Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dirigeants Arabes instables.
E
9 novembre 2007 18:22
Le sujet de ANDI ESPOIR ( sur les dirigeants arabes ) puis celui de DEMHA m'a donné cette idée.

Quels sont les dirigeants Arabes connus pour étre instables psychiatriquement qui ont régné dans les pays Arabes.

Je commence la liste avec deux personnalités.

Roi d'Arabie Saoudite:
Saoud ben Abdel Aziz Al-Saoud.
Connu pour une dépendance majeure à l'alcool et aux drogues.

Président Tunisien:
Bourguiba.
Connu pour un trouble psycho-maniaco-dépressif.
c
9 novembre 2007 18:38
Je n'arrive pas à trouver et ça me démange !! lol
l
9 novembre 2007 18:42
à voir: le film " le dernier roi d'ecosse" qui retrace le regne d'amin dada et de sa folie.
c
9 novembre 2007 18:48
L'européen l'Ami merci pour l'info
k
9 novembre 2007 19:10
Citation
chamaliya a écrit:
Je n'arrive pas à trouver et ça me démange !! lol
tu te perds??, dis alKaddafi cash et khourji assou9grinning smileyevil
c
9 novembre 2007 19:13
Citation
king_robert a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Je n'arrive pas à trouver et ça me démange !! lol
tu te perds??, dis alKaddafi cash et khourji assou9grinning smileyevil


grinning smiley

mayane sou9 fhade ssa3a................ lol
c
9 novembre 2007 19:14
J'AI TROUVE !!!!!!!!!


Moubarak malade
Son Premier ministre assure l’intérim

Hosni Moubarak, malade, n’assure actuellement plus ses fonctions de Président. Le chef de l’Etat égyptien, qui se fait soigner en Allemagne, a confié les rênes du pouvoir à son Premier ministre. Un intérim qui fait couler beaucoup d’encre et enflamme la rumeur.
10 novembre 2007 00:10
Ce sujet me ramène à deux dirigeants :

1) Kaddafi ( sa photo parue dans paris match après sa prise de pouvoir , avec une question en dessous : Sort-il d'un asile de fous ?)

2) salah du yémen me parait '' perturbé '' ?

3) boutef , toujours convalescent, semble avoir perdu les pédales ( il fallait le voir distribuer des baisers à tout le monde le 1°novembre )

etc...
a
10 novembre 2007 12:14
3) boutef , toujours convalescent, semble avoir perdu les pédales ( il fallait le voir distribuer des baisers à tout le monde le 1°novembre )

je crois que c toi qui perd les pedales , c peut etre le protocole rigide au maroc où le roi n'embrasse personne ( bien au contraire) quit'as donné cette impression, bouteflika est convalescent , sa santé n'influe en rien sur la politique du pays ,puisque boutef ou un autre .. qd aux embrassades ce sont toutes des connaissances personelles, des anciens responsables du FLN et ALN ,la centaine d'invités a la reception vu a la télé , g reconnus commandant aeezdine, zohra driff, aguilez ... je crois meme benbella et chadli y étés
c
10 novembre 2007 18:16
On parle de santé mentale............................ donc je me suis plantée........

lol
E
10 novembre 2007 18:25
Citation
chamaliya a écrit:
On parle de santé mentale............................ donc je me suis plantée........

lol


Ouais mais l'essentiel c'est de participer...tongue sticking out smiley


Je voulais te demander t'es une nordo ou une gauchére ?grinning smiley
i
10 novembre 2007 18:51
Et si l'on disaient que tout homme qui brigue le pouvoir, celui de diriger ses semblables, doit forcément souffrir d'un quelconque mal qui relèverait de la psychiatrie (pour certains, de la psychiatrie lourde).

Dans la liste des malades mentaux, je peux citer (pas dans l'ordre)

- Kadafi
- Mao
- Kim il sung (Corée du nord)
- Staline
- Hitler
- Bush fils.
- Napoléon
- Caligula
- Néron
- Mubutu

Comme la folie d'un dirigeant ne s'exprime pleinement que si l'on considère le cercle de proches qui le favorise, le cercle des complicités actives ou passives, il ne faut pas oublier les complices.

Derrière un Hitler, il y avait pas mal de fous, Comme derrière Staline etc....
d
10 novembre 2007 19:12
Et si l'on disaient que tout homme qui brigue le pouvoir, celui de diriger ses semblables, doit forcément souffrir d'un quelconque mal qui relèverait de la psychiatrie (pour certains, de la psychiatrie lourde).

Dans la liste des malades mentaux, je peux citer (pas dans l'ordre)

- Kadafi de la folie pure
- Mao atteint par le virus de la folie communiste qui est une branche de la folie athée
- Kim il sung idem que mao
- Staline idem que mao et kim
- Hitler atteint de la folie nazi qui est une autre branche de la folie athée
- Bush fils. atteint de la folie des lobbyes et de leurs argents
- Napoléon il renda un enorme cervice a la democratie et aux droits de l homme.c est une folie aussi batarde aussi de la folie athée
- Caligula no comment
- Néron no comment
- Mubutu depuis qu on s est debarrasé de sa folie.la folie meutriere s est dechainé au congo .au moin trois millions de morts et ce n est pas finis.

Citation
a écrit:
Comme la folie d'un dirigeant ne s'exprime pleinement que si l'on considère le cercle de proches qui le favorise, le cercle des complicités actives ou passives, il ne faut pas oublier les complices.

Derrière un Hitler, il y avait pas mal de fous, Comme derrière Staline etc....

ce qui ne faut pas negliger c est surtout la cause de ces folies meurtriere .....L ATHEISME MILITANT;
10 novembre 2007 19:13
Dans ce cas, il ne faut pas oublier :

- ben ali de tunisie
- musharref pakistan ( c'est pas un arabe, mais.. )
- mubarej egypte
- al saoud ...

Enfin pourquoi continuer, tous les dirigeants arabes sont instables ( mentalement malades ou ont l'amour du pouvoir et de la dictature dans le sang .... ) , aucun n'est politiquement parfait.
l
10 novembre 2007 20:33
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
Et si l'on disaient que tout homme qui brigue le pouvoir, celui de diriger ses semblables, doit forcément souffrir d'un quelconque mal qui relèverait de la psychiatrie (pour certains, de la psychiatrie lourde).

Dans la liste des malades mentaux, je peux citer (pas dans l'ordre)

- Kadafi de la folie pure
- Mao atteint par le virus de la folie communiste qui est une branche de la folie athée
- Kim il sung idem que mao
- Staline idem que mao et kim
- Hitler atteint de la folie nazi qui est une autre branche de la folie athée
- Bush fils. atteint de la folie des lobbyes et de leurs argents
- Napoléon il renda un enorme cervice a la democratie et aux droits de l homme.c est une folie aussi batarde aussi de la folie athée
- Caligula no comment
- Néron no comment
- Mubutu depuis qu on s est debarrasé de sa folie.la folie meutriere s est dechainé au congo .au moin trois millions de morts et ce n est pas finis.

Citation
a écrit:
Comme la folie d'un dirigeant ne s'exprime pleinement que si l'on considère le cercle de proches qui le favorise, le cercle des complicités actives ou passives, il ne faut pas oublier les complices.

Derrière un Hitler, il y avait pas mal de fous, Comme derrière Staline etc....

ce qui ne faut pas negliger c est surtout la cause de ces folies meurtriere .....L ATHEISME MILITANT;



les guerres au nom de dieu ont été légion dans l'histoire de l'humanité. par contre, des guerres au nom de l'atheisme, fut ce-t-il militant, je vois pas. grinning smiley
j'avais jamais entendu une c.onne.rie pareille. Clap
d
10 novembre 2007 21:42
le fait que vous n ayez jamais entendu parler (ou jamais voulu entendre parler) de quelque chose ,n est pas la preuve que cette chose n existe pas . meme si vous ajoutez des Clap et des grinning smiley ca n arrange rien a votre affaire.

et en aucune facon cette maniere de faire ne pourras contredire le fait que l ideologie nazi comme l ideologie communiste sont les batardes de l ideologie athée.

je suis pres a mener le debat avec vous si vous nous servez des arguments au lieu des Clap et des grinning smiley
l
10 novembre 2007 22:13
l'ideologie nazie, tout comme le communisme autoritaire (un non sens soit dit en passant) étaient fondées sur un mythe: la creation de l'homme nouveau. tout cela n'a rien à voir avec l'atheisme.
le danger de la religion reside dans le fait que dés que des individus se sentent depositaire d'une "vérité" religieuse, ils sont tentés de l'imposer. et c'est le cas dans nombre de pays.
l'humanité va devoir affronter d'enormes problémes. (energie, eau, catastrophes climatiques....)
les religions, innombrables, sont un obstacle de plus à l'unité du genre humain. elles divisent les hommes.
d
10 novembre 2007 22:42
Citation
l'européen a écrit:
l'ideologie nazie, tout comme le communisme autoritaire (un non sens soit dit en passant) étaient fondées sur un mythe: la creation de l'homme nouveau. tout cela n'a rien à voir avec l'atheisme.

wahou!!!

quelle creme de raisonement!!!

et dites nous mr l européen ,le mythe de la creation de l homme nouveau ce n est pas de l atheisme ca .

l homme nouveau selon le communisme ne devait il pas considerer les religions comme l opium du peuple.

l homme nouveau selon le communisme ne devait il pas considerer la religion comme une superstructure destiné a exploiter le proletariat.

en definitive l homme nouveau(qui croit que la religion est une superstructure et de l opium) ne devait il pas remplacer l homme ancien qui lui croyait en la religion.

et vous dites que cela n a rien a voir avec l atheisme .vous etes vraiment fort pour affirmer l evidence pour la nier apres.

chapeau bas!



Citation
a écrit:
le danger de la religion reside dans le fait que dés que des individus se sentent depositaire d'une "vérité" religieuse, ils sont tentés de l'imposer. et c'est le cas dans nombre de pays.

le danger des ideologie athée (le communisme comme exemple) reside dans le fait que des que des individus se sentent depositaire d une "verité" ideologique ,ils sont tentés de l imposer.et c est le cas dans nombreux pays .(corrée du sud ,urss, mao ,les khmers rouges et la liste est interminable)

dites nous mr l européen pourquoi la religion serait responsable de ce qui a été fait en son nom.

et pourquoi l atheisme ne serait il pas responsable de ce qui a été fait en son nom.

pourquoi ce double poids doubles mesures?



Citation
a écrit:
l'humanité va devoir affronter d'enormes problémes. (energie, eau, catastrophes climatiques....)
les religions, innombrables, sont un obstacle de plus à l'unité du genre humain. elles divisent les hommes.

l humanité va devoir affronter d enormes problemes (ennergie,eau,catastrophes climatiques....).l atheisme est un obstacle de plus a l unité du genre humains.il divise les hommes.

vous voyez mr l européen moi aussi je peus faire comme vous ,mais ce ne sont pas des arguments .

donc s il vous plais elevez le niveau ne me prenez pas pour une foule avide d applaudir aux discours humanistes vides de sens.JE VEUS DES ARGUMENTS.
l
11 novembre 2007 01:14
c'est de la mauvais foi.
tu sais tres bien par exmple que si je veux epouser une musulmane, je devrais me convertir, faire allégeance à la religion sinon la famille ne l'acceptera pas.
par contre, en tant qu'athée, je ne demande à personne d'effectuer tel ou tel rite de se "convertir" à l'atheisme.
quand au communisme, il n'est en rien le resultat de l'atheisme. tout comme le nazisme. au contraire, cette coyance en l'avenement s'un homme nouveau, c'était tres judeochretien. l'idée revenait à créer (en theorie) un paradis terrestre. hors le paradis, s'il n'est pas dans les cieux, il ne peut pas non plus exister sur terre. c'est un leurre.
en ex urss, la bourgeoisie, les nobles, les propriétaires.. ont été remplacés par une nomenklatura et la doctrine marxiste léniniste (revisitée par le bureau politique) a remplacé la religion. pas de grands changements en fait sinon de facade. pour ce qui est de la critique de la religion, il tout à fait exact qu'elle jouait un role d'abrutisseemment de masses. les curés répétaient aux pauvres que plus leur misere serait grande plus ils meriteraient le paradis. le role de la religion était de maintenir dans l'ignorance et la servilité le peuple. d'ou l'apellation "opium du peuple". et ça marche toujours. c'est dans les pays les plus pauvres ou le taux d'analphabetisme est le plus élevé que les eglises sont les plus remplies.
l'atheisme ne divise pas les hommes. je ne connais pas de laics qui parlent avec haine et mépris des croyants. amusement, ironie, oui. je suis le premier dans ce cas. mais rien à voir avec la haine affichée par les integristes de tout bord envers les "infideles". il y a meme des pays ou l'apostat est puni de mort. seul un systeme laique rigoureux peut permettre aux multiples religions de coexister. parce que quoi que tu dises, les tensions interconfessionnelles, ça existe. et dans nombres de pays, c'est un probléme.
je ne crois que nous pourrons echanger longtemps. tu es croyant et tu essaies de legitimer les bienfaits de la religion par n'importe quel argument, fusse-t-il bancal.
tu persuadé d'une chose qui t'a été inculqué et dont tu n'as pas la moindre preuve. tu crois.
c
11 novembre 2007 11:25
Citation
El Insan a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
On parle de santé mentale............................ donc je me suis plantée........

lol


Ouais mais l'essentiel c'est de participer...tongue sticking out smiley


Je voulais te demander t'es une nordo ou une gauchére ?grinning smiley



No no je ne suis ni nordo ni gauchère, enfin je crois attends je vais tester lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/07 20:00 par chamaliya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook