Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direction à suivre pour faire la prière.
R
11 avril 2009 15:25
Voilà.
Là où je vis y a pas beaucoup de musulmans, surtout dans mon batîment, yen a pas.Alors pour demander....c'est bof.
Je fait la prière mais ptetre kelle est faite du mauvais côté de la quibla.
C'est comment? c'est le sens inverse de là où se lève le soleil? J ai scruté le soleil ce matin, et je vois à peut près où il se lève et comment il se déplace.


Merci de votre aide.
A
11 avril 2009 15:29
Salam

Essaie ceci Qiblalocator
Tu tapes ton adresse en haut de la carte ça te donnera la direction inchallah
h
11 avril 2009 15:36
essaye ce site

[www.qiblalocator.com]

[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
R
11 avril 2009 15:53
C'est un peu compliqué le système.
Mais merci quand même.
Je préfererai les théories avec le soleil svp..

ps j ai pas de bousole.
t
11 avril 2009 16:00
salam

trouve une boussole!

essaie de voire si y'a une mosquee...

bref fait kkchose, tu as pleins d'outil simple a ta disposition smiling smiley


salam
h
11 avril 2009 16:05
pourtant c'est simple sur le site,

tu mets ton adresse, ... et tu suis la fleche .

si y a quelque chose (un jardin, immeuble, stade .... ) sur quoi tu te baseras pour t'orienter.

pour le soleil, .... tu prie a la direction d'endroit ou le soleil se leve.

essaye de verifier ça vers 7h10.
assalam o alykoum
R
11 avril 2009 20:57
heuuuu 7h10 du mat jdors encore winking smiley
Jsuis pas une lève tôt....
bon heu sinon j ai regardé le soleil aujourd'hui vers 12h et après et jvois à peu près où il se lève.
Donc c est bien direction où se lève le soleil. Ca dejà ca me rassure car jla fesais dans cette direction.
Merci
h
11 avril 2009 21:07
lol

fais un effort un seul matin,

le soleil de midi n'est pas celui de 7H, ...

c'est toi qui vois,

Clap

moi j'ai verifié avec le site ... et c'est la bonne direction , j'ai aussi verifié avec le soleil,

mais pas encore avec la boussole.
assalam o alykoum
7
13 avril 2009 18:08
Merci il est bien ce site
t
13 avril 2009 23:24
Citation
Rkia94 a écrit:
C'est un peu compliqué le système.
Mais merci quand même.
Je préfererai les théories avec le soleil svp..

ps j ai pas de bousole.
Salam
Tu regardes l'endroit où se lève le soleil, et tu tournes de 30° vers la droite.
Si tu ne sais ce sue c'est 30°, tu fais un angle droit par terre (équerre) tu le divise en 3 et tu prends un morceau.
Salam.
m
15 avril 2009 15:38
salem,

encore plus simple achète un tapis avec une bousole intégré tu reagrde le petit livre a l'intérieur par rapport à ta ville et tu regarde sur la boussole impossible de te tromper!
a
15 avril 2009 15:41
Citation
marocaine0013 a écrit:
salem,

encore plus simple achète un tapis avec une bousole intégré tu reagrde le petit livre a l'intérieur par rapport à ta ville et tu regarde sur la boussole impossible de te tromper!

Salam,

Trés bon conseil, simple et fiable thumbs up
z
12 novembre 2012 10:03
pour notre religion ont peu acheter une boussole investir notre temps , argent c'est la le sacrifice, soyons investi dans notre être je ne m''excuse pas de dire tous ce que vous pensée réellement et pour la direction arreter de propager des information qui ne sont pas automatique (a propos du soleil) si tu te retrouve au pakistan tu fais la meme chose il faut l'information sans jamais changer allah seul sait achete une boussole en demandant la notice sllem halekom
F
4 avril 2016 19:15
il suffit de trouver la direction de la Mecque, utilise une carte, situe la, ensuite utilise une boussole. c'est faux de dire que c'est vers la direction du leve de soleil, ca c'est peut etre au maroc, NORD EST etant donne le point geographique, mais en france, c'est plus vers l'EST ou sud-est
courage! smiling smiley
4 avril 2016 21:58
Salam

Télécharge l'application Muslimpro sur smartphone, y a une boussole dedans qui t'indiquera la direction de la Qibla.

Mais j'avoue même avec ça c'est chaud des fois lol
5 avril 2016 06:55
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou je te conseil l'application Qibla visuelle , j'était dans la même situation et certain me disais prie la, prie ici, chacun me disait des endroit différent et faux. Maintenant je sais où me situer avec cette appli thumbs up
E
17 avril 2021 15:59
Aujourd'hui je me suis tromper de côte la la quibla était vert la gauche je les est mis à droite que dois je faire e commence ? ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook