Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 dirhams pour le stationnement uniquement pour RME
o
31 janvier 2007 18:36
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?
M
31 janvier 2007 20:52
Bon réveil
c
31 janvier 2007 22:53
C'est une question d'offre et de demande, quand il y a trop de voitures il augmentent les tarifs pour en profiter
31 janvier 2007 23:16
Tous les parkings des villes relèvent des municipalités qui les louent à des particuliers après des enchères.
Ces particuliers désignent des membres de leurs familles ou des connaissances pour percevoir ces 2 ou 5 dh par véhicule qui stationne dans leurs parking.
On a remarqué que pendant l'été ( afflux au maroc des RME ) ces profiteurs exigent 5 dh ou plus.
Aucune organisation , c'est du vol tout simplement.
t
1 février 2007 09:21
orangier, je crois tu es parmis les types qui lorsqu´ ils rentrent au Maroc, ils disent: chez nous en France...smiling smiley
k
1 février 2007 11:18
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?

2 dh pour les locaux (180 euro Smig) et 5 dh pour les touristes (1200 euro smig ??). Ou est le probleme?
t
1 février 2007 11:42
orangier, chez-vous en Francesmiling smiley), tu payes combiensmiling smiley)
M
1 février 2007 12:48
Tant que l'on trouve des places pourquoi pas, tout augmente en été vu l'affluence touristique et l'arrivée RME, de plus les parkings sont gardés donc pas de vandalisme, et puis les gardiens sont toujours sympas et toujours disponibles pour un petit coup sur le pare-brise,en passant, donc ce n'est vraiment pas du vol, c'est aussi une façon de participer. En France on paye largement plus cher et encore s'il reste de la place.
1 février 2007 13:13
Citation
MARNES a écrit:
Tant que l'on trouve des places pourquoi pas, tout augmente en été vu l'affluence touristique et l'arrivée RME, de plus les parkings sont gardés donc pas de vandalisme, et puis les gardiens sont toujours sympas et toujours disponibles pour un petit coup sur le pare-brise,en passant, donc ce n'est vraiment pas du vol, c'est aussi une façon de participer. En France on paye largement plus cher et encore s'il reste de la place.
Salam , d'accord avec toi , il te lave méme la voiture pour 20dhs supplémentaire...
Par contre pour la derniére phrase , je suis pas d'accord , car en France , quand on mets l'argent dans l'horodateur,c'est pour pas étre verbalisé par un policier municipal , mais niveau sécurité personne nous surveille la voiture , elle est à la merci des voyous , pas comme au bled , ou le garde en bleu de travail avec le baton veille à ta voiture...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
1 février 2007 14:49
je connais bcps d´ allemands qui ont fait leur vaccance au sud de la france, marseille et environs, il ne veulent plus retourner en France à cause du vandalisme, pas de sécurité,..etc
1 février 2007 15:08
Citation
telev a écrit:
je connais bcps d´ allemands qui ont fait leur vaccance au sud de la france, marseille et environs, il ne veulent plus retourner en France à cause du vandalisme, pas de sécurité,..etc
Je confirme que les Allemands se font dépouiller dans le sud de la France , normal avec les voitures qu'ils descendent , ils attirent la convoitise (Derniére BMW-Audi-Mercedes) coupé ou 4x4 avec souvent à l'intérieur camescope , Appareil photo numérique dernier crieye popping smiley , des jantes alu impressionnanteseye popping smiley...
Et avec tout les toxicomanes en manque d'argentsmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
1 février 2007 15:57
Citation
angelo a écrit:
Citation
telev a écrit:
je connais bcps d´ allemands qui ont fait leur vaccance au sud de la france, marseille et environs, il ne veulent plus retourner en France à cause du vandalisme, pas de sécurité,..etc
Je confirme que les Allemands se font dépouiller dans le sud de la France , normal avec les voitures qu'ils descendent , ils attirent la convoitise (Derniére BMW-Audi-Mercedes) coupé ou 4x4 avec souvent à l'intérieur camescope , Appareil photo numérique dernier crieye popping smiley , des jantes alu impressionnanteseye popping smiley...
Et avec tout les toxicomanes en manque d'argentsmoking smiley

Ce n est pas une raison de les depouiller , n est ce pas ?

j espere que tu ne le feras pas angelo , si tu vois une belle voiture allemande pres de chez toi .
c
1 février 2007 16:10
personnelement je paie 2 dh pour le parking, et une fois le mois d'out arrivé, le tarif est 3 dh, et pour la garde de nuit c'est 5dh. Qu'est ce que vous voulez de plus? une aubaine, a quand les parcometres?evil
1 février 2007 16:28
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
telev a écrit:
je connais bcps d´ allemands qui ont fait leur vaccance au sud de la france, marseille et environs, il ne veulent plus retourner en France à cause du vandalisme, pas de sécurité,..etc
Je confirme que les Allemands se font dépouiller dans le sud de la France , normal avec les voitures qu'ils descendent , ils attirent la convoitise (Derniére BMW-Audi-Mercedes) coupé ou 4x4 avec souvent à l'intérieur camescope , Appareil photo numérique dernier crieye popping smiley , des jantes alu impressionnanteseye popping smiley...
Et avec tout les toxicomanes en manque d'argentsmoking smiley

Ce n est pas une raison de les depouiller , n est ce pas ?

j espere que tu ne le feras pas angelo , si tu vois une belle voiture allemande pres de chez toi .
Biensur que non , mais sache que des voyous , ya n'a partout pas que dans le sud de la France...angry smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
1 février 2007 16:45
Oui Angelo, même à Paris c´ est risqué smiling smiley
M
1 février 2007 22:51
Citation
angelo a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Tant que l'on trouve des places pourquoi pas, tout augmente en été vu l'affluence touristique et l'arrivée RME, de plus les parkings sont gardés donc pas de vandalisme, et puis les gardiens sont toujours sympas et toujours disponibles pour un petit coup sur le pare-brise,en passant, donc ce n'est vraiment pas du vol, c'est aussi une façon de participer. En France on paye largement plus cher et encore s'il reste de la place.
Salam , d'accord avec toi , il te lave méme la voiture pour 20dhs supplémentaire...
Par contre pour la derniére phrase , je suis pas d'accord , car en France , quand on mets l'argent dans l'horodateur,c'est pour pas étre verbalisé par un policier municipal , mais niveau sécurité personne nous surveille la voiture , elle est à la merci des voyous , pas comme au bled , ou le garde en bleu de travail avec le baton veille à ta voiture...(tm)

Angelo, oula achlhi ingr ouiya, si tu relis calmement mon post un thé à la menthe à la main, tu verras que ma dernière phrase rejoins ton opinion. Relis smoking smiley
2 février 2007 20:34
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?
Voir cet article:

[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
2 février 2007 22:34
Citation
angelo a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Tant que l'on trouve des places pourquoi pas, tout augmente en été vu l'affluence touristique et l'arrivée RME, de plus les parkings sont gardés donc pas de vandalisme, et puis les gardiens sont toujours sympas et toujours disponibles pour un petit coup sur le pare-brise,en passant, donc ce n'est vraiment pas du vol, c'est aussi une façon de participer. En France on paye largement plus cher et encore s'il reste de la place.
Salam , d'accord avec toi , il te lave méme la voiture pour 20dhs supplémentaire...
Par contre pour la derniére phrase , je suis pas d'accord , car en France , quand on mets l'argent dans l'horodateur,c'est pour pas étre verbalisé par un policier municipal , mais niveau sécurité personne nous surveille la voiture , elle est à la merci des voyous , pas comme au bled , ou le garde en bleu de travail avec le baton veille à ta voiture...(tm)

Oula je pense pas qu ils veillent a ta voiture, c'est du pipo ca...ils sont la qd tu gares et reviennent que qd il faut leur donner l argent grinning smiley
a
2 février 2007 22:35
Des fois tu ne les vois que quand il faut payer.
2 février 2007 22:43
Citation
andi espoir a écrit:
Des fois tu ne les vois que quand il faut payer.
Et des fois , tu les vois au début , il te trouve une place , et en partant tu le vois au loin à 50 métre en train d'encaisser l'argent d'un autre, et le temps qu'il arrive , moi je suis déja partigrinning smiley
Je l'ai fait plusieurs foisClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook