Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire du titre du film de Djamal Debbouze ( Pourquoi j ai pas mangé mon...
O
20 janvier 2015 14:48
Salam a tous .
Beaucoup de commentateurs vont pensez que c est de l humour , non se n est pas le cas , c est plutôt un manque de respect envers son père .
Se moquer de ces parents ou les dénigrer pour recevoir des Oboles de la part du public et des médias , vraiment c est lamentable , nos parents sont très sacrés pour nous musulmans et au contraire il faudrait les chouchouter le plus possible .
t
20 janvier 2015 14:52
Kalek la France c'est sa mère
Astarfiloulahhh
N
20 janvier 2015 14:54
salam

L’histoire trépidante d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

le synopsis, ah la la faut ou comment chercher des problemes la ou ils ne se trouvent pas

je te rappelle juste que tu parle d'un film d'animation moody smiley

Qui te dit qu'il ne respecte pas son père, on ne vit pas avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 14:58 par nourhanne.
N
20 janvier 2015 14:57
Salam

Je ne comprend juste pas comment tu peux déduire et spéculer en transférant le titre d'un film à sa personnalité ou a la relation qu'il a avec ses parents

Si on devait déduire ca alors tous les réalisateurs qui traitent de sujets sont des pédophiles, des violeurs, des dictateurs etccc
tu vois ce que je veux dire ou pas ? on ne sait rien de sa vie mais que ce qu'il montre à la télé alors pourquoi déduire qu'il ne respecte pas ses parents en plus de ca le film d'animation traite d'un singe qui a été rejeté par sa tribu ..... c'est fort quand même et puis bon si ca se trouve il prend aussi peut etre ses parents pour des singes non tant qu'on y est ?
O
20 janvier 2015 15:22
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Je ne comprend juste pas comment tu peux déduire et spéculer en transférant le titre d'un film à sa personnalité ou a la relation qu'il a avec ses parents

Si on devait déduire ca alors tous les réalisateurs qui traitent de sujets sont des pédophiles, des violeurs, des dictateurs etccc
tu vois ce que je veux dire ou pas ? on ne sait rien de sa vie mais que ce qu'il montre à la télé alors pourquoi déduire qu'il ne respecte pas ses parents en plus de ca le film d'animation traite d'un singe qui a été rejeté par sa tribu ..... c'est fort quand même et puis bon si ca se trouve il prend aussi peut etre ses parents pour des singes non tant qu'on y est ?

........................................................................................
Salam , si tu traite ton père de cette façon pour gagner de l argent et faire plaisir au médias et tu dis que je l aime c est ton problème , pour moi c est un manque de respect envers lui et c est mon opinion et ça ne
regarde que moi .
N
20 janvier 2015 15:26
Citation
El Berkani a écrit:
........................................................................................
Salam , si tu traite ton père de cette façon pour gagner de l argent et faire plaisir au médias et tu dis que je l aime c est ton problème , pour moi c est un manque de respect envers lui et c est mon opinion et ça ne
regarde que moi .

Salam

non serieusement el berkani je pense pas que tu sois dénué de logique mais tu vois bien que c'est un film d'animation qui traite d'un sujet et le héros est un singe, mdrrr désolé mais en quoi tu peux dire qu'ils ne respectent pas ses parents, c'est ca que je veux te faire comprendre ?

On peut pas déduire des choses alors que nous ne savons pas, c'est ridicule c'est un film d'animation.

Ca ne regarde je respecte ton opinion sur le respect des parents qui est une chose primoridiale et logique (et encore dans certains cas force est de constater que des parents ne respectent pas leurs enfants mais ca c'est un autre débat).

Donc tu pense qu'il a traité son père c'est ca ?
O
20 janvier 2015 17:09
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

non serieusement el berkani je pense pas que tu sois dénué de logique mais tu vois bien que c'est un film d'animation qui traite d'un sujet et le héros est un singe, mdrrr désolé mais en quoi tu peux dire qu'ils ne respectent pas ses parents, c'est ca que je veux te faire comprendre ?

On peut pas déduire des choses alors que nous ne savons pas, c'est ridicule c'est un film d'animation.

Ca ne regarde je respecte ton opinion sur le respect des parents qui est une chose primoridiale et logique (et encore dans certains cas force est de constater que des parents ne respectent pas leurs enfants mais ca c'est un autre débat).

Dénué loin de la , on arrive pas pas se comprendre dans ce débat , il vaudrait mieux s arrêter la , (sujet clos ) et avec tous mes respects ,

Donc tu pense qu'il a traité son père c'est ca ?
N
20 janvier 2015 17:11
Citation
El Berkani a écrit:

Non j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais la tu parles d'un titre et de respect des parents (alors que penser du film Marock et compagnie) , tu sais dans la vie meme si on ne se comprend pas rien n'empeche de débattre et de confronter les avis bien qu'ils soient différents.

Alors moi aussi je préfeèe avec tout le respect arrêter le débat, faute d'arguments de ta part.

p.s: si tu voulais vraiment te faire comprendre tu argumenterais

allah i hdina
U
20 janvier 2015 17:28
C'est là qu'on constate que certains ne comprennent pas la différence entre personne et personnage. Les mêmes comprennent encore moins la différence qu'il y a entre personnage et rôle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
20 janvier 2015 17:54
Tu as écouté la vidéo ? Où as-tu vu qu'il avait manqué de respect envers ses parents. Au contraire, il en a dit du bien ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook