Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que diriez vous d'une personne qui vous dit "continue à jouer la...
y
11 avril 2007 15:57
Citation
fdaliya a écrit:
oui moi aussi jai remarqer la meme chose que nellounti peut etre que c'est faux ??


moi aussieye rolling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
N
11 avril 2007 16:01
Attention à préciser ce n'est pas une attaque personnelle loin de là mais juste une constatation ?

tout le monde peut se tromper ...
11 avril 2007 16:08
Citation
dianacha a écrit:
est-ce péjoratif?

c'est quoi ce jeu? je connais pas!! moody smileymoody smileymoody smiley

ca m'a l'air plutôt sympas comme jeu spinning smiley sticking its tongue out
d
11 avril 2007 16:14
Peut etre que si je réponds de façon négative c'est que vos sujets sont négatifs !
L
11 avril 2007 17:18
Citation
Oumayma a écrit:
En gros c'est sa facon à lui de te dire que vous êtes ensemble smiling smiley

Je suis daccord avec oumayma.. Sa veut tout dire!!
B
11 avril 2007 19:00
Citation
dianacha a écrit:
Ah non pas du tout, ça fait longtemps que je discute avec cette fille et elle est un peu fermée d'esprit je trouve, non je ne réagit pas par rapport aux autres, je dis ma pensée c'est tout.

Et exemple, cette femme était fiancée avec son mari (maintement ils sont mariés) et elle me dit même quand on était fiancé on ne faisait que se croiser, j'ai dit tu n'es jamais sorti avec, c'est quand même un homme avec qui tu vas passer toute ta vie, enfin normalement.

Elle me dit non, comme si que c'est mal vu de se promener avec son fiancé en plus. Je poste ce sujet, car j'ai compris que cette fille est un peu méchante et qu'elle doit etre pas si heureuse que ça , dans sa vie de femme.
N'importe quoi ! Parce que cette fille a des principes tu en déduis qu'elle ne doit pas être heureuse ???
Pour le coup, c'est toi qui est méchante de poster ce genre de jugement sur la mariée.

Au fond de toi, ca t'a fait mal qu'on te parle de ton célibat, dis-le et c'est tout.
Pour ma part je pense qu'il n'y a aucune tare à être célibataire, tu te marieras quand tu réuniras les conditions qui te conviendront. Faut pas trop creuser sinon tu vas devenir aigrie pour rien. Dis-toi que toutes les femmes mariées ont d'abord été célibataires, docn ya pas de honte.
c
11 avril 2007 19:14
ça veut dire qsi tu continues à faire des "manieres" tu vas finir vieille fille ...
j
11 avril 2007 19:16
Citation
dianacha a écrit:
est-ce péjoratif?



salam


cette personne:

-soit elle est jalouse de toi,parce que tu veux attendre le prince charmant et donc ne pas t'aventurer dans des relations qui ne menent à rien (ce qui serait tout à ton honneur)In love

-soit tu sais tres bien jouer les saintes,tu sors avec un gars,mais tout le monde pense que ti fi pa li bitises!evil

-soit tu te plais à jouer les celibataires endurcies,alors qu'en fait tu meurs d'envie de te caser et fissa !!(histoire de quitter le cocon familial)tongue sticking out smiley



j'attend affirmation,confirmation,ou opposition smiling smiley
d
11 avril 2007 19:36
Cette fille c'est mariée car sa vie de célibataire ne lui procurait pas de liberté!

Je n'ai pas de souci au niveau du mariage, je n'ai aucun probléme pour me marier mais pourquoi vous ne voulez pas accepter le choix d'une fille à qui se marier ne lui dit rien!


ça fait 5 ans qu'elle est mariée, et vue sa façon de parler méchamment elle doit avoir une vie de couple pourriespinning smiley sticking its tongue out

Je ne suis pas aigrie je suis franchegrinning smiley
d
11 avril 2007 19:40
Aucune MUSLIMA DE CORSE de ce que tu as dis n'est la bonne, je vais bientôt partir du cocon familiale et devine grace à quoi? au TRAVAIL!!

Je ne fréquente pas, et je ne suis pas une célibataire endurcie, juste une personne qui suit son instinct.

Si je veux me marier je me marie et si je veux pas je ne me marie pas, c'est simple à comprendre non?
d
11 avril 2007 19:43
Tu appelle ça un principe toi?

Va revoir la définition de ce terme, car cette fille compte passer sa vie avec cet homme, et la moindre des choses et de le connaitre et de ne pas s'embarquer dans un truc de fou.

Mais étant donné que son but était de se sentir libre et partir de chez ses parents, elle aurait même épouser un chien si la loi l'autorisaitgrinning smiley
p
11 avril 2007 19:57
Citation
dianacha a écrit:
je n'ai aucun probléme pour me marier mais pourquoi vous ne voulez pas accepter le choix d'une fille à qui se marier ne lui dit rien!


slm

perso moi ça me choque pas, et j accepte parfaitement le choix de qqun qui n a pas envie de se marier ou de qqun qui n est pas prêt ...si tu le sens pas, faut pas te marier , c logique grinning smiley
F
11 avril 2007 20:24
Citation
princess819 a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
je n'ai aucun probléme pour me marier mais pourquoi vous ne voulez pas accepter le choix d'une fille à qui se marier ne lui dit rien!


slm

perso moi ça me choque pas, et j accepte parfaitement le choix de qqun qui n a pas envie de se marier ou de qqun qui n est pas prêt ...si tu le sens pas, faut pas te marier , c logique grinning smiley

C'est plus que logique !! Aujourd'hui, on a l'impression que le mariage est un passage obligé, on agit par automatisme. C'est souvent l'oeil du voisin qui pousse au mariage, ou alors la peur de mourir vieille fille. D'autres ne voient du mariage, que les festivités, les robes, etc et puis après pouf ! ça retombe comme un souflet au fromage. Quand je vois les lourdes responsabilités qu'engendre un mariage, les difficultés à pouvoir éduquer un enfant convenablement, les soucis quotidiens que rencontrent les couples...eye rolling smiley Il en faut de la mâturité,c'est pas si simple que ça le mariage ! Je suis persuadée que tout le monde n'est pas fait pour le mariage et que finalement, ça n'est pas une fin en soi.
d
11 avril 2007 21:04
Et puis le mariage j'y crois pas trop, les personnes évoluent changent et si l'un change et l'autre pas, ça déséquilibre le couple.
p
11 avril 2007 21:35
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
je n'ai aucun probléme pour me marier mais pourquoi vous ne voulez pas accepter le choix d'une fille à qui se marier ne lui dit rien!


slm

perso moi ça me choque pas, et j accepte parfaitement le choix de qqun qui n a pas envie de se marier ou de qqun qui n est pas prêt ...si tu le sens pas, faut pas te marier , c logique grinning smiley

C'est plus que logique !! Aujourd'hui, on a l'impression que le mariage est un passage obligé, on agit par automatisme. C'est souvent l'oeil du voisin qui pousse au mariage, ou alors la peur de mourir vieille fille. D'autres ne voient du mariage, que les festivités, les robes, etc et puis après pouf ! ça retombe comme un souflet au fromage. Quand je vois les lourdes responsabilités qu'engendre un mariage, les difficultés à pouvoir éduquer un enfant convenablement, les soucis quotidiens que rencontrent les couples...eye rolling smiley Il en faut de la mâturité,c'est pas si simple que ça le mariage ! Je suis persuadée que tout le monde n'est pas fait pour le mariage et que finalement, ça n'est pas une fin en soi.

salam

Bien sur le mariage est une grande responsabilité , cest la raison pour laquelle je ne comprends pas les filles super jeunes qui veulent absolument se caser alors qu elles ont eu aucune experience ( je parle surtout d experience de la vie ) .

Je ne pense pas non plus que ce soit une fin en soi mais dans notre culture ne pas se marier c est impensable et il ne fait pas bon finir vieille fille c mal vue mais il existe des femmes ou des hommes qui ne se marient ! au bled par ex il y a des filles qui n ont jamais eu de demandes en mariage c le mektoub ! paradoxalement le mariage =" seconde moitié de notre foi" dans notre religion ...

De tte façon dans une societé , on devient marginal si on ne suit pas les normes ...

ps: je suis pour le mariage grinning smiley mais qqun qui me dit qu il n en a pas envie, ça ne me choque pas et je peux meme le comprendre winking smiley
B
11 avril 2007 21:42
Citation
dianacha a écrit:
Mais étant donné que son but était de se sentir libre et partir de chez ses parents, elle aurait même épouser un chien si la loi l'autorisaitgrinning smiley
tu es vraiment l'aigrie dans l'histoire, tu n'as que des propos méchants pour cette fille. c'est bien toit la jalouse oui tongue sticking out smiley, tes propos ne reflètent aucune franchise car si tu l'étais tu le lui dirais à elle. pas à nous.
d
11 avril 2007 21:44
Ah si elles attendent qu'on vienne leur demander la main, elles ont le temps d'attendre!

Le mariage c'est la moitié de la religion je crois pas à ce que tu dis, car je connais une femme veuve jeune et qui là ça fait 25 ans qu'elle est veuve et elle ne s'est pas remariée depuis, je connais plein de femme comme ça, divorcée, séparée, et qui ont des enfants mais elles n'ont pas été au bout du mariage.

Je préfére finir vieille fille(pour moi vieille fille ça veut rien dire, car je pense bien fréquenter) que vielle folle et dépréssive!! et je connais de femme veuve jeune avec des enfants, et ces pauvres femmes vont finir donc vieille fille alors?
d
11 avril 2007 21:45
En parlant de culture, il faut soit être une divorcée ou une veuve alors mais surtout pas une célibataire, mais pourquoi c'est mal vu?
j
11 avril 2007 22:15
Citation
dianacha a écrit:
Aucune MUSLIMA DE CORSE de ce que tu as dis n'est la bonne, je vais bientôt partir du cocon familiale et devine grace à quoi? au TRAVAIL!!

Je ne fréquente pas, et je ne suis pas une célibataire endurcie, juste une personne qui suit son instinct.

Si je veux me marier je me marie et si je veux pas je ne me marie pas, c'est simple à comprendre non?




vas y molo,c'etait juste des suppositions grinning smiley


ne pas vouloir se marier,c'est une chose,ne pas arriver se marier s'en est une autre!!


arriver à se marier mais se rendre compte qu'on l'a fait juste par principe ou parce que le mec est bogoss,c'est limite "pathologique"


Moralité: mieux vaut mourir vierge mais endurante...tongue sticking out smiley


ps: medire sur une personne,ci pas bien!No no (meme si elle est vraiment ce que tu pretends dire sur elle)

puis je me permettre de te donner une partie d'un verset,ça nous serait tres insctructif,crois moismiling smiley

"Je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?».

Il me répondit: « Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, comme conséquence des calomnies que profère leur langue?» (Boukhary ou Muslim)


un hadith du Prophète (saws) :

Savez-vous ce qu'est la médisance ? »
Ils dirent : « Allah et Son Messager savent plus ».
C'est mentionner ton frère par ce qui lui déplaît ».
Ils dirent : « Et si cela est vraiment en lui ? »
« Si ce que tu dis est en lui, tu as commis la médisance à son propos et si cela n'est pas en lui, tu l'as certes calomnié ».



'Uqba Ibn'Amir rapporte :
J'ai dit : Ô Envoyé d'Allah ! où est le salut ?
Il me répondit : Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés. (Boukhary et Muslim)



je sais ça te plait pas,mais c'est toujours bon à savoir!smiling smiley

wa salamCool
p
11 avril 2007 23:04
Citation
dianacha a écrit:
En parlant de culture, il faut soit être une divorcée ou une veuve alors mais surtout pas une célibataire, mais pourquoi c'est mal vu?

A qui le dis tu ?

ps: sache que j interviens de manière neutre sur ton post lol , tes questions je me les pose moi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook