Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dirigants d'Atlas Blue se sentent-ils responsables ?
a
16 mai 2008 23:16
des passagers bloqués à Marrakech depuis 16h sans la moindre information. Tantot on affiche un retard de 30 mn, tantot on laisse l'afficheur immobile malgré que l'heure de vol n'est plus bonne, tantot on annonce un retard sans plus de précision. Les passagers sont délaissés sans aucun soutien. Après plus de 5h30 d'attente on pense que c'est un problème de pilote.
Je ne sais si les responsables d'Atlas Blue sont sérieux ? Et si cette compagnie mérite d'être la cours des grands ? En tout cas pour moi, je ne m'aventurai jamais à prendre l'avion portant le sigle d'Atlas Blue. ça me rappelle étrangement les souks et les anciens cars liant les contrés lointains du Maroc. Ils leur "grisoun" et ils partent quand ils veulent à l'image des cars de el kemra ou derb ghelaf.
a
16 mai 2008 23:32
à 11h30 heure de Bruxelles on m'annoce qu'ils vont amener les gens à l'hotel pour partir à 6h du matin heure de Marrakech. L'heure initiale de départ était 16h heure de Marrakech. Les miens ont pris la route à 4h du matin pour arriver à l'aéroport et jusqu'à présent ils sont très très fatigué (momes de 4 ans). Une deuxième journée de galère s'annonce.
Quelle compagnie ?
a
17 mai 2008 00:24
Que pensez-vous de cette compagnie ? ça appartient au même groupe que Jet4You et la RAM, supposé amener 1.000.000 de touristes d'ici 2010. Au mois de Novembre un avion de Jet4You s'est vu attérir en catastrophe au Portugal suite à un problème technique. Les passagers de cette avion se souviennent bien du traitement des gens de cette compagnie.
Avez-vous eu des traitements semblables avec ces trois compagnies ?
17 mai 2008 10:04
C'est une compagnie low cost, ni pire ni meilleure que les autres. Si tu veux payer "3 Dhs" l'AR, tu dois accepter le risque d'avoir du retard.
Les avions sont bien entretenus, les équipages sont compétents et sympas.
"Avec un H majuscule"
S
17 mai 2008 14:21
tu en as pour ton prix mon ami, c'est ca les low cost, c'est un peu le souk comme tu dis, tu payes seulement pour un siege et non pour le service, si tu veux un meilleur service, tu payes un billet avec la RAm , ai france ou autres
B
17 mai 2008 15:05
a ce que je saches, Jet4You n´a rien a voir aver la RAM/Atlasblue. c´est une compagnie privée...


Pour le retard de l´avion d´atlablue. Je sais que l´UE a conclu und loi d´idemnisation en cas de retard grave. Est ce que cette loi est applicable aussi sur les vols en desitination /du maroc?
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
17 mai 2008 22:50
Hi Atlas Blue fait partie de la Ram & le 7 Mai une Journaliste Anglaise m'as dit que son vol atlas blue a fait un retard de 5 heures depart de Londre pour Kech
comme deja mentione il faut demande une compensation comme c'est deja garantie par la nouvelle loi ..

Low cost ou pas le service doit etre la ! Easy jet Ryanaair son du Low cost mais avec un degre de poinctualite mieux que BA,RAM & le reste...
L
18 mai 2008 11:27
Citation
abbabb a écrit:
Que pensez-vous de cette compagnie ? ça appartient au même groupe que Jet4You et la RAM, supposé amener 1.000.000 de touristes d'ici 2010. Au mois de Novembre un avion de Jet4You s'est vu attérir en catastrophe au Portugal suite à un problème technique. Les passagers de cette avion se souviennent bien du traitement des gens de cette compagnie.
Avez-vous eu des traitements semblables avec ces trois compagnies ?

Atlas Blue est une filiale 100% Royal Air Maroc, et Jet4you et une autre compagnie independante qui n'a rien à voir avec la RAM...

pour ce qui est des retards normallement tu peux demander le remboursmement de ton billet d'avion si ton vol à plus de 5h de retard à l'arrivée, mais bon c'est vraiment rare qu'une compagnie comme Atlas Blue rembourse les billets des passagers de vols retardés, de plus je suppose que lorsque vous avez été prevenus du retard vous etiez deja enregistrés et dans la salle d'embarquement? si c'etait le cas la compagnie n'est pas dans l'obligation de vous payer l'hotel ou quoi que ce soit...

Perso je pense que c'est des malins ils devaient pertiennement savoir que le vol serait en retard mais ont quand meme enregistrer les passagers... car normallement quand un vol est en retard on demande aux passagers de NE PAS ENTRER en salle d'embarquement avant qu'on sache quand l'avion va pouvoir decoller...et la à partir de 2h de retard la compagnie doit AU MOINS offrir à ses passagers un bon pour poouvoir aller manger... c'est la procedure qui NORMALLEMENT doit etre appliquée par les compagnies aeriennes... et je sais de quoi je parle... j'ai deja bosser en aeroport...
m
19 mai 2008 19:26
salam,
ca me rapelle mon depart l'annee derniere avec atlas blue d'orly vers la fin juillet,
apres l'enregistrement et dans la salle d'embarquement vers 20h , on nous annonce que le depart est annulé, on a fait un sacré rafus et on nous a payé l'hotel , plus le diner a l'hotel mercure d'orly, le petit dej a l'hotel , depart le lendemain matin vers 6h d'orly avec atlas blue et repas servi a bord (gratos car normalement c'est payant). Je ne serais pas étonné si notre vol qui a été annulé n'a pas servi en fait pour d'autres passagers sur un autre vol. c'etait flou et un peu desorganisé quand on nous a annoncé l'annulation du vol, atlas blue fonctionne avec la ram , la seule difference c'est les repas payants a bord. annuler un vol low cost est moins grave que d'annuler un vol RAM (j'espere que je suis clair). jai fait un mail a atlas blue, jamais de reponse , c'est normal c'est du low cost.
maintenant, pour ce qui est arrivé a abbabb , je pense qu'en france les compagnies font plus attention aux passagers , alors qu'au maroc visiblement on s'en fiche un peu, ils peuvent toujours attendre.
L
19 mai 2008 23:32
Citation
maroc2000 a écrit:
salam,
ca me rapelle mon depart l'annee derniere avec atlas blue d'orly vers la fin juillet,
apres l'enregistrement et dans la salle d'embarquement vers 20h , on nous annonce que le depart est annulé, on a fait un sacré rafus et on nous a payé l'hotel , plus le diner a l'hotel mercure d'orly, le petit dej a l'hotel , depart le lendemain matin vers 6h d'orly avec atlas blue et repas servi a bord (gratos car normalement c'est payant). Je ne serais pas étonné si notre vol qui a été annulé n'a pas servi en fait pour d'autres passagers sur un autre vol. c'etait flou et un peu desorganisé quand on nous a annoncé l'annulation du vol, atlas blue fonctionne avec la ram , la seule difference c'est les repas payants a bord. annuler un vol low cost est moins grave que d'annuler un vol RAM (j'espere que je suis clair). jai fait un mail a atlas blue, jamais de reponse , c'est normal c'est du low cost.
maintenant, pour ce qui est arrivé a abbabb , je pense qu'en france les compagnies font plus attention aux passagers , alors qu'au maroc visiblement on s'en fiche un peu, ils peuvent toujours attendre.[/[/color]quote]

voila t'as tout compris ... je pense que ca résume tout...
F
21 mai 2008 13:59
Salam

Moi ya 2 semaines j'ai fait un paris/tanger avec eux et 5h de retard!!!!

Ca va on a eu repas à l'aeroport et repas à bord mais arrivé à tanger A 2h20 au lieu de 20h20

enfin

bon courage pour ceux qui prennent les low cost et un conseil reserver la journée du départ et de l'arrivée et on a rien sans rienwinking smiley

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook