Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire une vérité qu'on sait a une personne a qui on tient
N
19 février 2015 16:33
Salam aleykoum à tous,

Voilà je suis une sœur et je vais vous raconter le problème auquel je suis confrontée... C'est familiale et normalement étant dans les cadets de la famille, je n'ai pas trop ma parole mais voilà j'ai découvert que ma tante maternelle que je considère comme ma mère (et encore plus maintenant depuis que ma mère est décédée Allah y rhamha ou y wassa3 3liha et que je n'ai plus de repère féminin a qui parler). Cette tante la qui est donc très proche de moi est trompée par son mari Allah yahdih. Et ce mari en question la trompe avec sa sœur donc mon autre tante Allah yahdiha.

Voilà je voulais savoir ma tante c'est comme ma mère et ça c'est une trahison. Et comme pour ma mère j'aimerais l en informer comme une fille informe sa mère de ce qui se trame dans son dos. Mais comme elle compte déjà divorcer de mon oncle pour d'autres raisons, alors ça n'affectera pas son couple puisque son couple est déjà en procédure de divorce, mais je voudrais savoir si c'est conseillé ou non en islam de prévenir un être cher.. Car on m a aussi dit que si la vérité doit être dévoilée alors dieu la dévoilera mais sinon ce n'est pas a nous de le faire..

Je suis perdue svp ça me pèse sur la conscience tout ca, mais religieusement parlant j'aimerais avoir vos conseils. Barak´Allah fikoum
19 février 2015 16:41
Salam Aleykoum.

Je t'encourage à te confier auprès d'Allah subhana wa t'ala. Fais les prières de consultations, confies-toi à lui, et sans aucun doute tu trouveras les réponses à tes interrogations pour un quelconque sujet.

Qu'Allah nous assiste.
n
19 février 2015 19:44
Citation
Nina.75 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà je suis une sœur et je vais vous raconter le problème auquel je suis confrontée... C'est familiale et normalement étant dans les cadets de la famille, je n'ai pas trop ma parole mais voilà j'ai découvert que ma tante maternelle que je considère comme ma mère (et encore plus maintenant depuis que ma mère est décédée Allah y rhamha ou y wassa3 3liha et que je n'ai plus de repère féminin a qui parler). Cette tante la qui est donc très proche de moi est trompée par son mari Allah yahdih. Et ce mari en question la trompe avec sa sœur donc mon autre tante Allah yahdiha.

Voilà je voulais savoir ma tante c'est comme ma mère et ça c'est une trahison. Et comme pour ma mère j'aimerais l en informer comme une fille informe sa mère de ce qui se trame dans son dos. Mais comme elle compte déjà divorcer de mon oncle pour d'autres raisons, alors ça n'affectera pas son couple puisque son couple est déjà en procédure de divorce, mais je voudrais savoir si c'est conseillé ou non en islam de prévenir un être cher.. Car on m a aussi dit que si la vérité doit être dévoilée alors dieu la dévoilera mais sinon ce n'est pas a nous de le faire..

Je suis perdue svp ça me pèse sur la conscience tout ca, mais religieusement parlant j'aimerais avoir vos conseils. Barak´Allah fikoum


salam aleykoum,

C'est très grave ce que fait ton oncle, mon dieu j'imagine même pas
son châtiment.

Mais je pense que tu devrais garder sa pour toi,
M
19 février 2015 20:55
Salut!
Moi je pense que tu dois lui dire car si elle découvre que tu le savait et que tu n as rien dis elle se sentira trahit une seconde fois et par toi... Je pense que tu dois prendre la reflexion en discutant avec Allah pour qu'il t'aide à donner la meilleur formulation à ta deuxième maman.
1) pour ne pas la faire souffrir en utilisant des termes trop dur
2) eviter d inpliquer la personne qui t as mise au courant ou la facon dont tu la su
3) Pour le bien de ta deuxième maman, pour la vérité et pour ta conscience car visiblement cela te stress donc tu comprend qu'il y a un problème il faut que tu le regle et le bon dieu t as mis sur le chemin de la vérité pour prévenir l etre aimé. Allé bon courage à toi des bisous!!!

Laetitia Jihane
N
20 février 2015 07:50
Salam a3leykoum,

Merci beaucoup pour vos réponses, certes j'ai pensé à demander de l'aide à Rabi sobhanou via mes prières, mais comme je n'étais pas sur je voulais avoir un hadith concernant le fait d'avertir ou non quelqu'un qui nous ai cher d'une trahison, en tout cas merci et barak´Allah fikoum pour vos réponses..

Ça m apaise déjà secrètement le fait d'avoir vider mon sac ici, car c'est très lourd comme fardeau. Ma mère est décédée d'un cancer, Allah y rhamha et ma tante est atteinte d'un cancer aussi et je n'ai pas envie de la perdre elle aussi a cause d'un stress quelconque que je lui infligerais.

Encore merci a vous et bonne journée sous la protection d'Allah. Qu'il nous guide et nous protege inshaAllah.
N
20 février 2015 08:08
J'ai pensé comme toi ma sœur Jihane, je me suis dit si je ne le lui dit pas et qu'elle l'apprend que va t'elle penser de moi? Que je suis quelqu'un qui l a trahit alors qu'elle fait tout pour moi depuis que ma mère n'est plus la.. C'est très dur à supporter tout cela, mais en même temps je me dis que la personne avec qui son mari l'a trompe est mon autre tante maternelle.. Et par cela je ne veux pas créer de conflits entres deux sœurs qui sont les sœurs de ma mère et a qui elle tenait beaucoup elle.

Je me demande si ma mère ALlah y rhamha aurait su gérer cette situation.. J'en suis sur, et par ce choix je suis aussi en mode auto destruction pour moi même parce que plus je pense aux durs épreuves de la vie plus je regrette qu'à 20 ans je n'ai plus de mère qui porterait tout ces fardeaux avec moi...

En tout cas j'ai eu la réponse pour laquelle je suis venue ici, je vais consulter Allah puis en fonction de cela je me verrais le dire a ma tante ou non.

Merci beaucoup
N
1 mars 2015 01:13
On dirait qu'Allah m'a entendu sobhna'Allah.
Ma tante (victime) m'en a parler de son plein grès la dernière fois, et elle m a fait part de doutes qu'elle avait donc voilà j'ai su lui vider mon sac.. Effectivement elle m a dit que j'aurais du lui dire depuis le début. Mais bon j'ai attendu un signe de dieu et il me l'a donné. Car elle voulait se confier et elle s'est confiée a la bonne personne, je lui ai dit la vérité, calmement. Et j'espère maintenant que tout cela est derrière nous, et qu'elle pourra avancer en sachant cette trahison.

En tout cas c'était pour vous prévenir de tout cela. Merci encore pour vos conseils.
J'ai du mal a le dire mais j'ai douter en dieu starfoulah lorsque ma mère est morte mais aujourd'hui je suis bel et bien consciente qu'il est présent. La preuve, en même pas 1 semaine, c'est la concernée qui est venue m'en parler. Cela veut tout dire. Enfin bref bonne soirée a vous.

Nina. Xoxo
E
1 mars 2015 11:55
Salem Ali Koum

Ton histoire m'a touché , Puisse Allah Unique te guidait tout au long de ta vie Amine
et te protéger amine
2 mars 2015 11:33
Slm alk

Tu as qu'une question a te poser :
Cela va être plus positif ou négatif ?
Si les dés sont jetés concernant le divorces n'en rajoute pas tu vas éclater la relation entre les 2 sœurs à vie, essaie d'avoir une discussion avec le mari à ta tante ou ta tante en lui faisant comprendre que t'as compris leurs manèges et qu'ils reviennent sur le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook