temps à vivre comme des "porcs" intoxiqués par les drogues et des pratiques malsaines qui vous détruisent graduellement, en provoquant autour de vous, souffrances et déceptions aux gens qui vous entourent. N'est-ce pas là la définition de la médiocrité ?

Notre lutte est fondée sur le sens de notre existence, un sacrifice qui profitera ici-bas à nos proches et nos semblables dans leurs désirs de justice et de liberté, et une libération spirituelle au moment de notre mort corporelle dans l'Au-delà, avec des jouissances sans pareilles, dans un monde bien plus vaste, riche, profond et empli de sérénité et d'amour.

Dans tous les cas, nos sacrifices ne seront pas vains, et ils profiteront aux autres ainsi qu'à nous-même. Et même en admettant que l'Au-delà n'existerait pas (bien qu'elle existe, et que tout pointe vers sa réalité), au moins nous aurons fait notre devoir vis-à-vis de notre conscience, de nos convictions et de nos proches, nous aurions été jusqu'au bout de nos convictions et de nos idées les plus intimes, réalisant nos rêves et notre devoir, car la grandeur d'un homme se mesure à la noblesse de ses idées, et à la réalisation concrète de celles-ci, preuves de sa bravoure et de son intégrité.

En résumé, le monde vide et désespérant auquel vous appelez ne rime à rien et ne nous intéresse pas, contrairement au nôtre, qui est celui d'un présent digne, et d'un avenir glorieux, d'un monde céleste qui est au-delà de ce bas-monde éphémère, et dont les plaisirs sont immenses, et qui est un monde merveilleux, illuminé par la Présence Divine, submergé dans la Paix et l'Amour sans limite".

Alors après il y a des divergences ; pour les uns les gens qui ont voté pour le gouvernement en place sont complices de leurs décisions politiques (partageant avec eux leurs projets géo-politiques), et donc ils deviennent eux aussi des acteurs politiques de la guerre.

Pour d'autres, ils sont mal informés (surtout pour les gens de la classe moyenne, et qui sont neutres dans les affaires géo-politiques internationales), exploités par leur gouvernement, et ne savent pas ce qui se trame dans les hautes-sphères du pouvoir (ils ont donc l'excuse de l'ignorance de la situation), donc ils restent "innocents", y compris les enfants, qui eux, de toute manière, ne savent pas ce qu'il se passe, et qui ne sont donc pas responsables de la politique militaire de leurs pays.
D'autant plus que le peuple est réduit à l'état d'esclavage et d'idiots, très mal informés par les médias de masse. Par ailleurs, tous les habitants n'ont pas voté (ceux qui n'ont pas atteint l'âge de 18 ans ne peuvent pas voter généralement), certains adultes se sont abstenus, et d'autres n'ont pas voté pour le gouvernement en place, etc.

Donc tous ne sont pas complices des gouvernements criminels en place, tandis que d'autres vont même encore plus loin : ils les combattent ou les dénoncent. Leur statut n'est donc pas celui de "combattant ennemi", d'autant plus que certains aiment l'islam et les musulmans (islamophiles), même s'ils n'embrassent pas (encore) l'islam, cela fait donc même des alliés (tant qu'ils ne combattent pas d'autres musulmans innocents).

Quoi qu'il en soit, selon l'islam et le bon-sens, cibler des "civils" ne mène à rien (en plus que cette pratique soit interdite, aussi bien en temps de paix que de guerre, selon l'islam), car même en "démocratie" ils n'ont pas beaucoup d'influence sur la politique, et ce ne sont pas eux qui sont armés ou qui prennent des décisions politiques pour tuer les autres, sans compter les ressources gaspillées pour des opérations qui n'apportent rien en soi (en plus du gaspillage de ressources précieux, que trop limitées chez les résistants, dont toutes les armées corrompues leurs ont tournées le dos), si ce n'est une plus grande confusion et colère chez les populations non-musulmanes, et qui dans la colère incontrôlée, et de la haine irrationnelle, finiront par devenir islamophobes, et de nouveaux alliés des mécréants islamophobes profondément hostiles à l'islam (et aux musulmans).

La solution pour y mettre un terme est donc simple : le retrait des troupes terroristes occidentales en terres musulmanes, et la fin de leur ingérences corrompues et criminelles dans leurs affaires politiques et économiques (devenues instables et dégénérées à cause des manoeuvres impérialistes, sabotant à chaque fois tout processus de pacification et de stabilisation).

Les provocations, persécutions, oppressions et injustices infligées aux populations musulmanes, chrétiennes et autres, partout dans le monde, y compris en Occident, ne peuvent mener qu'aux confusions et aux révoltes (et qui chez certains groupes, mais pas tous, pourraient provoquer en eux un véritable extrémisme ou déviance, à cause du chaos provoqué par les projets impérialistes, et qui chez des gens en absence de repères, peuvent les éloigner des méthodes justes et efficaces), ainsi qu'aux réactions armées, seuls moyens restants pour leur faire cesser leurs injustices, car ils ne peuvent guère être raisonnés ou attirés par les dialogues de paix, puisque le seul langage qu'ils comprennent, est celui de la force (sans basculer bien entendu dans la transgression et l'oppression).

L'Islam engage d'abord un processus d'invitation, puis de paix si l'invitation (à l'islam) est refusée, si la paix est repoussée par l'ennemi, et que cet ennemi souhaite la disparition de l'islam (Lumière pour le monde), alors l'islam se doit d'engager la force armée, encadrée par la Vérité et le soucis de justice, afin de mettre un terme au mal, et ainsi de préserver la vie de millions d'innocents.

Leur mode de vie, leur mentalité, et l'application de leur politique criminelle, incitent donc les gens à prendre les armes, parce qu'ils n'ont plus aucun autre moyen pour se faire entendre, protéger leurs droits (que les politiciens occidentaux piétinent) et faire entendre leurs revendications légitimes.

C'est une solution pacifique, très peu coûteuse, et qui permettra de réduire le nombre de conflits, de morts et d'injustices. Les politiciens occidentaux sont au courant pour les plus influents d'entre eux, mais leurs décisions ne vont nullement dans ce sens ? Pourquoi ? Car la Vérité, la paix ou la justice ne sont pas ce qui les intéressent, seuls l'argent et le pouvoir trouvent "foi" en leurs yeux.

Leur mode de vie, leur mentalité, et l'application de leur politique criminelle, incitent donc les gens à prendre les armes, parce qu'ils n'ont plus aucun autre moyen pour se faire entendre, protéger leurs droits (que les politiciens occidentaux piétinent) et faire entendre leurs revendications légitimes.

Voilà ce qu'il en est, et ceux qui écouteront attentivement ce discours, comprendront mieux la situation mondiale actuelle, et quelles sont les solutions possibles pour avancer de façon productive et positive.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
17 août 2015 10:05
Désolé mais tu es à côté de la plaque et en plein déni Cousin. Comment peux tu nier que le terrorisme islamisme est un problème, tu vis dans une grotte ou quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook