Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
direct chez la3doul
o
16 décembre 2007 14:38
salam a tous(tm)


eske c vrai kon peu se marié direct chez la3doul san passé par létape du procureur????eye rolling smiley

mon fiancé connai un a3doul ki lui a di kil socupé de lotorisation du procureur é kil devai juste lui amené lé papieré ken 3 jour tou serai pré eye popping smiley jsui un peu septik . . .

on lui a ossi di ke pour le cassier judiciaire marocain a alé cherché o ministere a rabat bah kon en avai plu besoin depui 2006

sil vou plai eclairé moi confused smiley
s
16 décembre 2007 14:45
ou est ce adoul qui peut marie dans 3 jours et sans le casier judiciere de rabat lol (tm)
attention , ya certains ment seulement pour prendre largent
o
16 décembre 2007 14:53
oui mais si fo payai un peu plus pour ke se soi plus rapide bah ya pa de souci g juste peur ko contraire sa ralenti lé chose !!!

et pour le casier judiciaire on lui a dit a 2 reprise ke depuis 2006 on le demande plu
s
16 décembre 2007 15:00
je pense pas que meme payer plus cher smiling smiley, c un delai impossible de marier en trois jour excuse moi
o
16 décembre 2007 15:05
oui moi ossi je trouve sa un peu bizar c pour sa ke jen parle sur le forum !!! on lui a di sa a mon fiancé o bled alor jme demande si c vrai ou fo absolumen passé par le procureur sachan ke le consula ne c pa sa !!! eu il veul juste lact apres comen tu la recupéré il sen foute tu voi ske jveu dir
r
16 décembre 2007 15:11
slt
est ce q ce adoul sait q il s agit d un mariage mixte
car il fo absolument kil vous demande la ccm
et c'est tres possible de se marier en 3jours car c'etai le cas pr moi
ss compter la journée pr récuperer le casier judiciare a rabat et la ccm du consulat
voila
bne chance
s
16 décembre 2007 15:31
salam rosita
tu as fai mariage mixte et tu etai marie en 3 jours ????????? c ca !!!
alors si oui , pourrai tu nous dire comment tu as organise , quel ville ??
o
16 décembre 2007 17:33
mais cet a3doul a di kil socupé de lotorisation du procureur é kil ne falai pa le cazier judiciaire

mais kan ji pense le plu importan c davoir lact de mariage ke nou demande la consulat apres ke tu pass par le tribunal ou par le comisariat bah le consula sen fou perplexe enfin bon allah isahel on vera sur le momen

bonne courage a tous
z
16 décembre 2007 19:21
salam
le plus important c'est qu'il faut que tu te marie avec ta nationalité française si tu ne veux oas avoir de soucis
c'est ce qui c'est passé pour moi j'ai passé mon ccm mais chez l'adoul il ne voulais pas ma cni française il m'avais dis que c'ete pas important en plus il n'avais pas marquer que j'ete pas passé par ccm dans l'acte alors j'ai du galerer pour faire avancer les choses mais hamdulah maintenant mon mari est ici

fais attention ne fais pas trop attention a ce que disent les adouls et suit bien la precédur comme il faut
bonne chance khtiwinking smiley
16 décembre 2007 22:12
si sa peut vous aider, voilà ce ke j'ai demandé au consulat de fès :

"L'étape suivante est l'acte de mariage.

Etant donné que j'ai la double nationalité ; marocaine et française, ma question est la suivante :

Est-il possible de faire l'acte de mariage directement chez l'adoul en tant que marocaine ? Ou dois-je obligatoirement passer par l'autorisation du procureur du Roi et l'enquête de Police en tant que française ?"

LA REPONSE QUE J'AI EU :

"Vous n'avez pas que la nationalité marocaine, c'est la différence avec vos compatriotes marocains du Maroc, vous ne pouvez vous marier devant les adouls avec vos papiers marocains, ce n'est pas logique, il faut vous marier avec vos papiers français, c'est ce qu'on appelle un mariage mixte."
o
17 décembre 2007 10:15
donc si g bien compri cet a3doul veu nou marié kavec ma nationalité marocaine eye rolling smiley

mais si jlui donne ma carte francaise perplexeet mon ccm ...

enfin bon on verra bien

merci a vous
l
17 décembre 2007 21:00
salam souhed

fait attention à toi et ne passe surtt pas devant ladoul sans avoir etre passé par le consulat cé a dire en demandant le CCM (Capacité de Certificat de Mariage) parce ke moi je ss pasé devant l'adoul sans ccm et la j'atten toujours surtt ke mon dossier et parti a Nantes et qui le procureur de la république a annulé mon mariage alors fait très attention et renseigne toi bien

mon parcours:
acte devant adoul: 10 aout 2005
entretien au consulat de fes : 20 juillet 2006
enquete de police : avril 2007
décision du procureur pour annulation : septembre 2007
c
17 décembre 2007 21:12
salam a tous!!!!!!!
jai une question lenquete du procureur c pa le ccm???
l
17 décembre 2007 22:01
non cé pas le ccm
t
18 décembre 2007 09:58
salam
je comprend plus rien moi,je voudrais savoir pourquoi les consulat ne disent pas la même chose je m'explique,moi je suis allé au consulat de Rabat et j'ai demendé a un agent de l'état civil la question suivante:"en tant que binational(la double nationalité) je me marie comment(en tant que français ou marocain)??
la réponse est:" ici vous étes marocain,donc un marige marocain direct devant l'3doul est valable,et cela ne change rien a la transcription,le plus important pour nous c'est le ccm"

alors j'aimerai une fois pour toute que l'information sur ce forum soit exact, car je suis un peu perdu surtout que je vais faire l'acte dans un mois ou deux et j'aimerai savoir si je me marie en tant que marocain car j'ai une aucune envie de passer par le casse tête de l'enquete,le consulat acceptera mon acte ou pas??? merci d'avance.
o
18 décembre 2007 10:31
oulalalala lé mal a la tete moi perplexe

deja laroussa oui g passé mon ccm mais jveu savoir comen le consula peut savoir si on na suivi la procedure ala lette c ta dir tribunal é comisariat ou si on é alé direct chez la3doul ??????
i
18 décembre 2007 10:37
salam

Ca dépend des consulats ,certains se sont mariés en tant que marocain et non pas eu de problèmes ,d'autres oui.
certains ont respecté toute la procédure et malgré ça leur attente est interminable ,c'est toi et ta chance ,une chose est certaine c'est qu'il faut le ccm et que sur ce dernier soit mentionné sur l'acte de mariage et que l'acte mentionne ta nationalité française.
t
18 décembre 2007 10:43
Citation
idfixe a écrit:
salam

Ca dépend des consulats ,certains se sont mariés en tant que marocain et non pas eu de problèmes ,d'autres oui.
certains ont respecté toute la procédure et malgré ça leur attente est interminable ,c'est toi et ta chance ,une chose est certaine c'est qu'il faut le ccm et que sur ce dernier soit mentionné sur l'acte de mariage et que l'acte mentionne ta nationalité française.

et bah non je crois pas puisque les 3adoul ne veulent pas mettre le ccm ni la double nationalité,ils ne veulent marié qu'avec une seule nationalité...je comprend rien...
même si on presente la carte française ça les interesse pas...est ce que pour toi ils ont mis que t'avais la nationalité française???
i
18 décembre 2007 11:23
Citation
tareki a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
salam

Ca dépend des consulats ,certains se sont mariés en tant que marocain et non pas eu de problèmes ,d'autres oui.
certains ont respecté toute la procédure et malgré ça leur attente est interminable ,c'est toi et ta chance ,une chose est certaine c'est qu'il faut le ccm et que sur ce dernier soit mentionné sur l'acte de mariage et que l'acte mentionne ta nationalité française.

et bah non je crois pas puisque les 3adoul ne veulent pas mettre le ccm ni la double nationalité,ils ne veulent marié qu'avec une seule nationalité...je comprend rien...
même si on presente la carte française ça les interesse pas...est ce que pour toi ils ont mis que t'avais la nationalité française???

moi j'ai fait le parcours français ,j'ai fait toutes les étapes et sur l'acte il ont mentionné juste la nationalité française ,à aucun moment ils ont fait référence à ma double nationalité.
t
18 décembre 2007 11:30
Citation
idfixe a écrit:
Citation
tareki a écrit:
Citation
idfixe a écrit:
salam

Ca dépend des consulats ,certains se sont mariés en tant que marocain et non pas eu de problèmes ,d'autres oui.
certains ont respecté toute la procédure et malgré ça leur attente est interminable ,c'est toi et ta chance ,une chose est certaine c'est qu'il faut le ccm et que sur ce dernier soit mentionné sur l'acte de mariage et que l'acte mentionne ta nationalité française.

et bah non je crois pas puisque les 3adoul ne veulent pas mettre le ccm ni la double nationalité,ils ne veulent marié qu'avec une seule nationalité...je comprend rien...
même si on presente la carte française ça les interesse pas...est ce que pour toi ils ont mis que t'avais la nationalité française???

moi j'ai fait le parcours français ,j'ai fait toutes les étapes et sur l'acte il ont mentionné juste la nationalité française ,à aucun moment ils ont fait référence à ma double nationalité.

ok bah voilà c'est que me semblait...il ne peuvent mettre qu'une seule nationalité.
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook