Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire la vérité?
m
16 mai 2015 08:25
Bonjour à tout le monde
Voilà j'ai 27 ans, je suis d'une famille catholique non pratiquante, j'ai perdu la foi pendant mon adolescence, j'ai passé celle ci un peu livré à moi même.
Mais merci mon dieu, elle m'est revenu vers mes 20 ans. Seulement, je n'ai aucune religion d'attitré! En grandissant je me suis rapproché de l islam mais sans voir d'imam. Et j'en connais que les grandes lignes...

Bref durant mon adolescence j'ai commis des pêchers, dont la fornication et l'alcool et tout les jours que dieu me donne je le regrette, j'étais jeune et ignorante....

Je suis avec un homme ca fait 4 ans, enfin j'étais... Il est persuadé que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup forniquer,! il veut que je lui dise tous les garçons que j'ai cotoyer sinon c'est fini. Il ne peut pas se fiancer avec moi si il sait pas le nombre et les noms

Je l'aime à en crever, mon mode de vie a changer, mes idées ont changer, je ne suis plus l'adolescente ignare. Dois je vraiment faire cette putain de liste? Si je la fais pas ca sera compté comme un autre pêcher? J'ai peur de le perdre, j ai peur qu'ils me voient comme une catin, et J'ai peur de ce qu'Allah peut penser de moi! Me pardonnera t il un jour? J'ai besoin de votre aide.
m
16 mai 2015 08:36
Bonjour,
Mais tu es convertie ou pas? C'est pas très clair. Si tu te convertis tous tes péchés sont pardonnés et personne n'a à te demander de compte là dessus.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi c'est au bout de 4ans qu'il veut savoir le nombre de garçon avec lequel tu as eu des rapports?
Je comprends que tu l'aimes mais saches que les relations hors mariage sont interdit dans l'islam donc à ta place soit il t'accepte comme tu es et t'epouse sinon Allah t'accordera mieux.

S'il ne veut pas t'epouse juste pour ça c'est qu'il n'est pas si bien que ça.
C
16 mai 2015 08:45
Si il te demande dit lui , si c'est le bon il acceptera après ne va pas dans les détails et on se convertis pas par amour mais on se convertis pour l'amour de Dieu .
m
16 mai 2015 08:49
Je ne veux pas me convertir officiellement pour lui, car même si lui et moi c'est fini, je veux me rapprocher d'Allah, je veux avoir une boussole dans ma vie, j'ai besoin de sentir qu'il me protège et je veux le lui rendre! Votre réponse est peu courte et ne m'a apporter aucune aide! mais je vous remercie quand même.
D
16 mai 2015 10:15
slm alaykoum

cest nimporte quoi ...
Et genre lui na pas forniqué ac toi ou encore ac dautres femmes?

Attends si ont veut une femme vrmt sans passé bah on la prends pas non musulmane et on sort pas avec et aussi on essaye soit mm detre droit pr esperer meriter autant...
m
16 mai 2015 10:30
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Si il te demande dit lui , si c'est le bon il acceptera après ne va pas dans les détails et on se convertis pas par amour mais on se convertis pour l'amour de Dieu .

De un elle a jamais dit qu'elle voulait se convertir pour lui et de deux ça ne se fait pas de demander combien elle a eu de partenaires c'est du grand n'importe quoi.
Si elle lui dit, tôt ou tard il lui ressortira ça pour la rabaisser ce genre de gars fait tout le temps ça.
Je ne vois pas ce que ça va changer dans sa vie de savoir ça.
Curiosité malsaine...
P
16 mai 2015 10:37
Salam walikoum,


Je trouve cette question un peu abusée quand même " soit tu me dis avec combien de mecs tu es sorti soit c'est fini" c'est quoi ce chantage à deux balles ? Oups

Tu n'a qu'à lui dire que ceux sont des erreurs du passé, tu veux aller de l'avant dorénavant, tu n'a pas envie de faire surgir ton passé inutilement !

S'il ne veut rien entendre, ben lâche l'affaire avec lui .. S'il commence comme ça, ça fait peur ! ! ! !

Et si tu es intéressée par l'islam, documente toi, etc .. Qu'Allah te guide.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
16 mai 2015 10:55
Citation
muslima974 a écrit:
De un elle a jamais dit qu'elle voulait se convertir pour lui et de deux ça ne se fait pas de demander combien elle a eu de partenaires c'est du grand n'importe quoi.
Si elle lui dit, tôt ou tard il lui ressortira ça pour la rabaisser ce genre de gars fait tout le temps ça.
Je ne vois pas ce que ça va changer dans sa vie de savoir ça.
Curiosité malsaine...

les femmes aiment trop dire " wai je suis sortis avec , ensuite il m'a largué je suis sortis avec un autre encore plus beau goss " à leur copine pour se vanter et raconte leur problème de couple sur les forum comme yabiladi ensuite quand il s'agit de se marier la direct elles vont mito et jouer les saintes ni touche et dire non moi j'ai connus personnes alors qu'elles sont sortis avec 50 mec et dire c'est haram de raconter alors qu'elles le disait à tout le monde pour se vanter vive l'hypocrisie des femmes winking smiley

Moi Cœur-Vaillant jamais je ne voudrais d'une fille pas sérieuse et qui se fait passer pour une sérieuse et qui utilise la religion pour parvenir à ses fins .
m
16 mai 2015 11:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
les femmes aiment trop dire " wai je suis sortis avec , ensuite il m'a largué je suis sortis avec un autre encore plus beau goss " à leur copine pour se vanter et raconte leur problème de couple sur les forum comme yabiladi ensuite quand il s'agit de se marier la direct elles vont mito et jouer les saintes ni touche et dire non moi j'ai connus personnes alors qu'elles sont sortis avec 50 mec et dire c'est haram de raconter alors qu'elles le disait à tout le monde pour se vanter vive l'hypocrisie des femmes winking smiley

Moi Cœur-Vaillant jamais je ne voudrais d'une fille pas sérieuse et qui se fait passer pour une sérieuse et qui utilise la religion pour parvenir à ses fins .

La fille n'est pas musulmane, elle a commis des erreurs elle regrette elle a dit. Elle n'a jamais dit qu'elle n'a connu personne donc ce que tu écris ne sert à rien.
Son prétendant veut savoir le nombre exact ben c'est n'importe quoi.
Écoute apprends à lire correctement ce que les gens écrivent au moins ça t'évitera des hors sujets.

Toi Coeur-Vaillant tu n'auras que la femme que tu mérites alors fais gaffe avec tous tes jugements car Allah peut nous éprouver dans cette vie et par bien des manières dont le mariage.
C
16 mai 2015 11:20
Citation
muslima974 a écrit:
La fille n'est pas musulmane, elle a commis des erreurs elle regrette elle a dit. Elle n'a jamais dit qu'elle n'a connu personne donc ce que tu écris ne sert à rien.
Son prétendant veut savoir le nombre exact ben c'est n'importe quoi.
Écoute apprends à lire correctement ce que les gens écrivent au moins ça t'évitera des hors sujets.

Toi Coeur-Vaillant tu n'auras que la femme que tu mérites alors fais gaffe avec tous tes jugements car Allah peut nous éprouver dans cette vie et par bien des manières dont le mariage.


toi aussi fais gaffe à ce que tu dis tu es mal placé pour me juger !
y'a pas que le mariage dans les épreuves d'Allah y'a la maladie , la solitude , l'échec , la pauvreté c'est un truque de fou les filles ne pense qu'au mariage qu'au mec 24/24 franchement alors qu'elles font du mal aux gens traite les gens de moche , rigole de la souffrance des gens et n'aide pas les gens !

ensuite moi je parle des maghrébines pour la posteuse je m'enfou j'ai déjà fait mon commentaire ! je parle juste de l'hypocrisie des maghrébines point final et me donne pas de leçon ....... je sais ce que je suis !
I
16 mai 2015 11:24
Citation
moi48 a écrit:
Je ne veux pas me convertir officiellement pour lui, car même si lui et moi c'est fini, je veux me rapprocher d'Allah, je veux avoir une boussole dans ma vie, j'ai besoin de sentir qu'il me protège et je veux le lui rendre! Votre réponse est peu courte et ne m'a apporter aucune aide! mais je vous remercie quand même.


Salem aleycoum

Ne lui dis rien ! Surtout ne lui dis rien.
Dis lui que ça fais partie du passé, qu'il ne connaitra ni le nombre ni les noms et qu'en plus tu n'en ai pas fière, que tu espère que Allah te pardonnera. C'est ça ou rien.

Et surtout sois ferme, ton passé et un livre qui va se fermer après ta conversion ( ou alors est-tu déjà convertie ? ) et tu vas ouvrir un autre livre tout neuf, inutile de le souiller avec de mauvais souvenir.
B
16 mai 2015 11:27
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
toi aussi fais gaffe à ce que tu dis tu es mal placé pour me juger !
y'a pas que le mariage dans les épreuves d'Allah y'a la maladie , la solitude , l'échec , la pauvreté c'est un truque de fou les filles ne pense qu'au mariage qu'au mec 24/24 franchement alors qu'elles font du mal aux gens traite les gens de moche , rigole de la souffrance des gens et n'aide pas les gens !

ensuite moi je parle des maghrébines pour la posteuse je m'enfou j'ai déjà fait mon commentaire ! je parle juste de l'hypocrisie des maghrébines point final et me donne pas de leçon ....... je sais ce que je suis !
Pourquoi tu parle des maghrebines c pas le sujet je comprend pas et évite de généralisé !!!!

Ensuite pour la posteuse zappe le c tout !!!!!
16 mai 2015 11:28
question

ton mec t'as couché avec lui pdt ces 4 ans ?whistling smiley

question a laquelle tu n'es pas obligée de repondre. un mec comme ca laisse le t'en as vraiment pas besoin

la honte de demander a une femme ou un homme ses partenaires c'est tellement malsain ! c'est degoutant j'ai du mal a piger

il te demandera aussi un film de ce que t'as fait avec chacun d'eux ou ca ira?

bref tu lui dis rien. les pechés doivent etre cachés. tu lui as deja pas menti sur ton passé en te faisant passer pr je ne sais quoi. il sait que t'etais pas pratiquante ect. il sait que t'as forniqué. mtn soit il te prends comme t'es mtn. soit il passe son chemin et toi tu continues le tien.

ne te convertis pas pr lui et SURTOUT pas pour un mec pareil.

la blague du siecle ce mec.
C
16 mai 2015 11:32
Citation
BellaArosa a écrit:
Pourquoi tu parle des maghrebines c pas le sujet je comprend pas et évite de généralisé !!!!

Ensuite pour la posteuse zappe le c tout !!!!!

l'autre en haut elle m'a piqué ptdr


c'est toujours moi le coupable crying(
I
IME
16 mai 2015 11:34
Beaucoup beaucoup beaucoup. ..
m
16 mai 2015 11:40
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
toi aussi fais gaffe à ce que tu dis tu es mal placé pour me juger !
y'a pas que le mariage dans les épreuves d'Allah y'a la maladie , la solitude , l'échec , la pauvreté c'est un truque de fou les filles ne pense qu'au mariage qu'au mec 24/24 franchement alors qu'elles font du mal aux gens traite les gens de moche , rigole de la souffrance des gens et n'aide pas les gens !

ensuite moi je parle des maghrébines pour la posteuse je m'enfou j'ai déjà fait mon commentaire ! je parle juste de l'hypocrisie des maghrébines point final et me donne pas de leçon ....... je sais ce que je suis !

Donc je confirme tu ne lis pas bien ce qu'il y a écrit. J'ai jamais dit Qu'Allah éprouve juste par le mariage relis parce que j'ai pas que ça à faire de répéter.

Et pourquoi tu veux parler des maghrébines dans un sujet qui ne les concernent pas? Tu as un problème toi!

Ps: je suis déjà mariée donc ton avis je m'en balance!
16 mai 2015 12:20
Citation
moi48 a écrit:
Je ne veux pas me convertir officiellement pour lui, car même si lui et moi c'est fini, je veux me rapprocher d'Allah, je veux avoir une boussole dans ma vie, j'ai besoin de sentir qu'il me protège et je veux le lui rendre! Votre réponse est peu courte et ne m'a apporter aucune aide! mais je vous remercie quand même.


Salam

Tu es franche d'accord , tu ne dois te convertir pour personne mais uniquement
pour toi, toi-même ensuite tu n'as absolument aucune liste détaillée à fournir à qui
que se soit , que ton créateur qui sait Tout et auprès duquel tu dois te repentir
quelque soit ta confession d'ailleurs, l'islam : on né musulman ou on le devient en
pratiquant l'islam, avec conviction et croyance en dieu qui est Allah (Swt) et Son
Prophète Mohammad (Sws) Dernier Prophète qui clôture la lignée du
monothéisme. Maintenant si ces réponses ne te satisfont pas, que souhaites-tu
savoir précisément ? tout un chacun du forum mettra du sien pour t'informer ;!
P
16 mai 2015 12:53
Citation
moi48 a écrit:
Je ne veux pas me convertir officiellement pour lui, car même si lui et moi c'est fini, je veux me rapprocher d'Allah, je veux avoir une boussole dans ma vie, j'ai besoin de sentir qu'il me protège et je veux le lui rendre! Votre réponse est peu courte et ne m'a apporter aucune aide! mais je vous remercie quand même.


Si tu souhaites de rapprocher d'Allah swt, il te faut apprendre à Lui obéir malgré tout l'amour que tu peux porter à Sa créature.

Commence par ne pas divulguer tes péchés à cet homme, car Allah swt a interdit cela. Rappel lui qu'il n'est pas ton dieu et que tu n'as pas de compte à lui rendre sur tes actes passés, présents ou avenir. Mais le seul à qui tu dois le faire est Allah Al Jawazal.

Cet homme ne t'aime pas, il veut juste de la matière pour te contrôler mentalement.
m
16 mai 2015 12:59
Je rêve ou y a des messages qui ont été effacés? moody smiley
16 mai 2015 13:40
Moi48: Je vais répéter ce qu'on écrit d'autres Yabis, Il ne faut absolument pas que tu lui fasses cette "liste" sauf si tu en as envie. Les hommes (et femmes) qui raisonnent par chantage et ultimatum en veux-tu en voilà n'amènent en général rien de bon. C'est une façon de contrôler les autres, d'assoir son autorité...
C'est hyper malsain ce qu'il t'a demandé... en quoi cela va-t-il l'aider à savoir tout ça?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook