Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 dirhams pour le stationnement uniquement pour RME
a
2 février 2007 23:20
Angelo,

ça m'est arrivé aussi winking smiley
quand tu bouges bcp comme nous les MRE, t'es amené à donner 15 fois par jour !!!


Parfois, je les vois plus comme des mendiants que comme des gardiens.

C'est abusé des fois, toutes les rues des centres-villes ont un gardien, même quant il y'a des horodateurs !!!

j'avoue que ça me casse les c.... des fois.
s
3 février 2007 12:39
Tu te trouves le fait de partir comme étant du civisme

Après on se demande pourquoi est ce que certains pauvres gens sont aigris au Maroc

Je suis désolée, l'arnaqueur en question là c toi!

Citation
angelo a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Des fois tu ne les vois que quand il faut payer.
Et des fois , tu les vois au début , il te trouve une place , et en partant tu le vois au loin à 50 métre en train d'encaisser l'argent d'un autre, et le temps qu'il arrive , moi je suis déja partigrinning smiley
Je l'ai fait plusieurs foisClap
s
3 février 2007 12:40
Bonne réponse!

Citation
kenitra1 a écrit:
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?

2 dh pour les locaux (180 euro Smig) et 5 dh pour les touristes (1200 euro smig ??). Ou est le probleme?
3 février 2007 13:25
Citation
salma26 a écrit:
Tu te trouves le fait de partir comme étant du civisme

Après on se demande pourquoi est ce que certains pauvres gens sont aigris au Maroc

Je suis désolée, l'arnaqueur en question là c toi!

Citation
angelo a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Des fois tu ne les vois que quand il faut payer.
Et des fois , tu les vois au début , il te trouve une place , et en partant tu le vois au loin à 50 métre en train d'encaisser l'argent d'un autre, et le temps qu'il arrive , moi je suis déja partigrinning smiley
Je l'ai fait plusieurs foisClap
Et quand certain encaisse et te dise sans ticket , donc tout bénéfNo no
Et quand tu es en vacances , tu bouge tout le temps , 5dhs par 10 stationement , c'est 50dhs , donc des fois , je me gare et je me casseClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
3 février 2007 14:26
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?

Le Maroc a besoin de nous, 5dhs c'est quoi ??? 5 centimes d'euros. Moi je suis fier de dépenser mon argent au Maroc si ça permet de faire travailler des gens. Alors 5dhs ou 2dhs c'est rien comparé à ce qu'on dépense parfois ici en France. C'est mon avis en tout cas. winking smiley
3 février 2007 14:52
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?

Le Maroc a besoin de nous, 5dhs c'est quoi ??? 5 centimes d'euros. Moi je suis fier de dépenser mon argent au Maroc si ça permet de faire travailler des gens. Alors 5dhs ou 2dhs c'est rien comparé à ce qu'on dépense parfois ici en France. C'est mon avis en tout cas. winking smiley
D'accord avec toi , 2 , 3 ,5 dhs c'est kiff kiff...
ps: 5dhs = 0.50 centimes d'eurosgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/07 18:15 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
4 février 2007 10:29
Citation
angelo a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
orangier a écrit:
Je suis allé au Maroc le mois de janvier 2007 mais voilà j'ai remarqué qu'ils ont bradé le prix de stationnement par rapport à l’été, c’est à dire le prix en été est de 5 DH voir plus et quand les(RME) ne sont pas là et bien le prix et de 2 DH, est ce que c'est normal que le Maroc nous raquette comme ça ?

Le Maroc a besoin de nous, 5dhs c'est quoi ??? 5 centimes d'euros. Moi je suis fier de dépenser mon argent au Maroc si ça permet de faire travailler des gens. Alors 5dhs ou 2dhs c'est rien comparé à ce qu'on dépense parfois ici en France. C'est mon avis en tout cas. winking smiley
D'accord avec toi , 2 , 3 ,5 dhs c'est kiff kiff...
ps: 5dhs = 0.50 centimes d'eurosgrinning smiley

Merci pour la rectif, c'est bien 50 cent d'euros. Erreur de frappe. winking smiley
a
4 février 2007 12:51
la speculation chez les marocains, la rareté créée augmente la valeur du produit concerné, et pdt lété y a pas de place dans les hotels, les parkings, la plage, .... donc il faut les comprendre ces marocains qui profitent de la situation et s'approvisionner pour lhiver, comme le fait la fourmie.
a
4 février 2007 22:19
Citation
abdel062 a écrit:
la speculation chez les marocains, la rareté créée augmente la valeur du produit concerné, et pdt lété y a pas de place dans les hotels, les parkings, la plage, .... donc il faut les comprendre ces marocains qui profitent de la situation et s'approvisionner pour lhiver, comme le fait la fourmie.


De la à nous racketter, faut tout de même pas exagérer perplexe
b
5 février 2007 02:32
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
la speculation chez les marocains, la rareté créée augmente la valeur du produit concerné, et pdt lété y a pas de place dans les hotels, les parkings, la plage, .... donc il faut les comprendre ces marocains qui profitent de la situation et s'approvisionner pour lhiver, comme le fait la fourmie.


De la à nous racketter, faut tout de même pas exagérer perplexe

5 Dhs le stationnement tu trouves que c'est du racket, même 10,15 dhs sa reste un bon prix.
M
5 février 2007 09:31
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
la speculation chez les marocains, la rareté créée augmente la valeur du produit concerné, et pdt lété y a pas de place dans les hotels, les parkings, la plage, .... donc il faut les comprendre ces marocains qui profitent de la situation et s'approvisionner pour lhiver, comme le fait la fourmie.


De la à nous racketter, faut tout de même pas exagérer perplexe

N'exagérons rien, je préfère donner un peu plus à ce monsieur en blouse bleue comme vous dites, dont la situation financière n'est sûrement pas flamboyante et qui a une famille, des enfants à nourrir, un loyer dont le prix augmente de jour en jour vu la hausse actuelle, de le coût de la vie qui lui aussi suit, plutôt que de me faire raketter car là je veux bien utiliser le terme par des fonctionnaires qui non seulement manque d'amabilité et courtoisie mais en plus qui sont sans doute plus à l'abri financièrement.
Deux poids deux mesures.
t
5 février 2007 09:46
Mais Mr "andi espoir", la France te rackette en te donnant pas la même chance que les francais de souches, en te traitant de racaille, en te tassant dans des quartiers sensible loin des centre villes, ..etc, mais tu ne reagis pas, alors qu´ un simple gardiens qui te demandes seulement de l´ aider avec 2 ou 3 Dh de plus tu trouves de la rackettesad smiley(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook